aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

De la violence faite aux femmes

122 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
02/08/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Bonpom du 02/08/16

2 mois avec sursis ont été requis. A ce jour, la peine n'a pas été prononcée contre Mme Leclère. "c'est une sauvage", "à la limite je préfère la voir dans un arbre que de la voir au gouvernement" déclarait l'ex candidate FN pour commenter un photomontage sur sa page FB qui montrait d'un côté un petit singe (légende : "à 18 mois") et de l'autre la garde des Sceaux ("maintenant"). http://www.europe1.fr/societe/taubira-comparee-a-un-singe-deux-mois-avec-sursis-requis

Je ne parle que du battage médiatique qui a été fait pour une idiote, inconnue du FN, contre une ministre. Et des insultes "normale" pour une autre, ministre également, par un idiot qui n'existe qu'en insultant les autres ! Après, la justice, c'est autre chose.

Répondre

02/08/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Koro du 02/08/16

Justice, vous avez dit justice ? Bedos va pouvoir continuer à traiter Nadine Morano de "salope" et de "conne" !
Imaginez un seul instant qu'il ait employé ce mot pour une ministre de la république Guyanaise !

2 mois avec sursis ont été requis. A ce jour, la peine n'a pas été prononcée contre Mme Leclère. "c'est une sauvage", "à la limite je préfère la voir dans un arbre que de la voir au gouvernement" déclarait l'ex candidate FN pour commenter un photomontage sur sa page FB qui montrait d'un côté un petit singe (légende : "à 18 mois") et de l'autre la garde des Sceaux ("maintenant"). http://www.europe1.fr/societe/taubira-comparee-a-un-singe-deux-mois-avec-sursis-requis

Répondre

02/08/16
Koro  (Koromombo)

Justice, vous avez dit justice ? Bedos va pouvoir continuer à traiter Nadine Morano de "salope" et de "conne" !
Imaginez un seul instant qu'il ait employé ce mot pour une ministre de la république Guyanaise !

Répondre

25/11/15
Dragon973  (Montjoly)

En réponse au message de Mathieug du 24/11/15

journée internationale de la violence faite aux femmes ....? mais ou est Mont louis Deva ?

A ça !!! Bravo ça m épate !
Enfin .....!

Répondre

25/11/15
Sista  (Kourou)

En réponse au message de Mathieug du 24/11/15

journée internationale de la violence faite aux femmes ....? mais ou est Mont louis Deva ?

Tu as raison Mathieu, on peut avoir été déléguée aux droits de la femme et à l'égalité tout en étant un modèle de son contraire sans que ça ne dérange personne. Mais on n'a pas le droit de le dire. Taubira, avant d'être couronnée ministre, avait même déclaré sur papier à en-tête de l'assemblée nationale que blada était un "parasite", sans même jamais rien trouver à

Lire la suite

24/11/15
Mathieug  (Macouria)

journée internationale de la violence faite aux femmes ....? mais ou est Mont louis Deva ?

Répondre

15/08/15
Gilles Slm  (St laurent)

Et pour compléter le sujet sur "la violence faite aux femmes", voici une vidéo qui mériterait d'être exploitée, reprise, adaptée, pour diffusion dans les écoles et sur la télévision locale : https://www.youtube.com/watch?t=20&v=6jMhMVEjEQg

Répondre

13/08/15
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Cire El Trev du 11/08/15

Quand je vois certaines" danses " dites culturelles , faites par des gamines de 14-15 ans , au Carnaval ou à d'autres occasions, je ne suis même pas étonné. Suis-je le seul à être choqué ?? Je n'excuse rien , mais bon, un peu de pudeur et d'éducation parfois ....

Oui, on devrait exiger le port de la burqa, pendant que vous y êtes !
Ne mélangez pas tout. Pour ma part, je suis bien plus consterné par le nombre de jeunes enfants abandonnés devant l'entrée des écoles primaires, attendant pendant une heure ou deux qu'on vienne les chercher. Ceux là sont vraiment en danger. Il y a aussi ces gamins de collège,

Lire la suite

12/08/15
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Sista du 11/08/15

Et un record de plus pour la Guyane : Plus de viols signalés en Guyane et dans les Antilles que dans l'Hexagone "Le nombre de faits rapportés à la population place "la Guyane en tête des départements les plus exposés à ce type d'atteintes, statistiquement parlant : un viol annuel pour 2.000 habitants en moyenne."
http://www.la1ere.fr/plus-de-viols-signales-en-guyane-et-dans-les-antilles-que-dans-l-hexagone

c est pour cela que la Guyane n'avance plus, on est premier en tout VIOL, DROGUE, MEURTRES, MORTS SUR LES ROUTES, CLANDESTINS quoi d'autres encore .......
Heureusement qu'il nous reste LA FUSEE

Répondre

12/08/15
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Sista du 11/08/15

Et un record de plus pour la Guyane : Plus de viols signalés en Guyane et dans les Antilles que dans l'Hexagone "Le nombre de faits rapportés à la population place "la Guyane en tête des départements les plus exposés à ce type d'atteintes, statistiquement parlant : un viol annuel pour 2.000 habitants en moyenne."
http://www.la1ere.fr/plus-de-viols-signales-en-guyane-et-dans-les-antilles-que-dans-l-hexagone

Alors comme ça on est premier aussi pour ça ? Super ! Après le Sida et les accidents de la route, décidément la Guyane cumule les records… dommage que ce ne soit pas les bons !

