aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Cayenne
Autour Des Langues d'Ici et d'Ailleurs (ADLIA)
organisation d’activités linguistiques et culturelles pour jeunes et adultes

Autour Des Langues d'Ici et d'Ailleurs (ADLIA)

ADLIA est une association 1901 à but non lucratif créée en 2011 par une équipe de 4 enseignantes désireuses de répondre à la demande des élèves et des parents d’élèves en matière d’apprentissage de la langue anglaise dans le cadre de séjours linguistiques.
L’association a pour but l’organisation d’activités linguistiques et culturelles pour jeunes et adultes, en Guyane et à l’étranger (stages et séjours linguistiques, classes de découvertes, classes vertes).
Exerçant dans des établissements scolaires privés catholiques de Guyane, les fondatrices d’ADLIA organisent depuis plus de 15 ans des voyages pédagogiques linguistiques, culturels et thématiques à l’étranger (Trinidad et Tobago, Margarita, Curaçao, Suriname, Brésil, Guyana). Au fil des années, des partenariats se sont développés dans plusieurs des pays visités, aussi bien avec les organisateurs des séjours qu’avec d’autres établissements scolaires. Un partenariat officiel s’est concrétisé par la signature d’un appariement avec des écoles de Trinidad, du Curaçao, de Margarita, du Guyana, du Suriname afin de faciliter les échanges entre établissements.
Les méthodes d’apprentissage des langues sont alternatives (Montessori, Steiner Freinet) par le biais d’un programme de plantations agricoles et de fermes pédagogiques.
ADLIA a également pour but de promouvoir la coopération régionale avec les pays frontaliers et les régions ultrapériphériques de la Guyane tels le Suriname, le Brésil, Trinidad et Tobago, Curaçao, Margarita, le Guyana, la Colombie. Les thèmes suivants sont traités par les élèves lors de ces séjours en accord avec les programmes scolaires : eau, énergies renouvelables, développement durable, recyclage, urbanisation, industrialisation, tourisme, aménagement du territoire.

Coordonnées: 5 lotissement Patawa - Route de la Madeleine, 97300 Cayenne.
Présidente : Mme Nicole Athanase
adlia.contact@gmail.com


L’association est composée de membres fondateurs et de membres adhérents.

L’association est administrée par un Conseil d’Administration élu pour 3 ans et d’un bureau.