aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

08/10/11   -   Toucan Athletic Club
J-9 avant l'édition 2011 de l'EcoTrail

L'Eco Trail, 3ème opus estampillé TAC après la mise en bouche initiale initiée par des pompiers de la BSPP repartis depuis vers leurs chères pénates parisiennes.
Importante modification de parcours cette année après les versions précédentes qui consistaient en un parfait aller et retour Montagne des Singes/Carbet Arianespace (2009) et Montagne des Singes/Camp Cariacou (2010).

Les allumés du TAC ont imaginé, rien que pour vos jolies gambettes, une boucle au coeur de la forêt guyanaise. Vous allez en prendre plein les mirettes et pouvoir apprécier la beauté amazoniaque du département. Au total 21 km mesurés GPS dont 3,8 km totalement inédits ! Avec certains passages à faire reprendre du service à Indiana Jones et Crocodile Dundee (attention notamment à une portion de 700 m située juste après le km 12  où il faudra résolument adopter la marche-commando plutôt que la course à pied).

Contrairement aux années 2009 et 2010, où le peloton avait eu droit à un ravitaillement (malgré ce qui était stipulé dans le règlement) du fait du passage de la course à proximité de carbets, 2011 sera une édition en totale autonomie. Prévoir camelback ou ceinture munie de bidon d'une contenance minimum de 1 litre. Ne pas oublier également barres énergétiques, gels ou tout ce qui pourra vous éviter de faire un coup de fringale durant l'épreuve.

Et pour en finir avec les recommandations, un cut off a été placé à l'issue du 6,5 premiers km qui devront être franchis en moins de 1 h 25' (soit 4,5 km/h, soit 13'/km...cela devrait aller pour la majeure partie des inscrits quand même) sous peine d'élimination sans repasser par la case départ et sans toucher 20 000...

En résumé, l'EcoTrail est un RDV à ne louper sous aucun prétexte pour tous les amoureux du sport, de la nature et, évidemment, de la Guyane. Une aventure bucolique accessible à tout individu muni de 2 jambes, d'un peu de motivation et d'une bonne condition physique.
Et pour boucler, cette matinée sportive de la plus sympathique des manières, tous les participants sont conviés, à l'issue de la manifestation, à un pot d'après arrivée au Camp Maripa (PK 17, route de Degrad Saramaca) déjà entré, au pas de course, dans la légende du sport.

Départ de l'EcoTrail : le dimanche 16/10/11 à 7 h 30
Lieu : Montagne des Singes, PK 14 route de Degrad Saramaca, Kourou
Clôture des inscriptions : vendredi 14/10/11
Droits d'inscriptions : 20 €/personne + certif médical ou licence FFA en cours de validité

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce




passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités

La Guyane c’est ici 

Photothèque

Lancements 2017
Lancements 2017
Vol Vega 11

Annonceurs

Tarifs de publicité