aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Les bladas mènent l enquête

95 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
17/07/10
La Creole  (Remire)

En réponse au message de Weenana du 16/07/10

J'en étais au même point, en ce qui concerne la mort de Julien. Aussi parce qu'il aurait pu être mon fils, mais aussi parce qu'il aurait pu rester au milieu de sa propre famille, au bord d'une rivière calme de là bas, à se gaver de bonheur par cet été si chaud, sauf que....sa mission l'a conduit chez nous, vers cette sournoise terre dite de paix.
Et là, vois-tu la Girafe alanguie, ma tristesse a été balayée par le vent de ma colère.
Je suis retournée sur le blog de cet homme qui relayait l'info et je lui ai écrit notre réalité celle qui a volé la vie à cet enfant pour lequel les voilà à verser des larmes et exprimer des regrets sincères.

Encore combien en faut-il ?

Je lui ai écrit pour lui dire que Julien s'appelait aussi Alain (Claverie) que sa barque avait déjà été éperonnée de la même façon,
qu'il se prénommait également Philippe (Gros) qu'il avait été abattu d'une balle dans la nuque pour les mêmes raisons,
que son nom était double quand il se faisait appeler Capi et Domingo abattus par armes à feu, mais qu'il portait aussi le nom de tous les amérindiens qui sont morts ou qui vont mourir empoisonnés par le mercure.
Et cela fait trop longtemps que ça en fait trop, et que son prénom s'efface devant les corps de tous ces non-nommés enterrés comme des chiens au coeur de la forêt primaire,victimes d'eux mêmes, des leurs ou des nôtres.

Je lui ai dit cela parce que c'est là , notre vérité cruelle. Ces hommes qui meurt sur un bien étrange champ d'honneur, notre valeureuse armée de Don Quichotte.

Pendant que les hommes tombent, ceux qui devraient faire tonner leurs voix jusqu'à Brasilia frayent avec des dictateurs africains aux Champs Elysées. Et la mythologie nous raconte ce que sont les Champs Elysées, un endroit béni où vont se reposer les héros et les vertueux après leur mort.
Alors j'aime à imaginer un clin d'œil des Dieux de l'Olympe, par cet orage qui par ses trompes d'eau détrempa les armées en représentation de paix.

Je lui ai dit à Secret Défense que la liste se rallongera tant que la France s'imagine qu'on joue ici à la guerre des boutons où ceux qui tombent se relèvent dans un grand fou rire.
Et bien, il ne m'a pas publié, peut être ne veulent-ils pas savoir ?

Les Julien de demain et tout ceux qui l'aiment que pour changer le cours du jeu, il faut en maîtriser toutes les règles.
 

tu as raison sur toute la ligne mais dis moi quelle tournure d'esprit faut-il avoir (a la lecture de l'article de FG)pour aimer son fusil plus que sa vie et les siens?
 

Répondre

16/07/10
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de La Girafe du 16/07/10

ah te revoilà ...jme demandais si tu avais été aspirée par le petit écran et propulsée dans un but..j'ai bien vu tes appels du string, celui là me collera à la peau toute ma vie bladesque durant, je le crains. mais sache que je ne porte jamais cet objet de torture, inventé surement par les hommes, non ! je ne me soumettrai pas au port du string pas plus qu'à celui du voile, qu'on se le dise ! girafe je suis , girafe je resterai , le cul à l'air et du poil aux pattes ! et ailleurs...
ceci étant dit, peux tu me dire où se trouve la guyane ibérique ? c'est ainsi qu'on nomme notre guyane après un tir d'essai de missile nucléaire ? un affront verbial des coqs hexagonaux, on fait bien du poisson carré, faisant un rapprochement douteux entre nos faciès irradiés et nos amis vainqueurs de la coupe du monde de "tusaisdequoijveux parlerjesuppose", ah ! c'est glorieux ça , les coqs ! toujours aussi courageux dans le verbe !
passons, je suis fortement interpelée par la mort de ce jeune julien giffard qui , contrairement à ces confrères d'afghanistan, n'a pas eu droit à la une des journaux ex à Gono....alors je voudrais savoir, la mort d'un soldat français au combat dans un département français est elle moins glorieuse ou moins médiatique que celle d'un engagé au pays d'al qaida ? faut il mettre un couvercle sur cet évènement fâcheux et pourquoi ? mon pauvre julien , tu as eu tort de mourir au fin fond de la jungle, dans un simili accident fluvial et en plus, en pleine vacances ex à Gonal, à l'heure où les unes vous explique comment perdre vos bourrelets soigneusement empilés sous les pulls tout au long de cet hiver rigoureux, ou bien comment prendre son pied avec son amant même quand on est cul de jatte et perclus de rhumatismes, non, julien, tu vas nous décourager le peuple français , celui qui a claqué ses derniers sous cet été pour aller sur la côte et ceux qui ont décidé de choisir l'achat du canapé cette année, que le petit dernier va taguer de ses vomis au premier biberon et qu'on retrouvera dans le congélo (le bébé pas le biberon )entre le gigot et la truite , souvenir de l'été précédent, quand les rivières avaient encore de l'eau et des poissons.
ou bien fautdrait il en annonçant cette mort absurde comme toutes celles des soldats, expliquer pourquoi l'état français envoie sa chair à canon sur un site de guerre avec des armes anti émeutes ?
et puis de ce fait, répondre aux suspicions d'abandon de territoire à son voisin de palier ?
je sais pas, je m'interroge sur le pourquoi du comment parce que je suis assise sur ma chaise longue entre un chêne et un tilleul et que j'aurai bien offert un jus de fruit à ce brave Julien juste pour lui dire qu'il est à la une de mon carnet de bord aujourd'hui parce qu'il aurait pu être mon fils, parce qu'il s'est battu pour un état sans état d'âme qui envoie ses patrouilles guerroyer avec une épée en plastique, parce que j'ose espérer qu'on lui décernera une médaille posthume et que l'état français assumera ses obligations vis à vis de sa famille.

J'en étais au même point, en ce qui concerne la mort de Julien. Aussi parce qu'il aurait pu être mon fils, mais aussi parce qu'il aurait pu rester au milieu de sa propre famille, au bord d'une rivière calme de là bas, à se gaver de bonheur par cet été si chaud, sauf que....sa mission l'a conduit chez nous, vers cette sournoise terre dite de paix. Et là, vois-tu

Lire la suite

16/07/10
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 14/07/10

J’ai vécu ces derniers temps dans un monde d’allégresse, aux teintes dominantes : rouge et or, fait de mousse et de « Ola ! » où les héros se nomment, Casillas, Ramos, Piqué, Puyol, Iniesta et tous les autres, valeureux combattants de la ROJA, mais aussi de « Prosit » pour cause de battements de cœur en liseré noir pour les Müller, Klose, Ozil ou Podolski tous les jeunes gars de la Mannschaft , joyeuse occupation, je vous le dis… jusqu’au jour où un message sibyllin a atterri dans ma bal : « lis voir ça » - http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/07/tir-dessai-dun-missile-m51.html -
moi, en pleine phase d’immersion dans la réalité, je m’exécute.Obligée, foi de loutre !

Attention, avertissement à ceux qui vont y aller, les intervenants du débat sont pour la plupart tatoués bleu-blanc-rouge dans la nuque, qui urine la main droite sur le cœur en fredonnant la Marseillaise tous les matins avec une larme au coin des yeux. Et remarquez : jamais aucune goutte sur la lunette. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu.

Extrait "tir de missile M513
[..]- mais à une époque pas si lointaine des tirs avaient lieu en direction de la Guyane... [..] ibérique ».

Vous avez bien lu, « à une époque » l’hexapole envoyait « en direction de la Guyane » des missiles nucléaires en phase de validation.

Bon, ça devrait pas nous affoler, vu qu’on est encore tous vivants et j’espère que vous avez tous encore vos bras et vos doigts au bout et le cerveau qui va avec pour vous étonnez un peu quand même. Oui, comme moi, que de loin, on puisse prendre la décision d’ « orienter » des tirs d’essai de missile nucléaire (non armé, encore heureux) vers un département d’outre mer.

Bien sûr Gaston, qu’ils allaient pas l’orienter vers la Chine, mais imagine la boulette si les chinois s’en rendent compte et qu’ils déchirent leurs carnets de commande et qu’ils démontent les Carrefour….non, t’abuse grave là.

Non, je vous dis, le mieux, c’était d’orienter les missiles vers la Guyane…

Qui décide d’un truc pareil, au moins un président, un ministre et des chefs d’état major.

A l’ordre du jour de leur agenda: « nous avons construit un foutu méga giga pétard à mèche, capable de railler de la carte la moitié de la Chine, question : Pouf, pouf, pouf, vers qui donc on va l’envoyer ? »

Image Guyane, allez force toi,un peu, c’est le 14 juillet, fais ta révolution.

Centre de l’intelligence nucléaire boumboum missile M51 JOUR 1

Président Dekisefouton (oui, elle résiste la carne) : - je propose qu’on l’envoie en direction de la Guyane, comme il ressemble comme un cousin à Ariane, si le mec à la console de lancement rate le premier tir d’essai (3 essais de terre et 2 à partir d’un sous marin, vous suivez ?) y’a l’aboyeur public Lafève qui pourra toujours dire en 21 langues que c’est l’aérospatial qui a fait explosé une ariane dans sa phase de validation de tir…

Ministre : Amiral de la Pétaudière : - Excellent votre Grandeur ! Les Guyanais sont trop des gentils ? Ils posent toujours des questions auxquels personne ne répond jamais. De plus, d’après nos taupes pourvu que leurs réservoirs de carburant soient pleins pour pas trop chers, ils bougent pas trop leurs oreilles. Vous avez raison votre Majesté, faut «orienter les tirs » en direction de la Guyane. Si , par mégarde, en combinant la malchance : erreur de distance et oublie de démonter la charge nucléaire comme la Guyane est une île, résultat « circulez y’a rien à voir et économie budgétaire conséquente » et plus aucun habitant pour témoigner que :
- merde, j’ai vu des boules de feu dans le ciel (lafée973, sans le merde)
- Je te dis que j’ai entendu des gros boum- boum du coté de … ;
- Jésus, Marie, Joseph, vous avez entendu l’orage hier soir sur l’océan ? de mémoire d’anciens jamais d’une telle intensité. Un orage et mon cul de loutre, c’est du cabaï ? Comment t’explique que t’as trouvé une girafe en string sur le toit de ton garage. (Oops, je m’égare)

Je déconne car nous sommes tous saufs, peut être pas sains, mais saufs. Et j’espère que vous apprécierez à sa juste valeur, la décision de réorienter l’axe des tirs, non pas parce qu'une " girafe en string sur le toit du garage » ça fait désordre, mais bien parce que la France « a signé un acte additif au TNP qui interdit le survol de zones habitées par les missiles stratégiques lors des essais » Zone habitée égale « les Açores » manquerait plus qu’on aille fâcher les « Campeones del Monde » un truc à nous faire perdre l’organisation de l’Euro2016, faut pas déconner.

Merveilleux 14 juillet à tous les survivants des essais « réussis » du M51 à tête nucléaire « désarmé » et gloire aux hommes de la DGA section tir nucléaire pour la précision de ces tirs de validation.

PS : ils ont été réorientés vers l’Amérique du Nord, reste plus qu’à savoir si Saint Pierre et Miquelon a des importantes revendications en cours.

PS1 : Sains, tous ? Si vous commencez à perdre vos cheveux et vos dents, et que vous développez un cancer de la pointe de vos tétons c'est qu'ils auront profité des millions d'euros multipliés par 5 pour y mettre un passager : une nouvelle arme bactériologique ce qui explique du coup, les trois yeux à Ela ainsi que sa seule nageoire.

On ne nous dit pas tout et quand on nous parle, on nous ment. "Amis, entends-tu le bruit sourd du missile à l'horizon"
 

ah te revoilà ...jme demandais si tu avais été aspirée par le petit écran et propulsée dans un but..j'ai bien vu tes appels du string, celui là me collera à la peau toute ma vie bladesque durant, je le crains. mais sache que je ne porte jamais cet objet de torture, inventé surement par les hommes, non ! je ne me soumettrai pas au port du string pas plus

Lire la suite

14/07/10
Weenana  (Kourou)

J’ai vécu ces derniers temps dans un monde d’allégresse, aux teintes dominantes : rouge et or, fait de mousse et de « Ola ! » où les héros se nomment, Casillas, Ramos, Piqué, Puyol, Iniesta et tous les autres, valeureux combattants de la ROJA, mais aussi de « Prosit » pour cause de battements de cœur en liseré noir pour les Müller, Klose, Ozil ou Podolski tous les jeunes gars de la Mannschaft , joyeuse occupation, je vous le dis… jusqu’au

Lire la suite

12/06/10
Wayana  (Kourou)

En réponse au message de Lafee97 du 10/06/10

bonsoir,
je viens juste pour demander si des personne sur Kourou on vu des phénomènes dans le ciel hier au soir! en fait boules très brillantes
à très grande vitesse qui tombaient en oblique, 'j'en ai vu 2 à 5 minutes d'intervalle, en fait je pensais à des météorites! c'était bcp plus gros que des étoiles filantes. juste pour info! merci et bonne soirée

Pour info Ma fille a vu la même chose ..

Répondre

10/06/10
Lafee97  (Kourou)

bonsoir,
je viens juste pour demander si des personne sur Kourou on vu des phénomènes dans le ciel hier au soir! en fait boules très brillantes
à très grande vitesse qui tombaient en oblique, 'j'en ai vu 2 à 5 minutes d'intervalle, en fait je pensais à des météorites! c'était bcp plus gros que des étoiles filantes. juste pour info! merci et bonne soirée

Répondre

29/04/10
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Pénélope du 27/04/10

Ben nan, j'étais pas au courant. Je suis plus à la page.Faut dire que ma connexion connait de profondes perturbations.Et que mes petits doigts, je les sollicite pas trop, toute occupée que je suis. Depuis vendredi ça va, pour l'instant je touche du bois.Ana était prête, mais la poissonne l'a devancé en début de soirée.Elle lui a bouffé toute l'intro.C'est vraiment trop injuste.
C'est pas simple de reprendre sa place quand t'étais à la chasse et que t'as pas encore complètement raccroché la cartouchière.
Tu m'excuse, je fais court, faut que j'aille récupérer un bougre à la bourre qu'avait décidé de traverser la Guyane en taxico. C'était avant de s'imaginer qu'ils servaient aussi - malgré eux - au transport d'armes de guerre made in Surinam et que Dame Douane ait la bonne idée de venir farfouiner.Ça conforte les dires de Johan au premier abord.Mais t'imagines alors tout ceux qui doivent passer à l'as...

PS : Lisa, tu m'as bien eue... Comment ne l'ai-je pas vu plus tôt!

D'où l'avantage des insomniaques, leur état de veille plus important et leur faculté à se ressourcer trés vite, tiens, dix minutes sur une jambe en attendant son pain, ou encore en rebranchant un portable sous la table lors d'une réunion de travail, en moins de temps qu'il en faut, c'est reparti. Sans compter l'utilisation de la bande passante à full connexion

Lire la suite

28/04/10
Ella  (Postdefond)

En réponse au message de Pénélope du 27/04/10

Ben nan, j'étais pas au courant. Je suis plus à la page.Faut dire que ma connexion connait de profondes perturbations.Et que mes petits doigts, je les sollicite pas trop, toute occupée que je suis. Depuis vendredi ça va, pour l'instant je touche du bois.Ana était prête, mais la poissonne l'a devancé en début de soirée.Elle lui a bouffé toute l'intro.C'est vraiment trop injuste.
C'est pas simple de reprendre sa place quand t'étais à la chasse et que t'as pas encore complètement raccroché la cartouchière.
Tu m'excuse, je fais court, faut que j'aille récupérer un bougre à la bourre qu'avait décidé de traverser la Guyane en taxico. C'était avant de s'imaginer qu'ils servaient aussi - malgré eux - au transport d'armes de guerre made in Surinam et que Dame Douane ait la bonne idée de venir farfouiner.Ça conforte les dires de Johan au premier abord.Mais t'imagines alors tout ceux qui doivent passer à l'as...

PS : Lisa, tu m'as bien eue... Comment ne l'ai-je pas vu plus tôt!

T’as pas dû trop te fouler, à la chasse, vu qu’tu veux pas trop solliciter tes p’tits doigts. Ou alors, tu utilises tes pieds. Mais là, j’ai du mal à imaginer comment tu peux te déplacer. P’t’être avec un porteur…(beurk). Désolée pour Ana, mais elle devrait bien savoir que les mots voyagent. Qu’ils se prêtent, se volent, s’envolent… Pfff, suis sure que

Lire la suite

27/04/10
Pénélope  (Macouria)

En réponse au message de Weenana du 15/04/10

Deux mots en passant, t'as entendu parler des explosions à Roura ? Sinnamary le retour ou Wakannarie Saison 2 - d'après le Colonel Moutarde debout sur la lunette des WC, "le groupe reconnaissable à ses solides vêtements parsemés de taches, brunes, vertes, kaki et sable" a une nouvelle fois était aperçu en périphérie des lieux de la boum-party.
----> désordre existentiel en Wakanarie : Sommes-nous face à un "sérial groupuscule" décidé à se débarrasser de ses vilaines pétoires à mèche dans diverses endroits du sous-sol wakananarien ?
Ou est-ce là, les moyens "extraordinaire et bbbrrrrr secret" mis en place à Brice pour supprimer les taupinières aurifères ?
Bon, faut que je me sorte du thème : Education, moi.
En fait, comme y'en a plus de 2, de mots, file pas sous ton divan au troisième.

Ben nan, j'étais pas au courant. Je suis plus à la page.Faut dire que ma connexion connait de profondes perturbations.Et que mes petits doigts, je les sollicite pas trop, toute occupée que je suis. Depuis vendredi ça va, pour l'instant je touche du bois.Ana était prête, mais la poissonne l'a devancé en début de soirée.Elle lui a bouffé toute l'intro

Lire la suite

25/04/10
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Pommerosa du 25/04/10

Quel est l'admirable littérateur qui a rédigé la biographie de Mme Phinera-Horth, fille de son père, remplaçante assidue :-))))))))))))))))) d'un élu chargé de l'etat-civil , choisissant ses lobbies (sic !!!!!!!!!!), et ayant atteint avec le poste de maire de Cayenne son étape ultime (re-sic) : l'ultime c'est la der des ders... Elle devrait peut-être se faire du souci pour son avenir, Marie-Laure ??

On a besoin d'orthophoniste en Guyane, d'avantage que d'hommes politiques ! Quel gâchis que de consacrer son énergie à cette voie paternelle. Comme disait Condorcet "On ne fait pas de politique avec de la morale, mais on n'en fait pas davantage sans."

Répondre

25/04/10
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Pommerosa du 25/04/10

Quel est l'admirable littérateur qui a rédigé la biographie de Mme Phinera-Horth, fille de son père, remplaçante assidue :-))))))))))))))))) d'un élu chargé de l'etat-civil , choisissant ses lobbies (sic !!!!!!!!!!), et ayant atteint avec le poste de maire de Cayenne son étape ultime (re-sic) : l'ultime c'est la der des ders... Elle devrait peut-être se faire du souci pour son avenir, Marie-Laure ??

Une telle forme "d'allégresse" dans une biographie, ne peut-être l'œuvre que d'un inconditionnel de "l'allégorie"....

Répondre

25/04/10
Pommerosa  (Pas si loin)

Quel est l'admirable littérateur qui a rédigé la biographie de Mme Phinera-Horth, fille de son père, remplaçante assidue :-))))))))))))))))) d'un élu chargé de l'etat-civil , choisissant ses lobbies (sic !!!!!!!!!!), et ayant atteint avec le poste de maire de Cayenne son étape ultime (re-sic) : l'ultime c'est la der des ders... Elle devrait peut-être se faire du souci pour son avenir, Marie-Laure ??

Répondre

22/04/10
Tomtom974  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 15/04/10

Deux mots en passant, t'as entendu parler des explosions à Roura ? Sinnamary le retour ou Wakannarie Saison 2 - d'après le Colonel Moutarde debout sur la lunette des WC, "le groupe reconnaissable à ses solides vêtements parsemés de taches, brunes, vertes, kaki et sable" a une nouvelle fois était aperçu en périphérie des lieux de la boum-party.
----> désordre existentiel en Wakanarie : Sommes-nous face à un "sérial groupuscule" décidé à se débarrasser de ses vilaines pétoires à mèche dans diverses endroits du sous-sol wakananarien ?
Ou est-ce là, les moyens "extraordinaire et bbbrrrrr secret" mis en place à Brice pour supprimer les taupinières aurifères ?
Bon, faut que je me sorte du thème : Education, moi.
En fait, comme y'en a plus de 2, de mots, file pas sous ton divan au troisième.

désolé chacun son boulot, aprés faut savoir pourquoi sa été fait .

Répondre

18/04/10
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Noctiluque du 17/04/10

Météorite? Qui a vu mercredi 13 vers 11h, (je n'avais pas ma montre) en regardant le ciel une grosse "boule" orangée, apparemment incandescente, quasiment de la taille de la lune, illuminer fugitivement tout le paysage en chutant à travers l'athmosphère ,et puis disparaître dans la mer?  Etait-ce une météorite? Je n'en ai pas entendu parler sur les médias, et pourtant c'était spectaculaire, extraordinaire. Il y a a eu forcément d'autres spectateurs que moi. Rassurez-vous, je ne crois pas aux OVNIS.  Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

oui c'est une grosse masse qui a frôlé la terre, Sa taille est comparable à celle de l'astéroïde responsable de la catastrophe de Toungouska, la plus grosse explosion connue de mémoire d'homme due à l'impact d'un astéroïde sur Terre, qui avait eu lieu le 30 juin 1908, en Sibérie. Mais rien a craindre, la fin du monde est prévue sur tous les calendriers des anciennes civilisations (bien plus en avance que notre décadente société) en 2012 ! Profitez en !

Répondre

18/04/10
Electron Libre  (Antecumpata)

En réponse au message de Noctiluque du 17/04/10

Météorite? Qui a vu mercredi 13 vers 11h, (je n'avais pas ma montre) en regardant le ciel une grosse "boule" orangée, apparemment incandescente, quasiment de la taille de la lune, illuminer fugitivement tout le paysage en chutant à travers l'athmosphère ,et puis disparaître dans la mer?  Etait-ce une météorite? Je n'en ai pas entendu parler sur les médias, et pourtant c'était spectaculaire, extraordinaire. Il y a a eu forcément d'autres spectateurs que moi. Rassurez-vous, je ne crois pas aux OVNIS.  Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

18/04/10
Blague À Part  (Kourou)

En réponse au message de Pierre du 17/04/10

Ce phénomène a également été observé par une bonne partie des états des USA.
Il s'agissait vraisemblablement de la lueur crée par l'ionisation d'un gros météore traversant les couches denses de l'atmosphère.

17/04/10
Noctiluque  (Montjoly)

En réponse au message de Pierre du 17/04/10

Ce phénomène a également été observé par une bonne partie des états des USA.
Il s'agissait vraisemblablement de la lueur crée par l'ionisation d'un gros météore traversant les couches denses de l'atmosphère.

Merci pour l'info. On me dit que des vidéos sont visionnables sur Youtube.

Répondre

17/04/10
Pierre  (Kourou)

En réponse au message de Noctiluque du 17/04/10

Météorite? Qui a vu mercredi 13 vers 11h, (je n'avais pas ma montre) en regardant le ciel une grosse "boule" orangée, apparemment incandescente, quasiment de la taille de la lune, illuminer fugitivement tout le paysage en chutant à travers l'athmosphère ,et puis disparaître dans la mer?  Etait-ce une météorite? Je n'en ai pas entendu parler sur les médias, et pourtant c'était spectaculaire, extraordinaire. Il y a a eu forcément d'autres spectateurs que moi. Rassurez-vous, je ne crois pas aux OVNIS.  Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Ce phénomène a également été observé par une bonne partie des états des USA.
Il s'agissait vraisemblablement de la lueur crée par l'ionisation d'un gros météore traversant les couches denses de l'atmosphère.

Répondre

17/04/10
Noctiluque  (Montjoly)

Météorite? Qui a vu mercredi 13 vers 11h, (je n'avais pas ma montre) en regardant le ciel une grosse "boule" orangée, apparemment incandescente, quasiment de la taille de la lune, illuminer fugitivement tout le paysage en chutant à travers l'athmosphère ,et puis disparaître dans la mer?  Etait-ce une météorite? Je n'en ai pas entendu parler sur les médias, et pourtant c'était spectaculaire, extraordinaire. Il y a a eu forcément d'autres spectateurs que moi. Rassurez-vous, je ne crois pas aux OVNIS.  Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Répondre

15/04/10
Koro  (Roura)

En réponse au message de Weenana du 15/04/10

Deux mots en passant, t'as entendu parler des explosions à Roura ? Sinnamary le retour ou Wakannarie Saison 2 - d'après le Colonel Moutarde debout sur la lunette des WC, "le groupe reconnaissable à ses solides vêtements parsemés de taches, brunes, vertes, kaki et sable" a une nouvelle fois était aperçu en périphérie des lieux de la boum-party.
----> désordre existentiel en Wakanarie : Sommes-nous face à un "sérial groupuscule" décidé à se débarrasser de ses vilaines pétoires à mèche dans diverses endroits du sous-sol wakananarien ?
Ou est-ce là, les moyens "extraordinaire et bbbrrrrr secret" mis en place à Brice pour supprimer les taupinières aurifères ?
Bon, faut que je me sorte du thème : Education, moi.
En fait, comme y'en a plus de 2, de mots, file pas sous ton divan au troisième.

Effectivement, les explosions proviennent d'une secte cachée sur la route de l'Est, et qui s'entraine pour mieux nous détruire. La fin du monde n'est-elle pas pour 2012 ?
Cette dernière s'appelle la poudrière de l'armée, j'habite à coté, France Guyane n'avait rien à dire une fois de plus, et Mr le Maire se pose des questions et ne connais pas sa commune ?

Répondre

15/04/10
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Pénélope du 15/04/10

C'est déjà bien. Mais moi ça m'intéresserait que tu me dises à qui incombe cette responsabilité...

Deux mots en passant, t'as entendu parler des explosions à Roura ? Sinnamary le retour ou Wakannarie Saison 2 - d'après le Colonel Moutarde debout sur la lunette des WC, "le groupe reconnaissable à ses solides vêtements parsemés de taches, brunes, vertes, kaki et sable" a une nouvelle fois était aperçu en périphérie des lieux de la boum-party

Lire la suite

27/03/10
Jm  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 27/03/10

Il a fait preuve d'ouverture en nomant deux vice présidents de droite !!!
Il n'était pas obligé d'aller les chercher chez CT puisqu'il les avait chez lui !

bien vu

Répondre

27/03/10
Koro  (Roura)

En réponse au message de Jm du 27/03/10

Bonjour, Peut-être que c'est RA lui-même qui a voté nul. C'est toujours mal vu de se prononcer pour soi-même. Mais c'est vrai qu'il y avait un vote surprise lors de l'élection du président de Région. C'est bien un bulletin nul qui était dans l'enveloppe. L'élection s'est déroulée en direct sur RFO et on a bien vu à l'image que ce n'était pas un billet de 500 euros.

Peut-être que tu fais de l'humour.... Je me méfie maintenant que Weenana m'a rappelé à l'ordre.

En tout cas je pense que le conseiller qui a voté a inscrit quelque chose sur le bulletin en faveur de RA. Lors du dépouillement les deux préposées ont montré un moment d'hésitation avant de confirmer la nullité du bulletin.

C'est pour cela que cette histoire n'est qu'adecdotique. RFO a eu raison de ne pas en faire une affaire d'Etat. Car ce vote nul n'a pas eu d'incidence sur l'élection du président.

Le vrai débat pour moi se situe dans le fait qu'aucune vice présidence n'a été accordée à l'opposition. Cela prouve que RA sait manipuler l'opinion publique. En direct, il avait promis de faire preuve d'ouverture.

Il a fait preuve d'ouverture en nomant deux vice présidents de droite !!!
Il n'était pas obligé d'aller les chercher chez CT puisqu'il les avait chez lui !

Répondre

27/03/10
Jm  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 27/03/10

En coulisse, l'enquête progresse au sujet du bulletin blanc de trop, qui a très légèrement entachée l'intronisation émouvante d'Alexandre 1er (je prends un peu d'avance). D'après ce qui est susurré par certaines langues de vipères, il s'agirait juste d'un acte manqué, et non d'un début de schisme politique prématuré, au sein de la nouvelle assemblée. En effet, toujours selon les mêmes mauvaises langues, avec autant d'affairistes et d'élus réunis dans une si petite salle et une même majorité, il fallait s'y attendre. Et donc, parait-il, il y'en aurait eu un parmi eux qui aurait eu un mauvais réflexe à la vue de l'enveloppe... Et au lieu d'y glisser son bulletin, l'ambiance aidant il y aurait machinalement introduit un billet de 500 €. D'où le fameux vote compté nul. Ohhh! L'étourdi!

En tout cas une fois n'est pas coutume, et même si je n'apporte aucun crédit à cette hypothèse farfelue, je crois que pour cette fois l'on peut d'ores et déjà disculper Mme Osterero. Car selon la rumeur qui circule, il serait bien question d'un billet et non de pépites...

Bonjour, Peut-être que c'est RA lui-même qui a voté nul. C'est toujours mal vu de se prononcer pour soi-même. Mais c'est vrai qu'il y avait un vote surprise lors de l'élection du président de Région. C'est bien un bulletin nul qui était dans l'enveloppe. L'élection s'est déroulée en direct sur RFO et on a bien vu à l'image que ce n'était pas un billet

Lire la suite

27/03/10
3wap  (Montjo)

En coulisse, l'enquête progresse au sujet du bulletin blanc de trop, qui a très légèrement entachée l'intronisation émouvante d'Alexandre 1er (je prends un peu d'avance). D'après ce qui est susurré par certaines langues de vipères, il s'agirait juste d'un acte manqué, et non d'un début de schisme politique prématuré, au sein de la nouvelle assemblée. En effet, toujours selon les mêmes mauvaises langues, avec autant d'affairistes et d'élus réunis

Lire la suite

29/06/09
Morpho  (Cacao)

AF447 Une affaire que l'on aura cette fois bien du mal à étouffer!
A lire absolument:
publié le 29 juin 2009 à 18:00 par EuroCockpit. (http://www.eurocockpit.com/index.php)>>

Répondre

25/06/09
Morpho  (Cacao)

AF-447 mes dernières recherches vont aux USA...
Il est maintenant certain que un peu avant 0210Z (2H10 en temps universel) le commandant de bord a lancé un message (de détresse) en HF notifiant qu'il traversait une zone de CB's (cumulonimbus) à fort développement vertical dont les dômes (les chapeaux) dépassaient largement (50000 pieds) son niveau de vol FL350 (35000 pieds) après ce fut la

Lire la suite

24/06/09
Morpho  (Cacao)

AF-447 le dossier devient sulfureux!
Air France avait publié le 17 septembre 2008 une note technique à l'intention de tout le
personnel navigant technique pilotant des A330-A340. Vous pouvez télécharger les 4 pages (AF Tech Note 34-029 page 1 et suivantes) à cette adresse:
http://forfaiture.freeservers.com/ (site hébergé à New York donc relativement à l'abri...)

Répondre

20/06/09
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Françoise du 19/06/09

Oui, mais je reste toujours persuadé qu'un 747 ne se serait pas disloqué de cette façon! pas a ce point! Et que les "Fly-by-wire" sont une énorme erreur technologique! Car on ne peut former indéfiniment les pilotes sur des simulateurs, aussi perfectionnés soient-ils! Il est grand temps que certaines vérités soient dites!

Répondre

20/06/09
Morpho  (Matoury)

AF447- ça n'est pas moi qui le dit mais un moustachu!
Extrait du blog citoyen d'un ancien commandement de bord...
19.06.2009 AF 447 : sortie du domaine de vol. Parole d’expert
Naturellement le BEA et Air France préparent une explication à leur sauce et finiront par dire qu'il s'agit d'une erreur humaine, c'est-a-dire celle des pilotes!!!

Répondre

19/06/09
Françoise  (Remire)

En réponse au message de Morpho du 19/06/09

AF447 l'histoire se complique...
Pour ceux qui voudraient en savoir plus a propos des décideurs...

Blog citoyen d'un ancien commandant de bord
AF447 : sortie du domaine de vol
( http://henrimarnetcornus.20minutes-blogs.fr/archive/2009/06/19/af-447-un-conseil.html )
publié le 19 juin 2009
et aussi :
AF447 : l'analyse des messages ACARS confirme
publié le 19 juin 2009 à 07:04 par EuroCockpit.( http://www.eurocockpit.com/ )

19/06/09
Morpho  (Cacao)

AF447 l'histoire se complique...
Pour ceux qui voudraient en savoir plus a propos des décideurs...

Blog citoyen d'un ancien commandant de bord
AF447 : sortie du domaine de vol
( http://henrimarnetcornus.20minutes-blogs.fr/archive/2009/06/19/af-447-un-conseil.html

Lire la suite

09/06/09
Morpho  (Cacao)

Retour sur le crash de l'AF-447
Ou de la conception soi-disant moderne d'un avion!

Comparez d'abord le cockpit (*) d'un B747 et celui d'un A330! Le 747 c'est plutot classique! Sur l'Airbus, ca tient franchement de la console de jeu sauf que c'est pas un jeu! Des Joysticks a droite et a gauche (Bonjour pour le (co)pilote -a gauche- qui est droitier!) Eh oui,

Lire la suite

09/06/09
Quiricou  (Montjoly)

J'ai pas trop de force moral pour vous raconter notre recherche , nous étions trois et vendredi aprés avoir ramener mon oncles de St Georges , j'ai louer une petite coque en allu ,on a dues retrouver un amis a lui qui depuis des années il n'avais plus vue , un des chasseur nous a passer une 12 . Sur la N2 près de la cric Tibourou depuis 10 jours les chasseurs et les militaire ont fait leurs recherche , les chasseurs sont allée a 10km

Lire la suite

09/06/09
Le Belge  (Cacao)

En réponse au message de Roucou du 09/06/09

Désolé si j'ai choqué...
Mais je maintiens que si 200 ou 300 personnes
(militaires, légionnaires, gendarmes, chasseurs...) avaient été déployées dès le début à l'endroit à Cacao où le jeune s'est égaré, il aurait été retrouvé depuis longtemps. Maintenant, c'est beaucoup plus difficile car il a peut être beaucoup marché et il se trouve peut être à plusieurs dizaines de kilomètres de l'endroit de la disparition (encore que en forêt, on tourne en rond si on n'est pas expérimenté).
J'espère qu'il saura suivre une direction (par exemple nord-Est) ce qui lui permettrait de rejoindre à coup sûr une route, mais ça demande un peu d'expérience.

D'après les gens du cru, il y a un autre problème. La zone est sérieusement quadrillée par des pistes Cambior, des pistes forestière, la RN2, des grosses criques, la Scierie Corrèze, etc... Donc en avançant depuis tout ce temps et vu qu'il n'était pas là où les secours ont cherchés, il y a de bonnes chances qu'il soit sorti tout seul. Toujours d'après les

Lire la suite

09/06/09
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Roucou du 09/06/09

Désolé si j'ai choqué...
Mais je maintiens que si 200 ou 300 personnes
(militaires, légionnaires, gendarmes, chasseurs...) avaient été déployées dès le début à l'endroit à Cacao où le jeune s'est égaré, il aurait été retrouvé depuis longtemps. Maintenant, c'est beaucoup plus difficile car il a peut être beaucoup marché et il se trouve peut être à plusieurs dizaines de kilomètres de l'endroit de la disparition (encore que en forêt, on tourne en rond si on n'est pas expérimenté).
J'espère qu'il saura suivre une direction (par exemple nord-Est) ce qui lui permettrait de rejoindre à coup sûr une route, mais ça demande un peu d'expérience.

Si il s'est perdu du coté de la piste Tibourou, c'est en faisant plein ouest qu'il est sûr de tomber sur la nationale.

Répondre

09/06/09
Roucou  (Remire)

En réponse au message de Carole du 06/06/09

Ne dites pas n'importe quoi Roucou !!!
Je vous garantis que les secours ont été déployés dès que la disparition du jeune homme a été signalée !!! Les recherches sont d'ailleurs toujours en cours.

Désolé si j'ai choqué...
Mais je maintiens que si 200 ou 300 personnes
(militaires, légionnaires, gendarmes, chasseurs...) avaient été déployées dès le début à l'endroit à Cacao où le jeune s'est égaré, il aurait été retrouvé depuis longtemps. Maintenant, c'est beaucoup plus difficile 

Lire la suite

08/06/09
Weenana  (Kourou)

"Sans préjuger d’un lien avec les causes de l’accident, Air France ..."ment .....[.car à peine quelques minutes après l'accident, le BEA, Airbus et Air France avaient bien entendu le contenu des messages, et leur signification. Ils savaient qu'il s'agissait - de nouveau - d'un problème sur les tubes Pitot ] . Eurocockpit.com décrypte les messages d'alertes

Lire la suite

06/06/09
Carole  (Roura)

En réponse au message de Roucou du 06/06/09

Effectivement, les parents sont fautifs d'avoir prévenu tardivement de la disparition de leur fils. Mais, je crois qu'ensuite, les secours ont été déployés au ralenti.
Malheureusement, je pense que si le jeune disparu était français d'origine guyanaise, les recherches auraient été plus intenses. la vie n'a pas le même prix suivant les origines...
Cordialement,

Ne dites pas n'importe quoi Roucou !!!
Je vous garantis que les secours ont été déployés dès que la disparition du jeune homme a été signalée !!! Les recherches sont d'ailleurs toujours en cours.

Répondre

06/06/09
Roucou  (Remire)

En réponse au message de Le Belge du 05/06/09

Bonjour;
Je ne sais pas si les secours sont compétant ou non.
Toutefois ce que je sais (étant en ces jours ci à Cacao), c'est que les secours ont été déclenchés tardivement du fait que les parents et l'adolescent sont clandestins et qu'ils n'ont pas osé prévenir tout de suite la gendarmerie...
cordialement

Effectivement, les parents sont fautifs d'avoir prévenu tardivement de la disparition de leur fils. Mais, je crois qu'ensuite, les secours ont été déployés au ralenti.
Malheureusement, je pense que si le jeune disparu était français d'origine guyanaise, les recherches auraient été plus intenses. la vie n'a pas le même prix suivant les origines...
Cordialement,

Répondre

06/06/09
Pirogue  (Montjoly)

Au sujet du vol AF 447
A une semaine de la disparition de l’Airbus A330 d’Air France
on ne retrouve toujours pas de débris et les causes restent floues. On découvre juste qu’en octobre 2008, un Airbus A330 de la compagnie australienne Qantas a eu le même genre de problème en vol (pilote automatique désamorcé sans raison, altitude et vitesse erronées) et a du atterrir en

Lire la suite

05/06/09
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Quiricou du 04/06/09

J'ai lu mais j'ai un probléme avec un logiciel qui a été instaler et qui bloque tout mes courrier que je vais envoie , je pense la même chose que toi , non j'ai pas juge , juste pas courageux . La je vais survolé la tête des gendarmes qui non rien a faire de mon problémes et je vais directement au plus au de l'échelle demande au secoure , j'espère que ça marcheras .

T'as vu ? Le Belge ! Toi et moi, on devrait monter un cabinet de voyance en ligne.

Répondre

05/06/09
Le Belge  (Cacao)

En réponse au message de Roucou du 05/06/09

Le préfet n'a pas réagi assez vite pour retrouver cet adolescent de 16 ans perdu en forêt près de Cacao.
Pour le retrouver, il faut des moyens importants
(au moins 200 ou 300 personnes) pour faire un quadrillage de la zone et surtout ne pas attendre trop longtemps car cet adolescent inexpérimenté risque de se déplacer constamment et de s'éloigner, ce qui rend les chances de le retrouver de plus en plus minimes, voire nulles au bout d'un certain temps.
Je rappelle que quand on se perd, il faut rester sur place, si possible près d'une crique (s'il y en a) et attendre les secours (les secouristes expérimentés parcourent le réseau des criques pour retrouver quelqu'un de perdu).
Et faire des recherches en forêt ne s'improvise pas. Celui qui a retrouvé les 2 enfants perdus à Kaw il y a 3 ans, était un amérindien d'origine brésilienne (de Saint-Georges), grand spécialiste de forêt et pisteur. Il avait repéré les traces des enfants et était allé les trouver à un endroit où le reste des secours n'envisageait pas d'aller.
Je me rappelle que certains gendarmes participant aux recherches n'étaient en Guyane que depuis 15 jours, n'avaient aucune connaissance de la forêt et franchement n'avaient aucune chance de retrouver les disparus. Je ne les critique pas, ce n'était pas de leur faute : ils avaient au moins le mérite de participer et de faire l'effort. Cela pour répéter que la recherche de disparus doit être confiée à des spécialistes.

Bonjour;
Je ne sais pas si les secours sont compétant ou non.
Toutefois ce que je sais (étant en ces jours ci à Cacao), c'est que les secours ont été déclenchés tardivement du fait que les parents et l'adolescent sont clandestins et qu'ils n'ont pas osé prévenir tout de suite la gendarmerie...
cordialement

Répondre

05/06/09
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Toby Robichaux du 04/06/09

Ahhh, nous y voilà ! Les Théoriciens du Complot ! Dans tout accident il est possible de trouver des circonstances étranges ... Alors, je propose : c'est un coup de Atlantes !
La tragédie fait croire n'importe quoi, pourvu qu'on puisse expliquer l'inexplicable. C'est terrible, mais ne nous voilons pas la face, point de mystère en vue, juste un drame.

Les débris récupérés dans l'Atlantique par des secouristes brésiliens ne proviennent pas de l'Airbus A330 d'Air France qui s'est abîmé lundi dans l'océan, ont établi les enquêteurs (agence Reuters) et le quotidien espagnol El Mundo cite pour sa part le témoignage d'un pilote espagnol disant avoir vu "un intense éclat de lumière blanche qui a suivi une trajectoire

Lire la suite

05/06/09
Roucou  (Remire)

En réponse au message de Quiricou du 04/06/09

Oui je peut aidé se petit garçon j'ai un super chasseur dans la famille , il a retrouver la fille de Mr P Abché et son amis il y a quelque année perdue a Kaw , mais il faudrais lui donner l'autorisation de passer a la frontière . Oui je peu le faire, demain je part a l'Oiapoque le chercher si vous le voulais .
j'espère qu'il ne bouje pas trop le garçon et qu'il reste sur place.
Bien sur je pensai a se garçon . Donné moi une repose vite .

Blada voici mon numéro xxxxxxxxx* , tu donne a la personnes conserné je part aujourd'hui s'il le faut chercher mon oncle , d'abord il faut que je l'ai au téléphone .

* pour suivre les consignes de quiricou, le numéro de téléphone de quiricou peut être demandé à blada par téléphone au 0594 32 49 54

Le préfet n'a pas réagi assez vite pour retrouver cet adolescent de 16 ans perdu en forêt près de Cacao. Pour le retrouver, il faut des moyens importants (au moins 200 ou 300 personnes) pour faire un quadrillage de la zone et surtout ne pas attendre trop longtemps car cet adolescent inexpérimenté risque de se déplacer constamment et de s'éloigner,

Lire la suite

04/06/09
Toby Robichaux  (Qc)

En réponse au message de Quiricou du 04/06/09

Non ...

Ahhh, nous y voilà ! Les Théoriciens du Complot ! Dans tout accident il est possible de trouver des circonstances étranges ... Alors, je propose : c'est un coup de Atlantes !
La tragédie fait croire n'importe quoi, pourvu qu'on puisse expliquer l'inexplicable. C'est terrible, mais ne nous voilons pas la face, point de mystère en vue, juste un drame.

Répondre

04/06/09
Morpho  (Cacao)

En réponse au message de Angel973 du 04/06/09

Je sais pas vous mais en ce qui concerne le vol AF447 (Rio-Paris), je suis plus que septique quant aux informations que l'on nous transmet via les médias, et surtout quant aux circonstances de ce terrible et effroyable accident aérien !!!!! Suis-je la seule à me poser des questions ?????......

Bon, il y a deux choses a considérer:
La rentabilité et la sécurité! En principe ces deux valeurs devraient être en phase!

Une forte (très forte même) zone de cumulonimbus - le pot au noir - etait presente et est toujours présente a peu pres a mi-chemein entre fortaleza et dakar. La sécurité aurait

Lire la suite

04/06/09
Quiricou  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 04/06/09

T"as ouvert ton courriel aujourd'hui, suis devant entrain de faire le cochon pendu !

J'ai lu mais j'ai un probléme avec un logiciel qui a été instaler et qui bloque tout mes courrier que je vais envoie , je pense la même chose que toi , non j'ai pas juge , juste pas courageux . La je vais survolé la tête des gendarmes qui non rien a faire de mon problémes et je vais directement au plus au de l'échelle demande au secoure , j'espère que ça marcheras .

Répondre

04/06/09
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Quiricou du 04/06/09

Weenana puique c'est toi qui ma donné l'idée pour le garçon perdue , et comme par asar mon oncles est arrivé hier de Macapà , veux tu venir avec moi a l'Oiapoque , j'ai bensoin d'une personnes pour faire le trajet avec moi , suis seule , qui vient ? Départ se soir a 18 heures .

T"as ouvert ton courriel aujourd'hui, suis devant entrain de faire le cochon pendu !

Répondre

04/06/09
Quiricou  (Montjoly)

Le jeune homme n'a pas étais retrouver , il y avais deux patrouille une sur le fleuve et l'autre a terre , aparrament difficil d'avoir une autorisation pour d'entrée pour une personnes qui est prés a sauvé une vie , si vous pouvez bouger de votre côté ça irai pour moi .

Répondre

Publicité

Viré Gadé


John Lie-A-Fo
Artiste-peintre

Vidéo du 28/05/2010 (5mn)



*
Mur de vidéos

*

Photothèque

Patochard
Patochard
Un certain journalisme...

Annonceurs

Tarifs de publicité