aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

26/11/11   -   ARACT Guyane
Rencontre thématique le 30 novembre

Depuis 10 ans, les partenaires sociaux affirment leur volonté de faire de l’ARACT Guyane, un acteur clé de l’action pour l’amélioration des conditions de travail dans les PME /TPE. L’expérience capitalisée au gré des interventions effectuées au sein des entreprises guyanaises, nous amène à poursuivre notre engagement en renforçant nos missions, au plus près des besoins d’accompagnement des employeurs et salariés.

Pour en débattre, les Membres du Conseil d’Administration, du Comité d’Orientation, ont le  plaisir de marquer l’évènement par une rencontre thématique :
PERFORMANCES ET RESPONSABILITES SOCIALES, Relevons les défis du Travail en Guyane : Mercredi 30 novembre 2011 à 18h00 à 20h00 - Auditorium de la CCIG, Place de l’Esplanade – Cayenne

LE PUBLIC : 
Ce RDV est une occasion de venir s’informer et échanger autour du monde du travail, ses réalités, ses marges de progression. Y sont conviés tous les acteurs de l’entreprise : Chef  d’entreprises, Directeurs, Membres de CHSCT, CE,  Délégués du personnel,  salariés, RH,  consultants,  conseillers, chargés de mission de Chambres consulaires, partenaires institutionnels, journalistes, étudiants…

LE CONTENU :
A cette occasion, l’ARACT Guyane fera la présentation d’un projet de support à destination des
PME/TPE. Il s’agit d’une affiche, qui sera diffusée début 2012.  Elle sera accompagnée d’un KIT d’information pratique. Car en effet, elle portera un message, posant ainsi les  principes qui fondateurs et structurants des bonnes conditions de travail, marquant ainsi le partage de valeurs qui engagent les acteurs autour de la qualité de vie au travail. 
Ce support d’information a été réalisé par les partenaires sociaux, membres de l’ARACT Guyane.

Dans un 2ème temps, nous présenterons les axes d’accompagnement  des entreprises, prévus pour 2011-2013  et  explorerons les collaborations possibles avec les partenaires. Ouvrant des
perspectives sur le champ de l’innovation sociale ; ceci au regard des enjeux d’aujourd’hui et de
demain.
 

Retour aux actualités