aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

19/01/13   -   Toucan Athletic Club
Run & Bike du TAC

Dimanche 27 janvier 2013
27 km par équipe de 2
Scierie Dégrad Saramaca RN1/PK 62.5

Qui aurait pensé, avec la terrible prédiction des Mayas qui annonçait l'implosion de la planète pour la date du 21/12/12, que nous serions encore en mesure, en 2013, de chausser les grolles et d'enfourcher nos bicyclettes pour nous adonner aux douces joies sportives ?

En définitive, la bête erreur de retenue dans la dernière addition de l'ultime calcul des sorciers à la peau rouge nous a permis de gagner du rab sur le temps et ce...jusqu'au 29/02/28 (qui s'avérerait être la vraie fin du monde suite à des vérifications pointues réalisés dernièrement avec les ordinateurs les plus sophistiqués).

Faut en profiter, quoi !

Et tout commence par l'édition n°7 du Run & Bike proposé par le TAC, le dimanche 27/01/13.

Nouveau parcours de 27 km (au lieu de 24 l'an dernier) ; cette année, vous aurez droit à un tracé proposant 2 boucles différentes, histoire de varier les plaisirs. La première est inédite et la seconde correspond à la boucle du circuit de 2012 qui en comportait 2 (c'est clair pour tout le monde ?...). L'épreuve consiste à couvrir une distance de 27 km par équipe de 2 (1 cycliste -casque obligatoire- et 1 coureur à pied).   

Attention à un point important du règlement qui n'est pas toujours respecté par certains vilains : les 2 équipiers restent côte à côte ou l’un derrière l’autre (le cycliste étant alors toujours placé derrière le coureur). L’un avance sur un VTT, l’autre reste en course à pied. Les changements se font d’une façon entièrement libre mais le vélo ne doit pas être posé au sol (relais de main à main).

Départ à 8 h devant le gîte le Petit Kalukuli. Accès par la RN 1 à la hauteur de la scierie située au PK 62,5.

Droit d'inscription de 20 € par personne, soit 40 € par binôme. Certificat médical ou licence sportive en cours de validité obligatoire (vélo ou athlétisme). Et clôture des inscriptions le samedi 26/01/13 à 12 h.

Pot et remise des récompenses à l'issue de la manifestation.

L'an dernier, 62 équipes ont pris par à l'édition 2012 de la course. Nous espérons que vous serez aussi nombreux à répondre présents à l'appel des organisateurs.

Et, pour finir, n'oubliez pas de noter dans vos agendas la date du dimanche 17/03/13 qui verra l'opus n°23 du fameux Marathon de l'Espace.

Un rendez-vous pédestre incontournable à ne louper sous aucun prétexte !!!!!

Stéphane PIQUEMAL

http://www.toucan-athletic-club.com

Retour aux actualités