aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Environnement

411 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
03/11/12
Akoula  (France)

C'est bien beau cette consultation du publlic sur les eaux, recommendée par le dernier jodla, mais il ne s'agit pas d'une fumée de plus, je l'espère: document Not found...
Au fond, un dromadaire est un cheval dessiné par un comité...

Blada : c'est ici !

Répondre

03/11/12
Cush  (Cay)

http://www.bassin-guyane.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=14&Itemid=20
"En rapportant le coût annuel moyen du programme de mesures à la population de la Guyane (208 000 habitants selon INSEE 2009), ce montant serait équivalent à une dépense de 167 € par habitant et par an. En comparaison par rapport aux coûts moyen estimés sur les bassins de métropole (120 €/habitant/an), le coût en Guyane est 1,4 fois supérieur à celui de la métropole. Ce surcoût peut en grande partie s’expliquer par le retard pris dans le domaine des infrastructures d’eau potable et d’assainissement, auquel est dédié plus de 77% du coût total du SDAGE."
167€/habitant en Guyane contre 120€/hbt en hexapole, on croit rêver. Si

Lire la suite

05/11/12
Philippe2  (Matoury)

à tous ceux qui s'intéressent aux énergies renouvelables, ce reportage sur ARTE vendredi prochain à 12:40. En Birmanie, des villageois construisent leur propre centrale hydroélectrique. ils ont pourtant du pétrole, mais aussi des idées les bougres!

Répondre

05/11/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 05/11/12

à tous ceux qui s'intéressent aux énergies renouvelables, ce reportage sur ARTE vendredi prochain à 12:40. En Birmanie, des villageois construisent leur propre centrale hydroélectrique. ils ont pourtant du pétrole, mais aussi des idées les bougres!

Un reportage très émouvant. Ce sont les villageois qui construisent mais c'est le moine qui les dirige et les conseille. Les curés feraient bien de s'en inspirer. mais c'est vrai qu'ici, ils sont fonctionnaires...

Répondre

08/11/12
La Girafe  (Montjoly)

Elisez l'arbre de l'année ? Toutes les régions de France ont leur candidat, on a pas oublié la Martinique et la Guadeloupe mais devinez............la Guyane n'y figure pas. On est hors concours ? trop forts avec tous nos arbres , on les plicherait d'office ? pffffftttt....

Répondre

08/11/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de La Girafe du 08/11/12

Elisez l'arbre de l'année ? Toutes les régions de France ont leur candidat, on a pas oublié la Martinique et la Guadeloupe mais devinez............la Guyane n'y figure pas. On est hors concours ? trop forts avec tous nos arbres , on les plicherait d'office ? pffffftttt....

Elle l'était en 2011, puisque le lauréat du public en 2011 est un arbre girafe....agheu !

Répondre

09/11/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Weenana du 08/11/12

Elle l'était en 2011, puisque le lauréat du public en 2011 est un arbre girafe....agheu !

la girafe va prendre un coup de sang en lisant le jodla d'hier sur blada...
la Réunion aussi a été oubliée;

Répondre

09/11/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 08/11/12

Elle l'était en 2011, puisque le lauréat du public en 2011 est un arbre girafe....agheu !

mouaiii...l'arbre girafe de la forêt de fouesnant..marrant, sauf que je suis prete à parier qu'on en a plein dans notre forêt amazonienne et aussi des arbres éléphants, diplodocus et bracchiosaures..mais mon coup de sang la tête en bas, c'est ni qu'on pense particulièrement à la Guyane, la Réunion, ou la girafe, plus qu'aux autres, c'est qu'on fasse bien son boulot. brrrr..

Répondre

18/11/12
Caimanjack  (Kourou)

Quand tu te promènes et que tu vois des détritus de toutes sortes partout sur le bord des routes et des chemins, sur les aires de jeu ou de détente au bord d'une crique, cartons, chiffons, canettes, voitures brulées, frigos pourris, chiens écrasés, pas de doute tu sais que tu es en Guyane, haut lieu de la civilisation moderne.

Répondre

22/11/12
Laurent  (Kourou)

Le fog kouroucien: il y en a vraiment marre de respirer tous les matins les fumées nouséabondes et probablement toxiques de la décharge de Kourou. La Mairie ne fait rien. Ne pourrait-on pas compter, comme il se devrait, sur le préfet pour faire fermer cette décharge illégale?

Répondre

22/11/12
Wam  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 22/11/12

Le fog kouroucien: il y en a vraiment marre de respirer tous les matins les fumées nouséabondes et probablement toxiques de la décharge de Kourou. La Mairie ne fait rien. Ne pourrait-on pas compter, comme il se devrait, sur le préfet pour faire fermer cette décharge illégale?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Laurent. Tous les matins, c'est la même chose...cette même odeur (plus que très probablement toxique!)... Si tu a une idée "d'action" pour faire en sorte que ça cesse...

Répondre

22/11/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Wam du 22/11/12

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Laurent. Tous les matins, c'est la même chose...cette même odeur (plus que très probablement toxique!)... Si tu a une idée "d'action" pour faire en sorte que ça cesse...

A part payer un laboratoire indépendant pour mesurer la toxicité des vapeurs qu'on respire, et cela à nos frais pour ensuite faire une action en justice.... il reste "ouvrir sa gueule" et espérer que la mairie de Kourou et le préfet se bouge, l'une pour mettre aux normes cette décharge et l'autre pour fermer la décharge illégale en attendant. Cela concerne quand même la santé publique.

Répondre

22/11/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Wam du 22/11/12

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Laurent. Tous les matins, c'est la même chose...cette même odeur (plus que très probablement toxique!)... Si tu a une idée "d'action" pour faire en sorte que ça cesse...

Je suis pas médecin mais quelque soit votre action, si vous attendez que les pouvoirs publics réagissent...je vous conseille plutôt d'arrêter de respirer.

Répondre

29/11/12
Sud Américaine  (France)

Bonjour
réaction à deux sujets qui sont passés hier et aujourd'hui sur Blada et France Guyane.
Le premier le jodla sur la prévention de la dingue, le deuxième sur l'action de mo peyi prop. Dans le jodla, il est fait état des tas d'ordures qui jonchent les quatre coins de Kourou, il est donc mis en responsable la ville de Kourou. EUH comment dire, il y a un

Lire la suite

29/11/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Sud Américaine du 29/11/12

Bonjour

réaction à deux sujets qui sont passés hier et aujourd'hui sur Blada et France Guyane.

Le premier le jodla sur la prévention de la dingue, le deuxième sur l'action de mo peyi prop.

Dans le jodla, il est fait état des tas d'ordures qui jonchent les quatre coins de Kourou, il est donc mis en responsable la ville de Kourou. EUH comment dire, il y a un moment où à force de vouloir taper en permanence sur la "gueule" du Maire on fini par en être pas super objectif.

Le problème des ordures qui trainent un peu partout il viendrait pas un peu des administrés eux mêmes ?????

Que la mairie mette du temps pour ramasser un tas je veux bien, mais de là à l'accuser du nombre incommensurable des tas de "merde" dans la ville c'est un peu fort de café. Et pis mettez vous à leur place, j'ai un peu l'impression que quand on nettoie d'un coté, c'est crade de l'autre ...

Concernant l'interview de la présidente de mo peyi propre, ça me dérange un petit peu quand je lis qu'il faut déculpabiliser les gens qui jettent leurs ordures ..... ben voyons, on devrait tous faire une "hola" tant qu'on y est, quand on voit un porc jeter sa cannette par la fenêtre. Elle ajoute ensuite "on le fait un peu tous (de jeter des ordures en vrac)", QUOI ????? c'est une blague, rassurez moi le journaleux qui vous a interviewé n'a pas compris ce que vous vouliez dire.

Je ne suis ni partisane de JEA, ni contre l'action de Mo Peyi Prop, loin de là dans les deux cas, mais ça m'a un peu piquer les yeux de lire ça tout ça.

bonne soirée

Ouah! C'est dengue! ;)
Bon, j'ai lu deux fois et je n'ai pas tout compris...

Répondre

30/11/12
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Sud Américaine du 29/11/12

Bonjour

réaction à deux sujets qui sont passés hier et aujourd'hui sur Blada et France Guyane.

Le premier le jodla sur la prévention de la dingue, le deuxième sur l'action de mo peyi prop.

Dans le jodla, il est fait état des tas d'ordures qui jonchent les quatre coins de Kourou, il est donc mis en responsable la ville de Kourou. EUH comment dire, il y a un moment où à force de vouloir taper en permanence sur la "gueule" du Maire on fini par en être pas super objectif.

Le problème des ordures qui trainent un peu partout il viendrait pas un peu des administrés eux mêmes ?????

Que la mairie mette du temps pour ramasser un tas je veux bien, mais de là à l'accuser du nombre incommensurable des tas de "merde" dans la ville c'est un peu fort de café. Et pis mettez vous à leur place, j'ai un peu l'impression que quand on nettoie d'un coté, c'est crade de l'autre ...

Concernant l'interview de la présidente de mo peyi propre, ça me dérange un petit peu quand je lis qu'il faut déculpabiliser les gens qui jettent leurs ordures ..... ben voyons, on devrait tous faire une "hola" tant qu'on y est, quand on voit un porc jeter sa cannette par la fenêtre. Elle ajoute ensuite "on le fait un peu tous (de jeter des ordures en vrac)", QUOI ????? c'est une blague, rassurez moi le journaleux qui vous a interviewé n'a pas compris ce que vous vouliez dire.

Je ne suis ni partisane de JEA, ni contre l'action de Mo Peyi Prop, loin de là dans les deux cas, mais ça m'a un peu piquer les yeux de lire ça tout ça.

bonne soirée

on l'accuse pas tous ces tas de merde c'est bien la faute du maire,vous dite que quand on nettoie d'un coté .C'est crade de l'autre monsieur le maire peux dresser des procès verbal,mes avant tous indiquer les jours de passage du camion pour le ramassage des objets encombrent. Rendez vous compte que la dengue tue a Kourou, quand vous adressez

Lire la suite

30/11/12
Sud Américaine  (France)

En réponse au message de Laurent du 29/11/12

Ouah! C'est dengue! ;)
Bon, j'ai lu deux fois et je n'ai pas tout compris...

bonjour
avec mes excuses pour les "dingue" !!! j'ai écrit un peu vite !!!

vous n'avez pas compris quoi dans mon post que je vous donne des explications ??
Avez vous lu les deux articles en référence, cela peut vous aider
bonne journée

Répondre

06/12/12
Koro  (Roura)

Nicolas Hulot nommé pour une mission "bénévole" !!!!!!!

Répondre

03/01/13
La Girafe  (Montjoly)
03/01/13
Jak54  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 03/01/13

que nos élus en prennent de la graine rapidement :
http://www.franceinfo.fr/environnement/quand-la-mangrove-ne-protege-plus-la-cote-

c'est vrai qu'au niveau de Cayenne , c'est très joli pour le tourisme , prenons une machette pour aller baigner et non pas une bouée !

Répondre

03/01/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Jak54 du 03/01/13

c'est vrai qu'au niveau de Cayenne , c'est très joli pour le tourisme , prenons une machette pour aller baigner et non pas une bouée !

C'est vrai que les "touristes" viennent en Guyane pour sa mer bleue… :D

Répondre

22/01/13
Koro  (Roura)

Tornade à St Laurent ! Que dis-je, cyclone, tempête du siècle, mais que fait météo-France, que fait le gouvernement ? Est-ce le réchauffement climatique ? Rendez vous compte: 25 km heure !Sur les photos de FG, je n'ai vu que des toitures mal faites, des pannes non fixées, des tôles sans tire-fond les plus minces possible et bien sûr moins chères. Aux Antilles, les dommages commencent à partir de 80 km heure, l'alerte à compter de 100. Quand cessera-t-on de se plaindre, et continuer à construire la Guyane avec des jobbeurs incompétents ?

Répondre

01/02/13
Pharaon  (Kourou)

parlons un peu d'autre chose que du mariage pour tous
j'aimerais savoir qui est en charge de la protection du ROROTA?
j'ai bien vu des panneaux disant qu'il y est interdit de faire du feu,de CHASSER,d'y construire des cabanes et d'arracher des plantes. j'habite contre ce magnifique massif,et souvent,j'enttend les tirs de chasseurs,et il y a certains endroits ou des personnes(on me dit des sans papiers????) construisent des habitations et font des cultures. nous avons de la chance d'avoir ce lieu si

Lire la suite

01/02/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Pharaon du 01/02/13

parlons un peu d'autre chose que du mariage pour tous
j'aimerais savoir qui est en charge de la protection du ROROTA?
j'ai bien vu des panneaux disant qu'il y est interdit de faire du feu,de CHASSER,d'y construire des cabanes et d'arracher des plantes
j'habite contre ce magnifique massif,et souvent,j'enttend les tirs de chasseurs,et il y a certains endroits ou des personnes(on me dit des sans papiers????) construisent des habitations et font des cultures
nous avons de la chance d'avoir ce lieu si magnifique à proximité de Cayenne,pour se promener en famille et d'y apercevoir des animaux
mais tout cela va bientot etre terminé si on ne fait rien
que pouvons nous faire,j'en appel à vous tous qui me semblez etre des personnes raisonables
quand on a un petit bout de paradis si proche de chez nous,on devrait tous faire quelque chose pour qu'il soit là encore pour de longues années
ungrand merci à tous

d'habitude c'est la police municipale qu'il faut appeler pour ce genre de pb mais pour les tirs , tu peux peut-être essayer la gendarmerie, après tout, tu n'en sais rien , c'est ptet ton prochain qu'on est entrain de zigouiller ! tu perds rien à essayer.
ou sinon tu as ce moyen de contacter la mairie :
http://remire-montjoly.mairies-guyane.org/index.php?contacts

Répondre

02/02/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Pharaon du 01/02/13

parlons un peu d'autre chose que du mariage pour tous
j'aimerais savoir qui est en charge de la protection du ROROTA?
j'ai bien vu des panneaux disant qu'il y est interdit de faire du feu,de CHASSER,d'y construire des cabanes et d'arracher des plantes
j'habite contre ce magnifique massif,et souvent,j'enttend les tirs de chasseurs,et il y a certains endroits ou des personnes(on me dit des sans papiers????) construisent des habitations et font des cultures
nous avons de la chance d'avoir ce lieu si magnifique à proximité de Cayenne,pour se promener en famille et d'y apercevoir des animaux
mais tout cela va bientot etre terminé si on ne fait rien
que pouvons nous faire,j'en appel à vous tous qui me semblez etre des personnes raisonables
quand on a un petit bout de paradis si proche de chez nous,on devrait tous faire quelque chose pour qu'il soit là encore pour de longues années
ungrand merci à tous

En effet, cela fait des années que ça dure. Si TU vas te promener et que TU cueilles une plante, TU vas te faire verbaliser. Si TU fais du feu, si TU construits sans permis, si TU ne paies pas ton eau, TES impôts, etc...Mais il ne faut rien dire, sinon tu es taxé de xénophobie !!! Vu le reportage Investigations sur Ô, le village qui n'existe pas sur la carte, prés de Kourou. Il y en a d'autres à Cayenne. Si ce n'est pas une invasion, c'est bien imité.

Répondre

02/02/13
Waki  (Cayenne)

La fin du pétrole annoncée… c'est sans compter avec les progrès technologiques… Heureusement ?
La malédiction du gaz de schiste : Documentaire ARTE - 1h20
Lien vidéo: http://videos.arte.tv/fr/videos/la-malediction-du-gaz-de-schiste--7282284.html

Répondre

06/02/13
Laurent  (Kourou)

Ce mercredi 6 février, au Lac Bois-Diable à Kourou, j'ai vu un tracteur tirant une citerne déverser le contenu de la citerne dans le lac. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans la citerne, mais ce n'était pas de l'eau claire, je vous l'assure... C'est normal ce genre de pratique Monsieur le Maire? Ce même jour, j'ai voulu emprunter, dans la même ville, la rue Lully, celle, qui comme tant d'autres, est pourvu de trous qu'on pourrait appeler "tranchées"

Lire la suite

06/02/13
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Laurent du 06/02/13

Ce mercredi 6 février, au Lac Bois-Diable à Kourou, j'ai vu un tracteur tirant une citerne déverser le contenu de la citerne dans le lac. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans la citerne, mais ce n'était pas de l'eau claire, je vous l'assure... C'est normal ce genre de pratique Monsieur le Maire?
Ce même jour, j'ai voulu emprunter, dans la même ville, la rue Lully, celle, qui comme tant d'autres, est pourvu de trous qu'on pourrait appeler "tranchées" ou "gouffres" barrée parce qu'il y avait des travaux. Je me suis "tiens, ça y est, ils se décident enfin à boucher les abîmes". Que nenni! Ils ont fait une nouvelle tranchée rebouchée à la "va-vite" par un peu de sable... Deuxième question: y-a-t-il un maire?

Tout le monde sait qu'il n'y a plus de maire à Kourou depuis longtemps! Mais la question que l'on se pose et que personne ne pose, comment JEA fait-il pour être réélu?

Répondre

06/02/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 06/02/13

Ce mercredi 6 février, au Lac Bois-Diable à Kourou, j'ai vu un tracteur tirant une citerne déverser le contenu de la citerne dans le lac. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans la citerne, mais ce n'était pas de l'eau claire, je vous l'assure... C'est normal ce genre de pratique Monsieur le Maire?
Ce même jour, j'ai voulu emprunter, dans la même ville, la rue Lully, celle, qui comme tant d'autres, est pourvu de trous qu'on pourrait appeler "tranchées" ou "gouffres" barrée parce qu'il y avait des travaux. Je me suis "tiens, ça y est, ils se décident enfin à boucher les abîmes". Que nenni! Ils ont fait une nouvelle tranchée rebouchée à la "va-vite" par un peu de sable... Deuxième question: y-a-t-il un maire?

Yep, mais il est aussi sénateur à Paris. Peux pas tout faire ....

Répondre

06/02/13
Kitty  (Pas si loin)

En réponse au message de Laurent du 06/02/13

Ce mercredi 6 février, au Lac Bois-Diable à Kourou, j'ai vu un tracteur tirant une citerne déverser le contenu de la citerne dans le lac. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans la citerne, mais ce n'était pas de l'eau claire, je vous l'assure... C'est normal ce genre de pratique Monsieur le Maire?
Ce même jour, j'ai voulu emprunter, dans la même ville, la rue Lully, celle, qui comme tant d'autres, est pourvu de trous qu'on pourrait appeler "tranchées" ou "gouffres" barrée parce qu'il y avait des travaux. Je me suis "tiens, ça y est, ils se décident enfin à boucher les abîmes". Que nenni! Ils ont fait une nouvelle tranchée rebouchée à la "va-vite" par un peu de sable... Deuxième question: y-a-t-il un maire?

"C'est normal ce genre de pratique Monsieur le Maire?" Je ne suis pas le maire mais j'ai la réponse à votre question. Non pas du tout! Vous ne savez pas ce qu'il y avait dans la citerne? Vous étiez trop loin? Ce n"était pas de l'eau claire? Vous vous êtes rapproché? Avez-vous signalé cette personne à la police ou la gendarmerie? Le dire sur

Lire la suite

07/02/13
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Lematourien du 06/02/13

Tout le monde sait qu'il n'y a plus de maire à Kourou depuis longtemps! Mais la question que l'on se pose et que personne ne pose, comment JEA fait-il pour être réélu?

bonne question pose la question au seigneur il te répondra a s'avoir quand il se présente ci il est saint. ou la populations de kourou l'aime bien par raport a leurs avantage de favoritisme.

Répondre

07/02/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Lematourien du 06/02/13

Tout le monde sait qu'il n'y a plus de maire à Kourou depuis longtemps! Mais la question que l'on se pose et que personne ne pose, comment JEA fait-il pour être réélu?

Déjà répondu à ce genre de question, mais je recommence. Kourou, 25 000 habitants, 6 ou 7000 inscrits sur les listes électorales. Les 3/4 des familles votent pour notre cher Sénateur Maire. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que dans chaque famille nous trouvons au moins un ou une citoyenne employé à la Mairie. Certains de ces citoyennes

Lire la suite

07/02/13
Relena  (Kourou)

En réponse au message de Mo Pays du 07/02/13

Déjà répondu à ce genre de question, mais je recommence. Kourou, 25 000 habitants, 6 ou 7000 inscrits sur les listes électorales. Les 3/4 des familles votent pour notre cher Sénateur Maire. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que dans chaque famille nous trouvons au moins un ou une citoyenne employé à la Mairie. Certains de ces citoyennes ou citoyens embauchés dans les services administratifs sont à la limite de l'illettrisme et ceux qui travaillent dans les services techniques, beaucoup passent leur temps à jouer aux dominos. Presque toutes les tâches techniques (nettoyage de la ville, tonte du gazon, etc. sont sous traitées par des entreprises privées. Double dépense, la paye des employés communaux plus la sous-traitance.

Sur la double dépense: encore un bel exemple de rationalisation des moyens et compétences au sein d'une administration locale, bon on est plus à ça prêt à Kourou, après des projets grandiloquents en mode éléphants blancs tels qu'un casino et une future maison du carnaval, alors que dans le même temps d'autres questions sont plus urgentes, à tout hasard le chômage massif (surtout des jeunes), l'insécurité, le "brouillard" douteux qui s'échappe parfois de la déchetterie...

Répondre

19/02/13
Courette  (Remire)

En réponse au message de Cire El Trev du 19/02/13

La courte vidéo que vous allez voir (3:55) est filmée sur une île qui se trouve en plein océan Pacifique, à 3000 km de toute autre terre. Sur cette île, personne n'y habite, il n'y a que des oiseaux, et pourtant... Regardez ce qui se passe !
Ouvrez ce lien : http://www.midwayfilm.com/
Un petit film que tout le monde devrait voir et en tirer des conclusions ...

A quand la même chose dans nos estomacs ?????

Répondre

19/02/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Cire El Trev du 19/02/13

La courte vidéo que vous allez voir (3:55) est filmée sur une île qui se trouve en plein océan Pacifique, à 3000 km de toute autre terre. Sur cette île, personne n'y habite, il n'y a que des oiseaux, et pourtant... Regardez ce qui se passe !
Ouvrez ce lien : http://www.midwayfilm.com/
Un petit film que tout le monde devrait voir et en tirer des conclusions ...

Oui, malheureusement les cochons qui laissent traîner leurs cochonneries sur les plages ne pensent souvent qu'à boire et faire cracher les hauts-parleurs! Je doute fort qu'ils regardent une telle vidéo sauf sous la menace d'une arme peut-etre!
En Guyane on est déjà en plein Mad Max non?

Répondre

19/02/13
Carla 973  (Guyane)

En réponse au message de Cire El Trev du 19/02/13

La courte vidéo que vous allez voir (3:55) est filmée sur une île qui se trouve en plein océan Pacifique, à 3000 km de toute autre terre. Sur cette île, personne n'y habite, il n'y a que des oiseaux, et pourtant... Regardez ce qui se passe !
Ouvrez ce lien : http://www.midwayfilm.com/
Un petit film que tout le monde devrait voir et en tirer des conclusions ...

J'ai visionné cette vidéo et comme vous dites cela fait réfléchir.
Je suis triste de voir ce massacre, pour moi ne devrais pas pardon jamais exister.
Laisser la nature tel quelle à été conçu, et arrêtons de jeter n'importe quoi à la mer où ailleurs. Cela à des conséquences irréversible, sur les animaux, la faune, la flore

Lire la suite

20/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Carla 973 du 19/02/13

J'ai visionné cette vidéo et comme vous dites cela fait réfléchir.
Je suis triste de voir ce massacre, pour moi ne devrais pas pardon jamais exister.
Laisser la nature tel quelle à été conçu, et arrêtons de jeter n'importe quoi à la mer où ailleurs. Cela à des conséquences irréversible, sur les animaux, la faune, la flore
Je suis vraiment triste. Peut-on sauver ces oiseaux que faire ?????????? on ne peut pas laisser cela comme ça c'est pas possible???????

Et si on votait pour les écolos aux prochaines élections?

Répondre

20/02/13
Bipbip.973  (Matoury)

En réponse au message de Carla 973 du 19/02/13

J'ai visionné cette vidéo et comme vous dites cela fait réfléchir.
Je suis triste de voir ce massacre, pour moi ne devrais pas pardon jamais exister.
Laisser la nature tel quelle à été conçu, et arrêtons de jeter n'importe quoi à la mer où ailleurs. Cela à des conséquences irréversible, sur les animaux, la faune, la flore
Je suis vraiment triste. Peut-on sauver ces oiseaux que faire ?????????? on ne peut pas laisser cela comme ça c'est pas possible???????

Avez vous regardé le film HOME. Si ce n'est pas le cas, faite le. Les 10 prochaines années seront prépondérantes.

Répondre

20/02/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Courette du 19/02/13

A quand la même chose dans nos estomacs ?????

ça fait frémir, non ? Quelle planète vais-je léguer à mes deux fils ...

Répondre

21/02/13
Philippe2  (Matoury)

il y a peu, un lecteur nous proposait de regarder quelques oiseaux... en voici d'autres:
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=9479342&server=v

Répondre

21/02/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 21/02/13

il y a peu, un lecteur nous proposait de regarder quelques oiseaux... en voici d'autres:
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=9479342&server=v

Je préfère bien évidemment ce genre de vidéo , même si celle que j'avais posté était surtout destinée à montrer une triste réalité ... Merci !

Répondre

21/02/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 21/02/13

il y a peu, un lecteur nous proposait de regarder quelques oiseaux... en voici d'autres:
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=9479342&server=v

Oh, tu n'as vu que des oiseaux sur la vidéo proposée par le gars Eric ?
(http://www.midwayfilm.com/)
T'aurais p'tet ben b'soin qu'on t'oblige à la r'garder jusqu'au bout mon gars!

Répondre

21/02/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 21/02/13

il y a peu, un lecteur nous proposait de regarder quelques oiseaux... en voici d'autres:
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=9479342&server=v

ça rafraichit..j'adore la fin pleine de philosophie ! on est gavé des horreurs de ce bas monde, merci.

Répondre

22/02/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Morpho du 21/02/13

Oh, tu n'as vu que des oiseaux sur la vidéo proposée par le gars Eric ?
(http://www.midwayfilm.com/)
T'aurais p'tet ben b'soin qu'on t'oblige à la r'garder jusqu'au bout mon gars!

merci, mille merci à votre esprit critique de me faire savoir qu'il y avait une suite! je ne m'en étais pas aperçu, quel ballot !

Répondre

08/03/13
Jak54  (Cayenne)

personne ne parle de la disparition de la mangrove ! Vous en êtes contents ou pas ? Il y a plus de place maintenant pour laisser les détritus du weekend !

Répondre

08/03/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Jak54 du 08/03/13

personne ne parle de la disparition de la mangrove ! Vous en êtes contents ou pas ? Il y a plus de place maintenant pour laisser les détritus du weekend !

comme dirait l'autre ca va revenir : http://www.youtube.com/watch?v=x_w-ymcZdkw

Répondre

08/03/13
Jak54  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 08/03/13

comme dirait l'autre ca va revenir : http://www.youtube.com/watch?v=x_w-ymcZdkw

HUMOUR TOUJOURS BRAVO !

Répondre

12/03/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de La Girafe du 11/03/13

Pas de vigilance orange ce soir , alors que les maisons continuent de partir à la baille et que les surfers savent depuis 5 jours que ça va dépoter...allo ? ya quelqu'un à la météo ?

C'était le top du top à la marée de 17 h00 (iles du salut), celles qui arrivent sont encore fortes mais pas aussi rock and roll qu'hier. Sont en mode "le plus dur est passé" à la météo, sauf que ce gros voyou semble s'être lancé dans un super challenge ou concoure au titre du GB des records pour le plus grand nombre de palmiers gobés et de maisons

Lire la suite

12/03/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 11/03/13

Il était où l'océan à 17 h ? Dans la rue, tiens ! Il a redessiné le littoral, façon résidence pieds dans l'eau. Suis pas fâchée, y'en a même qui disait que c'était pas possible. Et je le soupçonne ce géant de plus en plus puissant de passer en mode récidive.

C’est vrai que ça devenait lassant à la longue, cette une de France Guyane où on voyait les maisons emportées par l’océan. Ça fait longtemps que ça n’est plus un scoop, ça fait partie du quotidien.. « oups ! ma terrasse vient de partir à la mer..oups ! ma baie vitrée vient de voler en éclats..tiens ? ya un lit qui flotte dans la mer ! oups ! tout est tombé

Lire la suite

12/03/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 12/03/13

C'était le top du top à la marée de 17 h00 (iles du salut), celles qui arrivent sont encore fortes mais pas aussi rock and roll qu'hier. Sont en mode "le plus dur est passé" à la météo, sauf que ce gros voyou semble s'être lancé dans un super challenge ou concoure au titre du GB des records pour le plus grand nombre de palmiers gobés et de maisons avalées.
Sinon le 28, il recommence, le temps d'entasser des barrages dérisoires.
Vision magnifique hier, à 16h sur l'avenue Félix Eboué, il attelait toutes ses forces pour le festival de grosses déferlantes. Vous avez dit augmentation du niveau des océans ? Un avant goût magique.

Et selon toute logique, le plus gros devrait avoir lieu lors de la marée d'équinoxe, soit vers le 21 mars...

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire