aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 08/06/10
Sur les petits chemins de l'info...

Un joli timbre en prévision d'un événement exceptionnel : le timbre « Soyouz en Guyane » sort dans quelques jours, pendant le Salon du timbre à Paris. De dimension 4x3 cm, il est dû à l'artiste David Ducros.

Nul ne sait encore précisément quel pourra être son rôle, mais un conseil consultatif des peuples autochtones vient d'être créé (Maximini), suite à la décision prise au Conseil Général (en février 2008). Quatre hommes en tête de ce conseil : deux Bushinengés (président : Seefiann Deie, reporter-journaliste à RFO, et secrétaire : Jean Moomou, historien) et deux Amérindiens (1er vice-président : Jocelyn Thérèse, coordinateur de la COICA, et 2e vice-président : Laurent Yawalou, conseiller municipal de Camopi).

Frédéric Mitterand, ministre de la culture, était attendu en Guyane le 11 juin pour remettre les insignes de chevalier des arts et lettres à Norma Claire, chorégraphe de la Compagnie Antipodes, et à Marie-Paul Jean-Louis, directrice du Musée des cultures guyanaises. Mais le voyage du ministre a été annulé et reporté.

Education, rythmes scolaires et intervenants en langue maternelle : Chantal Berthelot rend compte de sa démarche auprès du ministère de l'éducation nationale : communiqué.

Prime d'isolement : Le SNUipp Guyane affirme son soutien au mouvement des enseignants de Saint-Georges : communiqué.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire