aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

19/10/12   -   Ligue de Guyane de Volley Ball
Mise en valeur de la fonction d’arbitre

L’arbitrage, fonction hautement importante pour assurer le cadre et le respect des règles, du fair-play et de l’impartialité dans les performances sportives. L’arbitrage fonction souvent critiquée, désavouée, prise à partie, parfois bafouée, désertée, dévalorisée et peu respectée…. Et donc difficile à pratiquer….

En ces temps où certaines disciplines sportives dans notre département (comme le basket Ball) peinent à trouver des personnes volontaires et formées pour assurer la fonction d’arbitre…

La ligue de Volley Ball de la Guyane prend les devants et tente de faire évoluer les mentalités et le regard des joueurs mais également du grand public en soutenant comme tous les deux ans, la Coupe des arbitres.

Cette manifestation qui se tiendra du 17 au 28 Octobre 2012, a pour objectif  principal le recrutement et la formation d’arbitres. La valorisation de la fonction et la modification des représentations du public sont également visées.

Pour ce faire, plusieurs actions sont mises en place :

Un stage d'arbitrage : organisé du 22 oct. au 25 oct. 2012 au siège de la Ligue tous les soirs à 19h00.
Un grand tournoi : réunissant les meilleures équipes de l’île de Cayenne1 [NB : 1/2 finales et finales le 28 Octobre à partir de 9h à Matoury]

Au vu des éléments sus cités, concernant la « mauvaise passe » de la fonction d’arbitre, il nous paraît important et nécessaire de valoriser et de médiatiser cette manifestation.

Calendrier de la coupe des arbitres (pdf 70 ko)

Retour aux actualités