aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

29/01/18
Tour de Guyane des échecs

La Ligue de Guyane des Echecs continue son Tour de Guyane. Les prochaines étapes auront lieu dans l’Ouest, à Saint-Laurent du Maroni le 4 février et dans l’Est à Camopi le 2 avril.

Des représentants de la Ligue et des joueurs volontaires sillonnent le territoire pour promouvoir les échecs. Les champions de Guyane de toutes les catégories seront présents. La manifestation, gratuite, propose une initiation aux échecs, des démonstrations telles que des parties à l’aveugle ou jouées en simultané et l’organisation de tournois.

Cette initiative a démarré à Trois Palétuviers et à Montsinéry en novembre et décembre 2017 (photos ©Ligue de Guyane des Echecs) L’étape de Saint-Laurent  le dimanche 4 février, l’événement aura lieu au collège Privé Cécile Cheviet - Allée des citronnelles, à côté du nouvel hôpital, de 8h00 à 17h00.

Toutes les personnes intéressées par les échecs sont invitées à participer et venir rencontrer les joueurs.

L’inscription au tournoi est gratuite et les frais de licence sont offerts par les clubs participants au projet (la Tour Montjolienne, Matoury échecs club, la Tour du Tamanoir).

Contact : 0694 27 95 69 - ligueguyaneechecslge@gmail.com

 

Retour aux actualités