aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 23/04/12
Sur les layons de l'info...

Les awaras ne sont pas encore tout à fait mûrs, je répète... A propos de Radio Londres sur Twitter : symbole de la Loi vs le Lol  ou défi démocratique (Nouvel Obs) ; la communauté twitter s'en est donné à coeur joie (La Tribune).
« C'est dans les départements et territoires d'outre-mer que l'abstention est la plus forte
: à Saint-Barthélemy (63,51 %), en Guyane (54,92 %), à Mayotte (51,13 %) et en Polynésie française » et « En métropole, c'est la Seine-Saint-Denis qui connaît le taux d'abstention le plus élevé (26,54 %) » : Les leçons régionales du premier tour, selon le site du Monde. Et dans le top 10 des communes abstentionnistes, la Guyane est fort bien placée (France-Soir).
L'élection présidentielle française, vue d'Allemagne, du Liban, de l'Italie, du Niger, de Chine, d'Argentine, de l'Inde, de l'Iran... sur le site du Courrier international.
Les résultats nationaux officiels sur le site du ministère de l'intérieur.

Les prochaines législatives se profilent déjà à l'horizon, avec l'annonce d'une conférence de presse de Guyane écologie le 27 avril, qui devrait annoncer la très probable candidature de José Gaillou, soutien d'Eva Joly en Guyane (2,25 %). Et le Mdes, qui s'apprête à fêter ses 20 ans d'existence, a déjà signalé qu'il présenterait des candidats dans les deux circonscriptions.

A la sécu de Cayenne, le filon a mal tourné (France-Guyane), et la CAF de Guyane proteste contre la présentation des événements (communiqué CAF).

L'ESA, qui est désormais en français sur twitter, édite aussi une newsletter hebdo (pdf 330 ko).

Faut avaler la pilule : La direction de l'hôpital de Cayenne, qui a bien dû entériner l'impossible sanction de l'infirmier protestataire de Taluen, se défoule un peu sur les sites qui ont relayé François Groud : « Le quotidien France Guyane a repris des prises de position diffusées dans « Blada » et « Guyaweb » concernant l’état du poste de santé de Taluen après sa mise en serviceLire la suite (pdf)

Etes-vous sûr d'avoir tous vos vaccins ? C'est le moment de vérifier à l'occasion de la Semaine internationale de la vaccination.

A noter sur vos tablettes : Les permanences du délégué du défenseur des droits, ex médiateur de la République.

Prochain conseil municipal de Matoury mercredi 25 avril : l'ordre du jour.

Dans le brouhaha général, un rapport accablant du Conseil de l'Europe sur les prisons françaises (1991-2010) est passé presque inaperçu : « Prisons, centres de rétention, gardes à vue... : la France peut mieux faire », sur le site du Monde.

Infos citoyennes

Communiqués

Viré Gadé


Horaires des marées :
Iles Salut / Cayenne / Les Hattes


Offres et demandes covoiturage

Photothèque

Lancements 2014
Lancements 2014
Vol 218 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité