1151 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Flo De Kaw du 08/10/12
J’ai rencontré ce matin une prof qui fait du porte à porte d’entreprise pour essayer d’obtenir quelques monnaies pour envoyer ses djeuns en stage professionnel.
Que dois-je en penser ?
Qu’elle méprise ses élèves ?
Qu’elle arrondie ses fins de mois ?
Qu’elle fait cela en dehors de ses heures de boulot, donc qu’elle bulle ?
… ?
Quel est le but de ce post rageur qui fait des généralités absurdes ?
des généralités mais aussi des fautes...
En réponse au message de Ricky du 06/10/12
Oui , peut-être, il faudrait aussi faire les journées de l'éducation nationale, afin qu'on nous montre comment être absent de son boulot le plus longtemps possible sans être sanctionné, de faire n'importe quoi en cours au mépris des élèves, de ne pas s'inquiéter de son travail lorsque les résultats de sa classe son proches du néant absolu, de demander du respect alors qu'on n'en donne pas la moindre preuve soi-même, de partir en congé 15 jours à trois semaines avant la date officielle sous prétexte de billets d'avion trop chers…
Oui ça mériterait d'être fait afin de susciter aussi beaucoup de "vocations".
J’ai rencontré ce matin une prof qui fait du porte à porte d’entreprise pour essayer d’obtenir quelques monnaies pour envoyer ses djeuns en stage professionnel.
Que dois-je en penser ? Qu’elle méprise ses élèves ? Qu’elle arrondie
En réponse au message de Relena du 08/10/12
Après le vol de la caisse des écoles en août, jouxtant pratiquement le local de la Police Municipale, plus rien ne m'étonne, à part parader toute la journée dans leur autos de fonction flambantes neuves, à quoi servent-ils? Si au moins ils faisaient systématiquement la circulation dans les grands axes de Kourou aux heures de pointes (av des roches, av victore hugo et léopold héder, rue Gudiglo etc) mais nada, que nenni (chantes toujours le coq!)...Ha et les fameuses caméras, à quoi servent-elles? C'est comme tout dans cette ville: on paie des impôts locaux (taxes) qui ne sont pas affectées à leur destination normale (station d'épuration des eaux qui ne marche pas, déchetterie qui n'est pas aux normes à cause de l'héritage de la colonisation dixit le sénateur maire et j'en passe). D'ailleurs à quand la fameuse prochaine réunion publique sur l'insécurité que le maire se targuait tant d'organiser, c'est le vide intersidéral sur le site de la ville de Kourou (jamais actualisé, ou attendons que la saint glinglin soit passée) ou dans le France Guyane?! Même si on sait tous que c'est une réunion de pure forme pour le marketing politique, je vous invite tous à y aller et demander des comptes à votre maire préféré, tiens pourquoi on a toujours pas de commissariat de police à Kourou, ha oui, ça concurrence sa P.M si compétente et dévouée envers ses administrés!
Au sujet des ordinateurs des écoles volés à la mairie, j'ajouterais une chose: il ne s'agit pas que de la disparition de matériels, mais aussi, et c'est dommage personne n'en a parlé, de la disparition de données personnelles et confidentielles concernant des centaines d'enfants et leurs parents... mais c'est marrant, personne ne semble concerné...
En réponse au message de Boiskaka du 30/09/12
KOUROU vol dans la mairie du matériel biométrique pour réaliser les passeport + une flopée de passeport papier et carte d'identité!!!!!
Je me pose beaucoup de questions :
- comment ce fait qu'on est pu s'introduire dans la mairie et que personne n'est rien remarqué : pas d'alarme???
à 2 pas du poste de police municipale?????
Elle est ou la video surveillance que l'on nous fait payer?????
encore pire comment avoir réussi à voler des passeport + sa machine boimètrique : ce matos ne devrait-il pas être sous scellé dans un coffre fort????
Après le vol de la caisse des écoles en août, jouxtant pratiquement le local de la Police Municipale, plus rien ne m'étonne, à part parader toute la journée dans leur autos de fonction flambantes neuves, à quoi servent-ils? Si au moins ils faisaient systématiquement la circulation dans les grands axes de Kourou aux heures de pointes (av des roches,
En réponse au message de Laurent du 07/10/12
Mettre tout le monde dans le même sac, c'est ce que tu fais depuis longtemps... notamment quand tu parles des enseignants, relis-toi!
Mais là ça semble te toucher plus...
Peut être le prends tu ainsi, mais donne des exemples ou je dis que "tous les enseignants sont çi ou ça" j'ai des amis enseignants et je sais trés bien que ce sont des gens qui aiment leur boulot.....par contre j'ai aussi des connaissance d'enseignants qui eux ne se géne pas pour avoir de fausses maladies....
Je ne fais pas de généralités et encore une fois si c'est pour critiquer abstiens toi c'est mieux....
En réponse au message de La Girafe du 07/10/12
mais oui ... Didou, ils ne sont pas tous pourris, c'était une boutade , à prendre comme une boutade..mais à l'heure où partout en France , sont révélés des affaires au sein de la police (tu m'accorderas quand même que c'est un corps de métier qui , plus qu'un autre, se doit d'être exemplaire pour être crédible), le petit spectacle de rattrapage au Géant m'amuse. pas de quoi fouetter un chat.
Oufff j'ai eu peur :-)))) Et bien sur que cela devrait être un corps de métier exemplaire, comme devrait l'être les politiques, les pompiers, les profs etc. Malheureusement on ne pourra jamais empêcher les brebis galeuses d'en faire parti...juste les éradiquer quand on peux le faire...
En réponse au message de Didou973 du 07/10/12
Bien intelligent ce post....
Il est vrai que le monde ou nous vivons est un monde parfait...il n'y a que les Policiers qui sont pourris..mais les Policiers ne font ils pas partie intégrante de nôtre société qui est pourrie ?...
C'est quand même fou que pour quelques brebis galeuses dans une profession, certains mettent tout le monde dans le même sac....
Non franchement,il ne vous arrive pas de penser qu'ils y en a qui font leur boulot correctement comme dans toute profession ?
mais oui ... Didou, ils ne sont pas tous pourris, c'était une boutade , à prendre comme une boutade..mais à l'heure où partout en France , sont révélés des affaires au sein de la police (tu m'accorderas quand même que c'est un corps de métier qui , plus qu'un autre, se doit d'être exemplaire pour être crédible), le petit spectacle de rattrapage au Géant m'amuse. pas de quoi fouetter un chat.
En réponse au message de Didou973 du 07/10/12
Ca c'est une déclaration de guerre au presque 980 000 fonctionnaire de l'éducation Nationale :-))))
"C'est quand même fou que pour quelques brebis galeuses dans une profession, certains mettent tout le monde dans le même sac...."
En réponse au message de Didou973 du 07/10/12
Bien intelligent ce post....
Il est vrai que le monde ou nous vivons est un monde parfait...il n'y a que les Policiers qui sont pourris..mais les Policiers ne font ils pas partie intégrante de nôtre société qui est pourrie ?...
C'est quand même fou que pour quelques brebis galeuses dans une profession, certains mettent tout le monde dans le même sac....
Non franchement,il ne vous arrive pas de penser qu'ils y en a qui font leur boulot correctement comme dans toute profession ?
Mettre tout le monde dans le même sac, c'est ce que tu fais depuis longtemps... notamment quand tu parles des enseignants, relis-toi!
Mais là ça semble te toucher plus...
En réponse au message de La Girafe du 05/10/12
est ce qu'on va nous montrer comment réagit un policier quand il klaxonne et que les riverains s’énervent, ou quand une mineure passe et lui plait, ou quand il fait une saisie de cannabis et la fume avec ses potes, ou quand il récupère une autre saisie pour faire construire un carbet pour fumer le cannabis avec ses potes ? ouais...j'ai hate de voir ça. Parait que ça va être comme au cinéma. ça promet. je suis prête à parier que des vocations vont naitre.
Bien intelligent ce post....
Il est vrai que le monde ou nous vivons est un monde parfait...il n'y a que les Policiers qui sont pourris..mais les Policiers ne font ils pas partie intégrante de nôtre société qui est pourrie ?... C'est quand même fou que pour quelques brebis galeuses dans une
En réponse au message de Ricky du 06/10/12
Oui , peut-être, il faudrait aussi faire les journées de l'éducation nationale, afin qu'on nous montre comment être absent de son boulot le plus longtemps possible sans être sanctionné, de faire n'importe quoi en cours au mépris des élèves, de ne pas s'inquiéter de son travail lorsque les résultats de sa classe son proches du néant absolu, de demander du respect alors qu'on n'en donne pas la moindre preuve soi-même, de partir en congé 15 jours à trois semaines avant la date officielle sous prétexte de billets d'avion trop chers…
Oui ça mériterait d'être fait afin de susciter aussi beaucoup de "vocations".
Ca c'est une déclaration de guerre au presque 980 000 fonctionnaire de l'éducation Nationale :-))))
En réponse au message de La Girafe du 05/10/12
est ce qu'on va nous montrer comment réagit un policier quand il klaxonne et que les riverains s’énervent, ou quand une mineure passe et lui plait, ou quand il fait une saisie de cannabis et la fume avec ses potes, ou quand il récupère une autre saisie pour faire construire un carbet pour fumer le cannabis avec ses potes ? ouais...j'ai hate de voir ça. Parait que ça va être comme au cinéma. ça promet. je suis prête à parier que des vocations vont naitre.
