aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Des buzz hexagonaux

619 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
07/09/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Carbet du 06/09/16

Bonjour Philippe2

On entend presque exclusivement les discours des hommes beaux parleurs sur le burkini/burqa
qui en effet nous fatiguent !
Merci de donner la vision qu'en a une femme marocaine de cette horreur . Je prend la liberté de rajouter ce qu'en pense une tunisienne .

http://www.marianne.net/agora-tunisie-burkini-insulte-au-combat-mene-chaque-jour

Et que l'on ne vienne pas nous dire que au nom de la liberté on doit accepter le burkini/burka qui bien souvent , pour ne pas dire toujours , leur est imposé par les hommes , de force ou par endoctrinement . L'interdire est un bon moyen d'aider les femmes musulmanes pour leur émancipation du joug machiste .

Meilleures salutations

le privilège de l'age, c'est sur ce sujet de constater que dans les années 70 et 80 au moins, après je ne sais plus, les femmes n'étaient pas voilées en France, au maghreb, en turquie, les jeunes filles , les jeunes femmes ne le portaient pas non plus, hormis dans les campagnes, en tout cas jamais de voile intégral ! au burkini, je préfère le burkunu (cul nu

Lire la suite

07/09/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Philippe2 du 06/09/16

comme les débats sur le mariage homo en son temps, celles sur le burkini me gonflent, surtout que c'est un phénomène purement français qui ne nous concerne pas;
cependant...
Burkini : la réponse de Fatiha Daoudi à Edwy Plenel, 19 AOÛT 2016
Réponse d'une Marocaine de culture musulmane au plaidoyer d'Edwy Plenel en faveur du caractère banal et anodin du burkini.
https://blogs.mediapart.fr/virgil-brill/blog/190816/burkini-la-reponse-de-fatiha-daoudi-edwy-plenel

Ça vous gonfle ce débat et pourtant l'air de pas y toucher vous parvenez à y participer (autrement qu'en déclarant la guerre aux musulmans). Comme quoi.
Autre point de vue pertinent allant dans ce sens.
(ne vous laissez pas effrayer par le nom du site hébergeant...)
http://www.philomag.com/blogs/feminin-singulier/burkini-libre-de-ne-pas-letre

Répondre

06/09/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Ella du 06/09/16

Alors à partir du moment où l'on vient contredire on est un troll ? Quelle ouverture d'esprit que de ne discuter qu'avec des gens d'accord avec soi. Autant créer un groupe de discussions entre soi.
Ici (sur Blada) il me semble impossible de ne pas être amené, à un moment donné, à se frotter avec d'autres points de vue. Et celà peut s'avérer intéressant parfois. Surtout si ça reste dans le respect de l'autre.

Appelle ça comme tu veux, de la joute jésuitique ? Pour moi, si c'est contredire par jeu, oui. Reportes-toi à la définition du Troll...

Répondre

06/09/16
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 05/09/16

Le terme "parc à femmes" n'est pas de moi, c'est le terme employé dans un reportage. Moi, ça me choque. Je connais les parcs à cochons. 3troll intervient sur Blada uniquement pour le plaisir malsain de contredire, c'est ça qui le fait bander. Je vais donc m'en tenir au précepte "don't feed the troll" et cesser toute conversation avec lui...

Alors à partir du moment où l'on vient contredire on est un troll ? Quelle ouverture d'esprit que de ne discuter qu'avec des gens d'accord avec soi. Autant créer un groupe de discussions entre soi.
Ici (sur Blada) il me semble impossible de ne pas être amené, à un moment donné, à se frotter avec d'autres points de vue. Et celà peut s'avérer intéressant parfois. Surtout si ça reste dans le respect de l'autre.

Répondre

06/09/16
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Carbet du 05/09/16

Bonjour Ella

Ce n'était pas une leçon d'histoire , si vous aviez bien lu , seulement le rappel
de ce que vous auriez du savoir avant d'écrire des idioties .
Je ne suis maitre de rien , si non de moi même et c'est bien suffisant ! Ni dieux ni maitres .......

Pour ce qui est de mes certitudes , en effet elles n'engagent que moi.......et des millions d'autres personnes . Chose que vous devriez savoir si vous regardiez autre chose que ce qu'il y a au milieu de votre fondement .

Vos certitudes sont bonnes ? Permettez moi d'en douter !

Salutations

"Certainement que vous Ella auriez soutenu le pacifique Maréchal de toute vos forces ( en paroles) et tourné casaque au moment de la libération pour ne pas être tondue ou pire ...... pour trahison .":
c´est cette phrase qui m'a fait parler de certitudes.
Je suis étonnée que vous en ayez plus que moi même à mon sujet.
Je pensais personnellement en avoir assez peu.

Lire la suite

06/09/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 06/09/16

comme les débats sur le mariage homo en son temps, celles sur le burkini me gonflent, surtout que c'est un phénomène purement français qui ne nous concerne pas;
cependant...
Burkini : la réponse de Fatiha Daoudi à Edwy Plenel, 19 AOÛT 2016
Réponse d'une Marocaine de culture musulmane au plaidoyer d'Edwy Plenel en faveur du caractère banal et anodin du burkini.
https://blogs.mediapart.fr/virgil-brill/blog/190816/burkini-la-reponse-de-fatiha-daoudi-edwy-plenel

Bonjour Philippe2
On entend presque exclusivement les discours des hommes beaux parleurs sur le burkini/burqa
qui en effet nous fatiguent ! Merci de donner la vision qu'en a une femme marocaine de cette horreur . Je prend la liberté de rajouter ce qu'en pense une tunisienne .
http://www.marianne.net/agora-tunisie-burkini-insulte-au-combat-mene-chaque-jour

Lire la suite

06/09/16
Philippe2  (Matoury)

comme les débats sur le mariage homo en son temps, celles sur le burkini me gonflent, surtout que c'est un phénomène purement français qui ne nous concerne pas;
cependant...
Burkini : la réponse de Fatiha Daoudi à Edwy Plenel, 19 AOÛT 2016
Réponse d'une Marocaine de culture musulmane au plaidoyer d'Edwy Plenel en faveur du caractère banal et anodin du burkini.
https://blogs.mediapart.fr/virgil-brill/blog/190816/burkini-la-reponse-de-fatiha-daoudi-edwy-plenel

Répondre

05/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 05/09/16

L'islamo-gauchisme... "Il est singulier de voir ces âmes sensibles s'angoisser des progrès de la prétendue «islamophobie», qui n'a jamais fait un mort, hormis les guerres que se font les musulmans entre eux, quand les persécutions dont sont victimes par milliers les chrétiens à travers le monde ne leur arrachent pas un soupir."
http://www.lefigaro.fr-jacques-julliardqu-est-ce-que-l-islamo-gauchisme.php

En effet, tout est dit, par quelqu'un qui a bien compris que notre république française n'a rien à voir avec le communautarisme des rosbifs vanté par 3troll...

Répondre

05/09/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Cush du 05/09/16

Le terme "parc à femmes" n'est pas de moi, c'est le terme employé dans un reportage. Moi, ça me choque. Je connais les parcs à cochons. 3troll intervient sur Blada uniquement pour le plaisir malsain de contredire, c'est ça qui le fait bander. Je vais donc m'en tenir au précepte "don't feed the troll" et cesser toute conversation avec lui...

Vous avez mis le temps pour comprendre ! Il y a ceux qui savent, c'est à dire une personne et nous !

Répondre

05/09/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Ricky du 05/09/16

Heuuuuh ce n'est pas vous qui m'avez "repris" sur le burkini ? Par contre des "parc" à femme ça ne vous dérange pas ? J'avoue que je m'y perd un peu là !!!!!

Le terme "parc à femmes" n'est pas de moi, c'est le terme employé dans un reportage. Moi, ça me choque. Je connais les parcs à cochons. 3troll intervient sur Blada uniquement pour le plaisir malsain de contredire, c'est ça qui le fait bander. Je vais donc m'en tenir au précepte "don't feed the troll" et cesser toute conversation avec lui...

Répondre

05/09/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Cush du 05/09/16

3troll, ça te va beaucoup mieux. Je ne savais pas que toutes les femmes françaises devaient, pour se promener seules, aller dans des parcs. Là, tu vas trop loin dans le mensonge et la mauvaise foi... https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

Ne sois donc pas si hermétique, la Couche. Je rebondissais juste sur ta menace de "parc à femmes" en te rappelant que depuis des siècles certaines femmes françaises (pas toutes) optent régulièrement pour ce choix de l'isolement. Mais personne ne les-y force et elles conservent bien le droit de circuler dans l'espace public. Ce qui reste l'essentiel, car en effet

Lire la suite

05/09/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Ella du 05/09/16

Merci pour cette petite leçon d'histoire. Pour vos certitudes, ben que dire: elles n'engagent que vous. Quoi qu'il en soit, ce fut tout de même une époque malsaine où tout le monde suspectait tout le monde (chez les Français), et ce pas systématiquement à bon escient... Et je ne tords pas les faits...
Néanmoins, ne vous en faites pas. En ce qui concerne la réflexion, je vais essayer de tenir compte de votre bonne parole, de vos conseils de chef érudit (Maître ?) avisé.

Bonjour Ella
Ce n'était pas une leçon d'histoire , si vous aviez bien lu , seulement le rappel
de ce que vous auriez du savoir avant d'écrire des idioties .
Je ne suis maitre de rien , si non de moi même et c'est bien suffisant ! Ni dieux ni maitres .......
Pour ce qui est de mes certitudes , en effet elles n'engagent que moi.......et des millions

Lire la suite

05/09/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Gyz du 05/09/16

Salut Carbet,
tu te sens mieux ce matin ?

Salut Gyz
Merci de prendre des nouvelles de ma santé , je suis en forme et bien dans ma tête , ce qui n'est pas malheureusement le cas de tous . je ne m'inquiète pas pour toi qui bénéficie d'un cerveau fonctionnel et en plus tu en as lu le mode d'emploi et est capable de l'améliorer ....... Rire
Amicalement

Répondre

05/09/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Emman du 05/09/16

vous ne comprenez toujours rien à la guerre. il ne s'agit pas de faire une guerre contre un peuple ,un pays ou une religion, mais contre une bande de psychopathes menant une armée d'imbéciles. C'est lutter contre un mal qui peut infecter toute nation et toute religion.
Les anciens résistants résistants qui ont gérer la France au lendemain de la guerre ont fonctionné ainsi.
Alors prions le ciel pour que cela soit toujours ainsi,que la présidence soit de gauche ou de droite,molle ou dynamique ,jeune ou vieille.

Nous ne sommes en guerre que parce que notre président l'affirme et ça l'arrange et il évite ainsi de parler des vrais problèmes de la France. Notre président va-t-en guerre dans tous les coins du monde est comme tous les socialistes français qui ont déclenché les guerres !
Mais, que fait-il dans notre pays, avant d'aller ailleurs ? Les psychopathes à combattre sont

Lire la suite

05/09/16
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 05/09/16

Salut Carbet,
tu te sens mieux ce matin ?

Il a l'air en pleine forme, effectivement Petit Scarabée ;0p. Oups, Petit Lapin...

Répondre

05/09/16
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Carbet du 04/09/16

Bonjour Ella

Ella de la tribu des Bizounours, encore
........

Petit rappel de faits d'Histoire que je croyais connus de tous , même par les sauvageons !
Toujours ce problème de mémoire qui revient !

Pendant la deuxième guerre mondiale en France il y avait une ambiance de merde créée par les collabos qui pactisaient avec l'ennemi et si possible dénonçaient les peu nombreux patriotes dénommés " résistants " qui avaient les couilles de se battre contre l'occupant alors que la majorité de la population vénérait le maréchal Pétain grand ami des envahisseurs nazis.

Certainement que vous Ella auriez soutenu le pacifique Maréchal de toute vos forces ( en paroles) et tourné casaque au moment de la libération pour ne pas être tondue ou pire ...... pour trahison .
Ces salauds de résistants faisant partie des gagnants !

Mettre les collabos et les résistants dans le même sac est un peu fort de café , vous êtes une des très rares personnes capable de cette idiotie !

Pour le présent , en tordant comme vous les faits : Les chrétiens ayant massacré sans raison quelque centaines de musulmans il est normal que ceux ci aient de la haine , et de la rancœur contre nous ........ cela ne facilite pas le dialogue . Espérons qu'ils vont nous comprendre et nous pardonner.......

Relisez vous et surtout réfléchissez avant de publier !

Salutations

Merci pour cette petite leçon d'histoire. Pour vos certitudes, ben que dire: elles n'engagent que vous. Quoi qu'il en soit, ce fut tout de même une époque malsaine où tout le monde suspectait tout le monde (chez les Français), et ce pas systématiquement à bon escient... Et je ne tords pas les faits...
Néanmoins, ne vous en faites pas. En ce qui concerne la réflexion, je vais essayer de tenir compte de votre bonne parole, de vos conseils de chef érudit (Maître ?) avisé.

Répondre

05/09/16
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Jcb du 05/09/16

Eh oui, quand on est en guerre, ce n'est plus le pays des bisounours

Non mais, je le répète, officiellement nous ne sommes pas en guerre contre les musulmans (à part peut-être dans la tête de certains) même dans le pays des bisounours-non-non...

Répondre

05/09/16
Emman  (Cayenne )

En réponse au message de Jcb du 05/09/16

quand, après 45, les Allemands ont renoncé à occuper la France, les Français ont su ne pas les "ostraciser" et ont même coopéré avec eux pour créer le Marché Commun
J'espère que viendra le jour où ce sera pareil avec les musulmans, quand ils auront enfin adopté un "Islam de France" respectueux de notre République et de nos valeurs ancestrales

vous ne comprenez toujours rien à la guerre. il ne s'agit pas de faire une guerre contre un peuple ,un pays ou une religion, mais contre une bande de psychopathes menant une armée d'imbéciles. C'est lutter contre un mal qui peut infecter toute nation et toute religion.
Les anciens résistants résistants qui ont gérer la France au lendemain de la guerre ont

Lire la suite

05/09/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de 3wap du 04/09/16

Du moment qu'elles le souhaitent et que cela reste un parc privé.
Rien d'affolant, on a ça aussi chez nous depuis plus de mille ans...
https://goo.gl/images/rTfmHW

3troll, ça te va beaucoup mieux. Je ne savais pas que toutes les femmes françaises devaient, pour se promener seules, aller dans des parcs. Là, tu vas trop loin dans le mensonge et la mauvaise foi... https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

Répondre

05/09/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Jcb du 05/09/16

quand, après 45, les Allemands ont renoncé à occuper la France, les Français ont su ne pas les "ostraciser" et ont même coopéré avec eux pour créer le Marché Commun
J'espère que viendra le jour où ce sera pareil avec les musulmans, quand ils auront enfin adopté un "Islam de France" respectueux de notre République et de nos valeurs ancestrales

Puisque vous en êtes là...Pour mémoire, les rosbifs qui nous ont sauvé la mise en 45 contre l'occupant, viennent d'élire un maire musulman.

Répondre

05/09/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Jcb du 05/09/16

on peut rappeler que c'était les musulmans (le grand mufti de Jerusalem) qui étaient avec les boches pendant la dernière guerre
http://www.slate.fr/story/108869/grand-mufti-jerusalem-hitler-destruction-juifs

Quelle était la religion largement majoritaire en Allemagne à cette époque?

Répondre

05/09/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Ricky du 05/09/16

Heuuuuh ce n'est pas vous qui m'avez "repris" sur le burkini ? Par contre des "parc" à femme ça ne vous dérange pas ? J'avoue que je m'y perd un peu là !!!!!

Oui. Cela me dérange autant que les couvents de bonnes sœurs. Mais si c'est leur choix (dicté par leur foi) je le respecte.

Répondre

05/09/16
Pierre33  (Bordeaux)

L'islamo-gauchisme... "Il est singulier de voir ces âmes sensibles s'angoisser des progrès de la prétendue «islamophobie», qui n'a jamais fait un mort, hormis les guerres que se font les musulmans entre eux, quand les persécutions dont sont victimes par milliers les chrétiens à travers le monde ne leur arrachent pas un soupir."
http://www.lefigaro.fr-jacques-julliardqu-est-ce-que-l-islamo-gauchisme.php

Répondre

05/09/16
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de 3wap du 04/09/16

Du moment qu'elles le souhaitent et que cela reste un parc privé.
Rien d'affolant, on a ça aussi chez nous depuis plus de mille ans...
https://goo.gl/images/rTfmHW

Heuuuuh ce n'est pas vous qui m'avez "repris" sur le burkini ? Par contre des "parc" à femme ça ne vous dérange pas ? J'avoue que je m'y perd un peu là !!!!!

Répondre

05/09/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 04/09/16

Bonjour Ella

Ella de la tribu des Bizounours, encore
........

Petit rappel de faits d'Histoire que je croyais connus de tous , même par les sauvageons !
Toujours ce problème de mémoire qui revient !

Pendant la deuxième guerre mondiale en France il y avait une ambiance de merde créée par les collabos qui pactisaient avec l'ennemi et si possible dénonçaient les peu nombreux patriotes dénommés " résistants " qui avaient les couilles de se battre contre l'occupant alors que la majorité de la population vénérait le maréchal Pétain grand ami des envahisseurs nazis.

Certainement que vous Ella auriez soutenu le pacifique Maréchal de toute vos forces ( en paroles) et tourné casaque au moment de la libération pour ne pas être tondue ou pire ...... pour trahison .
Ces salauds de résistants faisant partie des gagnants !

Mettre les collabos et les résistants dans le même sac est un peu fort de café , vous êtes une des très rares personnes capable de cette idiotie !

Pour le présent , en tordant comme vous les faits : Les chrétiens ayant massacré sans raison quelque centaines de musulmans il est normal que ceux ci aient de la haine , et de la rancœur contre nous ........ cela ne facilite pas le dialogue . Espérons qu'ils vont nous comprendre et nous pardonner.......

Relisez vous et surtout réfléchissez avant de publier !

Salutations

Salut Carbet,
tu te sens mieux ce matin ?

Répondre

05/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de 3wap du 03/09/16

Se satisfaire d'ostraciser sur la foi d'une suspicion. Telle est bien la dérive..., qui a par ailleurs été sanctionnée par le conseil d'Etat.

quand, après 45, les Allemands ont renoncé à occuper la France, les Français ont su ne pas les "ostraciser" et ont même coopéré avec eux pour créer le Marché Commun
J'espère que viendra le jour où ce sera pareil avec les musulmans, quand ils auront enfin adopté un "Islam de France" respectueux de notre République et de nos valeurs ancestrales

Répondre

05/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Emman du 04/09/16

Vous me rappelez un vieux monsieur, il y a environ 25 ans, qui nous disait qu'il n'aimait pas les juifs. A la question pourquoi, il nous émit vaguement une anecdote, et en ouvrant gros les yeux, il nous regarda et lança :"les juifs, ils étaient avec les bochs pendant la guerre ! " le constat que l'on fit, c'est qu'il n'avait rien compris à sa guerre. Et ma grand-mère,qui avait peur du front national à l'époque (lui rappelant la montée de l'antisémitisme en Europe) doit faire des bonds dans son cercueil.

on peut rappeler que c'était les musulmans (le grand mufti de Jerusalem) qui étaient avec les boches pendant la dernière guerre
http://www.slate.fr/story/108869/grand-mufti-jerusalem-hitler-destruction-juifs

Répondre

05/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Ella du 03/09/16

Et les français se suspectaient mutuellement d'être collabos ou résistants et ça créait une ambiance de chiotte...une ambiance pleine de peur, de terreur de l'autre, de rancoeur, de haine...

Eh oui, quand on est en guerre, ce n'est plus le pays des bisounours

Répondre

05/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de 3wap du 03/09/16

Se satisfaire d'ostraciser sur la foi d'une suspicion. Telle est bien la dérive..., qui a par ailleurs été sanctionnée par le conseil d'Etat.

Le Conseil d'Etat sous Pétain aurait pu aussi condamner ceux qui ostracisaient les Allemands et refusaient de collaborer

Répondre

04/09/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Cush du 04/09/16

T'as raison ;-))) Le conseil d'état a tranché. Reste plus qu’à attendre la création des "parcs à femmes", comme en Afghanistan...

Du moment qu'elles le souhaitent et que cela reste un parc privé.
Rien d'affolant, on a ça aussi chez nous depuis plus de mille ans...
https://goo.gl/images/rTfmHW

Répondre

04/09/16
Emman  (Cayenne )

En réponse au message de Jcb du 03/09/16

Il n'ose même pas dire contre qui nous sommes en guerre
Un allemand qui porte une croix gamée sur le bras, c'est un nazi ou pas ?

Vous me rappelez un vieux monsieur, il y a environ 25 ans, qui nous disait qu'il n'aimait pas les juifs. A la question pourquoi, il nous émit vaguement une anecdote, et en ouvrant gros les yeux, il nous regarda et lança :"les juifs, ils étaient avec les bochs pendant la guerre ! " le constat que l'on fit, c'est qu'il n'avait rien compris à sa guerre. Et ma grand-mère,qui avait peur du front national à l'époque (lui rappelant la montée de l'antisémitisme en Europe) doit faire des bonds dans son cercueil.

Répondre

04/09/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Ella du 03/09/16

Et les français se suspectaient mutuellement d'être collabos ou résistants et ça créait une ambiance de chiotte...une ambiance pleine de peur, de terreur de l'autre, de rancoeur, de haine...

Bonjour Ella
Ella de la tribu des Bizounours, encore
........Petit rappel de faits d'Histoire que je croyais connus de tous , même par les sauvageons ! Toujours ce problème de mémoire qui revient !
Pendant la deuxième guerre mondiale en France il y avait une ambiance de merde créée par les collabos qui pactisaient avec l'ennemi et si possible dénonçaient les peu nombreux

Lire la suite

04/09/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de 3wap du 03/09/16

Se satisfaire d'ostraciser sur la foi d'une suspicion. Telle est bien la dérive..., qui a par ailleurs été sanctionnée par le conseil d'Etat.

T'as raison ;-))) Le conseil d'état a tranché. Reste plus qu’à attendre la création des "parcs à femmes", comme en Afghanistan...

Répondre

03/09/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Jcb du 02/09/16

complices, peut-être pas, mais suspects ,oui:
quand mes parents croisaient un Allemand à Paris en 1940, n'étaient-ils pas en droit de supposer que c'était un nazi ?

Se satisfaire d'ostraciser sur la foi d'une suspicion. Telle est bien la dérive..., qui a par ailleurs été sanctionnée par le conseil d'Etat.

Répondre

03/09/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Jcb du 02/09/16

Non, car nous sommes en état de guerre, c'est le Président lui-même qui le dit

Vous aurez beau être dans le déni... Le conseil d'Etat a tranché. Elles ont bien le droit d'aller à la plage avec leur voile.

Répondre

03/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Ella du 03/09/16

Il n'a jamais dit que nous étions en guerre contre les musulmans...

Il n'ose même pas dire contre qui nous sommes en guerre
Un allemand qui porte une croix gamée sur le bras, c'est un nazi ou pas ?

Répondre

03/09/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 02/09/16

complices, peut-être pas, mais suspects ,oui:
quand mes parents croisaient un Allemand à Paris en 1940, n'étaient-ils pas en droit de supposer que c'était un nazi ?

Bonjour Jcb
L'histoire est un éternel recommencement mais les hommes n'ont pas de mémoire ...... Et pour ce qui est de l'intelligence , en général , il y a plus dans leurs Smart Phones que dans leurs cerveaux , ce qui veut dire pas des masses !
Amicales salutations

Répondre

03/09/16
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Jcb du 02/09/16

Non, car nous sommes en état de guerre, c'est le Président lui-même qui le dit

Il n'a jamais dit que nous étions en guerre contre les musulmans...

Répondre

03/09/16
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Jcb du 02/09/16

complices, peut-être pas, mais suspects ,oui:
quand mes parents croisaient un Allemand à Paris en 1940, n'étaient-ils pas en droit de supposer que c'était un nazi ?

Et les français se suspectaient mutuellement d'être collabos ou résistants et ça créait une ambiance de chiotte...une ambiance pleine de peur, de terreur de l'autre, de rancoeur, de haine...

Répondre

02/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de 3wap du 02/09/16

L'immense majorité des femmes musulmanes voilées, accusées malgré-elles de complicité à l'égard de la mouvance islamiste terroriste, est innocente et pacifiste. Et dans ce cas, notre droit prévoit qu'elles puissent circuler librement dans l'espace public.

Non, car nous sommes en état de guerre, c'est le Président lui-même qui le dit

Répondre

02/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de 3wap du 02/09/16

Le conseil d'Etat ne fait que rappeler la règle qui ne soufre aucune discrimination entre des citoyens innocents. Et c'est toute la difficulté de notre dialogue. Pour moi c'est femmes voilées sur la plage ne sont pas complices des terroristes. Pour vous si...

complices, peut-être pas, mais suspects ,oui:
quand mes parents croisaient un Allemand à Paris en 1940, n'étaient-ils pas en droit de supposer que c'était un nazi ?

Répondre

02/09/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Cush du 31/08/16

Se montrer tolérant face à des idéologies totalitaires ;-))) on a déjà essayé en 39 et par la suite avec l'URSS. Ça a donné quoi ? les camps d'extermination et les goulags...

L'immense majorité des femmes musulmanes voilées, accusées malgré-elles de complicité à l'égard de la mouvance islamiste terroriste, est innocente et pacifiste. Et dans ce cas, notre droit prévoit qu'elles puissent circuler librement dans l'espace public.

Répondre

02/09/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Jcb du 01/09/16

" je ne me sens ni humilié ni menacé en acceptant l'intégration du monde musulman dans notre société."
Vous semblez oublier que nous avons eu quelques attentats commis par des musulmans (je n'ai pas dit "les" musulmans...) qui ont justifié un état d'urgence unanimement accepté par nos élus. Il me semble aussi qu'un état d'urgence ou un état de guerre justifie la prise de décisions limitant certaines libertés individuelles, ce que le Conseil d'Etat n'a pas eu l'air de comprendre, mais que le Premier Ministre, responsable de la sécurité, a bien compris

Le conseil d'Etat ne fait que rappeler la règle qui ne soufre aucune discrimination entre des citoyens innocents. Et c'est toute la difficulté de notre dialogue. Pour moi c'est femmes voilées sur la plage ne sont pas complices des terroristes. Pour vous si...

Répondre

01/09/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Jcb du 01/09/16

Oui, ils ont tous fini par se faire raccourcir, même Danton et Robespierre
La Terreur n'est certainement pas la meilleure méthode pour obtenir des réformes...

C'est pourtant ce que certains intégristes veulent nous faire vivre...

Répondre

01/09/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de 3wap du 31/08/16

J'insinuais en effet que ces arrêtés ayant été frappés d'illégalité par le conseil d'Etat. y voir d'emblée une forme de "collaboration" ou de "compromission" (entre autres mines adverses) avec la mouvance fondamentaliste, n'est à mon avis pas légitime. Ce qui n'empêche pas qu'un tel avis puisse être légitimement énoncé, mon démarrage sur le sujet "Fin de partie pour la croisade anti-burkini.." se voulant d'ailleurs avant tout provocateur et donc incitateur.

Quant aux institutions infaillibles, je rappellerais que les collectivités locales concernées et leurs fameux arrêtés anti-burkini "débiles" en font partie, j'y ajouterai aussi un chef de gouvernement solidaire de ces arrêtés pourtant illégaux, et me contenterais de me satisfaire qu'un contre-pouvoir juridico-administratif soit également du nombre (et oui selon moi il a le mérite d'exister) pour rattraper l'affaire. Aucune béatitude dans tout cela et aucune déification de l'Etat. Vous sur-interprétez goulument. Parfois, rien de tel que la lecture et l'application du texte pour calmer les esprits et mettre un terme à l'emballement, ce qui est tout de même bien utile et c'est cela que j’apprécie et respecte. Sans cela, on se coltinait probablement ce délire jusqu'aux présidentielles sur un sujet en totale contradiction avec nos valeurs (non discrimination notamment) ou supposées telles, telles qu'elles sont écrites dans les grands textes de loi.

Et ceci-dit, pour vous remercier de vous être malgré tout prononcé, en dépit de ce caractère propice à la condescendance que vous inspire le sujet, je ne vois aucun inconvénient à clore ce petit débat sur le burkini, en ne retenant que votre formulation "la nullité de cette affaire" et de l'hystérie débile", qui la sous-tend. En espérant que cela ne mine personne...

Bien d'accord. Le fond de l'affaire burkini est inaccessible au débat public. C'est trop tard.

Répondre

01/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de 3wap du 31/08/16

Nous avons des appréhensions trop différentes. Bien qu’étant sans religion, je ne me sens ni humilié ni menacé en acceptant l'intégration du monde musulman dans notre société. Et par contre, je me sentirai trahi et humilié si nous devions nous résoudre à persécuter certaines femmes musulmanes, au seul prétexte de nous rassurer sur nos capacités à remporter une quelconque guerre.

" je ne me sens ni humilié ni menacé en acceptant l'intégration du monde musulman dans notre société."
Vous semblez oublier que nous avons eu quelques attentats commis par des musulmans (je n'ai pas dit "les" musulmans...) qui ont justifié un état d'urgence unanimement accepté par nos élus. Il me semble aussi qu'un état d'urgence ou un état de guerre justifie la prise de décisions limitant certaines libertés individuelles, ce que le Conseil d'Etat n'a pas eu l'air de comprendre, mais que le Premier Ministre, responsable de la sécurité, a bien compris

Répondre

01/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Cush du 31/08/16

Cette approche erronée est la même que celle de beaucoup d'intervenants qui bloquent toute réflexion en sapant la légitimité d'un Philippe2 et d'autres MDES ...--
Tu fais erreur dans ton analyse sur ce point. Ce qui enlève toute légitimité à ce genre de critique, ce n'est pas le fait qu'elle soit "révolutionnaire" mais que LA solution soit l'Indépendance. Je pourrais même être d'accord sur certains constats. Pour moi, on ne peut pas à la fois être dehors et dedans. Les révolutionnaires voulaient changer l'état, non pas changer d'état. Ceux qui étaient "honnêtes" sont partis voire ailleurs, ou se sont fait raccourcir...

Oui, ils ont tous fini par se faire raccourcir, même Danton et Robespierre
La Terreur n'est certainement pas la meilleure méthode pour obtenir des réformes...

Répondre

01/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de 3wap du 30/08/16

J'interdis le débat public? Comment le puis-je? Il me semblait même l'avoir au contraire initié ce débat pathétique ne méritant rien de mieux que la condescendance...

Il s'agissait surtout d'une taquinerie envers JCB, pour une fois qu'il est du côté de la contestation de la loi dans le cadre de l'un de nos récurrents échanges, l'allusion au "grand homme" et à la "chienlit" figure d'autorité, étant très rhétorique et personnalisée, et donc très approximative. Milles excuses si vous avez pris ce genre de provocation au pied de la lettre. J'essayerai de mieux baliser à l'avenir, sachant maintenant que vous suivez nos pathétiques ébats, pour en commenter la rigueur.

Pour le Général, il ne s'en offusquera pas je crois. Je suis un peu plus inquiet à propos de sa désillusion sur le cas Bayrou.

Et puisque vous parlez de révolution, nous sommes sur la même longueur d'onde...
https://www.blada.com/recherche/?spe=courrier&mc=jcb%20chienlit

Les exaltés de la chasse au burkini, n'ayant pas trop l'air de sans culottes pour autant...

Quant au tacle de JCB à propos de la "collaboration" (anathème si propice au débat s'il en est), vous envisagez de sortir un jour un carton jaune, ou vous préférez reprendre de la hauteur?
Mais avant cela, votre position sur le sujet reste toutefois la bienvenue.

"Les exaltés de la chasse au burkini, n'ayant pas trop l'air de sans culottes pour autant..."
Pourtant, il existe une alternative au burkini: le burkunu qui serait plus agréable esthétiquement sur les plages de Guyane :

 

Lire la suite

31/08/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de 3wap du 30/08/16

C'est aussi l'enjeu figure toi, montrer que nous sommes un pays nettement plus tolérant que l'Arabie Saoudite, sur certaines libertés individuelles fondamentales.

Se montrer tolérant face à des idéologies totalitaires ;-))) on a déjà essayé en 39 et par la suite avec l'URSS. Ça a donné quoi ? les camps d'extermination et les goulags...

Répondre

31/08/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Jcb du 30/08/16

"Et surtout, surtout, faites-nous signes lorsque vous entreprendrez de foutre à poils et de tondre votre ancienne idole politique, devenue aujourd'hui collabo si j'ai bien tout compris:"
D'abord, je n'ai jamais eu d'idole en politique, et si j'ai soutenu Bayrou pour ses choix économiques quand il était le seul à dénoncer l'accroissement de la dette en 2007, il m'a beaucoup déçu en votant Hollande en 2012, ce que je n'ai pas fait tant il m'apparaissait évident que c'était le mauvais choix qui allait encore nous faire perdre quelques années face à l'Allemagne.
Quant à l'alliance Bayrou/Juppé, elle me parait bien partie pour récupérer tous les déçus du socialisme, et je m'y rallierai peut-être au second tour s'il n'y a pas de meilleur choix...
Mais je crains qu'avec ces vieux renards de la politique on continue à piétiner lamentablement dans ce monde où tout bouge à grande vitesse.
Comme le dit justement Carbet, rappelons nous les mots de Churchill: accepter l'humiliation pour éviter la guerre, c'est le plus sur moyen d'avoir à la fois l'humiliation et la guerre.

Nous avons des appréhensions trop différentes. Bien qu’étant sans religion, je ne me sens ni humilié ni menacé en acceptant l'intégration du monde musulman dans notre société. Et par contre, je me sentirai trahi et humilié si nous devions nous résoudre à persécuter certaines femmes musulmanes, au seul prétexte de nous rassurer sur nos capacités à remporter une quelconque guerre.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire