aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

08/12/10   -   APROSEP
A propos du 3e Salon des associations Guyanasso

L’A.PRO.SEP et le DSU de Rémire-Montjoly ont organisé le 3ème Salon des associations Guyanasso les 3 et 4 décembre 2010 à la Mairie de Rémire-Montjoly.

Pendant 2 jours, des porteurs de projets des institutions et des entreprises privées ont échangé sur « les financements associatifs : quel devenir ?».

Les débats ont été riches, et vous pouvez télécharger la synthèse, réalisée par Nadir Boudehri, au lien suivant : https://public.me.com/anthropologue.clt/fr/ ou www.anthropologueconsultant.com section études / Ressources associations/ synthèse Guyanasso.

S’il ne fallait retenir qu’une idée, la conclusion serait que les financements associatifs publics sont en constante diminution et que les associations doivent développer de nouvelles stratégies de financement, notamment en développant les partenariats avec les entreprises privées, et en développant des services.

Le SAVA, Service d’Appui à la Vie Associative reste à la disposition des porteurs de projets pour les aider dans leur démarche, en lien avec les autres structures d’appui (Boutique de gestion/DLA, Relais Europe, etc).

Pour que vivent les actions associatives, essentielles dans la vie sociale guyanaise.

SERVICE d’ APPUI à la VIE ASSOCIATIVE
Tel / Fax: 0594 30 21 36 / 0694 21 78 81
@ : communication.sava@aprosep.com
@ : www.guyanasso.org

Retour aux actualités