aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

28/06/11   -   Djambel Free Touch
Stages de danse hip-hop, Pop Pin et Jazz-Rock

L’association DJAMBEL FREE TOUCH organise des stages de danse hip-hop, Pop Pin et Jazz-Rock, dans le cadre du 1er Marché des Cultures Urbaines, du 08 au 16 juillet 2011 à l’Encre, Route de Montabo à Cayenne.

La compagnie fera intervenir Nasty de Ebony&Ivory et Nelson EWANDE (champion du battle dance Keep On Dancing à Pékin le 14 mai 2011), 1er Guyano-camerounais à gagner en Asie, champion du monde de danse poppin’ à Londres en octobre 2010....

Ces stages seront composés de deux parties, une partie théorique liée à l’histoire de la danse et une partie plus ludique et dansante.

La partie théorique racontera l’histoire du Pop Pin ; dont le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme à des moments bien choisis (les claps, les caisses claires, etc.), qui lui permettent de s'approprier la musique ; et du Jazz-Rock, courant musical né vers 1970 qui mêle des éléments venus du jazz avec d'autres courant musicaux comme le rock et le funk  ; Les morceaux sont généralement longs, avec de longues phases d'improvisation, des motifs et des signatures rythmiques souvent complexes, desquels à découlé la danse.

Notre but est d’éveiller de la curiosité au niveau de la connaissance des racines, pour mieux comprendre ce qui nous permet d’aller plus loin dans la technique.

Venez nombreux afin de créer une dynamique et une rencontre conviviale et fructueuse entre les différents acteurs de cet évènement.

Pour toute information supplémentaires nous contacter au 06 94 45 78 83 ou le 06 94 96 94 86 Une permanence sera assurée de 10h00 à 13h00 au SAVA
81 rue Christophe COLOMB
97300 Cayenne

La Directrice artistique
N’Zabela QUENUM

Retour aux actualités