aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

13/10/11   -   Alliance Française de Cayenne
Création du portail des cultures guyanaises

Dans le cadre du renforcement de sa mission de soutien aux acteurs culturels de la Guyane, l’Alliance française de Cayenne crée un annuaire dynamique gratuit et accessible à tous sur son site internet. Ouvert à tous les artistes, toutes disciplines confondues, ce portail est l’opportunité  d’accroître sa visibilité sur un site de référence dans le domaine culturel.

Véritable outil de communication vers les autres alliances d'Amérique centrale, latine et des Caraïbes le portail des cultures guyanaises permettra à ces régions de pouvoir faire appel aux artistes guyanais pour des déplacements chez elles afin de représenter la culture française. 

Certains artistes de Guyane ont déjà été accueillis dans cette perspective, par le Brésil notamment.  Ainsi, en facilitant la mise en relation entre les artistes locaux et les autres alliances, par le biais de notre annuaire, nous espérons multiplier les occasions de ces rencontres, le réseau des Alliances
étant le premier réseau culturel mondial ! 

L’objectif de cet annuaire en  ligne, disponible sur le site internet de l’Alliance française de Cayenne est de faire connaître les acteurs culturels de la Guyane aux internautes qui recherchent  des informations pratiques comme aux professionnels qui ont besoin d’entrer en relation avec des artistes. 

Conçu comme un outil pratique et informatif, cet annuaire constitue une base de données pour l’Alliance française qu’elle souhaite mettre à disposition du tout public.

Tout artiste peut faire partie de l’annuaire en ligne, gratuitement, sur simple demande de sa part auprès de Éva Zonca ou de l’Alliance française de Cayenne.

Les données communiquées sont d’ordre pratique (coordonnées, visuels, liens internet) et ne permettront aucune sélection ni aucune mise en avant. En toute impartialité, les artistes seront répertoriés par ordre alphabétique.

Si vous souhaitez faire partie de l’annuaire, faites-en la demande par courriel :
eva.zonca@ez-redaction.com

N’hésitez pas à diffuser largement cette information auprès de vos contacts et des artistes que vous connaissez…

 

Retour aux actualités