aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
01/05/22
Gyz  (Kourou)      La grue chinoise

En réponse au message de Carbet du 30/04/22

Bonjour à tous --- " la grue Chinoise " Suite --- Lu dans France Guyane du 29/4/22 : " Incendie au port pendant une opération de démantèlement de la grue effondrée"
Vous vous souvenez certainement de ces deux grues chinoises achetées par par un groupement opaque de capitaux chinois / guyanais ( Association du tigre et du mouton , devinez qui devait être mangé ....) , pour le compte du Grand Port avec pour but de faire des bénéfices sur le dos des consommateurs guyanais en louant les dites grues aux entreprises travaillant sur le grand port .....

Achat fait en partie avec des fonds publics ........
Ce qui interroge sur la légalité du montage financier.

Les affaires bien engagées pour faire de bons bénéfices sur le dos des guyanais ont tournées au fiasco au débarquement à Dégrad des Cannes quand suite à une manœuvre hasardeuse ou une défaillance technique du bateau chinois les transportant , une des deux grues commandées s'est vautrée sur des conteners qui n'avaient rien à faire là dans la zone de manœuvre .......

Cela serait risible venant de professionnels de la manutention si un des conteners n'avait contenu les affaires personnelles d'une famille quittant la Guyane .......
A la description faite dans FG il semble bien que personne du ""Grand Port"" n'a essayé depuis presque un an de dégager le contener et surtout les souvenir d'une famille .....
La Guyane personne ne vous croira , disait une pub .......
Bien vrai pour cette famille quand elle racontera son "Odyssée" Guyanaise .

Pour ce qui est de cet incendie ont peut se poser des questions sur le manque de mesures de sécurité prises pour ce démantèlement au dessus d'un (des ?) contener en partie éventré rempli d'effets personnels réputés combustibles ...... Incluse une voiture .......
Pour le moins "légers" les mecs !

https://www.franceguyane.fr/actualite/faitsdivers/incendie-au-port-pendant-une-operation-de-demantelement-de-la-grue-effondree-499993.php

Et ne venez pas me parler de la fatalité ...... qui a le dos large .........
Parlez moi tout au plus de connerie !
Ou de pian , le Diable étant le maitre du monde si je me réfère au peu qui est connu de moi .........

Vous pouvez retrouver le fil de cette discussion dans Blada à partir de mon post du 25/06/21 ""La grue chinoise"" Avec les interventions , dans l'ordre , de : Fremire , Barbapapa , Gyz , Cactus....... Qu'ils soit salués ici !

Bonne santé à tous grâce à la présidentielle et à des vaccins de plus en plus efficaces , ayant une validité effective de un mois , il n'y a plus que de l'ordre de 25 000 contaminations journalière au COVID en France : Presque rien ! ........ Rire

Salutations narquoises

Oh, juste un petit fait divers rigolo et sans importance dans cette mare d'incompétence généralisée.

Profitons-en et rions un coup. Ca fait du bien.

Répondre

30/04/22
Carbet  (Forêt )      La grue chinoise

Bonjour à tous --- " la grue Chinoise " Suite --- Lu dans France Guyane du 29/4/22 : " Incendie au port pendant une opération de démantèlement de la grue effondrée"
Vous vous souvenez certainement de ces deux grues chinoises achetées par par un groupement opaque de capitaux chinois / guyanais ( Association du tigre et du mouton , devinez qui devait être mangé ....) 

Lire la suite

28/04/22
Carbet  (Forêt )      Covid 19

En réponse au message de Jean Marc Marchellon du 26/04/22

Salut comment vous allez Ravi de faire notre connaissance
 

Bonjour Jean Marc --- Heureux également de faire votre connaissance ! ....
Je vais bien et j'espère qu'il en est de même pour vous ...... Et encore ?


Salutations
 

Répondre

27/04/22
Jleads  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

Il n'y a pas de dérèglement, c'est bien la période où les feuilles tombent.
Impôts locaux Kourou (97310) - Taxe d'habitation et taxe foncière à Kourou (impots-locaux.org)
Vous souhaitez connaitre la politique fiscale locale, impôts locaux et taxe d'habitation?

Lire la suite

26/04/22
Jean Marc Marchellon  (Cayenne, france)      Covid 19

En réponse au message de Carbet du 04/02/22

Bonjour Gyz --- Heureux de vous savoir en vie , on est pas nombreux à avoir survécu à la COVID19...... Si on en juge aux très nombreux posts sur ce site où on en arrive faute de sujets à parler des égouts.......
Il est vrai que j'en parle constamment moi même , voir le point de départ de cet échange .
Ce n'est pas gentil de rajouter une couche de fumier dans les écuries d'Augias déjà bien pleines......

Amicales salutations
 

Salut comment vous allez Ravi de faire notre connaissance
 

Répondre

15/04/22
Carbet  (Forêt )      Le spatial en question

Bonjour à tous --- Dans un article de France-Guyane du 14/04/22 (lien ci-dessous) il est parlé de la "privatisation" du spatiale français : Ce n'est pas une nouveauté !
Le CNES n'étant que maitre d’œuvre depuis toujours , les industriels ayant toutes latitudes pour faire des profits maximaux . C'est du genre : "Donnez nous l'argent on fait le reste" , privatiser ne changera pas grand chose ! Avec l'ESA : Même combat !
 

Lire la suite

10/04/22
Carbet  (Forêt )      Le spatial en question

En réponse au message de Jcb du 09/04/22

Salut Carbet
Je vous fera remarquer que Jeff Bezos a ses propres fusées, en principe réutilisables
. S'il choisit Ariane 6, c'est qu'elle n'est pas si nulle que vous le dites.

Bonjour Jcb --- Vous me surprenez, vous le spécialiste de Wikipédia , vous ne l'avez pas consulté?
Pour le moment Blue Origine n'a à son catalogue que la fusée "New Shepard"pour faire des sauts de puce sub orbitaux et de puissants moteurs fusées . Pas de lanceurs !

Lire la suite

10/04/22
Jcb  (Cayenne)      Le spatial en question

En réponse au message de Jcb du 09/04/22

Salut Carbet
Je vous fera remarquer que Jeff Bezos a ses propres fusées, en principe réutilisables
. S'il choisit Ariane 6, c'est qu'elle n'est pas si nulle que vous le dites.

ferai et non pas fera

Répondre

09/04/22
Jcb  (Cayenne)      Le spatial en question

En réponse au message de Carbet du 07/04/22

Bonjour à tous --- Le monde est plein de surprises inattendues !
Arianespace qui n'avait aucun client pour son lanceur Ariane 6 mal né , celui-ci étant bien trop cher à cause de mauvais choix technologiques ,
vient de remporter ce qu'ils déclarent être "le marché du siècle" conclu avec Amazon pour lancer une partie de sa constellation de satellites de son réseau internet Kuiper .

Le succès est à relativiser , le contrat portant seulement sur 18 lancements sur les 83 à faire dans un premier temps .
Il serait intéressant de connaitre les (grosses) remises consenties pour le "gagner" ce marché .

Pourquoi Ariane 6 ? : N'ayant aucun client connu sur son cahier de lancements , un record ! , c'était la seule fusée disponible plus ou moins rapidement pour boucher les trous des lancements nécessaires pour débuter rapidement le réseau de satellites internet d'Amazon .....

ET surtout que Amazone ne peut pas demander à son concurrent Space X de faire des lancements , celui-ci ayant son propre réseau internet spatial en cours de constitution .....

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/amazon-83-lancements-commandes-pour-son-projet-d-internet-par-satellite-n179997.html

Salutations amusées
 

Salut Carbet
Je vous fera remarquer que Jeff Bezos a ses propres fusées, en principe réutilisables
. S'il choisit Ariane 6, c'est qu'elle n'est pas si nulle que vous le dites.

Répondre

07/04/22
Carbet  (Forêt )      Le spatial en question

Bonjour à tous --- Le monde est plein de surprises inattendues !
Arianespace qui n'avait aucun client pour son lanceur Ariane 6 mal né , celui-ci étant bien trop cher à cause de mauvais choix technologiques ,
vient de remporter ce qu'ils déclarent être "le marché du siècle" conclu avec Amazon pour lancer une partie de sa constellation de satellites de son réseau internet Kuiper .
 

Lire la suite

04/04/22
Carbet  (Forêt )      Covid 19

Bonjour à tous ---- La COVID19 est toujours là ! Et bien là !!
L' article en lien est la compilation de faits plus ou moins connus sur le cabinet de conseil McKinsey
qui a aidé le gouvernement français à manipuler la population à cette occasion. Cabinet qui n'est pas un modèle d'indépendance , étant juge et partie .
 

Lire la suite

30/03/22
Carbet  (Forêt )      Les voitures électriques

En réponse au message de Sam39973 du 09/03/22

Bonjour, je souhaiterais investir dans un véhicule électrique. Toutefois, j'aurais aimé avoir un retour de possesseur de ce type de véhicule. Rencontrez-vous des problèmes particuliers et pensez-vous que ce type de véhicule soit adapté au climat et routes de la Guyane? Enfin, les concessions (peux nombreuses aujourd'hui!) sont-elles compétentes pour l'entretien? En cas de panne, avez-vous de longues immobilisations en concession?
Merci pour vos retours.
Sam
 

Bonjour Sam39973 --- Sans réponse de votre part à mon post du 15/03/22 je suppose que vous avez regardé mes publications sur Blada au sujet des voitures électriques , ce qui vous a conduit à remettre à plus tard ce qui était actuellement le début de faire une connerie ......
Et pour encore un bon moment !(...)
 

Lire la suite

22/03/22
Carbet  (Forêt )      Le spatial en question

Bonjour à tous --- Un "petit" complément d'information dans la rubrique "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge ! "
Sans vouloir dédouaner OHB de sa responsabilité écrasante en jouant contre son camp , c'est du même niveau que les achats massifs de gaz Russe faits par les européens sans penser aux conséquences ....... et du lancement du dernier satellite militaire italien fait par SpaceX......
 

Lire la suite

18/03/22
Carbet  (Forêt )      Le spatial en question

Bonjour à tous ---- J'écrivais il y a peu sur la déroute du CSG sans lanceurs , qui pour se rattraper à la marge du manque d'engins prévoit (prévoyait ?) un pas de tir dédié aux micros et minis fusées :
Loupé !!
 

Lire la suite

15/03/22
Carbet  (Forêt )      Les voitures électriques

En réponse au message de Sam39973 du 09/03/22

Bonjour, je souhaiterais investir dans un véhicule électrique. Toutefois, j'aurais aimé avoir un retour de possesseur de ce type de véhicule. Rencontrez-vous des problèmes particuliers et pensez-vous que ce type de véhicule soit adapté au climat et routes de la Guyane? Enfin, les concessions (peux nombreuses aujourd'hui!) sont-elles compétentes pour l'entretien? En cas de panne, avez-vous de longues immobilisations en concession?
Merci pour vos retours.
Sam
 

Bonjour Sam39973 --- Si vous ne descendez jamais à Kourou ou pire à Cayenne , c'est un choix comme un autre pour vous à St Laurent ...... Mais couteux !
Je suppose que vous avez déjà lu sur le sujet autres choses que les publireportages menteurs que l'on trouve partout , y compris dans des publications de vulgarisation .......
 

Lire la suite

11/03/22
Carbet  (Forêt )      La fin du Covid ?

Bonjour à tous --- Notre Président nous dit que l'épidémie de COVID19 est finie , enfin presque .... et qu'il faut passer à autre chose ......
Par exemple à la guerre en Ukraine , causée par son incurie et celles des autres "grand dirigeants " européens obnubilés par les bénéfices à faire par leurs "copains sponsors" avec le gaz russe ......
 

Lire la suite

09/03/22
Sam39973  (Saint laurent du maroni)      Les voitures électriques

Bonjour, je souhaiterais investir dans un véhicule électrique. Toutefois, j'aurais aimé avoir un retour de possesseur de ce type de véhicule. Rencontrez-vous des problèmes particuliers et pensez-vous que ce type de véhicule soit adapté au climat et routes de la Guyane? Enfin, les concessions (peux nombreuses aujourd'hui!) sont-elles compétentes pour l'entretien? En cas de panne, avez-vous de longues immobilisations en concession?
Merci pour vos retours.
Sam
 

Répondre

07/03/22
Carbet  (Forêt )      Le spatial en question

En réponse au message de Jcb du 07/03/22

"Quatre étages ! c'est deux étages de trop pour une fusée honnête , pas trop couteuse et fiable : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Première loi Shadok"

désolé, mais vous n'y connaissez pas grand chose: le lanceur Soyuz STB-Fregat, sans doute le plus fiable au monde, dont la base en est à 1956 lancements, a 4 étages: 1er étage:les blocs ABVGD, 2ème étage bloc A, 3ème étage bloc I, et 4ème étage sous coiffe: Fregat, étage réallumable nécessaire pour les mises à poste multiples comme l'est l'AVUM Ukrainien pour Vega et comme sera Vinci pour Ariane 6
 

Bonjour Jcb --- De votre point de vue de peintre en fusée vous avez certainement raison , par contre quand on parle technique avec lui , Le Bilan de Masses Optimum n'est pas d'accord avec vous , son petit frère Théorique ne dit pas la vérité dans la vraie vie ...
 

Lire la suite

07/03/22
Jcb  (Cayenne)      Le spatial en question

En réponse au message de Carbet du 02/03/22

Bonjour à tous --- Je perd la boule je me répond à moi même , faute de lecteurs , enfin plutôt j'avais perdu la fusée Vega C ......... Rire

J'avais complètement oublié que le quatrième étage de la Vega C , fusée bonne pour bricoler des applications mineures de l'espace , est fabriqué , plutôt était fabriqué en Ukraine .
Je suppose que ce pays vous dit quelque chose .......

Il y a bien en développement la Vega E qui est tri étage avec la participation de la société KBKhA......... Qui est Russe ...... Encore loupé !

On a plus de fusées pour notre belle base spatiale !

Quatre étages ! c'est deux étages de trop pour une fusée honnête , pas trop couteuse et fiable :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Première loi Shadok .

Une bonne fusée qui vise des orbites basses c'est deux étages , si on n'arrive pas à respecter le devis de masse on rajoute un étage et si on est "mauvais" on en rajoute deux ...... Cas de Vega .

J'ai retrouvé mes esprits grâce au commentaire d'un lecteur de Guyaweb qui en parle et attribue faussement le premier étage aux Ukrainiens .

C'est à croire qu'il y a un pian sur le base ......
Ou qu'il y a des spécialistes des bons plans foireux ! Des Jonas quoi !

Dans une vie normale il n'y a jamais autant de "loupés" !

Salutations attristées

"Quatre étages ! c'est deux étages de trop pour une fusée honnête , pas trop couteuse et fiable : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Première loi Shadok"

désolé, mais vous n'y connaissez pas grand chose: le lanceur Soyuz STB-Fregat, sans doute le plus fiable au monde...
 

Lire la suite

06/03/22
Carbet  (Forêt )      Le spatial en question

Bonjour à tous --- Hier 5 mars au soir sur Guyane dernière , magnifique publireportage sur le CSG , la base spatiale pour ne rien faire .
C'est au moment où les chose vont mal qu'il faut faire de la pub pour "amuser" le Peuple que l'on a couillonné par de beaux discours vides......

Lire la suite

02/03/22
Carbet  (Forêt )      Le spatial en question

En réponse au message de Carbet du 27/02/22

Bonjour à tous --- Je pense que ce post va être mis dans la rubrique "Le spatial en question"
Le domaine européen du spatial battait de l'aile depuis qu'il était devenu évident que les options techniques du "nouveau" lanceur Ariane 6 s'étaient révélées totalement inadaptées à l'évolution du marché des lancements de satellites .

En premier , un grand merci au "Grand" président du CNES à l'origine du projet pour son manque de clairvoyance , payé cher pour avoir une vision claire de l'évolution du marché , qui a repoussé dédaigneusement un premier étage récupérable pour Ariane 6 . Une sacrée bourde !
Plus , pour faire bon poids de c...... Deux booster couteux !
A sa décharge il n'était pas seul et a donc été conseillé par une bande de brelles .

--- Pour continuer les c...... "On" décide d'arrêter la construction d'Ariane 5 sans avoir sa remplaçante supposée "moins cher" prête à prendre la relève , c'est un peu idiot ! Non ?

--- C'est là que l'on se rends compte , un peu tard ...... Que la "remplaçante" Ariane 6 en retard de deux ans sur son programme , est bien trop chère , de plus de 25 % , pour pouvoir vendre des lancements à un cout attractif : Aux dernières nouvelles elle n'a aucun client prévisionnel , même les "institutionnels" européens n'en veulent pas !

On en est à parler d'Ariane 7 ........ Récupérable
Et de mini fusées pour faire des essais au cas où les fusées de Space X ne fonctionneraient pas si on les copies !! Le ridicule ne tue pas , malheureusement !

On avait fait un deal avec les Russes : "On" leurs achetait une base de lancement Soyuz qu'ils mettaient à nos normes ....... ET à nos frais .
Et nous vendaient des fusées Soyuz qui allaient dessus avec la fourniture de tout le support technique correspondant .....

Je serai curieux de savoir le bénéfice qui a été tiré par Arianespace de tout ce montage à la Dubout!
A mon avis il a été plutôt fait des pertes , beaucoup de pertes , mais ce n'est pas grave , c'est nous le Peuple qui payons les conneries faites par des "génies" un peu limités .

C'est encore un "bon" qui a construit cet échafaudage branlant ...... Qui vient de se casser
la g......la figure avec l'attaque de l'Ukraine par les Russes .......
Je me demande si ce n'est pas le même "Grand" président du CNES qui est en cause pour cette base Soyuz ..... Malheureusement je ne suis pas au courant .......
Mais vu le désastre c'est bien possible !

Bon ! Résumons :
Nous avons avec le CSG une grande base spatiale d'un niveau international .... Mais pas de fusées à lancer .

On a tout au plus les lanceurs Vega pour lancer des petits satellites ....... Type de lanceur dont il y a pléthore sur le marché et qui est certainement trop cher ? Qui plus est , pour faire quoi ?

Bon ! En définitive l'idée du CSG de lancer des micro et mini fusées n'est pas complètement idiote, elle pourrait rapporter quelques centaines d'Euro ........ net par an , charges déduites ........ SI il y a suffisamment de clients !

Pour ne pas avoir d'ulcère à l'estomac ne nous énervons pas en cherchant quels sont les cons , désolé il n'y a pas d'autre mot , qui nous ont mis dans la dépendance d'un psychopathe dictateur d'un pays "incertain" pour l'approvisionnement de 40% de notre gaz en métropole .......

Il y a pire ! Pour les Allemands c'est 60% de dépendance ..... On trouve toujours plus con que soi !

Des supers cerveaux payés à "pas de prix" qui n'ont jamais entendu parler de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier !

Y a t-il un pilote dans l'avion ? Et en plus on risque d'avoir une guerre sur les bras !

Gardez le moral !

Salutations

Bonjour à tous --- Je perd la boule je me répond à moi même , faute de lecteurs , enfin plutôt j'avais perdu la fusée Vega C ......... Rire
J'avais complètement oublié que le quatrième étage de la Vega C , fusée bonne pour bricoler des applications mineures de l'espace , est fabriqué , plutôt était fabriqué en Ukraine.

Lire la suite

28/02/22
Gyz  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Carbet du 27/02/22

Bonjour à tous --- Je pense que ce post va être mis dans la rubrique "Le spatial en question"
Le domaine européen du spatial battait de l'aile depuis qu'il était devenu évident que les options techniques du "nouveau" lanceur Ariane 6 s'étaient révélées totalement inadaptées à l'évolution du marché des lancements de satellites .

En premier , un grand merci au "Grand" président du CNES à l'origine du projet pour son manque de clairvoyance , payé cher pour avoir une vision claire de l'évolution du marché , qui a repoussé dédaigneusement un premier étage récupérable pour Ariane 6 . Une sacrée bourde !
Plus , pour faire bon poids de c...... Deux booster couteux !
A sa décharge il n'était pas seul et a donc été conseillé par une bande de brelles .

--- Pour continuer les c...... "On" décide d'arrêter la construction d'Ariane 5 sans avoir sa remplaçante supposée "moins cher" prête à prendre la relève , c'est un peu idiot ! Non ?