Oui , peut-être, il faudrait aussi faire les journées de l'éducation nationale, afin qu'on nous montre comment être absent de son boulot le plus longtemps possible sans être sanctionné, de faire n'importe quoi en cours au mépris des élèves, de ne pas s'inquiéter de son travail lorsque les résultats de sa classe son proches du néant absolu, de
En réponse au message de La Girafe du 05/10/12
est ce qu'on va nous montrer comment réagit un policier quand il klaxonne et que les riverains s’énervent, ou quand une mineure passe et lui plait, ou quand il fait une saisie de cannabis et la fume avec ses potes, ou quand il récupère une autre saisie pour faire construire un carbet pour fumer le cannabis avec ses potes ? ouais...j'ai hate de voir ça. Parait que ça va être comme au cinéma. ça promet. je suis prête à parier que des vocations vont naitre.
bonjour,
non ils ne le montreront pas comme ils ne montreront pas ce que serait la société sans la Police. adessias galinettes
et c'est vraiment dommage
En réponse au message de Cush du 05/10/12
Journée de la sécurité intérieure - France-Guyane 05.10.2012
CAYENNE. La journée de la sécurité intérieure aura lieu demain, sur le parking de l'hypermarché Géant. Il s'agit pour ceux qui assurent au quotidien la sécurité des Français de montrer comment ils travaillent. Programme : 10 h 15 : démonstration d'un bâton de défense par la police aux frontières (Paf). 10 h 30 : contrôle d'une voiture et réaction face à une agression par la brigade anticriminalité (Bac) du commissariat de Cayenne. 10 h 50 : interpellation de suspects avec un hélicoptère et des chiens d'attaque par la gendarmerie. 11 h 30 : interpellation d'un voleur par la Bac. Midi : sauvetage de victimes d'un accident de la route sur une moto par les sapeur-pompier et les Smur.
Commentaire: La sécurité intérieure, c'est tous les jours qu'elle doit s'appliquer. Le lieu est mal choisi pour la démonstration, il fallait le faire devant le nouveau complexe cinéma qui vient d'ouvrir ses portes.
ça va couter combien ? et mobiliser combien de personnel ? On se fout de nous !!!
à quand la journée de la connerie ? c'est tous les jours également...
est ce qu'on va nous montrer comment réagit un policier quand il klaxonne et que les riverains s’énervent, ou quand une mineure passe et lui plait, ou quand il fait une saisie de cannabis et la fume avec ses potes, ou quand il récupère une autre saisie pour faire construire un carbet pour fumer le cannabis avec ses potes ? ouais...j'ai hate de voir ça. Parait que ça va être comme au cinéma. ça promet. je suis prête à parier que des vocations vont naitre.
Et puisque demain, c'est la journée de la sécurité intérieure ;-))) Deux ans après, on en est où ? http://www.senat.fr/rap/r10-271/r10-2716.html
La Guyane : une approche globale de la sécurité
Journée de la sécurité intérieure - France-Guyane 05.10.2012
CAYENNE. La journée de la sécurité intérieure aura lieu demain, sur le parking de l'hypermarché Géant. Il s'agit pour ceux qui assurent au quotidien la sécurité des Français de montrer comment ils travaillent. Programme : 10 h 15 : démonstration d'un bâton de défense par la police aux frontières (Paf). 10 h 30 : contrôle d'une voiture et réaction face
En réponse au message de Boiskaka du 30/09/12
KOUROU vol dans la mairie du matériel biométrique pour réaliser les passeport + une flopée de passeport papier et carte d'identité!!!!!
Je me pose beaucoup de questions :
- comment ce fait qu'on est pu s'introduire dans la mairie et que personne n'est rien remarqué : pas d'alarme???
à 2 pas du poste de police municipale?????
Elle est ou la video surveillance que l'on nous fait payer?????
encore pire comment avoir réussi à voler des passeport + sa machine boimètrique : ce matos ne devrait-il pas être sous scellé dans un coffre fort????
Je reviens la dessus en trois lignes, y'a un petit oiseau bleu qui dit sur le net, que ce que tu écris : c'est de l'intox. Et t'en prend pas à moi, ça vient de lecteurs qui lisent et qui commentent... ailleurs. Je te préviens en ......voisine.
En réponse au message de Koro du 04/10/12
Je reviens de Métropole, et bien content de revenir au pays. Il y a finalement des régions pires que la Guyane.
Ah bah content de vous l'entendre dire,,, faudrait que ceux qui en Guyane se plaignent constamment prennent en compte vôtre post ou alors viennent vivre en métropole...
En réponse au message de Mary973 du 02/10/12
Après deux jours de repos,reprendre le travail ne m'enchante guère. L'angoisse de me faire "braquer" pour quelques euros m'inciterai à partir. Cependant si nous faisions tous cela , la Guyane serait livrée aux délinquants de tous ordres (elle l'est déjà avec la bénédiction d'une certaine tautorité) . Il serait également tentant de faire justice lorsque l'on a été l'objet d'agression mais les "fâcheux" auraient encore raison.
Tentons de garder notre calme et espérons des jours meilleurs pour la France dont la région Guyane,qui agonise.
