aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

22/12/12   -   Alliance Française de Cayenne
Portes ouvertes sur l'Alliance Française

L'Alliance française de Cayenne ouvre ses portes les 9 et 10 janvier 2013, place du marché à Cayenne pour présenter ses cours et faire découvrir ses activités.

 

L'Alliance française de Cayenne, c'est quoi ?

L'Alliance française c'est la promotion et la diffusion de la langue et de la culture française, le rapprochement entre les individus, et le bien-vivre ensemble.
Elle est fondée en 2007, et obtient l'habilitation centre d'examen DILF (Diplôme Initial de Langue Française) du Centre International d’Études Pédagogiques et DELF (Diplôme d'Enseignement de la Langue Française) du Rectorat de Guyane en 2008.
Elle devient prestataire de formation auprès de la Direction Régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle de Guyane le 26 mars 2008.
Elle porte différents dispositifs de formation : Contrat d'Accueil et d'Intégration ; le Centre de Formation Interculturel d’Éducation de Base (PRÉFOB) et rayonne sur le domaine de l'intégration sociale, de la lutte contre les exclusions, contre l'illettrisme, et contre l'échec scolaire.
L'association mène régulièrement des actions dans le cadre du Projet de Réussite Éducative ; auprès des Services Pénitentiaires d'Intégration et de Probité ; et dans le cadre des objectifs du Contrat Urbain de Cohésion Sociale.
Entreprises et associations font également régulièrement appel à ses services.

Et pratiquement, elle fait quoi ?

L'Alliance française de Cayenne dispense des cours de français dans le respect des règles du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, elle donne également des cours d'initiation au créole guyanais, à raison de trois sessions par an. Elle intervient auprès des particuliers ou des salariés. Ce sont en moyenne 4 000 heures de cours par mois.
L'Alliance française de Cayenne est un acteur de la diffusion culturelle en Guyane, avec la mise en place de l'action "Arts visuels hors les murs" ; elle organise des séances gratuites de projection de films cinématographiques, organise des soirées à thèmes, des expositions, des cérémonies de remise de diplômes aux apprenants en français, et c'est aussi depuis la rentrée, une bibliothèque associative ouverte à tous …

 

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce




passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités

La Guyane c’est ici 

Photothèque

Lancements 2017
Lancements 2017
Vol Vega 11

Annonceurs

Tarifs de publicité