aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

08/07/10   -   ADNG
Nature et culture à l'ADNG

Pour les vacances de juillet-août, l'association propose pour les enfants de 7 à 17 ans des séjours axés sur la nature et les cultures guyanaises :

Du 19 au 24 juillet : séjour « Art et Nature » pour les 7-15 ans
Graines, feuilles, fleurs, branches, sable, cailloux, … Tant d'éléments différents pour créer, inventer, imaginer,… et réaliser une oeuvre unique. En forêt, sur une plage, au bord de la crique, c'est toujours le moment de t'inspirer de la nature. Poteries, constructions naturelles, land art, … A toi de jouer

Du 27 juillet au 4 août : séjour itinérant « d'est en ouest » pour les 12-17 ans
Pour découvrir la nature guyanaise, rien de tel que de partir jour après
jour à la rencontre de sites sauvages d’exception. Sur un layon, au
bord d’une crique, en haut d’une montagne, tu auras surement l'occasion de voir passer un amazone, un toucan, … Des plages dAwala-Yalimapo aux savanes roche de Régina, du Maroni aux montagnes de Kaw, … Jeux, pêche, ornithologie, …

Du 9 au 14 août : séjour « enquête à Crique Rouge» pour les 7-15 ans
Quelque chose d'inhabituel s'est produit! Des indices de plus de plus nombreux apparaissent. La forêt et les animaux de la forêt de l'ADNG sont menacés! Utilise tes méninges et viens nous aider à résoudre cette enquête avant qu'il ne soit trop tard.

Du 23 au 27 août : séjour itinérant « Aventure dans l'ouest » pour les 7-15 ans
Entre Awala-yalimapo et Apatou, Apprends à découvrir le fleuve Maroni : observation des tortues luth, remontée en pirogue, balade jusqu'au saut Hermina et en forêt, artisanat, ...
N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements et visiter notre nouveau site internet à http://www.adng.org. Voir également plaquette ci-jointe.
 

Retour aux actualités