aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique guyanaise

1871 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
10/03/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 10/03/13

Sur ce sujet, je rejoins M. Lurel et apporte mon soutien à Boiskaka :

En connaissez-vous beaucoup des "dictateurs" qui nationalisent des sociétés étrangères sur son sol, et, qui en lieu et place des bénéfices reversés aux actionnaires, se servent de ces bénéfs pour construire des milliers (voire des centaines de milliers) de maisons toutes équipées (jusqu'au micro-ondes) à destination du peuple démuni ?
En connaissez-vous beaucoup des "dictateurs" qui, à leurs décés, rassemblent des dizaines voire des centaines de milliers de gens en pleurs ?
Les dirigeants des pays dits "civilisés" ne tolèrent pas le partage et les médias de ces pays préfèrent salir Hugo Chavez tout comme les Etats-Unis pour le Président Salvador Allende par l'entremise d'un prix Nobel : Henry Kissiger !
Alors OUI définitivement OUI j'aimerais qu'il y ait davantage de "dictateurs" comme Hugo Chavez de part notre monde pourri. Et j'espère que Nicolas MADURO sera confortablement élu.
Je suis désolé Morpho mais vous n'avez rien compris je vous soupçonne d'être égoïste.
Allez sans rancune...

Et vous reprendrez bien une pincée d'angélisme ?

Répondre

11/03/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Mo Pays du 10/03/13

De la part de Lurel, nationaliste antillo-guyanais, ministre du capitaine de pédalo, ces appréciations sur Chavez n’ont rien d’étonnant. Comparer ce bouffon au Général et à Blum, il faut le faire. Ce comique de Chavez n’a fait que redistribuer aux pauvres la rente pétrolière qui lui est tombée du ciel, mais n’a créé pratiquement aucun emploi, aucune industrie pour mettre au travail ces pauvres. Il est vrai que baser son économie que sur la rente que lui procure cette manne est une calamité vérifiée déjà dans d’autres pays du même genre.

"Chavez n’a fait que redistribuer aux pauvres la rente pétrolière"
c'est déjà ça, non? où allait elle avant?

Répondre

11/03/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 10/03/13

Sur ce sujet, je rejoins M. Lurel et apporte mon soutien à Boiskaka :

En connaissez-vous beaucoup des "dictateurs" qui nationalisent des sociétés étrangères sur son sol, et, qui en lieu et place des bénéfices reversés aux actionnaires, se servent de ces bénéfs pour construire des milliers (voire des centaines de milliers) de maisons toutes équipées (jusqu'au micro-ondes) à destination du peuple démuni ?
En connaissez-vous beaucoup des "dictateurs" qui, à leurs décés, rassemblent des dizaines voire des centaines de milliers de gens en pleurs ?
Les dirigeants des pays dits "civilisés" ne tolèrent pas le partage et les médias de ces pays préfèrent salir Hugo Chavez tout comme les Etats-Unis pour le Président Salvador Allende par l'entremise d'un prix Nobel : Henry Kissiger !
Alors OUI définitivement OUI j'aimerais qu'il y ait davantage de "dictateurs" comme Hugo Chavez de part notre monde pourri. Et j'espère que Nicolas MADURO sera confortablement élu.
Je suis désolé Morpho mais vous n'avez rien compris je vous soupçonne d'être égoïste.
Allez sans rancune...

En connaissez-vous beaucoup des "dictateurs" qui, à leurs décès, rassemblent des dizaines voire des centaines de milliers de gens en pleurs ?
peut être Staline? l'ayatollah Khoméni, et les deux Kim de Corée et surement d'autres.
toutefois vous avez oublié une qualité émérite de Chavez: la démocratie; le gars

Lire la suite

11/03/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 10/03/13

Sur ce sujet, je rejoins M. Lurel et apporte mon soutien à Boiskaka :

En connaissez-vous beaucoup des "dictateurs" qui nationalisent des sociétés étrangères sur son sol, et, qui en lieu et place des bénéfices reversés aux actionnaires, se servent de ces bénéfs pour construire des milliers (voire des centaines de milliers) de maisons toutes équipées (jusqu'au micro-ondes) à destination du peuple démuni ?
En connaissez-vous beaucoup des "dictateurs" qui, à leurs décés, rassemblent des dizaines voire des centaines de milliers de gens en pleurs ?
Les dirigeants des pays dits "civilisés" ne tolèrent pas le partage et les médias de ces pays préfèrent salir Hugo Chavez tout comme les Etats-Unis pour le Président Salvador Allende par l'entremise d'un prix Nobel : Henry Kissiger !
Alors OUI définitivement OUI j'aimerais qu'il y ait davantage de "dictateurs" comme Hugo Chavez de part notre monde pourri. Et j'espère que Nicolas MADURO sera confortablement élu.
Je suis désolé Morpho mais vous n'avez rien compris je vous soupçonne d'être égoïste.
Allez sans rancune...

Je serais beaucoup plus nuancé que vous quant au bilan économique de l'action de la présidence de Chavez.
Certes, "son bilan social est flatteur. Les progrès en matière d'éducation, d'alphabétisation, de santé et de recul de la pauvreté sont impressionnants. Le taux d'analphabétisme

Lire la suite

11/03/13
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 10/03/13

Sur ce sujet, je rejoins M. Lurel et apporte mon soutien à Boiskaka :

En connaissez-vous beaucoup des "dictateurs" qui nationalisent des sociétés étrangères sur son sol, et, qui en lieu et place des bénéfices reversés aux actionnaires, se servent de ces bénéfs pour construire des milliers (voire des centaines de milliers) de maisons toutes équipées (jusqu'au micro-ondes) à destination du peuple démuni ?
En connaissez-vous beaucoup des "dictateurs" qui, à leurs décés, rassemblent des dizaines voire des centaines de milliers de gens en pleurs ?
Les dirigeants des pays dits "civilisés" ne tolèrent pas le partage et les médias de ces pays préfèrent salir Hugo Chavez tout comme les Etats-Unis pour le Président Salvador Allende par l'entremise d'un prix Nobel : Henry Kissiger !
Alors OUI définitivement OUI j'aimerais qu'il y ait davantage de "dictateurs" comme Hugo Chavez de part notre monde pourri. Et j'espère que Nicolas MADURO sera confortablement élu.
Je suis désolé Morpho mais vous n'avez rien compris je vous soupçonne d'être égoïste.
Allez sans rancune...

Spécial "Questions pour un champion de la Démocratie" :
"Mes funérailles furent gigantesques et populaires, marquées par une terrible bousculade qui fit des centaines de victimes. Dans le monde, le chagrin et la déférence furent alors les sentiments dominants, au moins en public, ainsi que la peur devant un avenir

Lire la suite

11/03/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Mystr 973 du 10/03/13

Après le dérapage de Victorin Lurel, Ministre de l'Outre Mer et représentant du gouvernement français aux obsèques de Hugo Chavez, il faudrait peut être en rajouter à la polémique et suivre les conseils avisés de Christiane Ichoung Thoé Finance, conseillère régionale guyanaise et membre de l'UMP, qui " trouverais normal et très bien que le président R. Alexandre se déplace aux funérailles d'Hugo Chavez, très officiellement avec des personnalités guyanaises, pour marquer l'attachement que nous avons à notre continent et à nos frères du plateau des Guyanes".
Et parmi cette délégation de personnalités guyanaises, aussi Christiane Taubira, Ministre de la Justice???

http://www.franceguyane.fr/r/christiane-ichoung-thoe-finance-conseillere-regionale

" les conseils avisés de Christiane Ichoung Théo Finances, membre de l’UMP " (Je n’ai pas l’honneur de connaître cette personne), " pour marquer l’attachement que nous avons à notre continent et à nos frères du plateau des Guyanes ". Moi-même militant UMP, je croyais que ma formation politique était attachée à la France et que le terme " frères

Lire la suite

11/03/13
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Morpho du 10/03/13

Merci à Mr Lurel de s'être montré sous son vrai jour, aux obsèques de H. Chavez:
Un vulgaire indépendantiste déguisé profitant très agréablement du système!
Qu'il laisse donc le plus vite possible son ministère à des gens plus vrais!
Hugo Lurel: démission!

11/03/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 10/03/13

Sur ce sujet, je rejoins M. Lurel et apporte mon soutien à Boiskaka :

En connaissez-vous beaucoup des "dictateurs" qui nationalisent des sociétés étrangères sur son sol, et, qui en lieu et place des bénéfices reversés aux actionnaires, se servent de ces bénéfs pour construire des milliers (voire des centaines de milliers) de maisons toutes équipées (jusqu'au micro-ondes) à destination du peuple démuni ?
En connaissez-vous beaucoup des "dictateurs" qui, à leurs décés, rassemblent des dizaines voire des centaines de milliers de gens en pleurs ?
Les dirigeants des pays dits "civilisés" ne tolèrent pas le partage et les médias de ces pays préfèrent salir Hugo Chavez tout comme les Etats-Unis pour le Président Salvador Allende par l'entremise d'un prix Nobel : Henry Kissiger !
Alors OUI définitivement OUI j'aimerais qu'il y ait davantage de "dictateurs" comme Hugo Chavez de part notre monde pourri. Et j'espère que Nicolas MADURO sera confortablement élu.
Je suis désolé Morpho mais vous n'avez rien compris je vous soupçonne d'être égoïste.
Allez sans rancune...

"Alors OUI définitivement OUI j'aimerais qu'il y ait davantage de "dictateurs" comme Hugo Chavez de part notre monde pourri." Curieux que cette admiration ne vous ait pas poussé à aller vous installer au Venezuela plutôt qu'au Brésil. Admiration aveuglée par l'utopie délirante de la révolution sans doute. Chavez a fait du Venezuela le second pays

Lire la suite

11/03/13
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Tagada du 11/03/13

Je serais beaucoup plus nuancé que vous quant au bilan économique de l'action de la présidence de Chavez.

Certes, "son bilan social est flatteur. Les progrès en matière d'éducation, d'alphabétisation, de santé et de recul de la pauvreté sont impressionnants. Le taux d'analphabétisme a chuté de 9,1% en 1999 à 4,9% en 2011. 83% des jeunes accèdent à l'enseignement supérieur. La mortalité infantile a chuté de 19,15% à 13,95%, l'espérance de vie a progressé de deux ans. Près de la moitié de la population vivait sous le seuil de pauvreté en 1999, moins d'un quart aujourd'hui. La pauvreté extrême a été divisée par deux (de 21,7% à 10,7%). "

Il n'en demeure pas moins que sa politique économique se solde par un echec." (...)
source :
http://www.levif.be//venezuela-la-revolution-bolivarienne-de-chavez-a-t-elle-porte-ses-fruits

Merci, car tu viens de nous rappeler que le progrès social passe, au moins dans un pays, avant la toute puissance économique.

Répondre

12/03/13
Mo Pays  (Kourou)

"""""""La polémique autour des propos de Victorin Lurel à l'occasion des obsèques de Hugo Chavez n'a pas lieu d'être en Guyane, où l'engagement à gauche, de notoriété publique, est incontournable... dans le discours. (Jodla 12/03/13)"""""""""
Circulez, il n’y a rien à voir. Les Guyanais sont comme un seul homme engagés à gauche donc aucune polémique sur le nationaliste Lurel. Chavez est un grand homme et seul un autre grand homme comme le ministre de l’Outre-mer de la France colonialiste pouvait lui rendre hommage. A gauche toute !!!!!!!!!!!

Répondre

12/03/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Mo Pays du 12/03/13

"""""""La polémique autour des propos de Victorin Lurel à l'occasion des obsèques de Hugo Chavez n'a pas lieu d'être en Guyane, où l'engagement à gauche, de notoriété publique, est incontournable... dans le discours. (Jodla 12/03/13)"""""""""
Circulez, il n’y a rien à voir. Les Guyanais sont comme un seul homme engagés à gauche donc aucune polémique sur le nationaliste Lurel. Chavez est un grand homme et seul un autre grand homme comme le ministre de l’Outre-mer de la France colonialiste pouvait lui rendre hommage. A gauche toute !!!!!!!!!!!

Ça veut dire quoi?

Répondre

13/03/13
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Pam-pam du 12/03/13

Ça veut dire quoi?

Ben je pense que cela veut dire que seul un homme de gauche pouvait avoir une comparaison aussi bête...

Répondre

14/03/13
Cush  (Cay)

Le sujet de la Guyanité serait-il tabou sur Blada ? Sista, ne me sors pas que c'est réservé à ceux qui lisent le >FG, c'est en Une du journal de la paroisse. Pour une fois que quelqu'un du PSG aborde le sujet...Qu'en pense André Paradis ?

Répondre

14/03/13
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 14/03/13

Le sujet de la Guyanité serait-il tabou sur Blada ? Sista, ne me sors pas que c'est réservé à ceux qui lisent le >FG, c'est en Une du journal de la paroisse. Pour une fois que quelqu'un du PSG aborde le sujet...Qu'en pense André Paradis ?

Et qu'en pense Pam Pam, toujours au fait de ce qui concerne la politique guyanaise! Mais ce que dit FG n'est pas très étonnant, tout le monde se doute de ce qui se dit au sein du PSG! Même si Serville a semblé plus ouvert!

Répondre

15/03/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Lematourien du 14/03/13

Et qu'en pense Pam Pam, toujours au fait de ce qui concerne la politique guyanaise! Mais ce que dit FG n'est pas très étonnant, tout le monde se doute de ce qui se dit au sein du PSG! Même si Serville a semblé plus ouvert!

A ce propos, je me demande encore pourquoi le PSG ne fusionne-t-il pas avec le MDES. Même approche national-socialiste de leurs discours, utilisation conjointe du drapeau de l'UTG en étendard indépendantiste, même déni de la démocratie (négation du vote de 2010), même approche créolo-centriste qui tend avec le temps à devenir un désir

Lire la suite

15/03/13
Pam-pam  (Rémire)

Le "débat houleux" sur l'identité guyanaise n'a jamais eu lieu, il est surtout une invention de France-Guyane. Et le gros, titre de F-G a été une surprise! ("Qu'ont-ils encore inventé?") Les participants au congrès n'ont ressenti qu'un petit accrochage sur un point précis et par ailleurs mineur. Il semble que certains ont intérêt (professionnel?) à transformer les fourmilières en montagnes, dans le but de faire croire que le PSG est

Lire la suite

15/03/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de G.moulinard du 15/03/13

A ce propos, je me demande encore pourquoi le PSG ne fusionne-t-il pas avec le MDES. Même approche national-socialiste de leurs discours, utilisation conjointe du drapeau de l'UTG en étendard indépendantiste, même déni de la démocratie (négation du vote de 2010), même approche créolo-centriste qui tend avec le temps à devenir un désir d'instauration d'apartheid. Bref, c'est bonnet rouge et rouge bonnet.
La dissolution inexorable de la caste des créoles collabos de l’État Français dans le bouillon des néo-cultures Guyanaises s'accompagne encore de temps en temps d'éructations malodorantes.

Quel vocabulaire! Ça ressemble aux discours de Goebbels, même si ce n'est que du sous-marine.

Répondre

15/03/13
Flo De Kaw  (Andanbwa)

Y’a un truc qui me chatouille au niveau de la façon généralisée en France et surtout en Guyane de traiter Cricri Taubira. Je n’y entrave goutte.
Ok, elle est autoritaire, mais elle est active. Est-ce que vous avez déjà essayé d’aller de l’avant dans l’urgence avec des collaborateurs qui trainent la patte ? Si oui, vous leur faites un charmant sourire et vous taper leur boulot en, plus du vôtre ou vous leur bottez

Lire la suite

15/03/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Flo De Kaw du 15/03/13

Y’a un truc qui me chatouille au niveau de la façon généralisée en France et surtout en Guyane de traiter Cricri Taubira. Je n’y entrave goutte.

Ok, elle est autoritaire, mais elle est active. Est-ce que vous avez déjà essayé d’aller de l’avant dans l’urgence avec des collaborateurs qui trainent la patte ? Si oui, vous leur faites un charmant sourire et vous taper leur boulot en, plus du vôtre ou vous leur bottez le tchou ?
Ah, mais ça n’aime peut-être pas se faire accélérer les gens de cabinet ? Et ça boude, et ça démissionne… et bien bon vent !

Elle s’est démenée comme une lionne pour le mariage pour tous, elle était sur tous les fronts car il fallait faire avancer les mentalités, pas simple, non ?
Ah ben son cabinet il avait plein de boulot et elle se tapait les feux de la rampe… tout le monde trouvait ça normal avec Sarko !

Je lis des jérémiades, ici et ailleurs, sur nos politiciens en poste qui n’en foutent pas une, et qui en plus ménagent les susceptibilités à un point qui donne la nausée. Et quand on tient une personne active ? Ha ben ça va pas du tout parce qu’elle casse les noix.
Mais m’sieur dame on ne fait pas d’omelette sans casser les noix !

Le lien sur 24heuresactu, c’est vraiment du n’importe quoi. Exemple « La femme ayant lutté pour que la France s’agenouille encore plus devant les communautarismes et s’auto-flagelle jusqu’à ce que les français perdent la foi en la France. On a pu éviter Joly, mais pas Taubira… » Là, Dame Blada, tu aurais pu éviter ce lien, et laisser nos ultra droite sarkozistes nous l’infliger.

Ayé j’ai fini de piquer ma crise Taubirienne. Je retourne contempler la Guyane qui s’enfonce chaque jour plus dans l’insécurité, l’inactivité et la pleurnicherie.

On voit que vous n'avez jamais été sa collaboratrice...

Répondre

15/03/13
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Les Trois Singes du 15/03/13

On voit que vous n'avez jamais été sa collaboratrice...

Et toi, tu fus son collaborateur ? Tu as travaillé en direct avec elle sur un dossier ?
Moi oui : « brillante » est le premier qualificatif qui m’est venu. « Pugnace » fut le second.
Quand le débat l’a dépassé son ego ne s’est pas mise en travers, je n’en aurais pas attendu autant de nombre d’autres politiques en Guyane. Par ailleurs, professionnellement,

Lire la suite

15/03/13
Akoula  (France)

En réponse au message de Pam-pam du 15/03/13

Quel vocabulaire! Ça ressemble aux discours de Goebbels, même si ce n'est que du sous-marine.

Je suis entièrement d'accord avec vous ! Le discours des créolo-centristes guyanais fait du Goebbels (il était plus lisible quand même) et pas seulement version sous-marine !

Répondre

15/03/13
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Les Trois Singes du 15/03/13

On voit que vous n'avez jamais été sa collaboratrice...

De plus, et plus que me voilà partie dans une diatribe, je dirais qu'est ce qu'on en à secouer qu'elle froisse ses collaborateurs ? C'est mon ministre de la justice, j'attends d'elle qu'elle agisse, ce qu'elle fait en soutenant des lois pour les jeunes ou pour les GLB. Qu'elle se démerdouille avec un budget pourri pour qu'on ait un semblant de justice, ce

Lire la suite

15/03/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Flo De Kaw du 15/03/13

Y’a un truc qui me chatouille au niveau de la façon généralisée en France et surtout en Guyane de traiter Cricri Taubira. Je n’y entrave goutte.

Ok, elle est autoritaire, mais elle est active. Est-ce que vous avez déjà essayé d’aller de l’avant dans l’urgence avec des collaborateurs qui trainent la patte ? Si oui, vous leur faites un charmant sourire et vous taper leur boulot en, plus du vôtre ou vous leur bottez le tchou ?
Ah, mais ça n’aime peut-être pas se faire accélérer les gens de cabinet ? Et ça boude, et ça démissionne… et bien bon vent !

Elle s’est démenée comme une lionne pour le mariage pour tous, elle était sur tous les fronts car il fallait faire avancer les mentalités, pas simple, non ?
Ah ben son cabinet il avait plein de boulot et elle se tapait les feux de la rampe… tout le monde trouvait ça normal avec Sarko !

Je lis des jérémiades, ici et ailleurs, sur nos politiciens en poste qui n’en foutent pas une, et qui en plus ménagent les susceptibilités à un point qui donne la nausée. Et quand on tient une personne active ? Ha ben ça va pas du tout parce qu’elle casse les noix.
Mais m’sieur dame on ne fait pas d’omelette sans casser les noix !

Le lien sur 24heuresactu, c’est vraiment du n’importe quoi. Exemple « La femme ayant lutté pour que la France s’agenouille encore plus devant les communautarismes et s’auto-flagelle jusqu’à ce que les français perdent la foi en la France. On a pu éviter Joly, mais pas Taubira… » Là, Dame Blada, tu aurais pu éviter ce lien, et laisser nos ultra droite sarkozistes nous l’infliger.

Ayé j’ai fini de piquer ma crise Taubirienne. Je retourne contempler la Guyane qui s’enfonce chaque jour plus dans l’insécurité, l’inactivité et la pleurnicherie.

Ayé j’ai fini de piquer ma crise Taubirienne. Je retourne contempler la Guyane qui s’enfonce chaque jour plus dans l’insécurité, l’inactivité et la pleurnicherie.--
En ça, la Guyane ressemble de + en + à la France. Faut savoir ce qu'on veut ;-)))
Concernant C. Taubira, sa réputation, c'est elle qui se l'est faite, ici et outre-atlantique. Elle sait très bien se défendre toute seule. Mais quand c'est bon, il faut le dire. N'étant

Lire la suite

15/03/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Flo De Kaw du 15/03/13

Et toi, tu fus son collaborateur ? Tu as travaillé en direct avec elle sur un dossier ?

Moi oui : « brillante » est le premier qualificatif qui m’est venu. « Pugnace » fut le second.
Quand le débat l’a dépassé son ego ne s’est pas mise en travers, je n’en aurais pas attendu autant de nombre d’autres politiques en Guyane.

Par ailleurs, professionnellement, j’ai collaboré pendant 8 ans avec une personne à la réputation détestable. Et pour cause, je l’ai vu en entretien d’embauche ne même pas laisser à la personne le temps de s’assoir…
Ces 8 ans, pour moi et tous ceux qui les ont vécus, se sont écoulées sans que l’on voit le temps passer. On connaissait la philosophie, on bossait dans un but commun et on faisait des fêtes mémorables ! Les geignards et les inutiles (qui sont les mêmes) : pouf dehors ! Tu n’imagines pas le repos intellectuel que c’était de ne pas se traîner de boulets…
Leur seule qualité c’est d’avoir du temps pour dézinguer les autres et pour justifier leur nullité. Donc ils parlent… et trop souvent on les écoute.

La devise que je préfère est « ceux qui échouent ont des explications, ceux qui réussissent ont des résultats ».
Dans quelle catégorie est Cricri ?
Alors quand elle veut, je signe des deux mains.

Belle philosophie de droite voire d'extrême droite...

Répondre

15/03/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Flo De Kaw du 15/03/13

De plus, et plus que me voilà partie dans une diatribe, je dirais qu'est ce qu'on en à secouer qu'elle froisse ses collaborateurs ?
C'est mon ministre de la justice, j'attends d'elle qu'elle agisse, ce qu'elle fait en soutenant des lois pour les jeunes ou pour les GLB. Qu'elle se démerdouille avec un budget pourri pour qu'on ait un semblant de justice, ce qu'elle fait.
En prime elle donne une image dynamique de la Guyane. Ce n'est ni C Berthelot ni G Serville ni nos locaux qui peuvent en dire autant.

En parlant de C Berthelot d'ailleurs, en voilà une fille sympa ! Oui, mais qui a fait quoi ?
À ça, elle a beaucoup d'amis. C'est d'ailleurs pour faire plaisir à un vieil ami qu'elle a confié à Guyane Technopole un dossier hyper intéressant que ce dernier à exploité comme tous ses dossiers : frais de représentation et bloubliou uniquement. Le truc et mort et enterré alors qu'il aurait pu créer une activité sur Kaw des plus Valorisante. Malheureusement, à l'époque, c était Berthelot et pas Taubira qui était député de cette région.

Tu comprendras en ce cas, comme en bien d'autres, que je dise à quel point il m'importe peu que la dame ne soit pas la copine de Facebook .

L'autoritarisme a vécu. Nous ne sommes plus au 18ème siècle...

Répondre

16/03/13
Bobi  (Kourou)

En réponse au message de Flo De Kaw du 15/03/13

De plus, et plus que me voilà partie dans une diatribe, je dirais qu'est ce qu'on en à secouer qu'elle froisse ses collaborateurs ?
C'est mon ministre de la justice, j'attends d'elle qu'elle agisse, ce qu'elle fait en soutenant des lois pour les jeunes ou pour les GLB. Qu'elle se démerdouille avec un budget pourri pour qu'on ait un semblant de justice, ce qu'elle fait.
En prime elle donne une image dynamique de la Guyane. Ce n'est ni C Berthelot ni G Serville ni nos locaux qui peuvent en dire autant.

En parlant de C Berthelot d'ailleurs, en voilà une fille sympa ! Oui, mais qui a fait quoi ?
À ça, elle a beaucoup d'amis. C'est d'ailleurs pour faire plaisir à un vieil ami qu'elle a confié à Guyane Technopole un dossier hyper intéressant que ce dernier à exploité comme tous ses dossiers : frais de représentation et bloubliou uniquement. Le truc et mort et enterré alors qu'il aurait pu créer une activité sur Kaw des plus Valorisante. Malheureusement, à l'époque, c était Berthelot et pas Taubira qui était député de cette région.

Tu comprendras en ce cas, comme en bien d'autres, que je dise à quel point il m'importe peu que la dame ne soit pas la copine de Facebook .

Comme t'es pas foutue de nous dire ce qu'elle a fait pour la Guyane en 20 ans de mandat de député (et pour cause !), tu prends d'autres chemins en nous parlant de ta collaboration avec un despote, en enfonçant Berthelot au passage. T'as autre chose comme argument ? Le miroir aux alouettes, tu sais, ça brille, mais c'est dangereux pour les petits oiseaux.

Répondre

16/03/13
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Les Trois Singes du 15/03/13

L'autoritarisme a vécu. Nous ne sommes plus au 18ème siècle...

Lapidaires réponses ... Et alors c'est tout ? Ou de l autoritarisme ? En quoi de l extrême droite. On voit bien en quoi tu déteste Taubira. Elle développe, justifie, toi tu balance un mot bête et sans sens du bout des doigts pendant que moi je te donnais des exemples

Lire la suite

16/03/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Flo De Kaw du 16/03/13

Lapidaires réponses ... Et alors c'est tout ? Ou de l autoritarisme ? En quoi de l extrême droite. On voit bien en quoi tu déteste Taubira. Elle développe, justifie, toi tu balance un mot bête et sans sens du bout des doigts pendant que moi je te donnais des exemples concrets.

Pour ton information l'autoritarisme n'a sans aucun doute pas disparu au 18eme siècle. Sors de ton trou et tu t'en apercevras.

Sinon tu as des arguments ?

Tout de suite, tu prends la mouche. Et tu me prêtes des sentiments. Ca frise le procès en sorcellerie. Je dis simplement que l'angélisme voire le sacré c'est dangereux.
Demande leur avis à ceux qui ont quitté Walwari, à d'ex-attachés parlementaires. Et cela semble se reproduire au cabinet de la Garde des Sceaux. Et ce serait toujours

Lire la suite

16/03/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Bobi du 16/03/13

Comme t'es pas foutue de nous dire ce qu'elle a fait pour la Guyane en 20 ans de mandat de député (et pour cause !), tu prends d'autres chemins en nous parlant de ta collaboration avec un despote, en enfonçant Berthelot au passage. T'as autre chose comme argument ? Le miroir aux alouettes, tu sais, ça brille, mais c'est dangereux pour les petits oiseaux.

Jadis on faisait de l'instruction civique à l'école, et on apprenait que, ce n'étaient pas les députés qui FAISAIENT quelque chose, mais le gouvernement. Les députés, eux, votaient les lois, ils avaient le pouvoir législatif! et le gouvernement le pouvoir exécutif. Aujourd'hui on ne fait plus rien de tout ça, est-ce qu'on sait encore ce que veulent dire des gros

Lire la suite

16/03/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Les Trois Singes du 15/03/13

L'autoritarisme a vécu. Nous ne sommes plus au 18ème siècle...

C'est vrai, l'autoritarisme a vécu. Assad est mort. Et Poutine. Et l'émir du Qatar. Et Ahmadinéjad. Et j'en passe. De grands démocrqtes.

Répondre

16/03/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Pam-pam du 16/03/13

Jadis on faisait de l'instruction civique à l'école, et on apprenait que, ce n'étaient pas les députés qui FAISAIENT quelque chose, mais le gouvernement. Les députés, eux, votaient les lois, ils avaient le pouvoir législatif! et le gouvernement le pouvoir exécutif. Aujourd'hui on ne fait plus rien de tout ça, est-ce qu'on sait encore ce que veulent dire des gros mots comme législatif ou exécutif? Résultat, on accuse les députés (du moins ceux qui ne vous reviennent pas) de n'avour rien fait pour "leur" peuple. Sottise et ignorance...

Attends, ils ont le droit de faire des propositions de loi les députés (et des amendements) au delà de leurs voyages transatlantiques en 1ère classe aux frais du contribuable...

Répondre

16/03/13
G.moulinard  (Cayenne)

Merci à la mairie de Cayenne d'avoir autorisé samedi matin le spectacle de rue de la joyeuse troupe du MIR. Monsieur Bechet, avec son style hirsute inimitable de papou cannibale, est vraiment impayable. Dommage qu'il ne soit pas prévu de tournées dans les écoles primaires, le potentiel comique est énorme. Pour les plus grands, le plaisir est là tout de même, cela m'a rappelé avec une certaine émotion les premiers épisodes

Lire la suite

16/03/13
Don Leon  (Macouria)

En réponse au message de Carreno du 16/03/13

Il à été volé en début de semaine une 206 blanche immatriculée 14 AMP. Si vous avez des informations concernant ce véhicule, appeler la gendarmerie de Kourou 0594 32 00 03 ou mon portable 0694445698. D'avance merci.
PS: Je n'ai jamais vu autant de débroussailleuse s'activer depuis que nos ministres se succèdent. Ils devraient continuer à nous rendre visite au moins nos impôts locaux et fonciers seraient en partie bien utilisés(Quand je pense qu'ils doivent se dire que c'est comme ça que nous vivons tous les jours). Pour les raisons de ces visites sans commentaires.

C'est vraiment triste que pendant que la population est victime de vols (MACOURIA, SOULA, KOUROU, MATOURY CAYENNE ST LAURENT..............) les grands penseurs sur BLADA discutent pour savoir hier le nom de l'aéroport ,denièrement du mariage pour tous,aujourd’hui qui est meilleur C.T (ministre)ou C.B(député)....des gens élus "déconnectés " de la réalité

Lire la suite

17/03/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 16/03/13

Merci à la mairie de Cayenne d'avoir autorisé samedi matin le spectacle de rue de la joyeuse troupe du MIR. Monsieur Bechet, avec son style hirsute inimitable de papou cannibale, est vraiment impayable. Dommage qu'il ne soit pas prévu de tournées dans les écoles primaires, le potentiel comique est énorme. Pour les plus grands, le plaisir est là tout de même, cela m'a rappelé avec une certaine émotion les premiers épisodes de Benny Hill, à un tel point qu'il me semblait entendre Yakety Sax en fond sonore !
Vous vous faites trop rares les gars, on en veut encore !

c'est quoi le MIR ? un groupe carnavalesque ?

Répondre

17/03/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Pam-pam du 16/03/13

C'est vrai, l'autoritarisme a vécu. Assad est mort. Et Poutine. Et l'émir du Qatar. Et Ahmadinéjad. Et j'en passe. De grands démocrqtes.

Tu as oublié Fidel Castro ;-)

Répondre

17/03/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Don Leon du 16/03/13

C'est vraiment triste que pendant que la population est victime de vols (MACOURIA, SOULA, KOUROU, MATOURY CAYENNE ST LAURENT..............) les grands penseurs sur BLADA discutent pour savoir hier le nom de l'aéroport ,denièrement du mariage pour tous,aujourd’hui qui est meilleur C.T (ministre)ou C.B(député)....des gens élus "déconnectés " de la réalité guyanaise qui vont venir leurs "amis" ministres visiter les Villes de leurs amis ou de leurs"frères "maçons"!quelle tristesse! les petites filles et les femmes sont agressés tous les jours ,des" violeurs " "condamnés" sont libérés et se pavanent tranquillement dehors dans l'indifférence(École JEAN MACE à Cayenne France Guyane du 28 nov 2012G, viol à MontRavel France Guyane du 14 Déc 2012 ) je n'invente rien regardez les journaux cités!!!!!!! Au fait on attend toujours une réaction du Maire de CAYENNE ou du Président du Conseil Général! Au fait mais où sont passés lesgrands leadeurs syndicaux de l’Éducation Nationale? nos enfants ça les concerne ou pas , le collège de SOULA fini ou pas !plusieurs dates de rentrée annoncées toujours rien!les éléves , les profs +le proviseur sont au Collège du bourg de MACOURIA! Dans quelles conditions?Où sont les fameuses associations de défense des femmes?à part LESLY P.(Arbre Fromager) qui fait un travail remarquable ;tous se cachent! Ah c'est vrai que les déléguées"maçonnes" aux droits de femmes se sont succédées sans que rien n'ai 'avancer! les journalistes payés aevc l'argent du public essuient les pieds des ministres et des "politiciens" bof ça n'intéresse personne! mais ça va péter!si nous ne changeons pas vite !développons l'amour du prochain et le respect de ceux qui travaillent ! Pas une justice laxiste où des jeunes se "fâchent" parce qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils souhaitaient au petit déjeuner !

Réfléchir n'a jamais tué personne. Et ce n'est pas avec des fokon nyaka que les problèmes seront résolus. Les parents dont les enfants mineurs volent sont-ils inquiétés ? sont-ils seulement inquiets ? ne voient-ils pas que leurs enfants ont sur eux des objets hors de prix ? Tu incrimines les grands penseurs de Blada, pourquoi ? réfléchir t'empêches

Lire la suite

17/03/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Pam-pam du 16/03/13

Jadis on faisait de l'instruction civique à l'école, et on apprenait que, ce n'étaient pas les députés qui FAISAIENT quelque chose, mais le gouvernement. Les députés, eux, votaient les lois, ils avaient le pouvoir législatif! et le gouvernement le pouvoir exécutif. Aujourd'hui on ne fait plus rien de tout ça, est-ce qu'on sait encore ce que veulent dire des gros mots comme législatif ou exécutif? Résultat, on accuse les députés (du moins ceux qui ne vous reviennent pas) de n'avour rien fait pour "leur" peuple. Sottise et ignorance...

Tout à fait d'accord (bien que les députés ont tout à fait la possibilité de déposer des projets de lois) et aussi dans ces mêmes cours on y apprenait que le citoyens avait des droits… mais aussi et surtout des DEVOIRS envers le reste de la société. C'est drôle tout de même que certains mots importants disparaissent du vocabulaire…

Répondre

17/03/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Cush du 17/03/13

Réfléchir n'a jamais tué personne. Et ce n'est pas avec des fokon nyaka que les problèmes seront résolus. Les parents dont les enfants mineurs volent sont-ils inquiétés ? sont-ils seulement inquiets ? ne voient-ils pas que leurs enfants ont sur eux des objets hors de prix ? Tu incrimines les grands penseurs de Blada, pourquoi ? réfléchir t'empêches d'agir ? c'est trop difficile ? tu penses que c'est à eux de lutter contre la délinquance ?
Je maintiens qu'il y a un lien entre augmentation de la délinquance et immigration clandestine (Je sais: tous les immigrés clandestins ne sont pas délinquants). La Guyane étant une passoire, pourquoi ne pas augmenter le nombre de policiers de la PAF et cesser de donner quasi automatiquement un statut de demandeur d'asile ? Et surtout demander le remboursement de l'argent perçu indument aux faux demandeurs avant de les expulser définitivement avec leur famille. Il serait préférable de foutre dehors les profiteurs, les bandits et de faciliter l'intégration des étudiants, des travailleurs, non pas le contraire.
Nous avons une ministre guyanaise pour ça, que fait-elle ? curieusement on n'entend plus le couplet célafotaléta depuis qu'elle représente l'état de non-droit en Guyane, c'est donc à elle qu'il faut t'adresser.

cesser de donner quasi automatiquement un statut de demandeur d'asile ?
Tu es mal renseigné: la plupart des demandes d'asile sont rejetées. Quant à la garde des sceaux, elle s'occupe désormais de la France, dont la Guyane n'est qu'une petite partie. Que dirait-on si elle s'occupait en priorité de la Guyane?

Répondre

17/03/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Cush du 17/03/13

Tu as oublié Fidel Castro ;-)

Non, mais je te signale que lui, justement, il n'est plus au pouvoir..

Répondre

18/03/13
Bobi  (Kourou)

En réponse au message de Pam-pam du 16/03/13

Jadis on faisait de l'instruction civique à l'école, et on apprenait que, ce n'étaient pas les députés qui FAISAIENT quelque chose, mais le gouvernement. Les députés, eux, votaient les lois, ils avaient le pouvoir législatif! et le gouvernement le pouvoir exécutif. Aujourd'hui on ne fait plus rien de tout ça, est-ce qu'on sait encore ce que veulent dire des gros mots comme législatif ou exécutif? Résultat, on accuse les députés (du moins ceux qui ne vous reviennent pas) de n'avour rien fait pour "leur" peuple. Sottise et ignorance...

Et ceux qui critiquent sa non action seraient donc des incultes... Facile.
Rien que 10 ans pour comprendre que son dossier sur l'or était tout pourri.

Répondre

18/03/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Pam-pam du 17/03/13

Non, mais je te signale que lui, justement, il n'est plus au pouvoir..

Il a installé démocratiquement son... frère à sa place...

Répondre

18/03/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Pam-pam du 17/03/13

Non, mais je te signale que lui, justement, il n'est plus au pouvoir..

Si ce n'est lui, c'est donc son frère !

Répondre

18/03/13
Don Leon  (Macouria)

En réponse au message de Cush du 17/03/13

Réfléchir n'a jamais tué personne. Et ce n'est pas avec des fokon nyaka que les problèmes seront résolus. Les parents dont les enfants mineurs volent sont-ils inquiétés ? sont-ils seulement inquiets ? ne voient-ils pas que leurs enfants ont sur eux des objets hors de prix ? Tu incrimines les grands penseurs de Blada, pourquoi ? réfléchir t'empêches d'agir ? c'est trop difficile ? tu penses que c'est à eux de lutter contre la délinquance ?
Je maintiens qu'il y a un lien entre augmentation de la délinquance et immigration clandestine (Je sais: tous les immigrés clandestins ne sont pas délinquants). La Guyane étant une passoire, pourquoi ne pas augmenter le nombre de policiers de la PAF et cesser de donner quasi automatiquement un statut de demandeur d'asile ? Et surtout demander le remboursement de l'argent perçu indument aux faux demandeurs avant de les expulser définitivement avec leur famille. Il serait préférable de foutre dehors les profiteurs, les bandits et de faciliter l'intégration des étudiants, des travailleurs, non pas le contraire.
Nous avons une ministre guyanaise pour ça, que fait-elle ? curieusement on n'entend plus le couplet célafotaléta depuis qu'elle représente l'état de non-droit en Guyane, c'est donc à elle qu'il faut t'adresser.

Quelle pauvreté intellectuelle ?ce Cush ,waouh!!vous pensez que je vous ai attendu pour œuvrer !et surtout pour réfléchir!pendant que vous discourez ou tapez sur des claviers ,moi cela fait 30 années que je m'occupe de jeunes ,de toxicomanes et de personnes en difficulté !les jeunes je connais cher "penseur" car j'avais dans un passé plus loin

Lire la suite

18/03/13
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Bobi du 16/03/13

Comme t'es pas foutue de nous dire ce qu'elle a fait pour la Guyane en 20 ans de mandat de député (et pour cause !), tu prends d'autres chemins en nous parlant de ta collaboration avec un despote, en enfonçant Berthelot au passage. T'as autre chose comme argument ? Le miroir aux alouettes, tu sais, ça brille, mais c'est dangereux pour les petits oiseaux.

Une chose que j’aime bien faire avec google : taper un nom comme ça pour voir comment il réagit. Christiane TAUBIRA : 1 720 000 réponses Chantal BERTHELOT 348 000 réponses Gabriel SERVILLE : 56 200 Cela donne une première idée de la notoriété de la personne. Par comparaison Charles de Gaulle est à 28 500 000 réponses

Lire la suite

19/03/13
Yg  (Cahors)

En réponse au message de Flo De Kaw du 18/03/13

Une chose que j’aime bien faire avec google : taper un nom comme ça pour voir comment il réagit.
Christiane TAUBIRA : 1 720 000 réponses
Chantal BERTHELOT 348 000 réponses
Gabriel SERVILLE : 56 200
Cela donne une première idée de la notoriété de la personne. Par comparaison Charles de Gaulle est à 28 500 000 réponses.
Bon, c’est pas une science exacte, par exemple si tu tapes Georges PATIENT, pouf ! tu pars au-dessus des 58 millions, forcément c’est aussi un nom commun. Et puis de Gaulle c’est aussi un porte avion, un aéroport, etc…
Mais, mais, mais, mais....
Si l’on considère que TAUBIRA et un nom moins courant que BERTHELOT et que l’on obtient près de 5 fois plus de réponse pour la première, cela peut porter à se poser des questions.

Des questions, d’ailleurs, t’en poses-tu ?
Je crois bien que non, au point de faire du négationnisme.
Car si on peut dire beaucoup de choses de dame TAUBIRA, il y a une chose que l’on ne peut pas dire c’est qu’elle n’a rien foutu. Et, quoique je ne sois pas son biographe je te jetterai pèle mêle
- Avoir mis de l’ordre il y a 20 ans dans les dépouillements des élections guyanaises,
- Avoir créé un parti, pour proposer une alternative à l’aristocratique PSG,
- Avoir à de multiples reprises, à travers les lois, les questions aux gouvernements, les interviews, etc… forcé la marche en avant nécessaire sur de très nombreux points dont :
o La prise en compte de l’esclavage,
o Le pillage de l’orpaillage,
o La question du pétrole en Guyane,
o La place des femmes en politique et partout ailleurs,
o La place des DOMS dans le paysage français (sortir des mentalités que ce n’est plus une colonie mais un département qui a voix au chapitre)
o L’évolution du statut de la Guyane …
o Et tout ce qu’elle est en train de faire en qualité de garde des sceaux, avoue que Rachida ne fait pas le poids…
o Liste non exhaustive...

Je l’aime bien Chantal BERTHELOT, elle est douce et attentive. Et puis après ? Qu’est-ce qu’elle a réalisé et pour qui (autre que ses copains) depuis qu’elle est en politique ?
Quand on porte quelqu’un aux affaires c’est pour qu’il mouille sa chemise. Tant que l’on n’ aura pas compris cela on continuera à élire des mous-du-genou, qui font beau sur la photo et pas plus loin.
Et quand on en tient une qui sait ce que bosser veut dire, et bien, de temps en temps on lui dit « good job ». Et on arrête de lui vomir dessus.
On garde le droit inaliénable de taquiner quand même… En fait c’est ce que je fais ;-}

Et "flo de kaw" 16000 réponses

Répondre

19/03/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Don Leon du 18/03/13

Quelle pauvreté intellectuelle ?ce Cush ,waouh!!vous pensez que je vous ai attendu pour œuvrer !et surtout pour réfléchir!pendant que vous discourez ou tapez sur des claviers ,moi cela fait 30 années que je m'occupe de jeunes ,de toxicomanes et de personnes en difficulté !les jeunes je connais cher "penseur" car j'avais dans un passé plus loin plus de 26 jeunes incarcérés dans mon suivi professionnel !mais j'ai aussi eu des réussites dont plusieurs chefs d'entreprises donc gardez vos conseils pour vous ou mettez vous au boulot au lieu de vous Moulinardiser (ou de faire du EPAILLY) car le coup des "étrangers " boucs émissaires ,on connait ! Personne ne peut admettre la "pagaille" que le gouvernement français met ici en GUYANE en développant l'assistanat avec l'aide de vos chers députés et sénateurs qui ne sont pas des" étrangers" ,ceux la! Ils nous font croire qu'ils s'occupent de la GUYANE mais plus de leurs poches je crois! Les étrangers font ce vous aurez fait si vous étiez dans leur cas(RSA ,CAF......) ,certains il est vrai font n'importe quoi en GUYANE mais est ce que les GUYANAIS ont envie de se lever à 2H00pour vendre sur les marchés ou de construire les maisons à la ZAC de SOULA! Là ce n'est pas la MAIRIE de KOUROU,celle de CAYENNE ou le CGL où on peut aller faire son marché alors qu'on doit travailler à son poste !vous avez eu un exemple récent à la Chambre de Métiers!

Quelle pauvreté intellectuelle ?ce Cush ,waouh!!-- Oui, je sais, c'est affligeant, déjà tout petit ;-(( Mais heureusement, tu es là pour relever le niveau de la réflexion, Don Corleone ;-))
J'attends avec impatience la suite de tes réflexions profondes. On sait déjà que ça fait 30 ans que tu t'occupes de jeunes dont 26 jeunes incarcérés, bravo, 1 jeune par an, le résultat est là. Fais toi embaucher à Kourou, tu vas régler le problème rapidement. Ils n'attendaient que toi.

Répondre

19/03/13
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 19/03/13

Quelle pauvreté intellectuelle ?ce Cush ,waouh!!-- Oui, je sais, c'est affligeant, déjà tout petit ;-(( Mais heureusement, tu es là pour relever le niveau de la réflexion, Don Corleone ;-))
J'attends avec impatience la suite de tes réflexions profondes. On sait déjà que ça fait 30 ans que tu t'occupes de jeunes dont 26 jeunes incarcérés, bravo, 1 jeune par an, le résultat est là. Fais toi embaucher à Kourou, tu vas régler le problème rapidement. Ils n'attendaient que toi.

C'est vrai que l'on ne comprend pas grand chose des propos de Don Leon!! De quoi veut-il parler?

Répondre

21/03/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Pam-pam du 17/03/13

cesser de donner quasi automatiquement un statut de demandeur d'asile ?
Tu es mal renseigné: la plupart des demandes d'asile sont rejetées. Quant à la garde des sceaux, elle s'occupe désormais de la France, dont la Guyane n'est qu'une petite partie. Que dirait-on si elle s'occupait en priorité de la Guyane?

Si on prend en compte la liste des pays d'origine sûrs, nous avons encore beaucoup de monde à accueillir http://www.ofpra.gouv.fr/index.html?dtd_id=11&xmld_id=2730
Tu es mal renseigné: la plupart des demandes d'asile sont rejetées. ---
C'est vrai mais en attendant que le dossier soit instruit une allocation est versée

Lire la suite

21/03/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 21/03/13

Si on prend en compte la liste des pays d'origine sûrs, nous avons encore beaucoup de monde à accueillir http://www.ofpra.gouv.fr/index.html?dtd_id=11&xmld_id=2730
Tu es mal renseigné: la plupart des demandes d'asile sont rejetées. ---
C'est vrai mais en attendant que le dossier soit instruit une allocation est versée et ils sont inexpulsables. Ce qui fait que chaque année, nous hébergeons ( 22000 places minimum) un max de faux demandeurs aux dépens des vrais ;-((
En revanche, on va expulser ou refuser la nationalité française à de jeunes étudiants qui se sont formés, ont étudié en France et ne demandent qu'à y rester. Ou encore, emmerder pour des histoires de papiers des militaires français dont les parents ont émigré voilà longtemps. Le monde à l'envers. Et ceux là doivent se démerder seuls ou se payer un avocat...
http://www.ofii.fr/la_demande_d_asile_51/demandeurs_d_asile_335.html

"En revanche, on va expulser ou refuser la nationalité française à de jeunes étudiants qui se sont formés, ont étudié en France et ne demandent qu'à y rester."
Tout à fait mais tu oublies qu'on n'expulse pas un étranger malade. La Guyane a accueilli, sous la pression d'associations pseudo humanistes (et continue toujours à le

Lire la suite

21/03/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 21/03/13

"En revanche, on va expulser ou refuser la nationalité française à de jeunes étudiants qui se sont formés, ont étudié en France et ne demandent qu'à y rester."
Tout à fait mais tu oublies qu'on n'expulse pas un étranger malade. La Guyane a accueilli, sous la pression d'associations pseudo humanistes (et continue toujours à le faire) un grand nombre d'étrangers séropositifs qui ont très largement contribué à classer le département en épidémie généralisée. On renvoi les valides et on garde les malades. Où est la logique ?
Et aujourd’hui, ces mêmes défenseurs autoproclamés des droits de l'homme, qui ne sont en fait que des sacrificateurs de société, justifient, avec la noblesse d'âme qui va bien, les moyens démesurés mis en place pour les garimpeiros chiasseux par un principe de précaution afin de protéger le reste de la population d'une éventuelle épidémie.
Ben voyons.
Y a vraiment du monde qui aime danser au bal des faux cul ici.

Il y en a une qui se marre bien: c'est la consule du Brésil...

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire