aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

18/03/13   -   SCTO
Le slam avec SCTO : « 10 mots semés au loin »

RESULTAT DU TOURNOI DE SLAM « 10 mots semés au loin »

Samedi soir avait lieu le tournoi de slam « 10 mots semés au loin », organisé par l’association S.C.T.O à l’Hôtel de Ville de Cayenne.

Les 18 candidats inscrits, venus des quatre coins de la Guyane ont tous présentés des textes écrits avec au moins 5 des « 10 mots semés au loin » : atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis-à-vis, voilà.

Alors que la plupart des textes parlaient d’amour, d’autres se sont démarqués en abordant des thèmes, tels que le slam ou la jeunesse.

Et le public composé d’environ cent cinquante personnes a voté en majorité pour Elsy, déjà championne de slam 2012, qui remettait en jeu son titre. Nul doute que sa critique acerbe des jeunes d’aujourd’hui a su séduire le public.

Elsy, lycéenne rémiroise de 18 ans, remporte donc le titre de championne de slam pour la 2e année consécutive et représentera la Guyane sur la scène nationale des « Dis-moi dix mots », qui aura lieu lors de la finale de la Coupe de la ligue Slam de France, en métropole, en mai prochain.

Juste avant l’annonce des résultats du vote du public, l’association S.C.T.O a présenté officiellement le 1er recueil de slam de Guyane qui réunit des textes écrits par des écoliers, collégiens, lycéens et des adultes. Des exemplaires du recueil ont été distribués gratuitement au public.

Au regard du nombre de slameurs inscrits, de la qualité des textes et de l’engouement du public, il y a fort à parier que le slam guyanais a encore de beaux jours devant lui. Et c’est tant mieux pour les amateurs, les amis et les amoureux des mots.

www.scto.fr

 

Retour aux actualités