Je reviens de Métropole, et bien content de revenir au pays. Il y a finalement des régions pires que la Guyane.
En réponse au message de Weenana du 01/10/12
Ce détail (pour certains) de l'égalité devant la Loi, y'a le ministre de la défense JY Le Drian, ça l'a interpellé également, puisqu'il a fait diligenter une enquête de service sur cette affaire. Vu la vitesse avec laquelle, le Préfet a glissé le tout sous le voile de la "note de service interne" reste à voir si la grande muette et son chef vont trouver des tapis assez grands pour planquer l'affaire en totalité.
Je me marre quand je lis qu'on (le on, copain à Didou973) reproche aux scripteurs, la bronca contre les forces de l'ordre, faut juste rappeler que la mauvaise opinion, ils arrivent à se la faire eux même. Le résultat de cette note de service, c'est qu'ils se la fabriquent les uns aux autres.
Parce que le Général, s'il monte des milices, c'est pas l'aveu qu'il n'a pas confiance dans ses confrères de la police ou de la gendarmerie ?
Donc, ils n'ont pas besoin de nous pour se dénigrer, ils le font très bien tous seuls et .........entre eux.
bien vu, j'aime cette manière de regarder le serpent se mordre la queue en sirotant une caipi sous la pleine lune.
En réponse au message de Mary973 du 02/10/12
L'état devrait décerner une quatrième étoile à ce représentant des forces armées qui se soucie de la sécurité de ses soldats et de leurs familles. Si tous les DR et autres chefs avaient déja les C..... d'écrire aux préfets, ministres et à notre président "normal" cela changerait peut être. Ne faites pas de vagues surtout messieurs, il en va de votre carrière.
PS Tu as vu B... j'ai respecté la VH.
Tout à fait d'accord avec vous. En effet, ce MONSIEUR général au parcours déjà brillant - Général 3 étoiles à 50 ans, cela est peu banal dans l'armée - a le souci humain des personnels sous ses ordres et de leur famille. Cela est tellement exceptionnel en Guyane qu'une certaine population trouve cela pour le moins suspect ! Comme vous l'écrivez, oui, pour
En réponse au message de Mary973 du 02/10/12
L'état devrait décerner une quatrième étoile à ce représentant des forces armées qui se soucie de la sécurité de ses soldats et de leurs familles. Si tous les DR et autres chefs avaient déja les C..... d'écrire aux préfets, ministres et à notre président "normal" cela changerait peut être. Ne faites pas de vagues surtout messieurs, il en va de votre carrière.
PS Tu as vu B... j'ai respecté la VH.
Désolée, Mary973, de débouler tes espoirs. Ils savent TOUS et depuis des années. Tu n'as visiblement pas participé à la réunion ubesque ou le directeur de cabinet du préfet était venu (en retard) présenter le monde merveilleux et sécurisée que nous allions avoir grâce à quelques caméras placées ça et là, la population (le peu de population
L'état devrait décerner une quatrième étoile à ce représentant des forces armées qui se soucie de la sécurité de ses soldats et de leurs familles. Si tous les DR et autres chefs avaient déja les C..... d'écrire aux préfets, ministres et à notre président "normal" cela changerait peut être. Ne faites pas de vagues surtout messieurs, il en va de votre carrière.
PS Tu as vu B... j'ai respecté la VH.
Après deux jours de repos,reprendre le travail ne m'enchante guère. L'angoisse de me faire "braquer" pour quelques euros m'inciterai à partir. Cependant si nous faisions tous cela , la Guyane serait livrée aux délinquants de tous ordres (elle l'est déjà avec la bénédiction d'une certaine tautorité) . Il serait également tentant de faire justice lorsque
En réponse au message de Phil De Montjoly du 30/09/12
Le problème n'est pas le "général de milice", le problème est l'insécurité en Guyane. S'il n'y avait pas autant d'insécurité, il n'y aurait pas toute cette agitation sur un général qui pense à protéger les épouses et leurs enfants alors que leurs maris sont en brousse pour lutter contre tous ces orpailleurs illégaux ! Et parfois, ils y laissent leur vie ...
Au lieu de "taper" sur le Général Trois Étoiles Chef d'Etat Major des forces armées en Guyane - Responsable des hommes et de leurs familles - comme l'a fait le journal dont je ne nommerai pas le nom, et d'avoir une réaction primaire, il serait bon de réfléchir au fait que celui-ci lui prête le fait de constituer des milices. L'armée par son représentant
En réponse au message de Weenana du 30/09/12
Si c'est un problème aussi gros qu'une république une et indivisible ou que l'utilisation de l'égalité (de traitement) pour les citoyens oui Phil ....et les autres ?
Je sais que je fais suer beaucoup de monde à toujours leur rappeler qu'ils ne sont pas seuls au monde.
Il y a tous les autres et ils font quoi ? comme le soumet la Girafe : ils montent des milices ? Ou ils continuent à se laisser agresser silencieusement à leur domicile parce qu'ils n'ont pas la chance d'avoir une "couverture" militaire ?
Montons donc des milices par chaque corps de métier, vive l'autoprotection citoyenne. et comme ça tout le monde va tirer sur tout le monde. Faut seulement prendre soin de tirer le cadavre à l'intérieur du domicile, sinon ça fait foirer la légitime défense.
Et sinon, ils ont signé pour aller en brousse, ou ils viennent ici pour se dorer la pilule au bord des piscines, suspendre des hamacs au carbet, monter sur la barge pour les iles ou que sais-je , tu vois : genre camp de vacances en famille ?
N'ont-ils pas jugé le risque avant de venir ? N'ont ils pas calculé les risques pour leur famille comme pour chaque mission en zone sensible ?
Ici, dans la brousse ou dans les villes, c'est une situation de guerre, comme disait JEA. ou le far-west c'est selon. Mais pour tout le monde
Et sinon quand ils vont en Afghanistan, en Libye, ou sur tout autre théâtre de conflits , leurs femmes et leurs enfants font-ils l'objet d'une protection particulière, c'est pourtant chaud aussi en hexapole en ce moment.
Où est-ce tout simplement l'aveu flagrant que la population guyanaise vit une situation de danger extrême ? et que l'Etat ne fait pas ce qu'il faut pour protéger celle-ci puisque la gravité de cette situation est reconnue par ce général puisque il encadre les familles de l'armée d'une protection particulière
Tu penses à la dernière victime civil d'agression ? Et elle, ne méritait-elle pas qu'on se soucie si particulièrement de sa sécurité ? .
Je ne sais pas si le comble dans cette histoire c'est que cette protection particulière se fasse avec la bénédiction de potentielles futures victimes.
"Où est-ce tout simplement l'aveu flagrant que la population guyanaise vit une situation de danger extrême ? et que l'Etat ne fait pas ce qu'il faut pour protéger celle-ci puisque la gravité de cette situation est reconnue par ce général puisque il encadre les familles de l'armée d'une protection particulière"
Et bien oui, l'Etat ne fait pas ce qu'il faut pour protéger sa population. La sécurité de chacun doit être garantie comme le prévoit la Constitution. Quand vous allez déposer plainte, on vous conseille de faire appel à une société privée de sécurité et de mettre des
Insécurité en Guyane ???
Christiane, Reviens !!! Ils sont devenus fous ...
En réponse au message de La Girafe du 30/09/12
vu sous cet angle là, on s'incline. Un général qui pense à protéger les familles..en créant des milices, c'est un acte héroïque et vraiment ça se conçoit au vu de l'insécurité, mais lorsque des riverains veulent créer une milice pour protéger leur famille, c'est de la délinquance ? et l'égalité devant la loi, vous en faites quoi ?
Ce détail (pour certains) de l'égalité devant la Loi, y'a le ministre de la défense JY Le Drian, ça l'a interpellé également, puisqu'il a fait diligenter une enquête de service sur cette affaire. Vu la vitesse avec laquelle, le Préfet a glissé le tout sous le voile de la "note de service interne" reste à voir si la grande muette et son chef vont trouver des tapis assez
En réponse au message de Boiskaka du 30/09/12
KOUROU vol dans la mairie du matériel biométrique pour réaliser les passeport + une flopée de passeport papier et carte d'identité!!!!!
Je me pose beaucoup de questions :
- comment ce fait qu'on est pu s'introduire dans la mairie et que personne n'est rien remarqué : pas d'alarme???
à 2 pas du poste de police municipale?????
Elle est ou la video surveillance que l'on nous fait payer?????
encore pire comment avoir réussi à voler des passeport + sa machine boimètrique : ce matos ne devrait-il pas être sous scellé dans un coffre fort????
Moi, ce qui m'étonne c'est que tu t'étonnes...la courbe de la délinquance va croitre de manière exponentielle.......... puisque les causes sont occultées par le bruit fait par les effets. Tu lis les petites annonces (sur blada) et la multiplication de celles qui parlent
En réponse au message de Phil De Montjoly du 30/09/12
Le problème n'est pas le "général de milice", le problème est l'insécurité en Guyane. S'il n'y avait pas autant d'insécurité, il n'y aurait pas toute cette agitation sur un général qui pense à protéger les épouses et leurs enfants alors que leurs maris sont en brousse pour lutter contre tous ces orpailleurs illégaux ! Et parfois, ils y laissent leur vie ...
Si c'est un problème aussi gros qu'une république une et indivisible ou que l'utilisation de l'égalité (de traitement) pour les citoyens oui Phil ....et les autres ?
Je sais que je fais suer beaucoup de monde à toujours leur rappeler qu'ils ne sont pas seuls au monde. Il y a tous les autres et ils font quoi ? comme le soumet la Girafe :
En réponse au message de Phil De Montjoly du 30/09/12
Le problème n'est pas le "général de milice", le problème est l'insécurité en Guyane. S'il n'y avait pas autant d'insécurité, il n'y aurait pas toute cette agitation sur un général qui pense à protéger les épouses et leurs enfants alors que leurs maris sont en brousse pour lutter contre tous ces orpailleurs illégaux ! Et parfois, ils y laissent leur vie ...
vu sous cet angle là, on s'incline. Un général qui pense à protéger les familles..en créant des milices, c'est un acte héroïque et vraiment ça se conçoit au vu de l'insécurité, mais lorsque des riverains veulent créer une milice pour protéger leur famille, c'est de la délinquance ? et l'égalité devant la loi, vous en faites quoi ?
En réponse au message de Weenana du 29/09/12
Quand tu lis des trucs pareils, faut plus s'étonner du ressentiment de certains habitants de la Guyane contre ces "colons" qui agissent hors la loi tout en imposant celle-ci à tous les autres et la cerise sur le gâteau tout, en se protégeant les uns les autres. Ce général de milices, ce préfet complaisant, et même le klaxonneur de l'aube, tous avec des comportements déviants pour lesquels le simple citoyen voir la famille Legrand devraient eux répondre devant la loi.
En repensant à la peine ferme prononcée d'entrée contre le klaxonneur de l'aube, ce n'est peut être pas seulement pour marquer le coup parce qu' il est de la Bac, mais peut être que des faits similaires se sont déjà produits, tout autant étouffés par sa position. La presse inféodée n'ira pas fouiller dans le passé de la "victime" proclamée par autant "d'amis" comme défense.
Et bien, ça fout la frousse et discrédite hélas l'image et l'action de tous ceux qui ne marchent pas dans ce système pourri.
Le problème n'est pas le "général de milice", le problème est l'insécurité en Guyane. S'il n'y avait pas autant d'insécurité, il n'y aurait pas toute cette agitation sur un général qui pense à protéger les épouses et leurs enfants alors que leurs maris sont en brousse pour lutter contre tous ces orpailleurs illégaux ! Et parfois, ils y laissent leur vie ...
En réponse au message de Weenana du 29/09/12
Quand tu lis des trucs pareils, faut plus s'étonner du ressentiment de certains habitants de la Guyane contre ces "colons" qui agissent hors la loi tout en imposant celle-ci à tous les autres et la cerise sur le gâteau tout, en se protégeant les uns les autres. Ce général de milices, ce préfet complaisant, et même le klaxonneur de l'aube, tous avec des comportements déviants pour lesquels le simple citoyen voir la famille Legrand devraient eux répondre devant la loi.
En repensant à la peine ferme prononcée d'entrée contre le klaxonneur de l'aube, ce n'est peut être pas seulement pour marquer le coup parce qu' il est de la Bac, mais peut être que des faits similaires se sont déjà produits, tout autant étouffés par sa position. La presse inféodée n'ira pas fouiller dans le passé de la "victime" proclamée par autant "d'amis" comme défense.
Et bien, ça fout la frousse et discrédite hélas l'image et l'action de tous ceux qui ne marchent pas dans ce système pourri.
Oui, mais il faut bien admettre que si rien n'est fait pour lutter contre ça… ça va finir comme ça et même pire, je ne suis pas pour, mais les gens vont tellement en avoir marre que le style "règlement de compte à OK corall risque fort d'arriver très vite.
Voir l'expulsion du camp de rom à Marseille…
En réponse au message de Boiskaka du 30/09/12
KOUROU vol dans la mairie du matériel biométrique pour réaliser les passeport + une flopée de passeport papier et carte d'identité!!!!!
Je me pose beaucoup de questions :
- comment ce fait qu'on est pu s'introduire dans la mairie et que personne n'est rien remarqué : pas d'alarme???
à 2 pas du poste de police municipale?????
Elle est ou la video surveillance que l'on nous fait payer?????
encore pire comment avoir réussi à voler des passeport + sa machine boimètrique : ce matos ne devrait-il pas être sous scellé dans un coffre fort????
--Je me pose beaucoup de questions : comment se fait-il qu'on ait pu s'introduire dans la mairie et que personne n'ait rien remarqué : pas d'alarme???"--
Il faut demander à Weenana, elle te dira certainement que c'est la faute aux vilains colons qui ont fait exprès de laisser le lokal sans surveillance pour faire du trafic de passeports pour envahir la Guyane. ça fout la frousse ;-))
KOUROU vol dans la mairie du matériel biométrique pour réaliser les passeport + une flopée de passeport papier et carte d'identité!!!!!
Je me pose beaucoup de questions :
- comment ce fait qu'on est pu s'introduire dans la mairie et que personne
En réponse au message de La Girafe du 28/09/12
je propose que nous montions , en interne, bien sûr, une milice pour chaque corps de métier , la milice des boulangers, ou des comptables, des caissières, des infirmiers, des artisans, des femmes seules , des bruns, des roux, des blondes etc..
Quand tu lis des trucs pareils, faut plus s'étonner du ressentiment de certains habitants de la Guyane contre ces "colons" qui agissent hors la loi tout en imposant celle-ci à tous les autres et la cerise sur le gâteau tout, en se protégeant les uns les autres. Ce général de milices, ce préfet complaisant, et même le klaxonneur de l'aube, tous avec
En réponse au message de Weenana du 27/09/12
La Guyane, c'est tellement au top niveau sécurité. Que selon les sources du Canard Enchaîné relayé sans façon par le Fange Guyane du jour, le Général Metz envisagerait de monter des......milices (moi, j'appelle ça comme ça) pour protéger la popul.....à non, les familles de militaires....suis-je bête.
Commentaire de la Préfecture "la note rédigée par le Général est à strict usage interne" même pas un démenti, va-z-y couvre le.
Et nous, on peut tous se faire (au mieux) dévaliser les uns après les autres, en remerciant le sort qui nous aura permis d'éviter le pire.
C'est vrai quoi, je vois pas de quoi on se plaint, tant que sont organisés des réunions sécurité dans les mairies pour faire croire que nous sommes tous égaux devant les lois de cette république.
A vomir.
PS : Je compte les jours jusqu'à son départ de Guyane.
Bah moi je dis que cet homme a raison..Si on faisait ça, nous habitant de Kourou, peut etre que tout cette insécurité stopperait..ON ne reponds plus à ce stade, par de simples paroles..Les gens qui agressent savent que personne ne se protège ni ne
En réponse au message de Weenana du 27/09/12
La Guyane, c'est tellement au top niveau sécurité. Que selon les sources du Canard Enchaîné relayé sans façon par le Fange Guyane du jour, le Général Metz envisagerait de monter des......milices (moi, j'appelle ça comme ça) pour protéger la popul.....à non, les familles de militaires....suis-je bête.
Commentaire de la Préfecture "la note rédigée par le Général est à strict usage interne" même pas un démenti, va-z-y couvre le.
Et nous, on peut tous se faire (au mieux) dévaliser les uns après les autres, en remerciant le sort qui nous aura permis d'éviter le pire.
C'est vrai quoi, je vois pas de quoi on se plaint, tant que sont organisés des réunions sécurité dans les mairies pour faire croire que nous sommes tous égaux devant les lois de cette république.
A vomir.
PS : Je compte les jours jusqu'à son départ de Guyane.
je propose que nous montions , en interne, bien sûr, une milice pour chaque corps de métier , la milice des boulangers, ou des comptables, des caissières, des infirmiers, des artisans, des femmes seules , des bruns, des roux, des blondes etc..
La Guyane, c'est tellement au top niveau sécurité. Que selon les sources du Canard Enchaîné relayé sans façon par le Fange Guyane du jour, le Général Metz envisagerait de monter des......milices (moi, j'appelle ça comme ça) pour protéger la popul.....à non, les familles de militaires....suis-je bête. Commentaire de la Préfecture "la note rédigée par le Général est à strict usage interne" même pas un démenti, va-z-y couvre le. Et nous, on
Bonjour, vendredi 21, un braquage a eu lieu à Kourou à l'agence de Voyage. J'ai voulu lire l'article France Guyane sur Internet mais ... je n'arrive plus à mettre la main dessus. Il y a des articles plus anciens qui sont encore là, mais lui, d'à peine quelques jours ... disparu ! Si quelqu'un a le lien, je veux bien. Merci.
Blada : voici le texte d'un flash paru en page 4 de la version papier de France-Guyane des 22-23 septembre : « Un homme seul, sans cagoule mais avec un canon scié, a surgi dans l'agence Havas, avenue de France, vendredi, vers 15h30. Le malfrat a braqué deux employés et a fait main basse sur 250 euros. Il a pris la fuite. Les gendarmes le recherchent. »
En réponse au message de Swerengen du 09/09/12
En fait, ce long échange (légitime, d'ailleurs) sur les numéros de téléphone respectifs des policiers et des gendarmes amène à brutalement amener sur le tapis une ou deux questions qui vont planant entre deux nuages, à mi-hauteur, depuis déjà longtemps:
- Faut-il s'armer ?
- Faut-il créer un "monde parallèle", illégal peut-être mais efficace et bien équipé, pour porter le fer là où nos élus de tous poils n'osent le porter ?
- Est-ce bien raisonnable de confier sa sécurité à un système qui montre ses limites depuis tellement longtemps ?
- Faut-il enfin, et ce serait l'idéal, mettre le système à poil, et le rhabiller avec les vêtements adaptés aux intempéries ? (ça, c'est de l'utopie, et ça nous renvoie donc aux options précédentes)
- Faut-il ne rien faire et dévaliser les stocks de vaseline des pharmacies ?
La sécurité, j'enfonce une porte ouverte, est le terrain de jeux favori des politiques ces dernières années, et les lois, commissions, promesses non tenues et trompettes sécuritaires à résonance électoraliste ne se comptent plus.
Sur le terrain, les policiers et gendarmes appliquent les consignes, et réagissent en fonction de directives qui nous échappent, ce qui crée un décalage peu satisfaisant entre le job qu'on est en droit d'attendre d'eux et les limites qu'on leur impose.
Avec le temps, on peut légitimement craindre que les seuls destinés à faire évoluer cette problématique dans un sens ou dans l'autre soient les délinquants ou les citoyens.
Tu as bien résumé l'affaire. Nous en sommes là, entre: Faut-il s'armer ?
et Faut-il ne rien faire et dévaliser les stocks de vaseline des pharmacies ?
Lorsqu'on regarde les reportages, comme celui de ce soir (Lundi investigation), qu'on voit les mêmes se faire re-prendre, la peur chez les personnes braquées et toujours les
En réponse au message de Weenana du 09/09/12
Quand tu dis transfères, cela veut -il dire qu'il bascule la communication vers la gendarmerie ou il te demande que tu recomposes le 383232 ? ça a son importance si tu as un gros vilain qui essaie de te trucider
en ce qui concerne mes demandes, ils m'ont toujours transféré sur le poste de gendarmerie sans que j'ai besoin de refaire le numéro.
En réponse au message de Cush du 08/09/12
Dans le Limousin peut-être. En Guyane ? NON
Pourtant je fus 4 ans dans la Police en Guyane et il me semble bien que le 17 était le n° pour appeler la Police et la Gendarmerie..
En réponse au message de La Girafe du 08/09/12
point nenni, Yvor, quand tu appelles le 17 et que tu dis que tu es sur montjoly , on te transfère direct sur la gendarmerie de montjoly c'est pourquoi j'appelle directement la gendarmerie quand j'en ai besoin : 38 32 32
Il va falloir que je me mette à jour, étant né au sud de la Loire, ce sont peut être les premiers symptômes de l'intoxication Maroilles-aise, il faut dire que je commence moi aussi à dépasser la DLUO. adessias galinettes
En réponse au message de La Girafe du 08/09/12
point nenni, Yvor, quand tu appelles le 17 et que tu dis que tu es sur montjoly , on te transfère direct sur la gendarmerie de montjoly c'est pourquoi j'appelle directement la gendarmerie quand j'en ai besoin : 38 32 32
Quand tu dis transfères, cela veut -il dire qu'il bascule la communication vers la gendarmerie ou il te demande que tu recomposes le 383232 ? ça a son importance si tu as un gros vilain qui essaie de te trucider
En réponse au message de La Girafe du 08/09/12
point nenni, Yvor, quand tu appelles le 17 et que tu dis que tu es sur montjoly , on te transfère direct sur la gendarmerie de montjoly c'est pourquoi j'appelle directement la gendarmerie quand j'en ai besoin : 38 32 32
Ils te transfèrent ? ou ils te donnent le numéro à appeler ? 0594 38 32 32, c'est loin d'être un numéro à 2 chiffres à peindre en vert sur les véhicules ;-)))
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 08/09/12
Bonjour,
je parle pour ce que je connais
en téléphonant au 17 sur Cayenne vous tombez sur la salle radio et effectivement il n'y a pas de possibilité de basculer sur les services de Gendarmerie et inversement (en principe) donc effectivement il faut appeler le service territorialement compétent
En fait, ce long échange (légitime, d'ailleurs) sur les numéros de téléphone respectifs des policiers et des gendarmes amène à brutalement amener sur le tapis une ou deux questions qui vont planant entre deux nuages, à mi-hauteur, depuis déjà longtemps:
- Faut-il s'armer ? - Faut-il créer un "monde parallèle", illégal peut-être mais efficace
En réponse au message de Didou973 du 07/09/12
le 17 est il un numéro payant ??? n'est il pas identique pour la Police et la Gendarmerie ??
Dans le Limousin peut-être. En Guyane ? NON
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 08/09/12
Bonjour,
je parle pour ce que je connais
en téléphonant au 17 sur Cayenne vous tombez sur la salle radio et effectivement il n'y a pas de possibilité de basculer sur les services de Gendarmerie et inversement (en principe) donc effectivement il faut appeler le service territorialement compétent
point nenni, Yvor, quand tu appelles le 17 et que tu dis que tu es sur montjoly , on te transfère direct sur la gendarmerie de montjoly c'est pourquoi j'appelle directement la gendarmerie quand j'en ai besoin : 38 32 32
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 08/09/12
Bonjour,
je parle pour ce que je connais
en téléphonant au 17 sur Cayenne vous tombez sur la salle radio et effectivement il n'y a pas de possibilité de basculer sur les services de Gendarmerie et inversement (en principe) donc effectivement il faut appeler le service territorialement compétent
Nous sommes d'accord, le 17 ne fonctionne pas partout.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5