aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

21/10/12   -   Kourou Vélo Vert
30 inscrits à la course Vtt endurance crique Morthium

COMPTE-RENDU COURSE VTT ENDURANCE MATOURY 21 OCTOBRE 2012
Après le 1er Challenge de VTT concouru sur 4 manches, le Kourou Vélo Vert organisait le dimanche 21 octobre sa dernière course de l’année. Il s’agissait d’un format original, une endurance de 3 heures par équipage de 2 coureurs qui se relayaient librement.
Ils étaient trente inscrits à cette course qui se déroulait à Matoury sur le site de la crique Morthium. L’endroit se prête idéalement aux activités de pleine nature avec un sentier forestier très ludique, de l’ombre pour les concurrents et les spectateurs et des infrastructures tels que des carbets qui facilitent l’organisation des activités.

Au niveau sportif, on a pu assister à de belles batailles à tous les niveaux de la course. Comme toujours le départ fut tonitruant, difficile d’imaginer que les concurrents se lancent pour trois heures d’efforts ! Armando Dominguez pris tout de suite l’ascendant sur ses poursuivants mais fut dépassé par Christophe Carrard avant la fin du premier tour ;  l’endurance est une course stratégique où il faut gérer l’effort mais aussi les relais. Aussi, dès le premier changement Dominguez repris sa position initiale pour ne plus la lâcher avant de transmettre le flambeau à son co-équipier Jean Christophe Charrieau. Derrière on assiste à un mano à mano entre l’équipage Dennemont-François et Albaut-Sorres, pompiers de leur état. Les équipages féminins eux aussi, se livrent une belle bagarre au profit de l’équipage Guillaume Joly qui partira avec la coupe des 1ères féminines. 

A l’arrivée, Dominguez-Charrieau montent sur la plus haute marche du podium suivi de Dennemont-François et de Riottot –Carrard qui auront perdu la 2ème place suite à une avarie mécanique… mais ça aussi ça fait partie  des aléas de ce type de course.
A l’unanimité,  l’endurance est une belle formule qui devrait se développer grâce à son  esprit convivial, l’esprit d’équipe qu’il véhicule et une accessibilité qui permet à tout un chacu  de participer. 

L’endurance de la Crique Morthium, une organisation du  Kourou Vélo Vert qui devrait devenir une classique dans les années à venir.

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce




passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités

La Guyane c’est ici 

Photothèque

Lancements 2017
Lancements 2017
Vol Vega 11

Annonceurs

Tarifs de publicité