--- C'est là que l'on se rends compte , un peu tard ...... Que la "remplaçante" Ariane 6 en retard de deux ans sur son programme , est bien trop chère , de plus de 25 % , pour pouvoir vendre des lancements à un cout attractif : Aux dernières nouvelles elle n'a aucun client prévisionnel , même les "institutionnels" européens n'en veulent pas !

On en est à parler d'Ariane 7 ........ Récupérable
Et de mini fusées pour faire des essais au cas où les fusées de Space X ne fonctionneraient pas si on les copies !! Le ridicule ne tue pas , malheureusement !

On avait fait un deal avec les Russes : "On" leurs achetait une base de lancement Soyuz qu'ils mettaient à nos normes ....... ET à nos frais .
Et nous vendaient des fusées Soyuz qui allaient dessus avec la fourniture de tout le support technique correspondant .....

Je serai curieux de savoir le bénéfice qui a été tiré par Arianespace de tout ce montage à la Dubout!
A mon avis il a été plutôt fait des pertes , beaucoup de pertes , mais ce n'est pas grave , c'est nous le Peuple qui payons les conneries faites par des "génies" un peu limités .

C'est encore un "bon" qui a construit cet échafaudage branlant ...... Qui vient de se casser
la g......la figure avec l'attaque de l'Ukraine par les Russes .......
Je me demande si ce n'est pas le même "Grand" président du CNES qui est en cause pour cette base Soyuz ..... Malheureusement je ne suis pas au courant .......
Mais vu le désastre c'est bien possible !

Bon ! Résumons :
Nous avons avec le CSG une grande base spatiale d'un niveau international .... Mais pas de fusées à lancer .

On a tout au plus les lanceurs Vega pour lancer des petits satellites ....... Type de lanceur dont il y a pléthore sur le marché et qui est certainement trop cher ? Qui plus est , pour faire quoi ?

Bon ! En définitive l'idée du CSG de lancer des micro et mini fusées n'est pas complètement idiote, elle pourrait rapporter quelques centaines d'Euro ........ net par an , charges déduites ........ SI il y a suffisamment de clients !

Pour ne pas avoir d'ulcère à l'estomac ne nous énervons pas en cherchant quels sont les cons , désolé il n'y a pas d'autre mot , qui nous ont mis dans la dépendance d'un psychopathe dictateur d'un pays "incertain" pour l'approvisionnement de 40% de notre gaz en métropole .......

Il y a pire ! Pour les Allemands c'est 60% de dépendance ..... On trouve toujours plus con que soi !

Des supers cerveaux payés à "pas de prix" qui n'ont jamais entendu parler de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier !

Y a t-il un pilote dans l'avion ? Et en plus on risque d'avoir une guerre sur les bras !

Gardez le moral !

Salutations

La "dépendance" au gaz n'est pas un choix, mais un élémentaire fait économique, né de la géologie et de la géographie.
Le CHOIX sera son rejet volontariste, né de la politique. Préparez donc votre portefeuille.
 

Répondre

28/02/22
Gyz  (Kourou)      Covid 19

En réponse au message de Carbet du 26/02/22

Bonjour Gyz --- Vous êtes d'un très grand optimisme ! Je m'attendais à une avalanche de réponses des "sachant" d'internet......
Au moins trois ou quatre ...... Ce qui indiquerai que les mougeons en ont pris leur parti d'avoir été manipulés , bernés et roulés dans la farine avec des conséquences possibles sur leur santé dans le futur......

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir étés prévenus des risques possibles ..... Un troupeau de mouton ça fonce sans réfléchir , c'est trouillard le mouton ! L'instinct grégaire le domine .

Il est même certain que n'ayant pas de mémoire ils revotent "comme un seul homme" pour le chef de "guère" et nouvellement devenu "chef de guerre" qui parle beaucoup mais ne fera rien , même "en douce" pour assumer ses paroles qui resteront du vent .

Ce n'est pas le même type d'homme qui hante les salles des marchés et les écoles militaires ......

Il y a encore de l'ordre de 100 000 contaminations COVID19 par jour en France ......
Après des dizaines de millions de vaccinés , et de contaminés , la preuve est faite que au minimum la vaccination c'était une connerie , au pire , bien possible , une arnaque .

Reste les "suites" possibles , genre "sang contaminé" .

N'est-il n'est pas beau le monde ?

Salutations

Pas d'optimisme. Ironique...
 

Répondre

27/02/22
Carbet  (Forêt )      Le spatial en question

Bonjour à tous --- Je pense que ce post va être mis dans la rubrique "Le spatial en question" Le domaine européen du spatial battait de l'aile depuis qu'il était devenu évident que les options techniques du "nouveau" lanceur Ariane 6 s'étaient révélées totalement inadaptées à l'évolution du marché des lancements de satellites.

Lire la suite

26/02/22
Carbet  (Forêt )      Covid 19

En réponse au message de Gyz du 24/02/22

Relativisons son importance. Ca passera inaperçu chez de trop nombreux...
 

Bonjour Gyz --- Vous êtes d'un très grand optimisme ! Je m'attendais à une avalanche de réponses des "sachant" d'internet......
Au moins trois ou quatre ...... Ce qui indiquerai que les mougeons en ont pris leur parti d'avoir été manipulés , bernés et roulés dans la farine avec des conséquences possibles sur leur santé dans le futur......

Lire la suite

24/02/22
Gyz  (Kourou)      Covid 19

En réponse au message de Carbet du 21/02/22

Bonjour à tous --- Une étude posthume du Professeur Montagnier semble indiquer que les vaccins anti COVID19 pourraient provoquer la maladie de Creutzfeldt-Jakob .
J'ai lu cela la première fois sur Insolentiae aujourd'hui , ce n'est pas repris sur le reste de la presse pour le moment .

Vu l'amour que lui portaient les sphères gouvernementales cela n'a rien d'anormale !

https://insolentiae.com/lultime-etude-du-professeur-montagnier-maladie-de-creutzfeldt-jakob-et-vaccins/

L'original du texte a été publié en anglais (sans commité de lecture) à :

https://www.researchgate.net/publication/358661859_Towards_the_emergence_of_a_new_form_of_the_neurodegenerative_Creutzfeldt-Jakob_disease_Sixteen_cases_of_CJD_declared_a_few_days_after_a_COVID-19_vaccine_Jab

Si c'est confirmé c'est très regrettable pour les très nombreux vaccinés , ils ont au moins la chance de savoir ce qu'ils risquent dans un futur proche .
Il faut reconnaitre que les maladies neurodégénératives sont plus efficaces que le COVID19 pour tuer ou passer à l'état de légume , avec un score de 100% .
L'expression "Tomber de Charybde en Scylla" est à méditer .

Donc attendre et voir .

Salutations
 

Relativisons son importance. Ca passera inaperçu chez de trop nombreux...
 

Répondre

21/02/22
Carbet  (Forêt )      Covid 19

Bonjour à tous --- Une étude posthume du Professeur Montagnier semble indiquer que les vaccins anti COVID19 pourraient provoquer la maladie de Creutzfeldt-Jakob .
J'ai lu cela la première fois sur Insolentiae aujourd'hui , ce n'est pas repris sur le reste de la presse pour le moment .
 

Lire la suite

19/02/22
Carbet  (Forêt )      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Soussouriiii du 19/02/22

Bonjour, Je suis propriétaire d'un SUV et depuis son achat (1 an) celui-ci fait des aller/retour à l'atelier car nombreux problèmes mécanique et voyants allumés (moteur/batterie...)

Au vue du nombre grandissant de SUV de la même marque et modèle: hybride/diesel sur différents site et groupe de revente, je souhaiterais savoir si d'autres personnes rencontre le même problème.
Il semblerait que ce soit un défaut constructeur!

Bonjour Soussouriii --- J'en suis vraiment désolé pour vous ...... Mais au fait ...... c'est quel modèle et quelle marque ?

Salutations

Répondre

19/02/22
Gyz  (Kourou)      Covid 19

En réponse au message de Amazoni du 18/02/22

C' est sûr qu la quantité n' arrange rien. Mais, le fait de savoir gérer quantité de règles complexes n' est ce pas un un critère de compétence professionnelle?

Les règles sont les mêmes pour tous, certaine collectivités arrivent à s' en accommoder, mais en Guyane ça beug souvent.........

C' est peut aussi pour cela que peu de jeunes guyanais compétents et ou expérimentés ne veulent pas rentrer au Pays.
 

Vous êtes dans la confusion. Avec Carbet on parlait de la quantité de 3bonnes volontés bosseuses". Il affirma qu'il n'y en aurait pas assez, je soutiens que ce n'est pas leur quantité qui importe, mais c'est la perversion des règles (économiques et juridiques, cad sociétales) qui plombe la Guyane.

Lire la suite

19/02/22
Soussouriiii  (Cayenne)      Le 973 des consommateurs

Bonjour, Je suis propriétaire d'un SUV et depuis son achat (1 an) celui-ci fait des aller/retour à l'atelier car nombreux problèmes mécanique et voyants allumés (moteur/batterie...)

Lire la suite

18/02/22
Amazoni  (Monaco)      Covid 19

En réponse au message de Gyz du 09/02/22

" le problème est la quantité "
Non. La perversion des règles

C' est sûr qu la quantité n' arrange rien. Mais, le fait de savoir gérer quantité de règles complexes n' est ce pas un un critère de compétence professionnelle?
 

Lire la suite

09/02/22
Gyz  (Kourou)      Covid 19

En réponse au message de Carbet du 09/02/22

Bonjour Gyz ,Bonjour Amazoni , Bonjour à tous ---- Dans le cadre d'un post , déjà que " j'écris trop de mots" comme me le dit un Ami ....... il n'est pas facile de "développer" sans devenir indigeste pour le plus grand nombre...... Rire

Une chance que des bonnes volontés soient présentes en Guyane et bossent , c'est ce qui nous sauve!
Pour paraphraser Winston Churchill : " Jamais tant de gens n'ont dû autant à si peu " .
La bonne volonté bosseuse n'ayant pas de couleur , le problème est la quantité .
Le vivier étant d'autant plus mince que "l'Education Nationale" en perdition n'instruit pas ou très mal et éduque encore moins!

Amazoni , je vous rejoint totalement dans votre réponse du 7/2/22 avec quelques réserves sur l'importance de la relève.......

Je ne vois pas ces oiseaux rares dans les nouveaux élus .
Vu à mon niveau : Le pompon étant porté par le plus jeune de ceux-ci n'ayant même pas daigné répondre par une "lettre standard" au Président d'une association en péril administratif .

il est vrai que le péril était le "gentil" CSG expulsant cette association après 30 ans de présence sur le territoire de la base , ceci sans autre raison que la volonté du prince ........
Surtout pas de vagues , courage fuyons !

Vous aurez remarqué que l'on a beaucoup d'informations sur la réalité virtuelle ......
Et qu'il nous est promis un futur du même nom . Cela va nous sauver !
La Guyane étant dans le virtuel depuis un bon moment , on est à la pointe du progrès .

Une tendance destructrice à moyen terme est de tout miser sur les technologies "de pointes" qui mettent la Guyane dans une dépendance totale , pire qu'en métropole où on voit déjà les problèmes dus à l'absence de "puces"....... chinoises .

Merci à vous Gyz , vous avez écrit dans votre réponse ce qu'il y avait à développer....... Je ne vais pas chipoter sur des mots légèrement différents de ceux que j'aurai employés ......... Rire

Sur le fond je suis d'accord

Salutations
 

" le problème est la quantité "
Non. La perversion des règles

Répondre

09/02/22
Gyz  (Kourou)      Covid 19

En réponse au message de Amazoni du 09/02/22

Pour ce qui est de savoir si la Guyane est une région émergente.
j' avoue qu' après avoir consulté le site de l' Insee et le site de l' Iedom, je n'ai trouvé aucun indicateur économique et,ou, social qui démontre le contraire.
Si vous en avez, n' hésitez pas à me les communiquer.
 

Démographiquement sans doute.

Répondre

09/02/22
Gyz  (Kourou)      Covid 19

En réponse au message de Amazoni du 09/02/22

Le cadre normatif est le même pour tous les élus et fonctionnaires, mais certains, de métropole et de Guyane le respecte, d' autres ne cherchent que leur intérêt personnel.

Peu importe l' environnement juridique, ce qui compte c'est l' Homme qui se révèle à travers ses faiblesses et ses talents à lui de se montrer à la hauteur.

En ce qui concerne la Guyane, collectivité d' outre mer, force est de constater que les besoins essentiels ne sont pas couverts, y compris lorsqu' ils sont de la compétence exclusive des collectivités locales et quelles peuvent prétendre à des aides de l' État et de l' Europe.

Bref, il y' a des Hommes et des femmes de grande valeur sur ce territoire émergeant. L' opinion public a toujours tendance à retenir les faits divers truculents et à sous ignorer, bien involontairement, les actions positives.
 

Certes.

Répondre

09/02/22
Carbet  (Forêt )      Covid 19

En réponse au message de Gyz du 07/02/22

" élus et des fonctionnaires motivés, consciencieux et compétents ...la nouvelle génération va donner un coup de pied dans la fourmilière et faire le nettoyage dans la gestion des affaires locales."
Hihihihi

Mon cher, clientélisme, prévarication et consorts ne sont pas des spécificités locales, mais des tares dues à un cadre socio-économique qui favorise le comportement délictueux.
Blanc, Noir, Créole, idem.
Cadre socio-économique IMPORTE et imposé, ne vous en déplaise. Complété par des lois iniques anti-économiques, sciemment mises en place.
Clientélisme, prévarication et consorts déjà largement dominants en Métropole, plus la politique de l'achat de la paix sociale à défaut d'être capable d'offrir un terrain favorable au dvpt, encore idem qu'en Métropole...

Clientélisme, prévarication et consorts naissent dans les services de l'Etat, de par la simple application de ces lois iniques et aussi par une incurie difficilement concevable.
C'est la quintessence même de ce modèle.

Clientélisme, prévarication et consorts auxquels lé zélu assistent joyeusement, d'une part parce qu'ils n'y comprennent rien, d'autre part parce qu'ils en tirent bénéfice...

La Guyane est et restera dans une situation analogue à celle de pays NON-émergents tant que cela ne change pas.

Bonjour Gyz ,Bonjour Amazoni , Bonjour à tous ---- Dans le cadre d'un post , déjà que " j'écris trop de mots" comme me le dit un Ami ....... il n'est pas facile de "développer" sans devenir indigeste pour le plus grand nombre...... Rire
 

Lire la suite

09/02/22
Amazoni  (Monaco)      Covid 19

En réponse au message de Gyz du 07/02/22

" élus et des fonctionnaires motivés, consciencieux et compétents ...la nouvelle génération va donner un coup de pied dans la fourmilière et faire le nettoyage dans la gestion des affaires locales."
Hihihihi

Mon cher, clientélisme, prévarication et consorts ne sont pas des spécificités locales, mais des tares dues à un cadre socio-économique qui favorise le comportement délictueux.
Blanc, Noir, Créole, idem.
Cadre socio-économique IMPORTE et imposé, ne vous en déplaise. Complété par des lois iniques anti-économiques, sciemment mises en place.
Clientélisme, prévarication et consorts déjà largement dominants en Métropole, plus la politique de l'achat de la paix sociale à défaut d'être capable d'offrir un terrain favorable au dvpt, encore idem qu'en Métropole...

Clientélisme, prévarication et consorts naissent dans les services de l'Etat, de par la simple application de ces lois iniques et aussi par une incurie difficilement concevable.
C'est la quintessence même de ce modèle.

Clientélisme, prévarication et consorts auxquels lé zélu assistent joyeusement, d'une part parce qu'ils n'y comprennent rien, d'autre part parce qu'ils en tirent bénéfice...

La Guyane est et restera dans une situation analogue à celle de pays NON-émergents tant que cela ne change pas.

Pour ce qui est de savoir si la Guyane est une région émergente.
j' avoue qu' après avoir consulté le site de l' Insee et le site de l' Iedom, je n'ai trouvé aucun indicateur économique et,ou, social qui démontre le contraire.
Si vous en avez, n' hésitez pas à me les communiquer.
 

Répondre

09/02/22
Amazoni  (Monaco)      Covid 19

En réponse au message de Gyz du 07/02/22

" élus et des fonctionnaires motivés, consciencieux et compétents ...la nouvelle génération va donner un coup de pied dans la fourmilière et faire le nettoyage dans la gestion des affaires locales."
Hihihihi

Mon cher, clientélisme, prévarication et consorts ne sont pas des spécificités locales, mais des tares dues à un cadre socio-économique qui favorise le comportement délictueux.
Blanc, Noir, Créole, idem.
Cadre socio-économique IMPORTE et imposé, ne vous en déplaise. Complété par des lois iniques anti-économiques, sciemment mises en place.
Clientélisme, prévarication et consorts déjà largement dominants en Métropole, plus la politique de l'achat de la paix sociale à défaut d'être capable d'offrir un terrain favorable au dvpt, encore idem qu'en Métropole...

Clientélisme, prévarication et consorts naissent dans les services de l'Etat, de par la simple application de ces lois iniques et aussi par une incurie difficilement concevable.
C'est la quintessence même de ce modèle.

Clientélisme, prévarication et consorts auxquels lé zélu assistent joyeusement, d'une part parce qu'ils n'y comprennent rien, d'autre part parce qu'ils en tirent bénéfice...

La Guyane est et restera dans une situation analogue à celle de pays NON-émergents tant que cela ne change pas.

Le cadre normatif est le même pour tous les élus et fonctionnaires, mais certains, de métropole et de Guyane le respecte, d' autres ne cherchent que leur intérêt personnel.

Peu importe l' environnement juridique, ce qui compte c'est l' Homme qui se révèle à travers ses faiblesses et ses talents à lui de se montrer à la hauteur.
 

Lire la suite

07/02/22
Gyz  (Kourou)      Covid 19

En réponse au message de Amazoni du 07/02/22

Oui, mais........ il y' a aussi des élus et des fonctionnaires motivés, consciencieux et compétents. J'espère que la nouvelle génération va donner un coup de pied dans la fourmilière et faire le nettoyage dans la gestion des affaires locales.
Clientélisme, prévarication et consorts, pour au final ne bénéficier qu' à une poignée et laisser la Guyane dans une situation analogue à celle de pays émergents.
 

" élus et des fonctionnaires motivés, consciencieux et compétents ...la nouvelle génération va donner un coup de pied dans la fourmilière et faire le nettoyage dans la gestion des affaires locales."
Hihihihi

Lire la suite

07/02/22
Gyz  (Kourou)      Covid 19

En réponse au message de Carbet du 07/02/22

Bonjour Gyz - Bonjour à tous --- Merci pour ce rappel d'une faible partie des dysfonctionnements de notre glorieuse administration qui remontent à la surface comme les bulles d'un marécage putride.

Il y a peu il y a eu la présentation aux infos de "Guyane Dernière" de naufragés de longue date , au bout d'une piste défoncée , de "bénéficiaires" d'un plan rataplan de développement agricole sans électricité........sans route.........ET sans titres de propriété !

Je vais me faire l'avocat du Diable : Comment voulez vous "utiliser" autrement que dans un tertiaire totalement improductif ( je vous entend presque me rétorquer "destructif") une population de plus en plus nombreuse n'ayant d'autre diplôme qu'une feuille de papier disant qu'ils peuvent entrer dans un bureau ...... Sans préciser ce qu'ils peuvent bien y faire .
Résultat du Bac (à sable) pour tous , et du rejet par les zautorités et par les parents des sales métiers manuels : Mes enfants chéris se salir les mains , vous n'y pensez pas !

Les volontaires pour se retrousser les manches et se salir les mains sont peux nombreux .......
Le cas des "naufragés" cités ci-dessus n'encourage pas les bonnes volontés pour faire naufrage avec le soutien de l'administration lokale et nationale !

Les grouillots sous qualifiés mis devant un ordinateur pour jouer en ligne ou regarder You en Tube....... Ne sont mis là que pour justifier les places bien rémunérées des chefs et sous chefs de "sous sous" préfecture(s) , c'est une affaire de "sous sous" pour les copains des copains .

Regardez le résultat financier de la régionalisation faite soit disant pour faire des économies d'échelle qui a aggravé "grave" les dépenses de l'Etat . Le coté positif est que cela a permis de caser plein de copains ...... Une couteuse armée de copains de copains !

Plus le temps passe , plus il y a des "machins" inutiles financés pas l'Etat qui vit à crédit et moins ses services fonctionnent ...... Y a un truc !

Vous remarquerez que plus il y a de fonctionnaires , plus vous faites à vos frais des démarches "dématérialisées" sur votre propre ordinateur et imprimez pour très cher les formulaires officiels qui il n'y a pas si longtemps vous étaient fournis .

Bientôt il ne va rester que les billets de banque que vous n'imprimerez pas .

Pour ce qui est des libertés peau de chagrin , les préfets ont étés dotés par la volonté de La Lumière du Palais de nouveaux pouvoir sous le prétexte de la lutte contre le COVID19 qui a le dos large....... dans le but de renforcer un contrôle non démocratique du Peuple .
Si cela continue les préfectures vont changer de nom pour : Palais du Gouverneur .......

Salutations
 

L'unique phrase qui demande rectification est la "Les volontaires pour se retrousser les manches et se salir les mains sont peux nombreux .."
 

Lire la suite

07/02/22
Amazoni  (Monaco)      Covid 19

En réponse au message de Carbet du 07/02/22

Bonjour Gyz - Bonjour à tous --- Merci pour ce rappel d'une faible partie des dysfonctionnements de notre glorieuse administration qui remontent à la surface comme les bulles d'un marécage putride.

Il y a peu il y a eu la présentation aux infos de "Guyane Dernière" de naufragés de longue date , au bout d'une piste défoncée , de "bénéficiaires" d'un plan rataplan de développement agricole sans électricité........sans route.........ET sans titres de propriété !

Je vais me faire l'avocat du Diable : Comment voulez vous "utiliser" autrement que dans un tertiaire totalement improductif ( je vous entend presque me rétorquer "destructif") une population de plus en plus nombreuse n'ayant d'autre diplôme qu'une feuille de papier disant qu'ils peuvent entrer dans un bureau ...... Sans préciser ce qu'ils peuvent bien y faire .
Résultat du Bac (à sable) pour tous , et du rejet par les zautorités et par les parents des sales métiers manuels : Mes enfants chéris se salir les mains , vous n'y pensez pas !

Les volontaires pour se retrousser les manches et se salir les mains sont peux nombreux .......
Le cas des "naufragés" cités ci-dessus n'encourage pas les bonnes volontés pour faire naufrage avec le soutien de l'administration lokale et nationale !

Les grouillots sous qualifiés mis devant un ordinateur pour jouer en ligne ou regarder You en Tube....... Ne sont mis là que pour justifier les places bien rémunérées des chefs et sous chefs de "sous sous" préfecture(s) , c'est une affaire de "sous sous" pour les copains des copains .

Regardez le résultat financier de la régionalisation faite soit disant pour faire des économies d'échelle qui a aggravé "grave" les dépenses de l'Etat . Le coté positif est que cela a permis de caser plein de copains ...... Une couteuse armée de copains de copains !

Plus le temps passe , plus il y a des "machins" inutiles financés pas l'Etat qui vit à crédit et moins ses services fonctionnent ...... Y a un truc !

Vous remarquerez que plus il y a de fonctionnaires , plus vous faites à vos frais des démarches "dématérialisées" sur votre propre ordinateur et imprimez pour très cher les formulaires officiels qui il n'y a pas si longtemps vous étaient fournis .

Bientôt il ne va rester que les billets de banque que vous n'imprimerez pas .

Pour ce qui est des libertés peau de chagrin , les préfets ont étés dotés par la volonté de La Lumière du Palais de nouveaux pouvoir sous le prétexte de la lutte contre le COVID19 qui a le dos large....... dans le but de renforcer un contrôle non démocratique du Peuple .
Si cela continue les préfectures vont changer de nom pour : Palais du Gouverneur .......

Salutations
 

Oui, mais........ il y' a aussi des élus et des fonctionnaires motivés, consciencieux et compétents. J'espère que la nouvelle génération va donner un coup de pied dans la fourmilière et faire le nettoyage dans la gestion des affaires locales.
Clientélisme, prévarication et consorts, pour au final ne bénéficier qu' à une poignée et laisser la Guyane dans une situation analogue à celle de pays émergents.
 

Répondre

07/02/22
Carbet  (Forêt )      Covid 19

En réponse au message de Jcb du 05/02/22

Cher Carbet, il faut vous faire une raison, depuis que vous radotez sur la COVID plus personne ne vous lit...
Je ne sais pas si les vaccins auront encore des effets dans dix ans, mais je sais par contre que l'absence d'égouts sur la ville de Cayenne aura des conséquences graves en terme de salubrité, et au train où vont les choses on ne risque pas d'en avoir rapidement. Où je suis bien d'accord avec Gyz, c'est qu'on pourrait mieux utiliser l'argent public plutôt que de créer des sous préfectures.

Bonjour Jcb --- Vous avez remarqué vous aussi que je radote sur le COVID19 et d'autres sujets plus importants........ Il y a un moment que je me le répète à moi même et personnellement .
 

Lire la suite

07/02/22
Carbet  (Forêt )      Covid 19

En réponse au message de Gyz du 06/02/22

Veuillez agréer ma protestasyon la plus vive !

Ce n'est pas moi qui rajoute une couche de fumier, c'est Golem qui crée une autre sous-préfecture... Je suis d'ailleurs (faussement :-) ) étonné que personne, aucun journaleux ni aucun politicard ne lève la plus petite voix contre, qui a lieu, fruit sur le gâteau, sous EMacron.

Rappelons déjà aux recommandations (à 400 000 Euros..) de la commission Attali, en 2007...(tiens, à l'époque où l'EPAG "construisait" encore les lotissements agricoles de Wayabo et de Bassin Mine d'Or... à l'époque où la route et l'électrification furent encore prévues et les occupants désignés encore comme propriétaires définitifs et qui croyaient en ce bordel nommé administration .. ah, les voleurs-menteurs)

bref, commission Attali qui recommanda à Sarko la suppression immédiate de toutes les sous-préfectures pour cause d'inutilité aggravée... ce dont d'ailleurs une émission de M6 (Capital) s'est moquée royalement auparavant. De mémoire, la commission Attali (sous)estima le coût direct (salaires) de ces structures protohistoriques à 800 millions annuels - sans tenir compte de leurs effets néfastes.

Le rigolo, c'est que le rapporteur adjoint de ladite commission fut un énarque (quoi d'autre ?) tout frais, nommé EMacron... et qui une fois président, évoqua aussi la majestueuse et naturellement avorton idée de supprimer le corps préfectoral en entier. ( Idée à laquelle je m'attendais pour 2050.)

Ce qui donne une sous-préfecture de plus en Guyane et pouvoirs élargis des préfets.

Bonjour Gyz - Bonjour à tous --- Merci pour ce rappel d'une faible partie des dysfonctionnements de notre glorieuse administration qui remontent à la surface comme les bulles d'un marécage putride.
 

Lire la suite

07/02/22
Amazoni  (Monaco)      Visite gouvernementale

En réponse au message de Jcb du 06/02/22

oui, je croyais qu'il y avait des subventions inutilisées ?

Il doit bien y en avoir......mais vue que la Guyane n'a pas besoin de subventions pour s' en sortir, peu importe quelles soient inutilisées.
Ce n'est pas comme si il y' avait des besoins à pourvoir, notamment en matière d'assainissement.
 

Lire la suite

06/02/22
Jcb  (Cayenne)      Visite gouvernementale

En réponse au message de Amazoni du 05/02/22

Tout simplement avec le produit de la fiscalité locale et les subventions européennes.

oui, je croyais qu'il y avait des subventions inutilisées ?

Répondre

06/02/22
Gyz  (Kourou)      Covid 19

En réponse au message de Carbet du 04/02/22

Bonjour Gyz --- Heureux de vous savoir en vie , on est pas nombreux à avoir survécu à la COVID19...... Si on en juge aux très nombreux posts sur ce site où on en arrive faute de sujets à parler des égouts.......
Il est vrai que j'en parle constamment moi même , voir le point de départ de cet échange .
Ce n'est pas gentil de rajouter une couche de fumier dans les écuries d'Augias déjà bien pleines......

Amicales salutations
 

Veuillez agréer ma protestasyon la plus vive ! Ce n'est pas moi qui rajoute une couche de fumier, c'est Golem qui crée une autre sous-préfecture... Je suis d'ailleurs (faussement :-) ) étonné que personne, aucun journaleux ni aucun politicard ne lève la plus petite voix contre, qui a lieu, fruit sur le gâteau, sous EMacron.

Lire la suite

06/02/22
Gyz  (Kourou)      Covid 19

En réponse au message de Jcb du 05/02/22

Cher Carbet, il faut vous faire une raison, depuis que vous radotez sur la COVID plus personne ne vous lit...
Je ne sais pas si les vaccins auront encore des effets dans dix ans, mais je sais par contre que l'absence d'égouts sur la ville de Cayenne aura des conséquences graves en terme de salubrité, et au train où vont les choses on ne risque pas d'en avoir rapidement. Où je suis bien d'accord avec Gyz, c'est qu'on pourrait mieux utiliser l'argent public plutôt que de créer des sous préfectures.

"depuis que vous radotez sur la COVID plus personne ne vous lit..."
Même en supposant que ce soit vrai et la causalité véridique, cela n'affecterait en rien la justesse des propos. La qualité et majorité sont notions carrément contradictoires...

Répondre

05/02/22
Amazoni  (Monaco)      Visite gouvernementale

En réponse au message de Jcb du 01/02/22

oui, mais avec quel budget ? et c'est la France qui sera condamnée si l'Europe l'accuse de ne pas respecter ses engagements environnementaux La Guyane, c'est la France, donc l'Europe, non ?
 

Tout simplement avec le produit de la fiscalité locale et les subventions européennes.

Répondre

05/02/22
Jcb  (Cayenne)      Covid 19

En réponse au message de Carbet du 04/02/22

Bonjour Gyz --- Heureux de vous savoir en vie , on est pas nombreux à avoir survécu à la COVID19...... Si on en juge aux très nombreux posts sur ce site où on en arrive faute de sujets à parler des égouts.......
Il est vrai que j'en parle constamment moi même , voir le point de départ de cet échange .
Ce n'est pas gentil de rajouter une couche de fumier dans les écuries d'Augias déjà bien pleines......

Amicales salutations
 

Cher Carbet, il faut vous faire une raison, depuis que vous radotez sur la COVID plus personne ne vous lit...

Lire la suite

04/02/22
Carbet  (Forêt )      Covid 19

En réponse au message de Gyz du 04/02/22

"coupable de mauvaise administration".

Ca serait déjà presque positif... En réalité, il n'y a, ici, point d'administration. Encore la confusion des mots, la perte de leur sens...
Non, ce n'est pas de l'administration. Leur immense majorité n'en connaît même pas la définition, sois-en convaincu.

Et dire qu'ils vont fourguer une sous-préfecture de plus à StG... Au lieu de les licencier toutes. Ya du pognon à foutre en l'air.
 

Bonjour Gyz --- Heureux de vous savoir en vie , on est pas nombreux à avoir survécu à la COVID19...... Si on en juge aux très nombreux posts sur ce site où on en arrive faute de sujets à parler des égouts.......
Il est vrai que j'en parle constamment moi même , voir le point de départ de cet échange .
Ce n'est pas gentil de rajouter une couche de fumier dans les écuries d'Augias déjà bien pleines......

Amicales salutations
 

Répondre

04/02/22
Gyz  (Kourou)      Covid 19

En réponse au message de Carbet du 31/01/22

Bonjour Gyz --- Il faut remarquer que c'est "coupable de mauvaise administration"....... Seulement ! On est entre "gents biens" dans les salons feutrés du pouvoir lokal , national ou européen , on est très loin de parler de conflits d'intérêts et encore plus loin de parler de prévarication ou de corruption.
Ces gens là parlent de concussion , c'est plus "classe" que de parler de gros sous .

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes , tout au plus responsables mais non coupables....... Ce qui laisse l'opportunité d'entrer au conseil constitutionnel en France avec des taches de sang sur le pédigrée ..... Par exemple .

On a aussi un président d'assemblée ayant vampirisé les assurances Mutuelles de Bretagne , déjà que cela se passe en Bretagne ...... et que le tribunal du coin "compréhensif" l'a "dédouané"........

Un notable , pensez donc , c'est un homme de bien ! C'est ce qui se dit dans les salons de ceux qui sont pris la main dans le sac .

Deux exemples parmi bien d'autres que l'on a la "République exemplaire" promise par le Président à son élection ...... Loupé !

Ce qui n'autorise pas la plèbe à demander le respect des ses libertés bafouées en ce moment.....
Il ne faut pas exagérer !
Et en plus ces gueux ont étés d'accord pour les perdre , ils ont mis eux même la main dans l'engrenage.
Circulez ! Il n'y a rien à voir !

Salutations
 

"coupable de mauvaise administration".

Ca serait déjà presque positif... En réalité, il n'y a, ici, point d'administration. Encore la confusion des mots, la perte de leur sens...
Non, ce n'est pas de l'administration. Leur immense majorité n'en connaît même pas la définition, sois-en convaincu.

Et dire qu'ils vont fourguer une sous-préfecture de plus à StG... Au lieu de les licencier toutes. Ya du pognon à foutre en l'air.
 

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire