aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

23/01/18
Une nouvelle agression d’un professeur

Suite à l’agression d’un professeur du Collège E. Tell Éboué de Saint-Laurent du Maroni, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, tenait à réagir.

Il adresse toute sa solidarité à ce professeur et lui souhaite un prompt rétablissement. Au-delà de l'émotion suscitée, sa volonté est désormais que les auteurs soient sanctionnés pénalement à la hauteur de leur geste.


En mesure immédiate, dans l'attente d'un diagnostic de sécurité partagé, Rodolphe Alexandre a demandé à ses équipes de mettre en place un gardiennage au sein de l'établissement.

Une délégation de la Collectivité Territoriale de Guyane se rendra sur place avant la fin de la semaine pour rencontrer le personnel du collège et échanger sur d'autres mesures palliatives.

La sécurité dans les établissements scolaires reste une de ses priorités : un audit de sécurité de tous les établissements est en cours. Une rencontre avec le recteur se tiendra vendredi sur le sujet pour élaborer en commun des réponses adaptées qui devront associer aussi les municipalités, le monde associatif et les parents d'élèves.