aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Remire-Montjoly
U.S.L.Montjoly
Section de Volley Ball

Logo associationUnion Sportive et Littéraire de Montjoly

  • Fondé en 1961
  • Agrément ministériel n°17 846 du 19/12/1961
    - Section de VOLLEY BALL
  • Lieu dit Chemin Godino - 97300 Cayenne
  • Présidente : Mme Roseline JUDITH - 06.94.27.24.40
  • Resp. Relation/Com : Mlle Georgina MARIE-CLAIRE - 06.94.42.41.10
  • Siret et APE :  494 109 150 00015

U.S.L.M. (Union sportive et littéraire de Montjoly) section Volley-ball est une association loi 1901 créée en 1961.

Notre club se fixe un certain nombre d’objectifs, soit :

a) La diversification et la promotion de l’activité Volley
b) Resserrer les liens entre les membres du club
c) Favoriser les échanges avec l’extérieur.

  1. La diversification et la promotion de l’activité Volley :
    Effectifs du club A la différence de la saison dernière, nous sommes en baisse d’effectifs. Nous perdons en effet 7 licenciés, ce qui nous relègue en deuxième position derrière le CSVBM (qui pour information comptabilise 90 licenciés). Cette baisse du nombre de licenciés touche l’ensemble du département comme l’a constatée la Ligue. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de promouvoir l’activité sous différentes formes.
     
  2. Resserrer les liens entre les membres du club
    A la différence de l’année dernière, nous n’avons pas organisé de regroupement de toutes les catégories. Néanmoins, le Comité Directeur a émis la volonté d’impliquer davantage les sociétaires dans l’organisation de nos tournois et à ce titre, nous nous devons de féliciter les jeunes que nous avons sollicité et qui n’ont pas rechigné devant la tâche tant au niveau de la tenue des tables de marque, du montage-démontage des terrains, du service des repas aux équipes invitées ou encore l’aide à la buvette, etc...

    Au sein même du Comité, il est essentiel de souligner que tous les membres ont activement participé et que nous avons démontré que notre équipe repose sur de véritables valeurs : le don de soi, l’entraide, l’efficacité et surtout la réactivité face aux difficultés. En ces temps où prévalent l’individualisme et l’appât du gain, nous ne pouvons que nous réjouir de partager ces valeurs au sein de notre club.
     
  3. Favoriser les échanges avec l’extérieur
    A travers nos échanges avec les pays voisins, nous avons pour ambition de faire progresser notre niveau de jeu dans toutes les catégories. Cela se ressent avec le Surinam que nous dominons maintenant.