Répondre

11/08/15
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Sista du 11/08/15

Et un record de plus pour la Guyane : Plus de viols signalés en Guyane et dans les Antilles que dans l'Hexagone "Le nombre de faits rapportés à la population place "la Guyane en tête des départements les plus exposés à ce type d'atteintes, statistiquement parlant : un viol annuel pour 2.000 habitants en moyenne."
http://www.la1ere.fr/plus-de-viols-signales-en-guyane-et-dans-les-antilles-que-dans-l-hexagone

Pour une fois qu'on est en tête de quelque chose...
Sinon, on a aussi : les reconduites à la frontière,
Bien placé aussi, le nombre de mules par habitant (en tête et de loin, St Laurent qui a pour cette raison environ 120 de ses habitants entre les murs de la prison de Montjoly).
La Guyane toujours dans le haut des statistiques ...

Répondre

11/08/15
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Sista du 11/08/15

Et un record de plus pour la Guyane : Plus de viols signalés en Guyane et dans les Antilles que dans l'Hexagone "Le nombre de faits rapportés à la population place "la Guyane en tête des départements les plus exposés à ce type d'atteintes, statistiquement parlant : un viol annuel pour 2.000 habitants en moyenne."
http://www.la1ere.fr/plus-de-viols-signales-en-guyane-et-dans-les-antilles-que-dans-l-hexagone

Quand je vois certaines" danses " dites culturelles , faites par des gamines de 14-15 ans , au Carnaval ou à d'autres occasions, je ne suis même pas étonné. Suis-je le seul à être choqué ?? Je n'excuse rien , mais bon, un peu de pudeur et d'éducation parfois ....

Répondre

11/08/15
Sista  (Kourou)

Et un record de plus pour la Guyane : Plus de viols signalés en Guyane et dans les Antilles que dans l'Hexagone "Le nombre de faits rapportés à la population place "la Guyane en tête des départements les plus exposés à ce type d'atteintes, statistiquement parlant : un viol annuel pour 2.000 habitants en moyenne."
http://www.la1ere.fr/plus-de-viols-signales-en-guyane-et-dans-les-antilles-que-dans-l-hexagone

Répondre

04/07/15
Jcb  (Actuellement en métropole)

En réponse au message de Frautosaure du 01/07/15

c'est exactement ce que je veux dire .....a force de laisser pisser par faineantise ou la peur de l'affrontement la situation devient inextricable.......si l'on doit faire un comparatif avec l'arrivee du nazisme......c'est un peu le meme truc du oui mais .....du 20% convaincu qu'a moitié .....des bof bof je m'en cogne........des incredules melés d'innocentas.....des que va tu imaginer là t'es vraiment parano.....des j'ouvrirais bien ma gueule mais j'ai un peu les chocottes des represailles et du qu'en dira t'on.........je sais plus qui parlait des couleuvres qu'ont nous fait gober avec l'europe des banksters le shema final a prevoir ..... c'est bildenberg et des illuminés contre des allumés....avec peut etre les asiats pour compter les points.....et pour rappeler a tout le monde que ça existait ... une pension complete pour arpette dans le batiment c'etait 100 balles c'est a dire 15 euros .......on bouffait pas des hamburgers avec un coca......y'avait le rouge qui tache le boeuf mironton le midi et la soupe qui va bien le soir........on se mouchait pas dans la soie certes mais au moins on pouvait se nourrir oeufs mimosas patés maison bourguignon pates tu pouvais te remettre à basculer de la tuile jusqu'a la nuit ....effectivement c'etait pas 39 heures .....c'est jean pierre coffe qu'a raison ! .....plus ça va plus on bouffe de la merde ! .....et dans tous les sens du terme !

"c'est jean pierre coffe qu'a raison ! .....plus ça va plus on bouffe de la merde ! .....et dans tous les sens du terme !"
C'est Paul-Émile Victor qui disait: "les optimistes pensent que bientôt on ne mangera plus que de la merde, et les pessimistes pensent qu'il n'y en aura pas pour tout le monde..."

Répondre

03/07/15
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Didou973 du 01/07/15

"Je ne comprend pas comment un jeune français peut aller soutenir ces salauds"
peut être parce que ces gens sont Français malgré eux ou ne le sont ils juste sur le papier. Vu que beaucoup ont une double nationalité, ils se sentent surement plus proches de leur autre nationalité que celle d'être Français...

t'as pas compris je parlais de français genre papa breton maman normande ......absolument aucune attache avec quelque religion qui soit d'ailleurs.......rien a voir avec la double nationalité.......c'est plutot comment ils se font bouffer le crane genre secte......du didou qui passe a l'integrisme en quelques mois....

Répondre

01/07/15
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 01/07/15

C'est l'horreur complète
Cette époque me fait penser à celle qui a succédé aux accords de Munich de 1938
signés par Dalladier et Chamberlain, tandis que les USA étaient "non-interventionnistes": on croyait trouver un modus vivendi avec le nazisme et éviter la guerre totale
Comme l'a dit Churchill, on a eu à la fois le déshonneur et la guerre
Il faut ouvrir les yeux: on n'évitera pas une guerre totale et mondiale contre l'islamisme, même s'il n'y a pas une tête clairement identifiée comme Hitler ni des armées conventionnelles en face de nous
Quand nos politiques occidentaux vont-ils enfin se réveiller ? Ou alors plus personne ne croit en nos valeurs dites "des Lumières" ?

c'est exactement ce que je veux dire .....a force de laisser pisser par faineantise ou la peur de l'affrontement la situation devient inextricable.......si l'on doit faire un comparatif avec l'arrivee du nazisme......c'est un peu le meme truc du oui mais .....du 20% convaincu qu'a moitié .....des bof bof je m'en cogne........des incredules melés d'innocentas.....des que va tu

Lire la suite

01/07/15
Didou973  (Brunehaut)

En réponse au message de Cush du 01/07/15

C'est "normal" de couper la tête de pauvres gens pour les nazislamistes. Je ne comprend pas comment un jeune français peut aller soutenir ces salauds. Si c'est la guerre comme l'a dit notre 1er ministre, il doit être mis hors d'état de nuire par tous les moyens. Arrêtons de nous apitoyer sur notre sort et agissons...
http://www.msn.com/fr-fr//syrie-deux-femmes-d%C3%A9capit%C3%A9es-pour-sorcellerie

"Je ne comprend pas comment un jeune français peut aller soutenir ces salauds"
peut être parce que ces gens sont Français malgré eux ou ne le sont ils juste sur le papier. Vu que beaucoup ont une double nationalité, ils se sentent surement plus proches de leur autre nationalité que celle d'être Français...

Répondre

01/07/15
Cush  (Cay)

En réponse au message de Jcb du 01/07/15

C'est l'horreur complète
Cette époque me fait penser à celle qui a succédé aux accords de Munich de 1938
signés par Dalladier et Chamberlain, tandis que les USA étaient "non-interventionnistes": on croyait trouver un modus vivendi avec le nazisme et éviter la guerre totale
Comme l'a dit Churchill, on a eu à la fois le déshonneur et la guerre
Il faut ouvrir les yeux: on n'évitera pas une guerre totale et mondiale contre l'islamisme, même s'il n'y a pas une tête clairement identifiée comme Hitler ni des armées conventionnelles en face de nous
Quand nos politiques occidentaux vont-ils enfin se réveiller ? Ou alors plus personne ne croit en nos valeurs dites "des Lumières" ?

C'est "normal" de couper la tête de pauvres gens pour les nazislamistes. Je ne comprend pas comment un jeune français peut aller soutenir ces salauds. Si c'est la guerre comme l'a dit notre 1er ministre, il doit être mis hors d'état de nuire par tous les moyens. Arrêtons de nous apitoyer sur notre sort et agissons...
http://www.msn.com/fr-fr//syrie-deux-femmes-d%C3%A9capit%C3%A9es-pour-sorcellerie

Répondre

01/07/15
Cush  (Cay)

En réponse au message de Jcb du 01/07/15

C'est l'horreur complète
Cette époque me fait penser à celle qui a succédé aux accords de Munich de 1938
signés par Dalladier et Chamberlain, tandis que les USA étaient "non-interventionnistes": on croyait trouver un modus vivendi avec le nazisme et éviter la guerre totale
Comme l'a dit Churchill, on a eu à la fois le déshonneur et la guerre
Il faut ouvrir les yeux: on n'évitera pas une guerre totale et mondiale contre l'islamisme, même s'il n'y a pas une tête clairement identifiée comme Hitler ni des armées conventionnelles en face de nous
Quand nos politiques occidentaux vont-ils enfin se réveiller ? Ou alors plus personne ne croit en nos valeurs dites "des Lumières" ?

http://www.marianne.net/guerre-libye-s-est-elle-deroulee-on-nous-racontee-100235101.html#
L'article est "léger", les commentaires beaucoup moins...
-Elliot "Toujours est-il qu'il (Sarko) s'est posé là en chef de guerre d'une totale incompétence, incapable de sécuriser avec des troupes au sol les arsenaux de Kadhafi mais suffisamment

Lire la suite

01/07/15
Jcb  (Actuellement en métropole)

En réponse au message de Ricky du 30/06/15

Que dire de ceci !
Les barbus (pour ne pas les nommer autrement) ont encore franchis un pas de plus vers l'horreur…
  Dire qu'il y en a encore qui "croient" en eux…
http://www.tunisiefocus.com//irak-daech-sen-prend-aux-femmes-diplomees-et-en-execute-quatre
Mais surtout pas d'amalgame !

C'est l'horreur complète
Cette époque me fait penser à celle qui a succédé aux accords de Munich de 1938
signés par Dalladier et Chamberlain, tandis que les USA étaient "non-interventionnistes": on croyait trouver un modus vivendi avec le nazisme et éviter la guerre totale
Comme l'a dit Churchill, on a eu à la fois le déshonneur et la guerre. Il faut ouvrir les yeux: on

Lire la suite

30/06/15
Ricky  (Macouria)

Que dire de ceci !
Les barbus (pour ne pas les nommer autrement) ont encore franchis un pas de plus vers l'horreur…
  Dire qu'il y en a encore qui "croient" en eux…
http://www.tunisiefocus.com//irak-daech-sen-prend-aux-femmes-diplomees-et-en-execute-quatre
Mais surtout pas d'amalgame !

Répondre

28/01/15
Koro  (Roura)

En réponse au message de Patrice C du 27/01/15

bonjour,

merci de ne pas faire référence à charlie en signe de bienpensance,
surtout lors de nos discussions où nous ne parlons pas des événements qui ont frappé ce journal.

je ne sais pas si je suis un intégriste du féminisme, mais pourquoi pas ?
nous avons discuté au boulot ce midi de cette affaire de fresque.
mes collègues étaient outrés des représentations que je leur décrivait.

nous avons discuté, nous avons pesé le "pour" et le "contre", mais tous étaient d'accord que cette fresque aurait dû rester dans le domaine du privé, et ne pas apparaître sur les réseaux sociaux.

il ne sert à rien de jeter de l'huile sur le feu. voici une autre partie de ma pensée féministe.

Il y a donc deux poids deux mesures. D'une part une fresque innocente qui effectivement aurait dû rester dans le domaine prive, mais il y a toujours un crétin afin de faire le contraire.
Et la violence normale faite aux femmes en permanence par Charlie encensée au nom de la liberté de la presse. Difficile dans ces conditions de faire abstraction dans vos conversations

Lire la suite

27/01/15
Koro  (Roura)

En réponse au message de Magaling du 27/01/15

Les internes ont eu leur liberté d'expression puisque la fresque (bien trop belle expression pour une peinturlurette) existe depuis 15 ans. Elle représente une partouze. Grand bien leur fasse. En ce qui me concerne, elle est vulgaire et puis, ils font ce qu'ils veulent. Mais de là à comparer avec les caricatures de Charlie Hebdo. Wouarf, wouarf ! Je préfère largement les femmes et les "gros dégueulasses" de Wolinsky. La peinturlurette des internes attardés et morveux est tout simplement une expression caricaturale du sexisme du milieu hospitalier.

Ce que je trouve scandaleux est le détournement de cette scène par les internes et l'image dégradante qu'ils ont de la femme. En rajoutant des bulles et prêtant des propos tels que "prend la bien!", la scène n'a plus la même signification. Encore une fois, c'est à la femme qu'on dit "chienne" (propos tenus par des internes sur leur blog à l'encontre de la ministre) ou "prend la bien". Quelle intelligence pour des bacs +8 ! Jamais cela ne leur serait venu à l'idée de dire ça à Spiderman, le collant au pied et les fesses à l'air.

Continuez donc seule dans votre délire féministe à trois balles et vous contredire en ne comparant pas Wolinski et les internes qui sont pourtant dans le même registre !

Répondre

27/01/15
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Koro du 27/01/15

Vous avez le droit d'être un intégriste du féminisme, mais entre l'intégrisme islamique qui nous touche, il y a forcément un juste milieu auquel vous devriez réfléchir un peu.
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Même si je suis d'accord pour dire que les crayons auraient pu se faire moins lourds à Charlie après les attentats.

bonjour,
merci de ne pas faire référence à charlie en signe de bienpensance,
surtout lors de nos discussions où nous ne parlons pas des événements qui ont frappé ce journal.
je ne sais pas si je suis un intégriste du féminisme, mais pourquoi pas ? nous avons discuté au boulot ce midi de cette affaire de fresque. mes collègues étaient outrés des représentations

Lire la suite

27/01/15
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 26/01/15

Mais, qui veut violer notre ministre ? A part sa susceptibilité sans doute. Alors que nous avons tous défendu la liberté d'expression pour Charlie en défilant dans la rue. C'est de toutes façon moins pire que Charlie hebdo, et surtout du mur des cons, fait par des irresponsables qui nous jugent et nous condamnent.
Ce n'est sans doute pas une raison, mais qu'il faut savoir garder.

Les internes ont eu leur liberté d'expression puisque la fresque (bien trop belle expression pour une peinturlurette) existe depuis 15 ans. Elle représente une partouze. Grand bien leur fasse. En ce qui me concerne, elle est vulgaire et puis, ils font ce qu'ils veulent. Mais de là à comparer avec les caricatures de Charlie Hebdo. Wouarf, wouarf ! Je préfère

Lire la suite

27/01/15
Koro  (Roura)

En réponse au message de Patrice C du 26/01/15

bonjour,

je ne suis pas d'accord avec vous.
ceci est un point de vue, chacun ayant bien évidement le droit d'avoir le sien.


je trouve de mon côté que cette fresque n'en est pas une, et comme Magaling, je pense qu'elle déshonore les femmes, les ravale au rang d'objets sexuels, et est à proscrire absolument.

je ne suis pas trop d'accord non-plus avec cette frange extrémiste qui estime que leur liberté (de parole, d'actes, de style de vie, de forme d'expression etc) est bien plus importante que celle des autres, et qu'envers et contre tout ils s'estiment être en droit de faire ce qu'ils veulent.
le soucis, c'est lorsque le retour de manivelle arrive : là, ils pleurent comme des enfants dans les jupes de leur mère leur liberté perdue.

ils auraient mieux fait de la défendre en respectant l'adversaire, ils auraient ainsi gagné son respect.

Vous avez le droit d'être un intégriste du féminisme, mais entre l'intégrisme islamique qui nous touche, il y a forcément un juste milieu auquel vous devriez réfléchir un peu.
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Même si je suis d'accord pour dire que les crayons auraient pu se faire moins lourds à Charlie après les attentats.

Répondre

26/01/15
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Koro du 26/01/15

Avez-vous vu la fresque Marie sol Touraine ? Elle est très choquée ! Pourtant, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. C'est pourtant dans la tradition des salles de garde qu'elle a dû connaitre. Et ces internes qui font un métier difficile et on besoin de se défouler, ne jugent personne, sauf un peu la loi santé. Pourquoi tant de haine envers eux alors que quatre millions de français viennent de défiler dans les rue pour défendre Charlie et la liberté de la presse.
Rappelez-vous le mur des cons, beaucoup plus dangereux pour la démocratie.

bonjour,
je ne suis pas d'accord avec vous. ceci est un point de vue, chacun ayant bien évidement le droit d'avoir le sien.
je trouve de mon côté que cette fresque n'en est pas une, et comme Magaling, je pense qu'elle déshonore les femmes, les ravale au rang d'objets sexuels, et est à proscrire absolument. je ne suis pas trop d'accord non-plus avec cette frange extrémiste qui

Lire la suite

26/01/15
Koro  (Roura)

En réponse au message de Magaling du 26/01/15

Je suis en total désaccord avec vous. Dans cette guéguerre entre la ministre de la santé et les professionnels de la Santé, c'est encore la femme qui en prend plein la gueule. La fresque m'écoeure. Ce n'est plus de la libre expression, c'est du pousse-au-viol, mon cher ami.

Mais, qui veut violer notre ministre ? A part sa susceptibilité sans doute. Alors que nous avons tous défendu la liberté d'expression pour Charlie en défilant dans la rue. C'est de toutes façon moins pire que Charlie hebdo, et surtout du mur des cons, fait par des irresponsables qui nous jugent et nous condamnent.
Ce n'est sans doute pas une raison, mais qu'il faut savoir garder.

Répondre

26/01/15
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 26/01/15

Avez-vous vu la fresque Marie sol Touraine ? Elle est très choquée ! Pourtant, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. C'est pourtant dans la tradition des salles de garde qu'elle a dû connaitre. Et ces internes qui font un métier difficile et on besoin de se défouler, ne jugent personne, sauf un peu la loi santé. Pourquoi tant de haine envers eux alors que quatre millions de français viennent de défiler dans les rue pour défendre Charlie et la liberté de la presse.
Rappelez-vous le mur des cons, beaucoup plus dangereux pour la démocratie.

Je suis en total désaccord avec vous. Dans cette guéguerre entre la ministre de la santé et les professionnels de la Santé, c'est encore la femme qui en prend plein la gueule. La fresque m'écoeure. Ce n'est plus de la libre expression, c'est du pousse-au-viol, mon cher ami.

Répondre

26/01/15
Koro  (Roura)

Avez-vous vu la fresque Marie sol Touraine ? Elle est très choquée ! Pourtant, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. C'est pourtant dans la tradition des salles de garde qu'elle a dû connaitre. Et ces internes qui font un métier difficile et on besoin de se défouler, ne jugent personne, sauf un peu la loi santé. Pourquoi tant de haine envers eux alors que quatre millions de français viennent de défiler dans les rue pour défendre Charlie et la liberté de la presse.
Rappelez-vous le mur des cons, beaucoup plus dangereux pour la démocratie.

Répondre

07/11/14
Cacahouette  (Kourou)

Porter plainte sur internet c'est possible,un peu long,bon ,vous recevez un mail de confirmation,sauf que le lendemain un monsieur vous appelle pour vous dire qu'il ne peut pas prendre la plainte s'agissant d'un bien matériel ,alors expliquer moi deux véhicules de gendarmerie se sont rendu sur place dont une sirène hurlante sans que je leurs disent de venir ,plus les pompiers que j"ai prévenu ,vue ce jour sur FG baisse de 42% c'est sur ils

Lire la suite

19/10/14
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Panda2000 du 19/10/14

Viols et agressions sexuelles commis en réunion sur mineure de 13 ans

Je suis Jo (Pour qu’aucune pression ne soit exercée sur ma sœur), je réside en France depuis quelques années. Aujourd’hui ma maman m’appelle en détresse et en larmes. Celle-ci me confirme que ma petite sœur de 13 ans a subi plus de que des attouchements provenant de jeunes hommes mais un VIOL EN REUNION. De ce fait, je me permets d’écrire une lettre ouverte.

Ma maman est haïtienne et habite en Guyane.

Ma maman ne connaissant pas ses droits civiques et juridiques n’a pas pu accompagner ma sœur concrètement après ces faits. En effet, ma sœur étant mineure, n’a pas pu être représentée par sa maman ou un avocat devant son témoignage avec les forces de l’ordre. Il n’a été signifié aucun document à ma maman concernant son témoignage. Il y a eu une confrontation entre les agresseurs (chacun avec leurs avocats) et ma sœur (sans représentant, donc seule).

Les agresseurs ont été interpellés sur le fait à la cité MEDAN. En effet, suite à la découverte du viol qui se passait, des camarades de classe du collège Auxence CONTOUT (République) ont pu appeler immédiatement. Interpellations de :

D.
D.
J.
W.

Ps : Et oui ils ont des droits donc leurs noms de famille ne sont pas communiquer afin de permettre à la justice de faire son travail, si elle existe.

N’étant pas à proximité de ma maman et de ma sœur pour leur apporter mon aide, je me retourne vers vous afin que vous mettiez tout en œuvre pour aider ma maman pour que ce fait ne passe pas inaperçu et sous silence. (Aucune vengeance n’anime ma famille et moi-même, mais beaucoup d’interrogations).

Dois-je m’insurger que les agresseurs sont remis en liberté et peuvent recommencer à détruire la vie d’autre fille ?

Ma sœur a-t-elle été la première ou une parmi tant d’autre victime de ses agresseurs ?

Dois-je comprendre que dans mon pays il y’a une justice à deux vitesses ?

Etant né en Guyane où j’ai grandi jusqu’à mes 19 ans. On se dit souvent que ce qui lui arrive, c’est parce qu’elle l’a cherché.

Aujourd’hui cela s’est passé dans ma famille, j’entends ma maman pleurer au téléphone, crier sa douleur ne sachant pas quoi lui dire.

Dois-je me taire et me dire que c’est normal parce qu’elle a fait confiance à un quelqu’un qu’elle connaissait ?

Combien de sœur, de cousine, de maman, de tante, de nièce…. n’ont pas pu disposer de leur corps et ont du se taire pour ne pas être montrer du doigt, croyant que c’est de leur faute.

Je crois en mon pays, car c'est la terre de la liberté, l’égalité, fraternité et parce que c'est mon foyer, et je crois être capable de croire en la justice de mon pays, en aimant la miséricorde et en marchant humblement avec mon Dieu.

Pardonne moi petite sœur et pardonne moi maman mais face à ta souffrance et ton indignation, je ne pouvais pas rester sans rien faire et que ce crime reste impuni.

Témoignage d’un frère apeuré.

Bonjour, j'habite pile-poil à côté de la cité Meudan. Je vous le dis, beaucoup qui y vivent sont des animaux. Pas tous, heureusement, que je connais et certains ont gardé mon fils. Trois remarques : Votre soeur ne les a pas cherché. Votre soeur, ou votre maman, ou vous-même, ne culpabilsez pas. Ces personnes n'hésitent meme pas à draguer une vieille (je parle de moi). Tout est bon à se mettre sous la dent à partir du moment que cela porte une jupe

Lire la suite

19/10/14
Panda2000

Viols et agressions sexuelles commis en réunion sur mineure de 13 ans
Je suis Jo (Pour qu’aucune pression ne soit exercée sur ma sœur), je réside en France depuis quelques années. Aujourd’hui ma maman m’appelle en détresse et en larmes. Celle-ci me confirme que ma petite sœur de 13 ans a subi plus de que des attouchements provenant de jeunes hommes mais un VIOL EN REUNION. De ce fait, je me permets d’écrire une lettre ouverte. Ma maman est haïtienne et habite en Guyane.
Ma maman ne connaissant pas ses droits civiques et juridiques n’a pas pu accompagner ma

Lire la suite

30/09/14
Cush  (Cay)

La lutte pour les droits des femmes n'est pas terminée. Certaines doivent se retourner dans leur tombe. Il faudrait peut-être songer à enseigner cette lutte des femmes pour leurs droits en histoire. Car même si le nombre de jeunes filles attirées par le djihad est minime, cela prouve que le lavage de cerveau fonctionne encore trop.
http://www.courrierinternational.com/des-centaines-de-jeunes-filles-parties-au-djihad
Il est loin le temps du "club des cinqs"...
http://www.liberation.fr/societe/2014/03/02/faut-il-bruler-le-club-des-cinq_983965

Répondre

01/05/14
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Francois97351 du 27/04/14

Il y a quand même eu tentative (ou viol) devant des témoins qui n'ont pas levé le petit doigt... Pourquoi toujours défendre les connards ?

Un viol relève de la cour d'Assises c'est un crime. Meme si parfois les faits sont déqualifiés en délit pour passer en correctionnel. Tu reliras bien l'article source à aucun moment le mot "viol" n'est prononcé... et meme dans la condamnation... l'on parle d'agression sexuelle... c'est un grand mot pour dire que c'est dessous pénalement d'un viol... Dans

Lire la suite

30/04/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Jcb du 30/04/14

Ça dépend du diplôme

Je n'ai jamais eu accès à une segmentation aussi fine... En revanche, cela fait plusieurs élections où l'on constate la forte corrélation entre le niveau de diplômés dans les milieux les plus urbains et le vote de gauche.

Répondre

30/04/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Jcb du 30/04/14

A part quelques huluberlus en Bretagne et en Corse, qui la remet en cause ?

Soyons clairs, il ne peut me venir une seconde à l'idée qu'on puisse comparer la colonisation française et l'entreprise de la IIIème république, sauf bien évidemment métaphoriquement. De la traite négrière jusqu'à l'expansion impérialiste, rien ne saurait être comparable, soyons sérieux... Je me demande qui fait l'âne quand vous dites qu'en parlant

Lire la suite

30/04/14
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Chokapix du 30/04/14

Nous y sommes. Vous décrivez l'enfer de la colonisation des provinces.

A part quelques huluberlus en Bretagne et en Corse, qui la remet en cause ?

Répondre

30/04/14
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Chokapix du 30/04/14

Il faudrait donc sortir de l'école au plus tôt, revendre nos ordis ? Je compléterai en disant qu'il faut aussi déserter les villes et repeupler les campagnes. Le diplômé urbain a une fâcheuse tendance à voter à gauche.

Ça dépend du diplôme

Répondre

30/04/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Jcb du 29/04/14

Ne faites pas l'âne: je ne parle pas du village saramaca de Kourou (pourquoi le ferais-je ?) mais de n'importe lequel des villages bushinenge où dans les années 60 les colons étaient moins présents et donc qu'on y avait sans doute moins de chance d'être aussi bien traité qu'à Cayenne
Vous savez: ces petits colons chasseurs de prime sans lesquels il y aurait moins d'écoles sur le Maroni
Vous aurez du mal à obtenir de moi la moindre repentance, car j'ai toujours été partisan de l'assimilationisme cher à Gaston Monnerville, sans lequel nous n'obtiendrons jamais l'égalité entre les citoyens de Bretagne et ceux du Haut Maroni
Toutes les provinces de France ont été colonisées: il y a sans doute eu des aspects négatifs, mais globalement le positif l'a largement emporté.
Demandez aux citoyens des ex colonies qui volent aujourd'hui de leurs propres ailes s'ils sont plus heureux aujourd'hui

Nous y sommes. Vous décrivez l'enfer de la colonisation des provinces.

Répondre

30/04/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Didou973 du 29/04/14

" Cela ferait-il de nous des gens éloignés de la vraie vie ?"
Pour beaucoup effectivement c'est le cas.

Il faudrait donc sortir de l'école au plus tôt, revendre nos ordis ? Je compléterai en disant qu'il faut aussi déserter les villes et repeupler les campagnes. Le diplômé urbain a une fâcheuse tendance à voter à gauche.

Répondre

29/04/14
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Cush du 29/04/14

En parlant de clichés, qu’est ce que tu penses de ça ?
http://www.franceguyane.fr/un-enfant-blesse-par-arme-a-feu-et-une-scene-d-emeute

bonjour,
merci pour ce petit film. je ne savais pas qu'ils avaient des épisodes de Oui-Oui à la TV ?
en effet, dans cet épisode, on voit Oui-Oui et ses amis débarquer au Congo, pour aller attraper le méchant. pas de chance, sur leur chemin, ils croisent des membres de la terrible tribu des Bolmanganis, dont les mamans sont les pires : on les entend même rire avant

Lire la suite

29/04/14
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Chokapix du 28/04/14

PS : vous êtes sûr que le village existait avec des enfants en âge d'aller à l'école quand Christine est allée elle-même à l'école ? elle avait seize ans en 1968...
"Le village saramaca a été implanté dans la ville nouvelle en 1968 lorsque le C.S.G. a proposé du travail. Ils sont arrivés nombreux pensant ne rester que quelques années, le temps d’achever le travail, puis rentrer « au pays », le Suriname. Ces travailleurs se sont finalement implantés à vie avec leurs familles."
http://collegevictorschoelcher.pagesperso-orange.fr/telechargements/kourouetsonhistoire.pdf
écrire n'importe quoi est un droit constitutionnel, je ne le nie pas... mais dialoguer dans ces conditions, en effet, cela n'en vaut peut-être pas la peine... à vous lire, les enfants du village échappent quoiqu'il arrive à l'école publique laïque, gratuite et obligatoire...

Ne faites pas l'âne: je ne parle pas du village saramaca de Kourou (pourquoi le ferais-je ?) mais de n'importe lequel des villages bushinenge où dans les années 60 les colons étaient moins présents et donc qu'on y avait sans doute moins de chance d'être aussi bien traité qu'à Cayenne. Vous savez: ces petits colons chasseurs de prime sans lesquels il y aurait moins

Lire la suite

29/04/14
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Chokapix du 29/04/14

Il me semble que dans ton post initial, l'idée générale est la suivante : le fait qu'un délinquant soit étranger en fait une circonstance aggravante. Tu parles de pleurnicher ? Et puis à quoi ça sert de mentionner que nous sommes là, derrière nos écrans et plus ou moins éduqués ? Je ne vois pas bien. Cela ferait-il de nous des gens éloignés de la vraie vie ?

" Cela ferait-il de nous des gens éloignés de la vraie vie ?"
Pour beaucoup effectivement c'est le cas.

Répondre

29/04/14
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 29/04/14

En parlant de clichés, qu’est ce que tu penses de ça ?
http://www.franceguyane.fr/un-enfant-blesse-par-arme-a-feu-et-une-scene-d-emeute

Ce que je voit c'est encore la rizé des représentants des forces de l'ordre de la France!!!
Quand j'écoute les sons du reportage je me croirait au Surinam dans un village Bushi...Alors pourquoi ne pas agir comme la police surinamaise, qui elle, sait ce faire respecter pas comme nos bleus qui ne font peur à personne et qui ne seront jamais respecter en agissant

Lire la suite

29/04/14
Indianarun  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 28/04/14

si vous n'êtes même pas capable d'apprécier qu'une Christiane Taubira a eu plus de chance de bénéficier de l'école des colons français que les autres petites filles de son âge nées au village saramaca, alors en effet ce n'est plus la peine de dialoguer

... Pour ce qu'elle en a fait !! ça prouve la médiocrité des écoles dites coloniales !!

Répondre

29/04/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Cush du 28/04/14

-Pour être clair, je pense que ceux qui contribuent à diffuser un sentiment anti-arabe sur n'importe quelle base contribuent au problème général de la société française- C'est quoi le problème général de la société française ? Pleurnicher sur son sort ? Et ceux qui défendent n'importe quoi dès que cela met en cause un arabe (ou deux ;-) y contribuent au moins autant. Cependant, certains arabes contribuent autant au problème général de la société française que certains gaulois en se comportant de la sorte avec les femmes. On pourrait disserter longtemps ainsi, tant qu'on est bien tranquille chez soi, devant son écran d'ordinateur, entre gens bien éduqués. Alors éduquons, hé ducon, et du con...

Il me semble que dans ton post initial, l'idée générale est la suivante : le fait qu'un délinquant soit étranger en fait une circonstance aggravante. Tu parles de pleurnicher ? Et puis à quoi ça sert de mentionner que nous sommes là, derrière nos écrans et plus ou moins éduqués ? Je ne vois pas bien. Cela ferait-il de nous des gens éloignés de la vraie vie ?

Répondre

29/04/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Cush du 29/04/14

En parlant de clichés, qu’est ce que tu penses de ça ?
http://www.franceguyane.fr/un-enfant-blesse-par-arme-a-feu-et-une-scene-d-emeute

Je ne suis pas sûr qu'il y ait quelque chose à en penser.

Répondre

29/04/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Chokapix du 28/04/14

Hum, c'était de l'humour, une illustration de ce que donnent les clichés... Cela pourrait aussi donner : "Ce type est un barbare qui se repaît dans l'enfer des tournantes, c'est un racaille ultra-violente, si je m'en mêle, il va au mieux me rouer de coups et au pire s’acharner sur moi quand je serai à terre, à grands coups de pieds dans le ventre, le dos, la figure....Je pourrais finir dans le coma, mourir. Il faut que je regarde ailleurs, qu'il ne me voit pas en train de le regarder, ne pas croiser son regard". Tu t'imagines quand même que pendant de très longues minutes, pas mal de gens ont dû se passer en boucle des arguments pour justifier leur lâcheté. "Si je me lève et que j'interviens, personne ne va m'emboîter le pas.. Pourquoi moi plutôt qu'elle ?"

Et le soir ou le lendemain, qu'est-ce qu'ils ont pu se dire ?
« Quand on n’a pas d’imagination, mourir c’est peu de chose, quand on en a, mourir c’est trop. »
« C’est peut-être de la peur qu’on a le plus besoin dans la vie. Je n’ai jamais voulu quant à moi d’autres armes depuis ce jour, ou d’autres vertus. »
LFC

En parlant de clichés, qu’est ce que tu penses de ça ?
http://www.franceguyane.fr/un-enfant-blesse-par-arme-a-feu-et-une-scene-d-emeute

Répondre

28/04/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Chokapix du 27/04/14

Je ne vois pas où est-ce que j'ai prendre la défense de l'assaillant une seconde... Mais je je ne vois pas ce qui permet d'en faire principalement une lecture identitaire. Je dénonçais du reste dès le départ les effets potentiels de télescopage entre deux posts qui se sont trouvés fortuitement côté à côté...Je n'ai pas été déçu, puisqu'un bladanaute les a joyeusement confondus. Je commence à être excédé de ces lectures déformantes qui tournent en boucle On ne peut peut tout de même pas écrire n'importe quoi..

Pour être clair, je pense que ceux qui contribuent à diffuser un sentiment anti-arabe sur n'importe quelle base contribuent au problème général de la société française. Ce qui est d'autant plus consternant, c'est que la société française n'a pas été capable de faire un travail sur elle-même d'une façon correcte vis à vis des décolonisations en général, de a guerre d’Algérie tout particulièrement, et déjà, on voir partir à l'assaut les anti-repentants (dont certains membres prônent rien de oins que l'enseignement des effets positifs de la colonisation).

Je jetterai un voile pudique sur ce qu'on peut penser de gens qui tiennent ces types de discours dans nos anciennes colonies en tant que français continentaux...

-Pour être clair, je pense que ceux qui contribuent à diffuser un sentiment anti-arabe sur n'importe quelle base contribuent au problème général de la société française- C'est quoi le problème général de la société française ? Pleurnicher sur son sort ? Et ceux qui défendent n'importe quoi dès que cela met en cause un arabe (ou deux ;-) y contribuent au moins autant. Cependant, certains arabes contribuent autant au problème général de

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire