aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

05/04/13   -   ADIE - Délégation régionale
Formation à la création d'entreprise

Pour accompagner les jeunes encore plus durement touchés par la précarité, l'adie a développé une formation entièrement gratuite de 6 semaines à la création d'entreprise. Depuis son lancement en Guyane en 2011, plus de 90 porteurs de projet en ont  bénéficié pour monter leur business plan.

La 3ème session de l'année débute le 22 avril prochain. Pour s'inscrire, les porteurs de projet doivent déposer leur candidature à l'adie au plus tard le 15 avril.

Les jeunes sont largement touchés par la précarité et ils sont nombreux à franchir la porte des agences de l’Adie pour faire part de leur idée de création d’entreprise. En tant que spécialiste de la création des petites entreprises et premier opérateur de microfinance en France, l’Adie a développé ce dispositif d’accompagnement depuis 2007 et présent aujourd’hui dans 18 villes en France. Cette formation a permis d’accompagner à travers la France plus de 4000 jeunes.

Le dispositif CREAJEUNES est une formation à la création d’entreprise de 6 semaines pour accompagner les porteurs de projets âgées de 18 à 32 ans souhaitant créer leur entreprise. Pour être éligible, il faut avoir entre 18 et 32 ans, un projet dont le plan de financement anticipé ne dépasse pas 30 000€ et 6 semaines à temps complet.

RÉUNION D'INFORMATION
MARDIS 9 ET 16 AVRIL - 9H00
À L'ADIE - Cité Cabassou - Bat. F - Cayenne
05 95 38 15 19
Date limite des candidatures : 15 avril

Retour aux actualités