aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

12/02/15
La Guyane au Salon de l'agriculture

Le Syndicat des Jeunes Agriculteurs, grâce au financement de la Région Guyane et du CNES, va participer au Salon International de l'Agriculture à Paris du 21 février au 1er mars 2015.
La Guyane disposera donc d'un stand de 66 m2 sur lequel seront présents des agriculteurs et transformateurs guyanais. Une délégation de représentants de la Région Guyane fera également le déplacement.

JOURNEE DE LA GUYANE LE 27 FEVRIER HALL 3


Des produits emblématiques de notre région vont être envoyés en métropole pour l’occasion afin de les faire découvrir aux visiteurs : Belle Cabresse, Jeune Gueule,  couac, cassave, chocolat, poulet boucané, ramboutan ...

Cette manifestation sera donc l’occasion de présenter au grand public toute la richesse et la diversité de notre région et également de sensibiliser les politiques aux spécificités de l'agriculture guyanaise et à son potentiel de développement.

Le temps fort de cette manifestation sera la journée de la Guyane le 27 février à partir de 9h. Au cours de cette journée des initiations à la cuisine guyanais, des découvertes des produits locaux et des animations musicales seront proposées. Les artistes, Sylviane Cedia, Teedje, Lova Jah et le groupe Tcho Peyi viendront jouer sur le stand de la région Guyane.

Tout cela va être possible grâce aux partenaires du projet : La Région Guyane, le CNES, IMCO, Solutis Finances, Rhum St Maurice et la Mairie de Cacao.


Dans la continuité de son action en faveur d’une représentation pérenne de la Guyane au salon international de l’agriculture, la Région Guyane finance largement, en partenariat avec le CNES, la participation de producteurs guyanais à ce salon qui se tiendra cette année du samedi 21 février au dimanche 1er  mars.

La Région Guyane a ainsi attribué 50 000 euros de subventions pour la tenue du stand et 30 000 euros pour les billets d’avion, permettant ainsi le déplacement de producteurs guyanais
mais aussi de deux lycéens majors de promotion du lycée agricole de Matiti. Grâce à ce soutien, des entreprises telles que « Délices de Guyane » ou « Jeune Gueule » participeront au concours général agricole. 

Véritable relais pour sensibiliser les nombreux visiteurs et professionnels du secteur aux attraits de l’agriculture guyanaise et à son potentiel de développement, le stand de la Guyane représente une vitrine importante pour les producteurs locaux, dans la perspective de prises de contacts éventuelles avec des revendeurs nationaux et internationaux (au-delà de la vente
directe de produits agricoles et gastronomiques au public présent). L’impact touristique n’est en outre pas négligeable, ce salon constituant une occasion pour nos représentants de contribuer à « vendre » la destination Guyane.

Rendez-vous incontournable de la vente et de la valorisation des produits et de la gastronomie des terroirs, ce salon de l’agriculture sera ponctué par une journée de la  Guyane (voir programme), qui aura lieu le : 

Vendredi 27 février 2015
de 9h00 à 19h00
à l'espace Guyane au Hall n°3 stands B 121 et 127
(porte de Versailles - Paris)
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire