aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

18/10/13   -   GEPOG
Les 20 ans du GEPOG : ça se fête !

Le GEPOG a fêté ses 20 ans ce dimanche Place des Amandiers, à Cayenne durant « Kayen’nature ». Cette journée festive fut l’occasion de valoriser l’environnement et les acteurs de sa protection.

Tout au long de la journée, de nombreux visiteurs ont pu rencontrer les partenaires de l’environnement et participer aux nombreuses activités proposées (Ateliers de dessin et de maquillage, jeux et animations pour les enfants, espaces lecture et projections, dégustation …)

Cette journée, placée sous le signe de la convivialité, était rythmée par des temps forts.
Durant la matinée, plus de 16 équipes ont participé au Jeu de piste « Quand les oiseaux sortent en ville : saurez-vous les dénicher ? ». Cette balade ludique dans Cayenne a fait l’unanimité auprès des familles qui ont redécouvert les oiseaux de leur ville, à travers notamment les énigmes, les photos et les quizz du parcours.
Dans l’après-midi, une conférence interactive et une série d’histoires contées ont clôturée cette belle journée pour le plus grand plaisir des adultes et des Ti mouns.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir plus, le GEPOG vous accueille au 15, Avenue Pasteur, Cayenne (0594 29 46 96) http://www.gepog.org/

Le GEPOG tient à remercier l'ensemble des partenaires présents ce dimanche, ainsi que le Conseil Général et la Mairie de Cayenne.


Pour poursuivre la fête, Une Saison en Guyane & l’association GEPOG, vous proposent un concours, photographique exclusif !

Ce concours, ouvert à tous, récompensera la meilleure photo sur le thème « La plus colorée de mes obs* de piaf », réalisée en Guyane entre le 14 octobre et le 14 novembre 2013.

*obs : dans le langage des ornitho, une observation d’oiseau dans son milieu naturel !

Règlement, lots et participation sur : https://www.facebook.com/UneSaisonEnGuyane

http://www.une-saison-en-guyane.com/concours-photo-ornitho-a-loccasion-des-20-ans-du-gepog/

Retour aux actualités