aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 21/04/08
Le grand spectacle des oiseaux aux Roches

Le 6 avril à la Pointe des Roches, Alalla avait assisté à un ballet magique d'oiseaux migrateurs, et il vient juste de mettre ses images en ligne.
Le Gepog, que nous avons interrogé sur les images d'Alalla, nous en dit plus :
A gauche (photos Alalla), cette nuée de limicoles en migration pré-nuptiale est composée de Bécasseaux semipalmés (Calidris pusilla). Après avoir passé l'hiver sur les côtes de Guyane et du nord du Brésil, ces oiseaux remontent nicher dans le Grand Nord canadien. Ils retrouvent les côtes de Guyane dès fin août. A noter que la Guyane accueille les trois quarts de cette espèce.
A droite (photos Alalla), ces beaux oiseaux au bec rouge et noir seraient des Becs-en-ciseaux noirs (Rhynchops niger). Ils ne nichent pas en Guyane, et sont vraisemblablement migrateurs.

Publicité

Infos citoyennes

Communiqués
 

Viré Gadé


Hommage à LG Damas
(1912 - 1978)
Un poème à lire


Offres et demandes covoiturage

Photothèque

2012
2012
Un sursis pour Léon

Annonceurs

Tarifs de publicité