aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

06/03/15   -   ADNG
Vols à répétition à l'association ADNG

L'association pour la découverte de la nature en Guyane (ADNG) accueille tous les ans plusieurs centaines de personnes, en particulier des enfants dans un cadre scolaire ou périscolaire, pour des activités de découverte de la nature qui permettent de mieux connaitre son environnement pour mieux l'apprécier et le respecter. Pour ce faire, elle bénéficie, entre autres, d'un terrain de 45 hectares sur lequel sont installés des carbets d'accueil et des layons balisés et aménagés (plus d'info sur www.adng.org).

Or, depuis maintenant plus d'un an, nous sommes victimes de vols à répétition sur le terrain (panneaux solaires, batteries, outillage, pompe à eau, groupes électrogènes, moteurs hors bord, hamacs, nourriture,...). Outre le préjudice financier important, cela commence à avoir également des répercutions sur les activités en général.

Aussi, nous avons décidé de mettre en place de plus forts moyens de surveillance : ronde de nuit, surveillance par caméras, alertes SMS en cas d'intrusion ou déplacement d'objets, parking surveillé,...

Nous souhaitons également remplacer rapidement nos panneaux solaires.

Malheureusement, notre trésorerie actuelle ne nous permet pas de financer ces améliorations.

Nous faisons donc appel à votre soutien pour nous aider à les réaliser rapidement et offrir à nos publics un accueil de qualité. Pour cela, plusieurs choix vous sont proposés :

- (ré)adhérer dès maintenant à notre association (bulletin ci-joint)
- payer d'avance une prestation que vous pensez effectuer avec nous cette année (nuitées, camps enfant, sorties adhérents payantes,...)
- nous faire un don (déductible des impôts à 66 %) à l'aide du document ci-joint
- faire circuler cette information dans vos réseaux

Nous vous remercions d'avance pour votre aide.

Cordialement
L'équipe de l'ADNG

Retour aux actualités