aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

06/06/12   -   Sepanguy
Mayouri Dilo 2012

La SEPANGUY, dans le cadre du programme pédagogique d’éducation à l’environnement et au développement durable, Sololiya, organise, en partenariat avec le Rectorat, pour la 3ème année consécutive le Mayouri Dilo. Cette année vingt classes, venues de l’ensemble de la Guyane présenteront leurs travaux jeudi 7 et vendredi 8 juin àl’IUFM, campus Troubiran à Cayenne.

Mayouri Dilo « Eau et Sciences »

Après avoir abordé les thèmes « Eau et Patrimoine Culturel » en 2009-2010 et « Eau et Santé » en 2010-2011, cette nouvelle édition du Mayouri Dilo est consacrée au thème « Eau et Sciences ». 

Cette démarche, novatrice en Guyane, impliquant les classes sur une année scolaire, se définit comme un véritable défi citoyen. 

L’enfant se situe au coeur du projet en tant qu’acteur et citoyen pour préserver et économiser l’eau mais également au coeur de la démarche scientifique, il observe, comprend, questionne, formule des hypothèses, exprime et exploite les résultats d'une recherche.

De la maternelle au lycée, les élèves témoignent de leurs réalités de vie respective autour de l’eau à travers des spectacles vivants et des défis à relever sur leurs stands d’expositions.
 

Retour aux actualités