aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

03/11/15   -   Ne Plus Jeter
Ne plus jeter a besoin de renfort

L'association Ne Plus Jeter a aujourd'hui besoin d'énergies nouvelles pour poursuivre sa croissance. C'est son équipe bénévole qui constitue le bureau qui a besoin de renfort, et c'est pourquoi nous sollicitons votre participation. L'objectif de Ne Plus Jeter (NPJ) est de pérenniser sur l'île de Cayenne ses circuits de recyclage et de revente d'objets du quotidien (vêtements, chaussures, sacs, jouets, livres, etc.).

Les objectifs finaux sont multiples :
> Réduire concrètement le volume de déchets sur l'agglomération de Cayenne : pour donner un ordre de grandeur, NPJ a collecté plus de 35 tonnes d'objets depuis le début de l'année 2015. Sans cela, la plupart de ces objets auraient atteint la déchetterie, alors qu'ils sont encore utilisables, soit en l'état, soit sous une autre forme.
> Permettre au plus grand nombre d'acquérir des objets du quotidien et des articles culturels : on peut se procurer un pantalon ou un livre pour 1 euro, dans la logique de valoriser la matière pour valoriser l’humain.
> Développer l'emploi et la réinsertion : les membres de l'équipe sont des personnes éloignées de l'emploi à qui l'on propose de découvrir de nouvelles responsabilités, avec un accompagnement vers l'emploi ou la formation.

La situation actuelle de la structure est la suivante :
- Une équipe salariée dynamique avec à sa tête David Crugnale, responsable en poste depuis février 2015, ainsi que 4 salariées impliquées.
- Une situation financière positive, notamment grâce à un suivi rigoureux des demandes de subventions, à une nette augmentation  des ventes par rapport aux années précédentes et à un accompagnement par un cabinet comptable.
- Le développement de certaines activités rentables : réalisation et vente de chiffons auprès d'entreprises, conception sur commande d'objets customisés (coussins, sacs, etc.).
- Le renforcement des partenariats structurels pour l'association : Communauté d'agglomération du centre littoral (CACL), Ville de Cayenne, Direction de la jeunesse et des sports (DJSCS), etc.

>> Pour en savoir plus sur Ne Plus Jeter, rendez-vous sur http://www.neplusjeter.com/ et sur https://www.facebook.com/neplusjeter

La boutique associative est ouverte du mercredi au samedi, de 8h30 à 13h, à Cayenne : 8 avenue de la Liberté, le long du canal Laussat, en face du Leader Price. Nous serons ravis de vous rencontrer prochainement !

L'équipe bénévole, fortement engagée depuis quelques années, a su redonner un souffle aux activités de la structure et bâtir une vision à long terme.

Le prochain renouvellement du bureau est une opportunité d'élargir les horizons et de donner vie à des idées nouvelles.

Nous vous proposons de répondre à cet appel de la manière qui vous convient :

  • Diffuser ce message au maximum de personnes autour de vous
  • Exprimer votre soutien en adhérant à l'association (5€ à l'année, vous permettant d'acheter en illimité dans notre boutique)
  • Rejoindre notre équipe de bénévoles ponctuels : tri, rangement, conseil aux adhérents, tenue de stands, comptabilité, communication
  • Consolider le bureau, l'aventure vaut la peine d'être vécue !
  • Toute idée ou énergie est la bienvenue :)

Avec une équipe diversifiée et volontaire, Ne Plus Jeter pourra consolider son avenir, il reste tant à faire !

Nous comptons sur vous et sommes à votre disposition pour ​ tout ​échange.

Association Ne Plus Jeter
8 avenue de la Liberté
97300 CAYENNE
05 94 25 41 97
 
neplusjeter@gmail.com
http:// www.neplusjeter.com
Facebook : Ne Plus Jeter
 

Retour aux actualités