aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

07/04/08   -   Sepanguy
La Sepanguy fait appel aux bénévoles

«Soyez acteurs de la protection de votre patrimoine naturel»
Si vous aimez les balades sur la plage à Kourou le matin, la Sepanguy a une petite activité complémentaire et très utile à vous proposer : compter les traces de tortues marines, une fois par semaine.
En effet, chaque année, du 1er avril au 15 septembre, la Sepanguy effectue quotidiennement le suivi des tortues marines à Kourou, et a besoin de bénévoles pour l'aider.
Si vous êtes tentés, faites-vous connaitre au 0594 29 04 26, ou par mail sepanguy@wanadoo.fr.
Pour votre première sortie, un animateur fera la patrouille avec vous pour vous expliquer ce que l'on attend de vous. Merci de votre collaboration.

Quand
: Du 15 avril au 15 août. Vous pouvez nous aider une fois, deux fois, quinze jours ou les 4 mois selon vos disponibilités. Un relevé doit être fait tous les matins. Plus on sera nombreux, plus il y aura de relevés possibles.
: les plages de Kourou-ville
Qui : les bénévoles motivés de la Sépanguy, formés ou non. Une première formation à la reconnaissance des traces aura lieu le samedi 12 avril.
Quoi : Relever le nombre de pontes des tortues vertes, olivâtres et Luth et faire suivre sa fiche de suivi à la Sépanguy. Prévenir quand on ne peut plus le faire.
Comment nous joindre : 05 94 29 04 26 ou par mail.


Association SÉPANGUY

Société d'Études et de Protection de la Nature
27 bis - avenue Louis Pasteur - BP 411 - 97300 CAYENNE
Tel/fax : 05 94 29 04 26
web : http://www.sepanguy.com/

Retour aux actualités