aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Matoury
Guyane Assistance Médicale
Formation à la médecine d'urgence

Guyane Assistance Médicale
36 Lotissement Guimanmin
97351 Matoury

Email : guyane.assistance@gmail.com

Siret : 52895598200012 - APE 8899B

L’association Guyane Assistance Médicale est le fruit de la rencontre de médecins urgentistes faisant le constat des besoins en matière d’expertise médicale et d’assistance dans le cadre de dispositifs de sécurité, de transports sanitaires et surtout de la formation à la médecine d’urgence et aux gestes qui sauvent.

Cette association a pour but :

-        De contribuer au développement de la médecine d’urgence et du secourisme en Guyane, ainsi qu'à la diffusion de la connaissance des conditions spécifiques d'exercice de ces spécialités en Amazonie.

-       De réaliser des actions de formation continue dans le domaine de la médecine d’urgence et préhospitalière.

-       De s’investir dans le domaine de la recherche médicale préhospitalière et de contribuer à des études médicales dans ce domaine.

-       De réaliser, ou faciliter (appui logistique et/ou expertise médicale du dossier)  les évacuations sanitaires au départ ou a l’arrivée d'Amérique du sud, pour le compte de sociétés d’assistance ou de particuliers.

-       D'assurer l'assistance médicale lors d'événements culturels, sportifs ou professionnels (séminaires, voyages d’entreprises, etc,...) en Guyane et Amérique du sud.

-    De fournir une assistance médicale personnalisée a toute personne ou entreprise en faisant la demande.


Actualités - Guyane Assistance Médicale

19/03/12
Sessions de formation ACLS

GAM propose deux sessions de formation "Advanced Cardiac Life Support "ACLS les 17 & 18 septembre 2012, puis les 20 & 21 septembre 2012
Conçu par : l’American Heart Association, l’ACLS est enseigné depuis les années 70.
Chaque chapitre théorique est suivi d’un atelier pratique permettant de répéter les principales manœuvres. Le cours se termine par un examen théorique par

Lire l'actualité complète


27/08/11
Formation Préhospital Trauma Life Support

L'association Guyane Assistance Médicale (loi 1901) organise à Cayenne 2 sessions de formation PHTLS.
Formation reconnue dans le monde entier (350 000 intervenants formés dans 33 pays) comme le programme de formation continue pour les soins de traumatologie d'urgences préhospitalières. C'est une formation intensive qui favorise la "réflexion critique", d'une durée de 16 heures.
Ouverte aux médecins et infirmiers hospitaliers, libéraux, militaires etc et secouristes exerçant au sein d'associations, ONG humanitaires, etc.

Lire l'actualité complète