aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Environnement

411 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
26/11/20
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous --- Sur Arte un très bon documentaire a été diffusé cette semaine sur les énergies dites vertes , le seul reproche qu'on peut lui faire est qu'il ne parle pas de tout ....... Le sujet est tellement vaste que l'on peut leurs pardonner , c'est un bon début "du chemin de Damas" qu'il faut parcourir .
 

Lire la suite

02/11/19
Boiskaka  (Kourou )

Quelqu'un serait nous dire pourquoi les chauffeurs livreurs en camion ne coupent jamais leur moteur ?
Encore une entourloupe fiscale dans leur déclaration d'impôt ?

Répondre

30/10/19
Cactus  (Kourou)

C'est jolie les fleurs en plastique pour la fête des morts ,merci qui pour la pollution

Répondre

24/10/19
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Cactus du 23/10/19

C'est sur que depuis mon premier passage 45ans ,de 800 ils sont passé a 13000 habitants ,c'est dire les tonnes d'emballages,ect ,transporté depuis ALBINA et ST-LAURENT ,avant la montagne d'or ils ont deja bien pollué leur environnement ,ils n'ont jamais rien trié ,quant ils ne jetaient pas directement dans le fleuve les bidons d'huile moteur de leurs pirogues ,ECT

Bonjour à tous --- Je constate qu'il est beaucoup plus parlé de la décharge de Maripassoula qui brule que de celle de Kourou

Lire la suite

23/10/19
Cactus  (Kourou)

En réponse au message de Barbapapa du 21/10/19

De l'éducation, ou de la non-éducation ? Ceci écrit, si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours tenter de leur apprendre de la nature...

C'est sur que depuis mon premier passage 45ans ,de 800 ils sont passé a 13000 habitants ,c'est dire les tonnes d'emballages,ect ,transporté depuis ALBINA et ST-LAURENT

Lire la suite

21/10/19
Barbapapa  (St laurent)

En réponse au message de Cactus du 19/10/19

Ho ! a MARIPASOULA la décharge brûle, la bas ils sont spécialiste de la fête mais le trie sélectif ils ne connaissent pas ,et donc ils vont noyer le feux souterrain avec de l'eau et QUID de la pollution de la nappe phréatique et de leurs forages d'eau potable ,mais bon ils ne parlent pas de trie sélectif pour l'avenir ,visiter Maripasoula et les communes du fleuves avec leurs décharges c'est la triste réalité de l'éducation de cette population qui hélas n'a pas prie conscience

De l'éducation, ou de la non-éducation ? Ceci écrit, si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours tenter de leur apprendre de la nature...

Répondre

19/10/19
Cactus  (Kourou)

Ho ! a MARIPASOULA la décharge brûle, la bas ils sont spécialiste de la fête mais le trie sélectif ils ne connaissent pas ,et donc ils vont noyer le feux souterrain avec de l'eau et QUID de la pollution de la nappe phréatique et de leurs forages d'eau potable

Lire la suite

08/07/19
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 08/07/19

Bonjour Gyz --- Loin de moi l'idée de déconsidérer votre "citation antique" , elle me plait bien et devrait être affichée sur tous les documents lors des élections et être largement diffusée dans les médias , spécialement avant chaque discours électoral , et figurer en bas de chaque photo des candidat.......
Je rêve !
Amicalement

Je vous dirai la source, rappellez-moi dans un mois svp.

Répondre

08/07/19
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 06/07/19

Bjour Carbet!!; Non, la citation n'est pas "toc", mais vous ne voudriez pas la déconsidérer si c'était une invention perso, n'est-ce pas ?
Sûr que la politik-métier a surtout du mauvais.

Bonjour Gyz --- Loin de moi l'idée de déconsidérer votre "citation antique" , elle me plait bien et devrait être affichée sur tous les documents lors des élections et être largement diffusée dans les médias , spécialement avant chaque discours électoral , et figurer en bas de chaque photo des candidat.......
Je rêve !
Amicalement

Répondre

06/07/19
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 01/07/19

Bonjour à vous Gyz et à tous --- Merci pour cette cette citation antique que j'ignorai , elle est frappée au coin dans le bon sens !
: Tous ceux qui veulent le pouvoir doivent en être écartés..... Tout un programme !!!
J'espère qu'elle n'est pas en toc votre citation antique , cela serait dommage ! Rire

Sans vouloir jouer au trouble fête , c'est la quasi totalité de nos chers , soit disant dirigeants , qu'il faudrait écarter de toute urgence !

Si on y ajoute les très nombreux incompétents présents dans ce "milieu" qu'il faudrait aussi retirer du circuit cela va être une catastrophe, on va aller dans le mur sans direction ......

Il est vrai que l'on y va déjà dans le mur , grâce à eux !

Le bal des faux culs tourne à plein pour l'élection de LEUR "Président de la Grosse commission" de l'UE , ce n'est pas facile car il faut qu'il soit très souple devant les ordres contradictoires des 28 chefs d'états de l'UE et ne prenne , surtout , aucune initiative .
Drunker était très bien , entre deux vins , dans ce rôle (quand il ne se prenait pas les pieds dans le tapis)

Un autres bal des faux culs a lieu au même moment au G20 à Osaka pour savoir quel est le débile qui est le mieux placé pour devenir le Maitre du monde , ou de ce qu'il en restera , si un de ces lamentables appuie sur le mauvais bouton par erreur .......

Amicales salutations

Bjour Carbet!!; Non, la citation n'est pas "toc", mais vous ne voudriez pas la déconsidérer si c'était une invention perso, n'est-ce pas ?
Sûr que la politik-métier a surtout du mauvais.

Répondre

01/07/19
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 25/06/19

Carbet. Un système politique (plus) intelligent et doté de garde-fous réels n'a rien d'utopique, ses premières règles - les plus importantes - datent de l'Antiquité.
(Elles portent notamment sur le choix des représentants publics (=tous ceux qui veulent le pouvoir doivent en être écartés...)
Car s'il faut bien qu'un petit nombre choisisse pour tous (dans des domaines strictement circonscrits) l'essentiel est ce "petit nombre". Vous venez de le pointer dans vos premières phrases...
Pas de rapport avec un gvt mondial quelconque. L'utopie n'est pas le système public amélioré, l'utopie est sa faisabilité... Quand vous voyez qu'il existe des politiciens qui osent ouvertement et fièrement contester l'expression nec plus ultra de la volonté générale qu'est le référendum, sous prétexte que celui-ci "met en danger le(ur) système représentatif", vous mesurez l'impasse et le défi...
Cul de sac évolutif, c'est bien cela. Je le retiens avec votre permission :-)

Bonjour à vous Gyz et à tous --- Merci pour cette cette citation antique que j'ignorai , elle est frappée au coin dans le bon sens ! : Tous ceux qui veulent le pouvoir doivent en être écartés..... Tout un programme !!!

Lire la suite

25/06/19
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 24/06/19

Bonjour Gyz --- Merci de cette précision sur vos vues de la manière de "composer" ......
"Composer" avec le plus grand nombre donne au final un "machin" ne répondant même pas au premier mot du cahier des charges .
En second lieu les soit disant "représentants" du Peuple ne représentant que leurs intérêts et ceux de leurs sponsors , ils nous montrent chaque jour leurs manières bien à eux de "composer" , pardon! de décomposer !!

Votre avis sur la manière de composer : "" j'entends "composer avec les critères et données" (qui sont pour ou contre) pour en tirer des choix objectifs. "" , comme vous l'écrivez , est proche de mon avis sur l'utopie d'un gouvernement mondial pour nous sortir de notre cul de sac évolutif , car il faut bien qu'un petit nombre choisissent pour tous .

Petit PB une utopie implique que ce ne soit pas de tarte à mettre en œuvre et que cela débouche en général sur une impossibilité ......

Mais il reste une petite chance que cela soit mis en œuvre quand il sera trop tard !
Salutations

Carbet. Un système politique (plus) intelligent et doté de garde-fous réels n'a rien d'utopique, ses premières règles - les plus importantes - datent de l'Antiquité.
(Elles portent notamment sur le choix des représentants publics (=tous ceux qui veulent le pouvoir doivent en être écartés...)

Lire la suite

24/06/19
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 20/06/19

Pardon Carbet, j'étais imprécis : je ne voulais pas dire "composer avec les (=ceux qui sont) pour et contre", j'entends "composer avec les critères et données" (qui sont pour ou contre) pour en tirer des choix objectifs.
Rien à voir avec le recherche du compromis du plus grand nombre.

Bonjour Gyz --- Merci de cette précision sur vos vues de la manière de "composer" ......
"Composer" avec le plus grand nombre donne au final un "machin" ne répondant même pas au premier mot du cahier des charges.

Lire la suite

20/06/19
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 16/06/19

Bonjour Gyz --- Oui en effet "normalement" il faut composer pour faire avancer les choses avec une acceptation par le plus grand nombre .
Malheureusement il n'y a pas le temps pour cela , il y a le feu au lac dans les domaines de l'énergie et de l'écologie dans son ensemble . La biosphère part en lambeaux ......

Les "politiques" sont des vendeurs de salades qui pour le plus grand nombre sont totalement inaptes de par leur faible niveau de formation pour trouver des solutions aux problèmes de leur ville, alors de là à trouver des solutions aux problèmes de leur pays ou du monde ....... Rire

Les "politiques" étant téléguidés par leurs "sponsors" qui ont financé leur dernière campagne électorale et qui vont financer la prochaine , vous ne croyez pas qu'ils vont se mettre en opposition avec les intérêts de leurs riches "donateurs" .

Composer , cela veut dire arriver à faire comprendre à tous ceux qui ont à perdre financièrement que l'on va dans le mur . Cela représente une telle masse d'argent et de lobbys arcboutés "contre" que "composer" est déjà décomposé .

Composer cela veut dire arriver à faire comprendre aux 4/5 de la population que sa survie et surtout celle de ses enfants est à moyen terme conditionnée à un changement radical de sa façon de vivre, de consommer, de détruire la nature et de polluer .
Vu les niveaux techniques et scientifiques moyens des populations j'ai un gros doute que l'on arrive à con-poser .
Mettre la morale en avant , ne même pas y penser !

Avec l'age j'ai un gros doute sur la compétence des seuls ingénieurs et savants pour nous sortir le cul des ronces !
Il y a un gros paquet de ratés : l'énergie atomique , le Concorde , les TGV gros consommateurs d'énergie et de ressources et non rentables étant déficitaires , les pesticides sans danger qui nous empoisonnent , tout comme les plastiques omniprésents jusque dans nos assiettes .
Je vous fais confiance pour écrire le reste de la liste des "ratés" , elle est longue la liste de nos produits "Janus"!

La fuite en avant technologique disant que la technologie peut toujours corriger les erreurs de la science nous a menée dans le mur . Si quelqu'un à une grande(s) idée "qui marche" , c'est le moment , on en a foutrement besoin !

L'ADEME : Sa seule réussite , encourager les chauffe eau solaires , vraie source d'économie d'énergie , et vraie mine d'or pour les vendeurs vu le prix astronomique auquel est vendu ces technologies ultra simples ...... Donc ultra rentables !
Pour le client , au prix du gaz , le retour sur investissement est au bout de 15 ans ...... Si le ballon d'eau chaude arrive à ne pas se percer bien avant !!!!!
Il faut en rire ou en pleurer ?? Certainement pitoyable !

Pour info un chauffe eau solaire "fait maison" c'est quelques centaines d'€ mis dans le commerce et de l'huile de coudes .

Félicitations pour ne pas être entré dans la filière bio carburant qui est une invention de savants fous pour produire 1 litre de bio carburant en consommant 1 litre de pétrole et en produisant un "gros paquet" de CO2 , ceci dans le meilleur des cas , en général c'est plutôt 1,2 litre de pétrole consommé pour 1 litre de "bio machin" produit .
Il est vrai que cette filière est surtout une superbe pompe pour profiter des subventions des Etats et des régions .
Les gros profiteurs étant les entreprises agro industrielles .

Je suis très conscient des limites écologiques de la production locale , le CO2 n'étant qu'une petite partie de la pollution mise en avant pour nous faire oublier "le reste" qui est bien plus important .

Mais dans tous les cas entre la production locale et le transport de produits depuis l'autre bout du monde il n'y a pas photo pour l'énergie consommée , du CO2 produit , et des pollutions associées .

Pour ce qui est de sortir notre cul des ronces , dit autrement , de sortir de notre cul de sac de l'évolution , il faudrait un parlement mondial composé des meilleurs dans tous les domaines , ayant une morale et une indépendance sans faille , qui prendraient des décisions applicables par la force si besoin pour le bien de TOUTE l'humanité ........ Je rigole !

Aller dans le mur c'est bien plus facile et c'est déjà bien en cours .

Meilleures salutations

Pardon Carbet, j'étais imprécis : je ne voulais pas dire "composer avec les (=ceux qui sont) pour et contre", j'entends "composer avec les critères et données" (qui sont pour ou contre) pour en tirer des choix objectifs.
Rien à voir avec le recherche du compromis du plus grand nombre.

Répondre

17/06/19
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Stroumph du 16/06/19

Bonjour Carbet, Et les trottinettes électriques qui envahissent les petites , moyenne et grandes agglomérations à vitesse grand V! La durée de vie de ces gadgets, dits" partagés" ou " en libre service, est de 28 jours, après ils sont pratiquement HS; le seuil de rentabilité est de 114 jours à raison de 5 trajets par jour. Ces engins ont une autonomie de 227 km avant d'être mis hors circuit; même pas le temps d'être rentabilisés,et déjà HS ! Le coût d'une batterie neuve serait en moyenne compris entre 400 et 600 euros d'après monsieur internet! Cela me parait quelque peu bizarre, mais pourquoi pas. Comme le doute m'habite, je revérifierais ces chiffres. Pour le prix d'une batterie de trottinette, je pourrais en acheter 2 à 3 pour mon véhicule! Il y a 3 types d'accus pour ces appareils:
- au lithium: on peut recharger jusqu'à 1000 fois et chaque charge durera environ 6 heures.
- au nickel: jusqu'à 500 charges
- au plomb: 300 charges possibles
Et ensuite, où atterrissent toutes ces batteries HS ? La société Cyclable et Corepile serait donc un éco-organisme, chargé de recycler toutes les batteries, des plus grosses, aux plus petites; comme les piles des montres!
www.cyclable.com
N'est-ce pas merveilleux? Je ne qualifierais pas ce moyen de transport comme étant "durable", mais plutôt comme un grand consommateur de batteries. Electricité: énergie peut-être propre, mais coûteuse ! A-t-on fait le coût d'une charge de 6 heures? Cela ne doit pas être excessif, mais cela pourrait être intéressant de connaître le coût d'une charge.
Alors, que les écolos arrêtent de nous bassiner à longueur de jours, de mois et d'année, que le transport électrique est l'avenir pour notre planète. En bons écologistes, accepteraient-ils de se débarrasser des portables, tablettes,ordinateurs etc ? J'en doute! Les composants de ces appareils ne sont pas très écologiques, il me semble! Mais là, cela ne gênent pas nos chers écolos! Qu'ils balaient un peu devant leurs portes, cela nous fera des vacances.
L'écologie, oui, mais pas imposée par des illuminés, et surtout pas taxée.

Bonjour Stroumph ---- Il me semble que vous êtes contre le progrès cher ami , la trottinette c'est le futur......des ventes , tant que les poubelles n'en sont pas pleine !!! Rire

Lire la suite

16/06/19
Stroumph  (Sinnamary)

En réponse au message de Carbet du 11/06/19

Bonjour Gyz --- Merci pour cette info qui ne fait que confirmer un peu plus ce que les personnes ayant un peu creusé la question connaissent depuis des années !
L'écologie telle que présentée depuis des années par des bobos qui en ont fait leur profession et en vivent bien n'est qu'un vaste foutage de gueules .

L’énergie en France :
---- Le pétrole 42% du total dont seulement une fraction est utilisée par les voitures objets de toutes les attaques des ayatollahs verts roulant en 4X4 , en oubliant avec soin l'immense flotte de camions et tous les autres usages du pétrole .
Ce qui ne dédouane pas les voitures de trop polluer , surtout par l'usage inconsidéré qu'il en est fait par les utilisateurs .

--- L'électricité 24% du total . Électricité vue comme le Saint Graal , le CO2 en étant la figure de proue .
En oubliant la production d'électricité dans le monde à de l'ordre de 80% par des sources carbonées . ( et un peu en France )

En oubliant aussi tout le reste des pollutions générées à la production aussi bien de cette électricité que de la fabrication des voitures électriques , des panneaux solaires et des batteries obligatoirement associées ...... ( Energie grise )
Même les éoliennes "très propres" sont très sales en regardant leurs génératrices fabriquées grâce aux terres rares hautement polluantes à l'extraction et ensuite à la fabrications des aimants les équipant .
Ne parlons pas du recyclage impossible de leurs grandes pales en composite à courte vie ainsi que de leurs aimants : Vingt ans et poubelle !
Pour rester propres ne parlons pas des déchets nucléaires dont on ne sait que faire : 1,5 millions de m3 en France , oui vous avez bien lu et il n'y a pas d'erreur !

--- Le gaz 21% , il est un peu moins polluant que le pétrole et il reste des réserves mondiales pour 100 ou 200 ans sur les bases actuelles de consommation . Le pétrole dans quelques dizaines d'année se sera le début de la fin....
Soyons économes et vive le gaz en attendant ....... Godot ????

Donc que l'on arrête de nous bassiner avec les voitures électriques pas plus vertes de les diesel.

Leur seul avantage est le marché énorme vu par les constructeurs de voitures qui espère bien "en refourguer" un maximum d'électriques aux gogos avant que l'on se rende compte en Haut Lieu ( vous savez , l'endroit où les cons qui nous dirigent se rassemblent) que c'était une connerie ......
Et que la voiture électrique soit interdite ! Rire

On nous bassine aussi avec la transition écologique en nous taxant un max pour alimenter en réalité le panier percé de L’État .
La pléthore de hauts fonctionnaires aux salaires princiers vous remercient pour votre aide forcée .

Les énergies fossiles représentent en France de l'ordre de 65% de la consommation d'énergie ....... Malgré nos "merveilleuses" centrales nucléaires et nos très très chers panneaux photovoltaïques qui eux ne produisent que 2% de la consommation malgré les milliards engloutis ..... C'est ce qui s'appelle "tomber dans le panneau" ...... Gros rire !

Oublions les quelques % venant des éoliennes qui ne tournent en moyenne qu'un jour sur quatre..... Au mieux !

Un "visualisation" très approximatif du temps de fonctionnement des éoliennes :
Au cours des reportages à la télé , quand il y a des éoliennes visibles , comptez le nombre de fois où elles tournent vite (moment où elles produisent vraiment) , quand elles tournent lentement elles ne produisent presque rien ! Comptage désespérant au bout d'un moment .

Donc transition énergétique oblige , vous allez remplacer ces 65% d'énergies fossiles que la France consomme par quoi ???

Dans l'attente de vos réponses recevez mes salutations .

PS: Une voie de recherche d'économies d'énergies sous toutes ses formes :
Chasse aux emballages inutiles ainsi qu'aux objets du même nom venant de l'autre bout du monde. A la place du super marché , allez au marché , les produits n'ont pas fait des milliers de kilomètre et ont donc un bilan carbone faible .
Est-il indispensable de remplacer cet objet en bon état par un autre "plus moderne" ?
Mon gros 4X4 est-il indispensable en Guyane pour rouler sur la RN1 et en ville ...... monter sur les trottoirs?
Un truc pour repérer les 4X4 "de ville" : Les passages de roues et bas de caisse sont sans traces de latérite ...... GROS RIRE !

Bonjour Carbet, Et les trottinettes électriques qui envahissent les petites , moyenne et grandes agglomérations à vitesse grand V! La durée de vie de ces gadgets, dits" partagés" ou " en libre service, est de 28 jours, après ils sont pratiquement HS; le seuil de rentabilité est de 114 jours à raison de 5 trajets par jour.

Lire la suite

16/06/19
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 14/06/19

Bonjour Carbet. il faudra tjs composer avec les pour et contre, optimiser à défaut de solution miracle. Ces titubations autour de l'énergie - comme autour de l'activité minière, voyez Guyaweb - disent encore que les affaires publiques sont (devenues) bcp trop sérieuses pour être confiées à des politiciens de carrière.
Comme le disait un avertissement de l'ONU ya peu, le monde aurait besoin d'un chgt profond des paradigmes - faisant, par exemple, que le choix des solutions appartienne aux ingénieurs et autres scientifiques, au lieu des politiks. Ce n'est pas la cause de l''écologie qui est en cause (:-), mais sa politizasyon et la formidable inertie que celle-ci engendre dans le guidage, alors que le temps commence à manquer sérieusement.
Ademe Guyane proposa un emploi ya qq années, consistant à étudier la faisabilité de le "filière" bio-carburant en Guyane. J'ai eu l'occasion de dire à la responsable du recrutement que la conclusion finale me prendra trois minutes et une feuille pour démonter l'idée - et le gaspillage que son organisme s'apprête à commettre avec cet emploi bien payé... Et que, pour une somme modique, je serais prêt à faire épargner cette dépense inutile. La pauvre était toute confuse...
Je n'ai pas postulé, ils ont dû embaucher qq et la "filière bio-carburant" fut enterrée qq années (et une somme inconnue) plus tard :-)
Quant au "bilan carbone" des produits du marché, je serais plus prudent que vous.

Bonjour Gyz --- Oui en effet "normalement" il faut composer pour faire avancer les choses avec une acceptation par le plus grand nombre .
Malheureusement il n'y a pas le temps pour cela , il y a le feu au lac dans les domaines de l'énergie et de l'écologie dans son ensemble . La biosphère part en lambeaux ......

Lire la suite

14/06/19
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 11/06/19

Bonjour Gyz --- Merci pour cette info qui ne fait que confirmer un peu plus ce que les personnes ayant un peu creusé la question connaissent depuis des années !
L'écologie telle que présentée depuis des années par des bobos qui en ont fait leur profession et en vivent bien n'est qu'un vaste foutage de gueules .

L’énergie en France :
---- Le pétrole 42% du total dont seulement une fraction est utilisée par les voitures objets de toutes les attaques des ayatollahs verts roulant en 4X4 , en oubliant avec soin l'immense flotte de camions et tous les autres usages du pétrole .
Ce qui ne dédouane pas les voitures de trop polluer , surtout par l'usage inconsidéré qu'il en est fait par les utilisateurs .

--- L'électricité 24% du total . Électricité vue comme le Saint Graal , le CO2 en étant la figure de proue .
En oubliant la production d'électricité dans le monde à de l'ordre de 80% par des sources carbonées . ( et un peu en France )

En oubliant aussi tout le reste des pollutions générées à la production aussi bien de cette électricité que de la fabrication des voitures électriques , des panneaux solaires et des batteries obligatoirement associées ...... ( Energie grise )
Même les éoliennes "très propres" sont très sales en regardant leurs génératrices fabriquées grâce aux terres rares hautement polluantes à l'extraction et ensuite à la fabrications des aimants les équipant .
Ne parlons pas du recyclage impossible de leurs grandes pales en composite à courte vie ainsi que de leurs aimants : Vingt ans et poubelle !
Pour rester propres ne parlons pas des déchets nucléaires dont on ne sait que faire : 1,5 millions de m3 en France , oui vous avez bien lu et il n'y a pas d'erreur !

--- Le gaz 21% , il est un peu moins polluant que le pétrole et il reste des réserves mondiales pour 100 ou 200 ans sur les bases actuelles de consommation . Le pétrole dans quelques dizaines d'année se sera le début de la fin....
Soyons économes et vive le gaz en attendant ....... Godot ????

Donc que l'on arrête de nous bassiner avec les voitures électriques pas plus vertes de les diesel.

Leur seul avantage est le marché énorme vu par les constructeurs de voitures qui espère bien "en refourguer" un maximum d'électriques aux gogos avant que l'on se rende compte en Haut Lieu ( vous savez , l'endroit où les cons qui nous dirigent se rassemblent) que c'était une connerie ......
Et que la voiture électrique soit interdite ! Rire

On nous bassine aussi avec la transition écologique en nous taxant un max pour alimenter en réalité le panier percé de L’État .
La pléthore de hauts fonctionnaires aux salaires princiers vous remercient pour votre aide forcée .

Les énergies fossiles représentent en France de l'ordre de 65% de la consommation d'énergie ....... Malgré nos "merveilleuses" centrales nucléaires et nos très très chers panneaux photovoltaïques qui eux ne produisent que 2% de la consommation malgré les milliards engloutis ..... C'est ce qui s'appelle "tomber dans le panneau" ...... Gros rire !

Oublions les quelques % venant des éoliennes qui ne tournent en moyenne qu'un jour sur quatre..... Au mieux !

Un "visualisation" très approximatif du temps de fonctionnement des éoliennes :
Au cours des reportages à la télé , quand il y a des éoliennes visibles , comptez le nombre de fois où elles tournent vite (moment où elles produisent vraiment) , quand elles tournent lentement elles ne produisent presque rien ! Comptage désespérant au bout d'un moment .

Donc transition énergétique oblige , vous allez remplacer ces 65% d'énergies fossiles que la France consomme par quoi ???

Dans l'attente de vos réponses recevez mes salutations .

PS: Une voie de recherche d'économies d'énergies sous toutes ses formes :
Chasse aux emballages inutiles ainsi qu'aux objets du même nom venant de l'autre bout du monde. A la place du super marché , allez au marché , les produits n'ont pas fait des milliers de kilomètre et ont donc un bilan carbone faible .
Est-il indispensable de remplacer cet objet en bon état par un autre "plus moderne" ?
Mon gros 4X4 est-il indispensable en Guyane pour rouler sur la RN1 et en ville ...... monter sur les trottoirs?
Un truc pour repérer les 4X4 "de ville" : Les passages de roues et bas de caisse sont sans traces de latérite ...... GROS RIRE !

Bonjour Carbet. il faudra tjs composer avec les pour et contre, optimiser à défaut de solution miracle. Ces titubations autour de l'énergie - comme autour de l'activité minière, voyez Guyaweb - disent encore que les affaires publiques sont (devenues) bcp trop sérieuses pour être confiées à des politiciens de carrière.

Lire la suite

11/06/19
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 10/06/19

Bonjour Gyz --- Merci pour cette info qui ne fait que confirmer un peu plus ce que les personnes ayant un peu creusé la question connaissent depuis des années !
L'écologie telle que présentée depuis des années par des bobos qui en ont fait leur profession et en vivent bien n'est qu'un vaste foutage de gueules .

Lire la suite

10/06/19
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 07/06/19

Bonjour à tous ---- De temps à autre je parle d'une sorte d'écologie à la con qui est pratiquée ici en Guyane et d'une façon plus générale en Europe : Je dépose mes déchets dans les bacs de tri sélectif et je suis heureux !!!
Et je ne veux surtout pas regarder ce qu'il advient de ces déchets , bien souvent bennés dans la même décharge avec les "non triés" (Typique Guyane) ou expédiés vers un pays lointain et miséreux pour leur "stockage écologique" dans une banlieue pourrie qui devient encore plus pourrie grâce à cela .

Pour ne pas être seul dans la dénonciation de cette écologie foutage de gueule , voici un petit lien qui j'imagine ne va pas émouvoir grand monde et en particulier surtout pas les écolos bobos et composteurs qui sont très satisfaits de leurs poubelles et autres bacs de couleur sans aucune utilité!!!!

https://insolentiae.com/le-scandale-de-la-delocalisation-de-la-pollution-le-scandale-du-plastique-ledito-de-charles-sannat/

Quand je passe devant des bacs de tri sélectif et que je vois une personne appliquée dans sa tache de sélection , je me marre , en pensant au futur mélange à l'arrivée à la décharge .......
Si elle savait ..... Elle pourrait savoir , mais ne veut surtout pas savoir ce qui se passe après son geste écologique à la con . Elle a sa bonne conscience pour elle ....... !

On est vraiment pris pour des cons ! Il est vrai que la majorité des acteurs de cette farce en sont.

Salutations

07/06/19
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous ---- De temps à autre je parle d'une sorte d'écologie à la con qui est pratiquée ici en Guyane et d'une façon plus générale en Europe : Je dépose mes déchets dans les bacs de tri sélectif et je suis heureux !!!

Lire la suite

15/02/19
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 14/02/19

Bonjour Gyz. Votre premier lien est très instructif , particulièrement cette phrase : He continued: "People forget that the reasons OPs make good pesticides is that they are extremely poisonous. Claims by manufacturers that we know everything about them and they are entirely safe are total nonsense." -

Il est oublié de mentionner les conflits d'intérêts qui ravagent la crédibilité de beaucoup de "scientifiques" .
Les discours "de convenance" sont la norme car ou " ils touchent" pour désinformer ou leurs études sont fausses et ils s'y accrochent comme des morpions imbus de leurs fausses conclusions .

C'est assez rare les scientifiques "de confiance" ! Et si leurs études déranges les empoisonneurs , leurs auteurs sont matraqués jusqu'à la mort médiatique : Cas Seralini où pour le moment rien n'a vraiment été prouvé mais pour lequel s'accumule des preuves indirects favorables , en Argentine entre autres ...... Et chez nous , en France !

Pour tout il y a une solution douce mais quand les gens sont sur le point de vomir quand ils voient un pou , ne parlons pas de tiques , il n'y a que les réflexes pavloviens matraqués par la pub et les "convenances" qui leurs viennent à la tête .
Ils en oublient le peigne "à poux" ! Oui c'est un peu long , mais très efficace et sans aucun danger pour les petites têtes .

Petite histoire perso : Malgré la chute du nombre d'insectes , ces derniers temps ma cuisine était envahie par des cafards et j'ai entrepris l'éradication par le bicarbonate sans grand résultat !
Mon Épouse compatissante a vidé " en douce" une demi bombe d'insecticide dans cette cuisine maudite lors d'une de mes absences , malgré mon opposition : Il a été trouvé une dizaine de cafards morts .

Deux jours après vers trois heures du matin il y en avait quatre ou cinq bien vivants cherchant leur pitance .

Ayant remarqué depuis un bon moment que les cafards apprécient l'échalote ( l'oignon aussi ) et l'huile d'olive , j'ai huilé la paroi intérieur de deux bols d'une quinzaine de centimètres de diamètre , mis dedans deux centimètres d'eau et quelques rondelles d'échalote , posé le tout contre les murs pour faciliter l'entrée et en couvrant à demi par un carton pour leur intimité .

Résultat de la chasse : 30 bestioles de tous calibre !
Je recherche une recette de la famille Adams pour les utiliser .....

Meilleures salutations

La chose publique n'est qu'une montagne de conflits d'intérêt et ça ravage tout. La qualité/crédibilité des scientifiques est tjs entamée par leur appartenance ou soumission à l'administration qui sait faire comprendre ce qu'elle attend d'eux

Lire la suite

14/02/19
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Jcb du 14/02/19

disparition surtout des insectes volants, car pour les insectes rampants je doute fort qu'ils disparaissent avant nous: termites, fourmis, cafards...

Bonjour Jcb --- Pour les cafards je viens de vous répondre avant de vous avoir lu . Rapide hein ? Mais je vous recommande ma recette pour "limiter" ..... Plus ou moins ! Rire

Lire la suite

14/02/19
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 13/02/19

Un arrière-coup de la pulvérisation du malathion dans les rues guyanaises : après avoir fait l'autruche durant quatre décennies face à la toxicité des organophosphorés et malgré des remontés sporadiques comme https://www.independent.co.uk/news/health-fears-over-head-lice-shampoo-for-children-1234319.html et https://www.lexpress.fr/informations/antipoux-danger_624736.html (notez le détestable discours de convenance de ce professeur) et après l'avoir balancé en plein figure de la population guyanaise pour rien, les mauvais-en-tout ont fini par "se rendre compte" et réagir :
http://www.pharmacovigilance-limoges.fr/actualites/arret-de-commercialisation-de-la-lotion-anti-poux-prioderm-malathion-terpineol

L'homme se tue lui-même, pourquoi épargnerait-il les insectes ?

Bonjour Gyz. Votre premier lien est très instructif , particulièrement cette phrase : He continued: "People forget that the reasons OPs make good pesticides is that they are extremely poisonous. Claims by manufacturers that we know everything about them and they are entirely safe are total nonsense." 

Lire la suite

14/02/19
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Carbet du 13/02/19

Bonjour à tous --- Vous ne vous rappelez certainement pas de mon post dans lequel je me questionnais sur la disparition des insectes ici en Guyane et dans le monde .
Vu le nombre de réponses (zéro) c'est oublié !
Ou un désintérêt total pour le sujet , je pense que c'est plutôt cela !

J'avais remarqué cette disparition depuis deux ans et une étude concernant la diminution de la population mondiale d'insectes m'avait conforté dans mon impression .

Ces derniers jours un cri d'alarme a été lancé (dans le vide semble t-il ) suite à la publication d'une nouvelle étude sur la disparition des insectes dans le monde .
Les extrapolations sur la vitesse de chute des populations d'insectes amènent à penser qu'ils auront quasiment disparus à la fin du siècle !

Petits points pour préciser la raison de cette disparition à mon avis :
-- Production ANNUELLE de pesticides de toutes espèces dans le monde : 3000 Millions de kilos
-- Surface du globe terrestre : 510 Millions de kilomètres²

Ce qui donne 5,8 kilos de pesticides par kilomètres² du globe terrestre ...... Déposés tous les ans. Quantité en constante augmentation malgré les déclaration des Zoficiels de vouloir les réduire .

Après cela on s'étonne de la disparition des insectes !! Et de l'apparition des cancers ..... !

Pensez deux fois à cela avant de sortir votre bombe d'insecticide pour vous suicider à petit feu car si plus assez d'insectes , plus de pollinisation et la mort de faim assurée .

Le futur est en marche avec un faible espoir malgré tout , le pétrole s'épuisant les pesticides deviendront trop chers ou impossibles à produire , ce qui amènera bien d'autres problèmes il est vrai .
Salutations en forme de faire-part

disparition surtout des insectes volants, car pour les insectes rampants je doute fort qu'ils disparaissent avant nous: termites, fourmis, cafards...

Répondre

13/02/19
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 13/02/19

Bonjour à tous --- Vous ne vous rappelez certainement pas de mon post dans lequel je me questionnais sur la disparition des insectes ici en Guyane et dans le monde .
Vu le nombre de réponses (zéro) c'est oublié !
Ou un désintérêt total pour le sujet , je pense que c'est plutôt cela !

J'avais remarqué cette disparition depuis deux ans et une étude concernant la diminution de la population mondiale d'insectes m'avait conforté dans mon impression .

Ces derniers jours un cri d'alarme a été lancé (dans le vide semble t-il ) suite à la publication d'une nouvelle étude sur la disparition des insectes dans le monde .
Les extrapolations sur la vitesse de chute des populations d'insectes amènent à penser qu'ils auront quasiment disparus à la fin du siècle !

Petits points pour préciser la raison de cette disparition à mon avis :
-- Production ANNUELLE de pesticides de toutes espèces dans le monde : 3000 Millions de kilos
-- Surface du globe terrestre : 510 Millions de kilomètres²

Ce qui donne 5,8 kilos de pesticides par kilomètres² du globe terrestre ...... Déposés tous les ans. Quantité en constante augmentation malgré les déclaration des Zoficiels de vouloir les réduire .

Après cela on s'étonne de la disparition des insectes !! Et de l'apparition des cancers ..... !

Pensez deux fois à cela avant de sortir votre bombe d'insecticide pour vous suicider à petit feu car si plus assez d'insectes , plus de pollinisation et la mort de faim assurée .

Le futur est en marche avec un faible espoir malgré tout , le pétrole s'épuisant les pesticides deviendront trop chers ou impossibles à produire , ce qui amènera bien d'autres problèmes il est vrai .
Salutations en forme de faire-part

Un arrière-coup de la pulvérisation du malathion dans les rues guyanaises : après avoir fait l'autruche durant quatre décennies face à la toxicité des organophosphorés et malgré des remontés sporadiques

Lire la suite

13/02/19
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous --- Vous ne vous rappelez certainement pas de mon post dans lequel je me questionnais sur la disparition des insectes ici en Guyane et dans le monde .
Vu le nombre de réponses (zéro) c'est oublié !
Ou un désintérêt total pour le sujet , je pense que c'est plutôt cela !

Lire la suite

11/01/19
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jlm Cdhk du 11/01/19

La Compagnie des Guides de Guyane a écrit :
A 9h30 ce [mercredi 09 jan] matin, audience au tribunal administratif de #Cayenne, contre l'autorisation préfectorale accordée à la compagnie minière SAS Trajan. Crique Nelson, fleuve Kourou. Audience publique.
Le financement participatif ayant pour objectif de payer les frais d'avocats est toujours ouvert... Contribuez pour la préservation de l'eau potable et des activités économiques douces dans le bassin versant du Kourou !
https://wejustice.com/cau…/defense-de-l-eau-potable-a-kourou

Je commente :
RAVAGE ALLUVIONNAIRE SUR CRIQUE NELSON par SAS TRAJAN
Cette crique est affluent de la crique Coui qui se jette elle-même dans le Kourou quelques Km en amont du captage d’eau à potabiliser pour la population. Il y a 40 Km de fil d'eau entre le site & le captage.

L’activité minière malgré les schémas constructifs d’exploitation en circuit fermé de l’eau apporte souvent une mise en suspension dans l’eau de particules fines arrachées au sol. Ceci affecte la turbidité de l’eau (contraire de la limpidité) et a des conséquences suivant la concentration sur le processus de préparation de l’eau à devenir potable. Si la masse en suspension augmente, la sollicitation de la ligne de filtration de l’eau brute augmente en nombre de filtres ou en temps de traitement. Vous voyez ce que je veux dire et les spécialistes peuvent me contredire mais par contre, je refuse d’entendre que le dit traitement devient plus cher du fait des frétillements des requins du minerai là-haut dans les montagnes…
Ces requins là sont les vrais sauvages de nos forêts qui s’auto-proclament protecteurs face aux clandos et qui violent le comportement civique ordinaire en démarrant déforestation et exploitation des couches alors que les procédures ne sont pas définitivement conclues. C’est le fait établi et qui plus est, « si on nous chasse les clandestins vont venir causer des dommages encore plus graves ». C’est la mafia, le kidnapping de la biodiversité par les bandits de grande préfecture.
Une grappe de dirigeants plus attentifs que la moyenne aux conseils scientifiques mondiaux provoquent des sommets visant à sauver notre richesse planétaire. Il semblerait qu’il faille admettre que les réserves naturelles atteindront l’épuisement et que le comportement climatique nous fera vivre un apocalypse si nous ne devenons pas sages.
Malheureusement, cette qualité demeure lointaine. La France, tous territoires confondus, recèle 26% de ses espèces en voie de disparition avec une majorité ultra-marine.
D’un autre côté, la France est au 4ème rang mondial des réserves d’or avec 2435 T, deux fois plus que la Russie.
Ces repères m’amènent à deux considérations,
1/* la biodiversité n’intéresse sérieusement personne alors qu’on l’évoque tous les jours, surtout en Guyane puisque les politiques français et brésiliens ouvrent la voie aux ravageurs de forêts.
2/* dépouiller les sous-sols pourquoi faire ? La voie du recyclage des matériaux nobles émerge et il faut la rendre incontournable. On ne jette plus son matériel usé sur le trottoir ! On ne fait plus de carottage, d’élagage, de lavage, de secouage, tout çà est d’un autre âge !

Tout ceci pour éclairer une atmosphère de contradictions et de comportements totalement inconséquents. En se déclarant exemplaire, rapports des entités compétentes à l’appui, TRAJAN comme d’autres, joue avec de potentielles attaques de nos approvisionnements vitaux. Je rappellerai que Sinnamary a été privée d’eau potable plus d’une semaine en septembre dernier par précaution à la suite d’une alerte en final sans gravité mais il a fallu aller biberonner dans les outres que des transporteurs ont daigné déposer en place publique. Vous voyez le film dans une ville de 25000 habitants ?

Pour finir venons-en au recours en tribunal administratif ce mercredi 09 janvier à 09 :30 auquel je suis allé assister puis intervenir. L’avocat des associations touristiques installées sur le fleuve Kourou a nourri une plaidoirie intense, argumentée techniquement, textuellement et procédurièrement. Le sujet était maîtrisé à un facteur géographique près. Ce dernier n’a pas manqué d’être relevé par l’avocat de l’industriel qui a produit une intervention douloureuse empêtrée dans les arguments fallacieux de circonstance. On est même allé jusqu’à déclarer, réciproquement, certains arguments, dates ou décisions, fausses. En droit c’est un jeu perpétuel, pas de panique, c’est moi qui nique…
Les services de l’Etat, préfecture & DEAL se sont défaussés des aspects critiqués, normal.

Je demandai donc à intervenir parce que trop c’est trop.
Tout ce dédale d’autorisations et de concessions ne cesse de s’organiser dans le mépris permanent des populations qui vivent dans les bassins respectifs. J’ai rappelé le dossier Cambior à Roura en 2006 qui impactait aussi le réseau d’eau, la passivité étatique face aux souffrances infligées aux autochtones et la non confiance générée par le système.
J’ai relevé l’aspect inadmissible du déni des risques potentiels ; « le risque zéro n’existe pas et il n’y a pas de fait tangible qui oblige à correctif ou renoncement » dit la défense
En apparence, au milieu des bois cossus de la salle du tribunal, tout cela a été écouté et annoté par une juge présidente de séance et sa greffière, attendons ce que les coulisses de la réflexion auront impulsé.

Pas une question de sagesse mais de gouvernance pour qui la biodiversité vaut autant qu'elle puisse servir ses occupants. Un élément de langage tout au plus, un prétexte au service d'une gouvernance limitée à la fabrication d'impôts, à défaut de visions et de courage.

Lire la suite

11/01/19
Jlm Cdhk  (Kourou)

La Compagnie des Guides de Guyane a écrit : A 9h30 ce [mercredi 09 jan] matin, audience au tribunal administratif de #Cayenne, contre l'autorisation préfectorale accordée à la compagnie minière SAS Trajan. Crique Nelson, fleuve Kourou. Audience publique.

Lire la suite

03/10/18
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Bonpom du 02/10/18

La grippe aurait engendré une surmortalité de 13 000 morts l'an dernier. Un vaccin même efficace seulement à 50% et qui peut potentiellement sauver 6 500 personnes est donc très rentable.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/04/19/la-grippe-a-engendre-une-surmortalite-estimee-a-13-000-morts-pendant-l-hiver-2017-2018_5287796_4355770.html

Bonjour Bonpom --- Vous écrivez : La grippe aurait engendré une surmortalité de ........ J'aime bien le "aurait" qui est toujours annoncé au doigt mouillé par les zautorités .....

Lire la suite

03/10/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 02/10/18

Re Bonjour Gyz --- Je reviens sur cette affaire de fièvre jaune en Guyane .

Après ce (ces ?) cas de fièvre jaune, une mise en garde de la population guyanaise contre la fièvre jaune est-elle en cours ? ......
Bien sur que non ! Guyane et incurie oblige .

Alors que l'on nous rabat les oreilles avec la vaccination contre la rougeole , je voudrai bien savoir la couverture vaccinale contre la fièvre jaune qui est un maladie autrement dangereuse

Quand on nous impose tout un tas de vaccins inutiles ou à risque pour des raisons "commerciales", la lutte contre la fièvre jaune grâce à un vaccin qui est efficace à vie n'est pas faite!

Je viens de recevoir une proposition de vaccination contre la grippe .
On propose tout les ans "aux vieux" un vaccin contre la grippe qui est efficace à 50% au mieux !!! et qui protège six mois ...... formidable !!!
Il doit être très rentable pour les laboratoires si j'en juge à leur insistance à nous l'injecter .

Pour info si vous "attrapez" la grippe de l'année vous êtes immunisé A VIE contre toutes les variantes de la souche en cause .
Et donc sur nos vieux jours pas de risque ou très peu de claquer de la grippe quand vous avez fait "le tour" des souches .

Le commerce et les bénéfices attendus par certains ne font pas prendre les bonnes décisions à nos Zautorités sous influence .

Salutations les meilleures

Ami Carbet, la vaccination FJ est mise en place et fonctionne très bien, rien à faire de plus. Toute campagne de sensibilisation est inutile, passée la 5ème du collège on en sait assez. Ne donnez pas l'idée des dépenses, ils sont capables de jeter votre argent dans des affiches inutiles.

Lire la suite

03/10/18
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Bonpom du 02/10/18

La grippe aurait engendré une surmortalité de 13 000 morts l'an dernier. Un vaccin même efficace seulement à 50% et qui peut potentiellement sauver 6 500 personnes est donc très rentable.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/04/19/la-grippe-a-engendre-une-surmortalite-estimee-a-13-000-morts-pendant-l-hiver-2017-2018_5287796_4355770.html

Bonjour Bonpom. Une question: sachant qu'en Guyane si on attrape la grippe c'est surtout parce qu'on a croisé malencontreusement un métro grippé, est-ce que cette grippe est aussi dangereuse ou bien le virus s'élimine-t-il tout seul vu la température ambiante ?

Lire la suite

02/10/18
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Carbet du 02/10/18

Re Bonjour Gyz --- Je reviens sur cette affaire de fièvre jaune en Guyane .

Après ce (ces ?) cas de fièvre jaune, une mise en garde de la population guyanaise contre la fièvre jaune est-elle en cours ? ......
Bien sur que non ! Guyane et incurie oblige .

Alors que l'on nous rabat les oreilles avec la vaccination contre la rougeole , je voudrai bien savoir la couverture vaccinale contre la fièvre jaune qui est un maladie autrement dangereuse

Quand on nous impose tout un tas de vaccins inutiles ou à risque pour des raisons "commerciales", la lutte contre la fièvre jaune grâce à un vaccin qui est efficace à vie n'est pas faite!

Je viens de recevoir une proposition de vaccination contre la grippe .
On propose tout les ans "aux vieux" un vaccin contre la grippe qui est efficace à 50% au mieux !!! et qui protège six mois ...... formidable !!!
Il doit être très rentable pour les laboratoires si j'en juge à leur insistance à nous l'injecter .

Pour info si vous "attrapez" la grippe de l'année vous êtes immunisé A VIE contre toutes les variantes de la souche en cause .
Et donc sur nos vieux jours pas de risque ou très peu de claquer de la grippe quand vous avez fait "le tour" des souches .

Le commerce et les bénéfices attendus par certains ne font pas prendre les bonnes décisions à nos Zautorités sous influence .

Salutations les meilleures

"Alors que l'on nous rabat les oreilles avec la vaccination contre la rougeole , je voudrai bien savoir la couverture vaccinale contre la fièvre jaune qui est un maladie autrement dangereuse"
Vous pouvez lire le Bulletin de Santé Publique sur la vaccination (Guyane, Avril 2018) et consulter le site de la CGSS.

Lire la suite

02/10/18
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Carbet du 02/10/18

Re Bonjour Gyz --- Je reviens sur cette affaire de fièvre jaune en Guyane .

Après ce (ces ?) cas de fièvre jaune, une mise en garde de la population guyanaise contre la fièvre jaune est-elle en cours ? ......
Bien sur que non ! Guyane et incurie oblige .

Alors que l'on nous rabat les oreilles avec la vaccination contre la rougeole , je voudrai bien savoir la couverture vaccinale contre la fièvre jaune qui est un maladie autrement dangereuse

Quand on nous impose tout un tas de vaccins inutiles ou à risque pour des raisons "commerciales", la lutte contre la fièvre jaune grâce à un vaccin qui est efficace à vie n'est pas faite!

Je viens de recevoir une proposition de vaccination contre la grippe .
On propose tout les ans "aux vieux" un vaccin contre la grippe qui est efficace à 50% au mieux !!! et qui protège six mois ...... formidable !!!
Il doit être très rentable pour les laboratoires si j'en juge à leur insistance à nous l'injecter .

Pour info si vous "attrapez" la grippe de l'année vous êtes immunisé A VIE contre toutes les variantes de la souche en cause .
Et donc sur nos vieux jours pas de risque ou très peu de claquer de la grippe quand vous avez fait "le tour" des souches .

Le commerce et les bénéfices attendus par certains ne font pas prendre les bonnes décisions à nos Zautorités sous influence .

Salutations les meilleures

La grippe aurait engendré une surmortalité de 13 000 morts l'an dernier. Un vaccin même efficace seulement à 50% et qui peut potentiellement sauver 6 500 personnes est donc très rentable.

Lire la suite

02/10/18
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 01/10/18

Voyez Carbet, à peine 300 000 et déjà réussi à flinguer les insectes.
Non, pas d'étude au niveau mondial sur la raréfaction des bestioles, seulement le constat de la disparition totale des moineaux (!) à Londres (! parce qu'ils s'adaptaient très bien à l'homme jusqu'il y a peu) puis le constat de la raréfaction de tous les oiseaux un peu partout. L'observation de celle des insectes est plus récente.
Pollution chimique, électromagnétique (le réseau mobile que vous ne constatez pas...) etc.

Tenez, une démonstration concrète que vous pouvez constater :
https://www.rci.fm/infos/sante/deuxieme-cas-de-fievre-jaune-en-guyane-en-un
Donc, pour UN SEUL cas de fièvre jaune, maladie objectivement inexistante dans la mesure où elle est parfaitement évitable ("une seule dose suffit généralement à conférer une immunité durable et une protection à vie contre la maladie"), pour un cas moins qu'isolé = inférieur à l'anecdotique et exclusivement dû à l'irresponsabilité de l'énergumène, les services dirigés par les habituels incompétents procèdent à l'épandage inutile de je ne sais quel poison.
Renversant. (Ne râlez pas pour le prix de l'essence, c'est une directe cause à effet)
Inculture, absence de pondération, incompétence, égoïsme. Prêt à détruire tout et gratuitement. Lui-même en premier, à l'honneur de sa propre idiotie.
Qui est ce ... qui a décidé la fumigation "des lieux fréquentés" alors que "la fièvre jaune est bien présente sur l’ensemble" de cette Guyane désespérante" ? Autant de stupidités sur un seul tas...

Re Bonjour Gyz --- Je reviens sur cette affaire de fièvre jaune en Guyane.
Après ce (ces ?) cas de fièvre jaune, une mise en garde de la population guyanaise contre la fièvre jaune est-elle en cours ? ...... Bien sur que non ! Guyane et incurie oblige.

Lire la suite

02/10/18
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 01/10/18

Voyez Carbet, à peine 300 000 et déjà réussi à flinguer les insectes.
Non, pas d'étude au niveau mondial sur la raréfaction des bestioles, seulement le constat de la disparition totale des moineaux (!) à Londres (! parce qu'ils s'adaptaient très bien à l'homme jusqu'il y a peu) puis le constat de la raréfaction de tous les oiseaux un peu partout. L'observation de celle des insectes est plus récente.
Pollution chimique, électromagnétique (le réseau mobile que vous ne constatez pas...) etc.

Tenez, une démonstration concrète que vous pouvez constater :
https://www.rci.fm/infos/sante/deuxieme-cas-de-fievre-jaune-en-guyane-en-un
Donc, pour UN SEUL cas de fièvre jaune, maladie objectivement inexistante dans la mesure où elle est parfaitement évitable ("une seule dose suffit généralement à conférer une immunité durable et une protection à vie contre la maladie"), pour un cas moins qu'isolé = inférieur à l'anecdotique et exclusivement dû à l'irresponsabilité de l'énergumène, les services dirigés par les habituels incompétents procèdent à l'épandage inutile de je ne sais quel poison.
Renversant. (Ne râlez pas pour le prix de l'essence, c'est une directe cause à effet)
Inculture, absence de pondération, incompétence, égoïsme. Prêt à détruire tout et gratuitement. Lui-même en premier, à l'honneur de sa propre idiotie.
Qui est ce ... qui a décidé la fumigation "des lieux fréquentés" alors que "la fièvre jaune est bien présente sur l’ensemble" de cette Guyane désespérante" ? Autant de stupidités sur un seul tas...

Bonjour Gyz --- Oui ..... Édifiante cette affaire de fièvre jaune avec son déploiement de marteaux pillons insecticides après les épisodes de la dengue et du chikungunya qui devaient tous nous tuer!

Lire la suite

01/10/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 01/10/18

Bonjour à tous --- Depuis des années on entend parler d'une baisse importante de la masse des insectes et des oiseaux en métropole et dans le monde . Cette baisse pouvant aller jusqu'à -75% , ce qui est énorme ! Baisse aussi de la biodiversité .

Je n'ai pas trouvé d'études précisant si cette baisse affecte l'ensemble de la planète ou seulement les pays fortement cultivés exposés aux insecticides .

Pour ce qui concerne la métropole , les personnes avec qui j'ai discuté ont fait la constatation que cet été , après un parcours de plusieurs centaines de kilomètres , le parebrise des voitures restent presque propres .
Par le passé le parebrise était un champs de bataille qu'il fallait régulièrement nettoyer de ses cadavres .
Ou il n' y a plus beaucoup d'insectes ou ils évitent les voitures grâce à Darwin qui est à l’œuvre grâce à sa sélection naturelle . Rire

Depuis plusieurs années il me semble que c'est la même chose en Guyane , je ne croise plus de grands vols de papillons "chinois" ou "jaunes" .
Même les "bleus barrés" et les "morphos" ne passent plus à mon "carbet" , ou si peu !

Les vols de thermites ailées qui arrivaient à couvrir de leurs ailes le plancher du salon aux premières fortes pluies sont aussi un souvenir , tout au plus quelques "petits paquets" d'ailes à certains endroits . Même chose pour les vols de fourmis ailées .

J'attends avec impatience les premières fortes pluies pour voir si cette raréfaction se poursuit .

Ce n'est pas tout : Comme tout le monde le sait , le soir en forêt les lampes attirent ( attiraient ) des myriades d'insectes , ce n'est plus le cas , et je n'utilise pas d'insecticide !
Par chance il y a toujours eu très peu de moustiques à la maison : il n'y en a pratiquement plus ..... Un ou deux par soirée au pire .

je suppose qu'en relation avec le peu de moustiques et d'insectes volants , les chauves souries sont très peu nombreuses maintenant .

La route d'accès à la maison a toujours été un repaire de moustiques quelques semaines par an à la nuit tombée : Pratiquement plus de moustiques sur la route depuis un bon moment .......
Il y a un truc !
Il y a la possibilité d'un changement dans mon environnement mais je n'ai rien constaté .

S'il vous plait , si vous avez des informations , des constations ou un ressenti sur ce sujet pouvez vous nous en faire profiter .
Merci par avance .
Meilleures salutations

Voyez Carbet, à peine 300 000 et déjà réussi à flinguer les insectes.
Non, pas d'étude au niveau mondial sur la raréfaction des bestioles, seulement le constat de la disparition totale des moineaux (!) à Londres 

Lire la suite

01/10/18
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous --- Depuis des années on entend parler d'une baisse importante de la masse des insectes et des oiseaux en métropole et dans le monde . Cette baisse pouvant aller jusqu'à -75% , ce qui est énorme ! Baisse aussi de la biodiversité .

Lire la suite

20/09/18
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous --- Ce soir 22 septembre à 22 heure sur France 2 une émission Envoyé Spécial sur les éoliennes
Venez nombreux , c'est le futur !
Salutations

Répondre

05/09/18
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous ---- Ici en Guyane on a encore de la place pour construire et surtout on a une haute conscience écologique ce qui permet de sauver la nature grâce aux écoquartiers .

Lire la suite

28/12/17
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Jcb du 28/12/17

Emissions de gaz à effet de serre: voici à nouveau le beau résultat de l'inculture technique et scientifique de nos hommes politiques :
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/le-succes-des-voitures-essence-tire-les-emissions-de-co2-vers-le-haut.html

Bonjour Jbc --- C'était déjà connu de quelques "mauvaises langues" qui avaient prévu cela dès le début quand le "retrait" du diesel avait été programmé pour des raisons de particules fines . Particules fines émises aussi par les voitures à essence en moindre quantité il est vrai.

Lire la suite

26/07/17
Boiskaka  (Kourou )

L'arbre qui cache la forêt. ... c'est surtout que des plaisanciers pêcheurs pêchent à outrance et font du business en vendant du poisson illégalement sur toute la guyane! !!!des centaines de kilos! !! Ou bien d'autres loue leur bateaux et équipements de pêche sans être déclaré! !!! Que fait la douane maritime? ?? Pourquoi ne les verbalisé t-elle pas en mer????
La guyane personne ne vous croira

Répondre

19/01/17
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Bonpom du 18/01/17

"Plus les temps changent, et plus les gens se plaignent pour rien !"
C'est bien vrai : il y a même des gens qui se plaignent que les gens se plaignent pour rien !
Et j'en suis sur, bientôt d'autres se plaindront que certains se plaignent des gens qui se plaignent des gens qui se plaignent pour rien ...
Sans compter le danger d'avoir un ressenti à 18 avec une certaine Laureen qui n'en a que 16 au compteur. Finir au frigo pour détournement de mineur à cause d'une histoire de réchauffement climatique, ça jette un froid ! Mais que fait le gouvernement ?

Vous avez raison, il est difficile de plaindre la connerie de ceux qui se plaignent de finir au frigo !
Mais, que font les psychiatres ?

Répondre

18/01/17
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Koro du 18/01/17

Réchauffement climatique ! Les journalistes en parlent quant ils n'ont rien à dire ! La mode ces jours ci, c'est la température ressentie ! +2 à Paris ! Ressenti -3 ! Mais que fait le gouvernement ? Sur la crique Koromombo, +21 ! Ressenti 18 ! Mais, que fait Rodolphe !
Il est vrai que j'ai connu -27 en Lorraine ! Plus les temps changent, et plus les gens se plaignent pour rien !

"Plus les temps changent, et plus les gens se plaignent pour rien !"
C'est bien vrai : il y a même des gens qui se plaignent que les gens se plaignent pour rien ! Et j'en suis sur, bientôt d'autres se plaindront que certains se plaignent des gens qui se plaignent des gens qui se plaignent pour rien ...

Lire la suite

18/01/17
Koro  (Koromombo)

Réchauffement climatique ! Les journalistes en parlent quant ils n'ont rien à dire ! La mode ces jours ci, c'est la température ressentie ! +2 à Paris ! Ressenti -3 ! Mais que fait le gouvernement ? Sur la crique Koromombo, +21 ! Ressenti 18 ! Mais, que fait Rodolphe !
Il est vrai que j'ai connu -27 en Lorraine ! Plus les temps changent, et plus les gens se plaignent pour rien !

Répondre

14/11/16
Cacahouette  (Kourou)

En réponse au message de Fazer973 du 14/11/16

On nous prend pour des moutons paresseux : le reportage sur le Mont Mahury nous dit que les trois forces de l'ordre que sont la gendarmerie, la police aux frontières et la police municipale sont impuissant face à des clandestins qui détruisent un site naturel sur une surface de 10 hectares (c'est pas rien),la c'est grave si eux ne peuvent rien faire ou ne veulent rien faire il n'y a plus que le peuple. J'aurais bien voulu voir ces mêmes personne faire cela en corse ou en bretagne, je donne pas deux heures pour les voir flotter dans la méditerranée et que l'état règle le problème mais comme c'est en guyane on laisse faire on a des milliers d'hectares.Dans le reportage ou propagande selon ils interpellent deux personnes mais ils les relâchent ou est la logique quand tu veux éradiquer une infraction. On nous dit que c'est difficile de les prendre sur le fait, mais on nous prend pour des cons : tu vois la fumée à des kilomètres, les mecs sont bien obligé d’accéder au site donc avec un minimum de surveillance. Donner nous le droit d'intervenir et on règlera le problème.je pense que les clandestins peuvent être intersecter et renvoyer dans leurs pays car c'est la le problème et pourquoi ne pas les faire payer une peine de jour amende a effectuer dans une ferme maraîchère puisqu'ils veulent cultiver. on a des sites touristique qui sont envahient par la vegetation profitons en pour les faire bosser et rembourser leur dégradation
Yen a marre de se laisser faire
Je vais créer l'#sauvonslemontMahury

14/11/16
Fazer973  (La foret)

On nous prend pour des moutons paresseux : le reportage sur le Mont Mahury nous dit que les trois forces de l'ordre que sont la gendarmerie, la police aux frontières et la police municipale sont impuissant face à des clandestins qui détruisent un site naturel sur une surface de 10 hectares (c'est pas rien),la c'est grave si eux ne peuvent rien faire ou ne veulent rien faire il n'y a plus que le peuple. J'aurais bien voulu voir ces mêmes personne faire cela en corse ou en bretagne, je donne pas deux heures pour les voir flotter dans la méditerranée et que l'état règle le problème mais comme c'est en guyane on laisse faire on a

Lire la suite

19/03/16
Koro  (Koromombo)

"une heure pour la planète" ! Coupons l'électricité pendant 24 heures en France, comme à New-York ! Le boum des naissances permettra de compenser la diminution de la natalité.
Faisons aussi deux carnavals, comme à Sainte Lucie, cela sera bon pour le tourisme, également pour la natalité. Et après, personne se pose la question de la décroissance ?
Une heure dans le noir sur la place des palmistes sera-t-elle compensée par faire l'amour dans une chambre climatisée en regardant la télé avec des projecteurs allumés tout autour de la maison ? La solution n'est certainement pas une heure sur la place des palmistes !

Répondre

05/02/16
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de 3wap du 05/02/16

Mais justement, puisque vous précisez vous même qu'il ne s'agissait pas de premier degré, alors pourquoi me faire ce petit caca nerveux quant au fait, que j'y vois précisément, et plutôt avec bienveillance en l'occurrence, une forme de caricature (charger le trait de façon exagérée). Comparer des chercheurs au demeurant bienveillants et respectables, ou leurs recherches, au docteur Mengele (un monstre nazi) n'est-ce pas là une façon de caricaturer les choses? Et ne souhaitant pas mourrir idiot, auriez vous au moins la bonté d'âme de m'affranchir sur ce degré de subtilité qui m'a visiblement échappé. Simple évocation décontextuée en guise d'épouvantail sur les potentielles dérives de la science? Allusion lointaine au thème de l'éradication?

bonsoir,
3wap, je pense ne pas avoir besoin de vous affranchir plus, vous avez très bien compris
ce dont je parlais : vous venez de l'exprimer
malheureusement, à force de fréquenter le net, on en vient, effectivement, à prendre au premier degré tout ce qui est dit et prétendu par le premier venu

Lire la suite

05/02/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Patrice C du 04/02/16

bonsoir,
3wap, je vous remercie pour ces mots pleins de sympathie.
Vous savez, la comparaison n'est pas aussi primaire que vous semblez le comprendre : il n'est pas question de premier degré ici, mais ce n'est pas grave si vous ne l'avez pas compris.
Je vous souhaite une bonne soirée 3wap.

Mais justement, puisque vous précisez vous même qu'il ne s'agissait pas de premier degré, alors pourquoi me faire ce petit caca nerveux quant au fait, que j'y vois précisément, et plutôt avec bienveillance en l'occurrence, une forme de caricature (charger le trait de façon exagérée). Comparer des chercheurs au demeurant bienveillants et respectables

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire