
Le Théâtre de l’Entonnoir,
en partenariat avec Le CUCS de KOUROU présente
La Petite dans la forêt profonde
Texte de Philippe Minyana
avec Pauline Sotto
mis en scène par Emilie-Julie Gilbert, Compagnie la Divine Comédie
au pôle culturel de Kourou
le 23 mai 2012 à 19h
Un thème :
la violence faite aux femmes
Un concept :
spectacle d’une heure suivi d’un débat
entrée libre
Ce spectacle est aussi offert aux élèves dans les établissements scolaires dans la semaine du 21 au 26 mai.
Au cœur de la forêt profonde, un jeune Roi est seul avec sa petite bellesœur. Le prince charmant se transforme en loup affamé. Il viole, mutile, puis abandonne l’enfant dans la bergerie. Avilie et sans langue, la petite doit trouver le moyen de dire le crime tandis que le jeune Roi s’en va conter à la Reine qu’elle s’est noyée.
Quand celle-ci découvre la vérité, elle décide de rendre justice à sa sœur et imagine la pire des vengeances…
Philippe Minyana
est né en 1946 à Besançon. Très prolifique dès 1980, il commence à écrire des textes pour le théâtre qui sont édités pour la plupart. On lui doit une quarantaine de pièces dont les plus connues : Chambres, Inventaires, André, Les Guerriers, Où vas-tu Jérémie ?, Le Couloir, Pièces, Titanic et Drames brefs montées par de nombreux metteurs en scène tels que Christian Schiaretti, Alain Françon, Michel Didym ainsi que Robert Cantarella.
Deux de ses pièces, Chambres et Inventaires, ont été inscrites au programme du baccalauréat à l'option théâtre.
En 2002, il a été fait « officier de l’ordre des arts et lettres ». En 2007, il reçoit une commande de la Comédie Française. On lui propose d’adapter les Métamorphoses d’Ovide. Il réécrit le mythe de Procné et Philomèle. Cela devient La Petite dans la forêt profonde, mise en scène de Marcial di Fonzo Bo avec Catherine Hiegel et Benjamin Jungers.
Horaires des marées :
Iles Salut / Cayenne / Les Hattes


Offres et demandes covoiturage

2013
Parti contempler les grenouilles...