1151 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Cush du 07/09/12
Très drôle ;-))) Moi aussi je croyais ça, jusqu'au jour où en faisant le 17 je suis tombé sur une charmante dame qui m'a demandé où j'habitais. Puis "désolée mais vous êtes dans la circonscription gendarmerie, veuillez faire "tel numéro"" et je t'assures que ce n'est pas un num à 2 chiffres.
Je lui ai alors demandé si elle ne pouvais pas me mettre directement en communication avec eux, et elle m'a rétorqué que NON. En gros, démerdez vous !!! et je n'appelais pas pour une broutille. Ai-je éclairé ta lanterne ?
Bonjour,
je parle pour ce que je connais
en téléphonant au 17 sur Cayenne vous tombez sur la salle radio et effectivement il n'y a pas de possibilité de basculer sur les services de Gendarmerie et inversement (en principe) donc effectivement il faut appeler le service territorialement compétent
En réponse au message de Didou973 du 07/09/12
le 17 est il un numéro payant ??? n'est il pas identique pour la Police et la Gendarmerie ??
Comme à l'époque du far west, tu allumes un grand feu et la cavalerie rapplique dans l'heure !
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 06/09/12
Allez une petite dernière
je propose de peindre en vert le numéro 17 sur les véhicules de Police
ou encore mieux de le transformer en 08 97 30 00 17 peint en vert naturellement
adessias galinette
Merci Voisin ! Tu m'étonnes ! Personne ne connait le numéro de Police Secours........ normal que ..........personne n' arrive au secours. (8))
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 06/09/12
Bonjour,
un numéro court pour prévenir la Police et la Gendarmerie
c'est complètement aberrant
allez je propose mon jour de naissance le : 18
adessias galinettes
Très drôle ;-))) Moi aussi je croyais ça, jusqu'au jour où en faisant le 17 je suis tombé sur une charmante dame qui m'a demandé où j'habitais. Puis "désolée mais vous êtes dans la circonscription gendarmerie, veuillez faire "tel numéro"" et je t'assures que ce n'est
En réponse au message de Didou973 du 07/09/12
le 17 est il un numéro payant ??? n'est il pas identique pour la Police et la Gendarmerie ??
Non, selon où tu habites il y a un autre numéro pour la gendarmerie.
En réponse au message de Cush du 06/09/12
demander au Préfet à avoir accès à un numéro VERT de téléphone de POLICE en cas d'agression -- Bonne idée, il faudrait que ce numéro soit le même pour la police ET la gendarmerie.
le 17 est il un numéro payant ??? n'est il pas identique pour la Police et la Gendarmerie ??
En réponse au message de Papillon Guyanais du 06/09/12
Compte tenu que nous sommes tous potentiellement appelés à être des victimes vu le niveau d'insécurité et tous les margoulins qui se promènent en toute impunité, nous pourrions nous les citoyens demander au Préfet à avoir accès à un numéro VERT de téléphone de POLICE en cas d'agression comme ont pu en bénéficier les médecins lors de leur réunion avec Monsieur le Préfet. N'oublions pas que notre Ministre de l'Intérieur - Patron du Préfet - a reconnu que notre département et certaines villes en particulier devait être identifié comme ZONE DE SÉCURITÉ PRIORITAIRE !
Alors voilà un moyen par le biais de ce numéro qui pourrait être communiqué dans le journal, sur les ondes de radio, dans Blada et tout autres moyens d'information !
Cela aurait le mérite que l'ensemble de la population AIT DROIT à un même degré de considération et augmenterait la réactivité des services de police dans leur délai à intervenir...... ! La sécurité est un DROIT POUR TOUS et non pas que pour une seule catégorie sociale !
Allez une petite dernière
je propose de peindre en vert le numéro 17 sur les véhicules de Police
ou encore mieux de le transformer en 08 97 30 00 17 peint en vert naturellement
adessias galinette
En réponse au message de Cush du 06/09/12
demander au Préfet à avoir accès à un numéro VERT de téléphone de POLICE en cas d'agression -- Bonne idée, il faudrait que ce numéro soit le même pour la police ET la gendarmerie.
Comme je ne veux pas jouer les pompiers,
Je laisse quand même le choix aux bladanautes qui pourrait préférer des numéros impairs comme le 17
ou pour ceux qui ne se sentent pas bien le 15
En réponse au message de Cush du 06/09/12
demander au Préfet à avoir accès à un numéro VERT de téléphone de POLICE en cas d'agression -- Bonne idée, il faudrait que ce numéro soit le même pour la police ET la gendarmerie.
Bonjour,
un numéro court pour prévenir la Police et la Gendarmerie
c'est complètement aberrant
allez je propose mon jour de naissance le : 18
adessias galinettes
Le président du syndicat aimerait qu'une formation au comportement à adopter lors d'une agression soit dispensée. -- Pour le citoyen ordinaire, pas de formation, sauf à se laisser dépouiller sous peine de passer pour l'agresseur du pôvre défavorisé obligé de vous agresser. C'est pour quand un syndicat du citoyen ordinaire agressé ???
En réponse au message de Cush du 06/09/12
demander au Préfet à avoir accès à un numéro VERT de téléphone de POLICE en cas d'agression -- Bonne idée, il faudrait que ce numéro soit le même pour la police ET la gendarmerie.
Allo? Ne quittez pas. Ne quittez pas... (beethoven)... Ne quittez pas... Vous avez demandé la police, ne quittez pas...
Trop tard, t'es mort!
Plutôt qu'un numéro vert, il suffirait que chacun fasse son job...
En réponse au message de Jjb du 06/09/12
reste ou va en france profonde!!! restent les coins du pacifique..
pas évident si actif... et pas possible de bosser depuis la maison..
reste ou va en France profonde!!! -- Ach!!! la France profonde avec ses français profonds où l'on s'ennuie profondément; à choisir je préfère la Guyane profonde où on vivait profondément avant que les garimpeiros n'arrivent pour nous emmerder et nous la mettre profondément...
En réponse au message de Papillon Guyanais du 06/09/12
Compte tenu que nous sommes tous potentiellement appelés à être des victimes vu le niveau d'insécurité et tous les margoulins qui se promènent en toute impunité, nous pourrions nous les citoyens demander au Préfet à avoir accès à un numéro VERT de téléphone de POLICE en cas d'agression comme ont pu en bénéficier les médecins lors de leur réunion avec Monsieur le Préfet. N'oublions pas que notre Ministre de l'Intérieur - Patron du Préfet - a reconnu que notre département et certaines villes en particulier devait être identifié comme ZONE DE SÉCURITÉ PRIORITAIRE !
Alors voilà un moyen par le biais de ce numéro qui pourrait être communiqué dans le journal, sur les ondes de radio, dans Blada et tout autres moyens d'information !
Cela aurait le mérite que l'ensemble de la population AIT DROIT à un même degré de considération et augmenterait la réactivité des services de police dans leur délai à intervenir...... ! La sécurité est un DROIT POUR TOUS et non pas que pour une seule catégorie sociale !
Parce que tu crois qu'un numéro vert changera quelque chose ? l'institution d'un numéro court était déjà dans ce but...et les policiers doivent intervenir sur toute agression. "ah désolé monsieur vous n'avez pas fait le numéro vert, nous ne pouvons pas intervenir !" ou
En réponse au message de Papillon Guyanais du 06/09/12
Compte tenu que nous sommes tous potentiellement appelés à être des victimes vu le niveau d'insécurité et tous les margoulins qui se promènent en toute impunité, nous pourrions nous les citoyens demander au Préfet à avoir accès à un numéro VERT de téléphone de POLICE en cas d'agression comme ont pu en bénéficier les médecins lors de leur réunion avec Monsieur le Préfet. N'oublions pas que notre Ministre de l'Intérieur - Patron du Préfet - a reconnu que notre département et certaines villes en particulier devait être identifié comme ZONE DE SÉCURITÉ PRIORITAIRE !
Alors voilà un moyen par le biais de ce numéro qui pourrait être communiqué dans le journal, sur les ondes de radio, dans Blada et tout autres moyens d'information !
Cela aurait le mérite que l'ensemble de la population AIT DROIT à un même degré de considération et augmenterait la réactivité des services de police dans leur délai à intervenir...... ! La sécurité est un DROIT POUR TOUS et non pas que pour une seule catégorie sociale !
demander au Préfet à avoir accès à un numéro VERT de téléphone de POLICE en cas d'agression -- Bonne idée, il faudrait que ce numéro soit le même pour la police ET la gendarmerie.
En réponse au message de Josy du 05/09/12
Bonjour, même sans avoir lu l'article, j'ai envie de répondre à l'auteur qui nous dit "soyons sur nos gardes" ! Qu'est-ce à dire ? Que peut-on raisonnablement (et légalement) faire de plus que ce que nous faisons déjà ? Merci.
Compte tenu que nous sommes tous potentiellement appelés à être des victimes vu le niveau d'insécurité et tous les margoulins qui se promènent en toute impunité, nous pourrions nous les citoyens demander au Préfet à avoir accès à un numéro VERT de téléphone de POLICE en cas d'agression comme ont pu en bénéficier les médecins lors de leur réunion
En réponse au message de Cush du 05/09/12
En effet, pas besoin de lire l'article, c'est toujours le même scénario.
"Que peut-on raisonnablement (et légalement) faire de plus que ce que nous faisons déjà ? " Pas grand chose de plus, solidarité avec ses voisins, téléphone à portée de main. Ensuite, chacun a sa manière d'être sur ses gardes et de prendre ses responsabilités. Je songe fortement à changer d'horizons...
reste ou va en france profonde!!! restent les coins du pacifique..
pas évident si actif... et pas possible de bosser depuis la maison..
En réponse au message de Josy du 05/09/12
Bonjour, même sans avoir lu l'article, j'ai envie de répondre à l'auteur qui nous dit "soyons sur nos gardes" ! Qu'est-ce à dire ? Que peut-on raisonnablement (et légalement) faire de plus que ce que nous faisons déjà ? Merci.
En effet, pas besoin de lire l'article, c'est toujours le même scénario.
"Que peut-on raisonnablement (et légalement) faire de plus que ce que nous faisons déjà ? " Pas grand chose de plus, solidarité avec ses voisins, téléphone à portée de main. Ensuite, chacun a sa manière d'être sur ses gardes et de prendre ses responsabilités. Je songe fortement à changer d'horizons...
En réponse au message de Fabien du 04/09/12
Il faut être abonné pour avoir accès à l'info !
Bonjour, même sans avoir lu l'article, j'ai envie de répondre à l'auteur qui nous dit "soyons sur nos gardes" ! Qu'est-ce à dire ? Que peut-on raisonnablement (et légalement) faire de plus que ce que nous faisons déjà ? Merci.
En réponse au message de Cush du 04/09/12
Les braquages de particuliers sur Cayenne, ça recommence. Soyons sur nos gardes.
http://www.franceguyane.fr/regions/guyane/braquage-nocturne-chez-un-particulier-137290.php
Il faut être abonné pour avoir accès à l'info !
Les braquages de particuliers sur Cayenne, ça recommence. Soyons sur nos gardes.
http://www.franceguyane.fr/regions/guyane/braquage-nocturne-chez-un-particulier-137290.php
Hier soir incendie des bureaux du complexe omnisports.Toujours hier soir trois coup de feu tirés une vingtaine de personnes courant dans tous les sens.
Ce soir après qu'un commerçant est vendu beaucoup d'alcool à une dizaine de mineurs depuis 17h,ces derniers se sont amusés ensuite à s'injurier jusqu’à ce qu'une bagarre
En réponse au message de Fabien du 27/08/12
le vol est illégal tout comme les abus de bien sociaux et les prises d’intérêts illégales, peaux de vin et autre vilenies, ce qui n'empêche pas nos hommes politiques de prêcher la bonne parole..Alors si tu comptes encore sur l'ordre et la moral pour te protéger, t'es pas sorti de la chaumière. Protège toi toute seule, personne t'aideras ! Les gendarmes se déplaceront pas pour un vol à la roulotte !
Ecoute, petit, n'angoisse pas comme ça pour moi, puisque je te dis que j'adapte mon comportement à la menace ambiante. tu peux dormir sur tes deux oreilles. De mon coté je suis rassurée, le vol est toujours un délit. Je te conseille de faire des salutations au soleil le matin au réveil, excellent pour le stress.Passe une bonne journée.
En réponse au message de La Girafe du 27/08/12
Tu m'as l'air un peu bouché comme garçon, mais gentil puisque tu as l'air de te faire du souci pour ma sécurité , je te rassure tout de suite, je ne me promène qu'avec des bijoux de pacotille, n'ai pas d'ipad, d'ipod, d'i tout court, ne laisse jamais mon sac dans ma voiture parce qu'on m'a déjà fait le coup de la portière tordue, et parce que je suis devenue prudente (moins conne si j'utilise ton langage) mais une autre fois sans rien laisser dans ma voiture, on m'a aussi fait le coup de la vitre brisée sans rien me piquer à l'intérieur. Suis je encore trop conne ? après tout , avoir une voiture c'est déjà une provocation. répond juste à ma question : le vol est il illégal ?
le vol est illégal tout comme les abus de bien sociaux et les prises d’intérêts illégales, peaux de vin et autre vilenies, ce qui n'empêche pas nos hommes politiques de prêcher la bonne parole..Alors si tu comptes encore sur l'ordre et la moral pour te protéger, t'es pas sorti de la chaumière. Protège toi toute seule, personne t'aideras ! Les gendarmes se déplaceront pas pour un vol à la roulotte !
En réponse au message de Fabien du 26/08/12
Libre à vous de vous promener dans Cayenne avec des bagouses en or et des chaines de partout pour bien provoquer le quidam, ou encore de laisser plusieurs fois vitre upad bien en évidence dans votre voiture avec une étiquette : "libre service dessus". On est plus dans l'imprudence mais dans la connerie à ce stade ou alors on a trop d'argent.
Pour ma part, je préfère ne pas tenter le diable, loi de mon côté ou pas, le préjudice reste le même. La prévention est mère de sûreté. Ne venez pas vous plaindre de vous faire agresser ou voler. Vous connaissez la justice en Guyane non ?
Tu m'as l'air un peu bouché comme garçon, mais gentil puisque tu as l'air de te faire du souci pour ma sécurité , je te rassure tout de suite, je ne me promène qu'avec des bijoux de pacotille, n'ai pas d'ipad, d'ipod, d'i tout court, ne laisse jamais mon sac dans ma voiture parce qu'on m'a déjà fait le coup de la portière tordue, et parce que je suis devenue prudente
En réponse au message de La Girafe du 25/08/12
on est d'accord, faut être "imprudent" (utilisez le mot con si ça vous chante) mais il n'empêche que conne ou imprudente, la victime reste une victime et le vol reste illégal.
Libre à vous de vous promener dans Cayenne avec des bagouses en or et des chaines de partout pour bien provoquer le quidam, ou encore de laisser plusieurs fois vitre upad bien en évidence dans votre voiture avec une étiquette : "libre service dessus". On est plus dans l'imprudence mais dans la connerie à ce stade ou alors on a trop d'argent
En réponse au message de Pierre33 du 24/08/12
Effectivement, ça mérite réflexion... Mais comme il y aura toujours des voleurs, il vaut mieux que les cons soient leurs victimes... Partant du principe qu'on se range soi-même rarement parmi les cons, et qu'on préfère généralement que ce soient les autres qui se fassent voler plutôt que soi-même... Autre question à se poser: qu'est-ce qu'un con ? Là, ça devient plus compliqué... Tiens, ça ferait un bon sujet pour l'épreuve de philo du bac ! Sans oublier qu'il y a tous ceux qui jouent aux cons...
Ne pas se croire con, n'est ce pas là être con ? je vous le demande...Si tu veux mon avis, le sujet "qu'est ce qu'un con" est plutôt une question de sciences et vie de la terre que de philosophie ..
En réponse au message de Fabien du 24/08/12
un fois ca va , deux fois et ce dans les mêmes conditions, il y a de quoi s'inquiéter non?
on est d'accord, faut être "imprudent" (utilisez le mot con si ça vous chante) mais il n'empêche que conne ou imprudente, la victime reste une victime et le vol reste illégal.
En réponse au message de Weemar du 24/08/12
Kourouciens, kourouciennes,
Suite à la lecture du france-guyane de ce jour, j'ai été stupéfait que l'on prête une attention pour l'arrivée de notre nouveau commandant dans notre gendarmerie, que j'approuve de part son jeune âge (félicitations.....). Mais comment et pourquoi les évènements des derniers jours n'aient pas été relatés dans notre super quotidien .......
.......Entre les braquages de commerçants,que les malfrats n'hésitent plus à molester sans mal, (même après avoir eu leur butin et filmé par la caméra du magasin), les cambriolages chez l'habitant (peut être votre voisin), et entre autre une tentative de braquage avec arme à feu, avorté grâce au courage de l'habitante. Avec tout cela on peut rajoutés des coups de feu tirés de part et d'autre de la ville spatiale......
..........Et il se trouve Mesdames, faites très attention pendant votre footing matinal, car il se trouve qu'un nouveau style de délinquance se présente maintenant. En effet, un homme à vélo se baladerait autour du lac Bois chaudat et aurait des tendances exhibitionnistes.
........... A quoi servent nos fameuses caméras, qui coûtent une certaine somme à la municipalité, donc nos impôts, et à quand un éclairage adéquat dans certains passages(que tout le monde connait ou d'autres qui sont dans l'obscurité total) entre différents quartiers (limite des coupes gorges ou guet apens), ceux qui faciliterait un peu plus la tâche des forces de l'ordre?
Faut t-il que l'on forme des milices de quartier? Et jusqu'à quel stade notre Sénateur maire laissera agir les bandits en toute liberté, et laisser notre ville se gangréner dans un sentiment de peur. Alors ne sommes nous pas aussi en ZSP ?? comme Cayenne et ses environs??
Qui doit vivre enfermer? Nous ou les voleurs>..........................
Et si vous vous défendez, attention de ne pas leur faire de mal, car vous auriez des ennuis... Vous risqueriez de devoir les indemniser... Un bijoutier parisien l'a récemment appris à ses dépens... http://www.sudouest.fr/un-bijoutier-parisien-tue-son-agresseur
En réponse au message de Weemar du 24/08/12
Kourouciens, kourouciennes,
Suite à la lecture du france-guyane de ce jour, j'ai été stupéfait que l'on prête une attention pour l'arrivée de notre nouveau commandant dans notre gendarmerie, que j'approuve de part son jeune âge (félicitations.....). Mais comment et pourquoi les évènements des derniers jours n'aient pas été relatés dans notre super quotidien .......
.......Entre les braquages de commerçants,que les malfrats n'hésitent plus à molester sans mal, (même après avoir eu leur butin et filmé par la caméra du magasin), les cambriolages chez l'habitant (peut être votre voisin), et entre autre une tentative de braquage avec arme à feu, avorté grâce au courage de l'habitante. Avec tout cela on peut rajoutés des coups de feu tirés de part et d'autre de la ville spatiale......
..........Et il se trouve Mesdames, faites très attention pendant votre footing matinal, car il se trouve qu'un nouveau style de délinquance se présente maintenant. En effet, un homme à vélo se baladerait autour du lac Bois chaudat et aurait des tendances exhibitionnistes.
........... A quoi servent nos fameuses caméras, qui coûtent une certaine somme à la municipalité, donc nos impôts, et à quand un éclairage adéquat dans certains passages(que tout le monde connait ou d'autres qui sont dans l'obscurité total) entre différents quartiers (limite des coupes gorges ou guet apens), ceux qui faciliterait un peu plus la tâche des forces de l'ordre?
Faut t-il que l'on forme des milices de quartier? Et jusqu'à quel stade notre Sénateur maire laissera agir les bandits en toute liberté, et laisser notre ville se gangréner dans un sentiment de peur. Alors ne sommes nous pas aussi en ZSP ?? comme Cayenne et ses environs??
Qui doit vivre enfermer? Nous ou les voleurs>..........................
Là, tout de suite, je te dirais bien nous, quoi que même enfermés sommes-nous à l'abri ? Suis pas témoin visuel, mais comme ça bruissait beaucoup dans mon téléphone, à mon retour de Cayenne, ce vendredi que je m'étonne de ne pas le lire dans tes lignes, ça parlait d'une opération musclée et forte en nombre d' hommes qui s'est déroulée à
Kourouciens, kourouciennes,
Suite à la lecture du france-guyane de ce jour, j'ai été stupéfait que l'on prête une attention pour l'arrivée de notre nouveau commandant dans notre gendarmerie, que j'approuve de part son jeune âge (félicitations.....). Mais comment et pourquoi les évènements des derniers jours n'aient pas été relatés dans notre super quotidien .......
En réponse au message de La Girafe du 23/08/12
Le tout étant de savoir si quand on est con , on mérite d’être volé.
un fois ca va , deux fois et ce dans les mêmes conditions, il y a de quoi s'inquiéter non?
En réponse au message de Cire El Trev du 23/08/12
Merci de cette précision ; Cela dit, je ne m'inquiète pas plus que ça, puisque notre sinistre de la justice maîtrise tout les sujets :)
C'est une méthode ! La zen attitude pour les futures victimes qui seront agressées chez elles et violentées.
En réponse au message de 0uhman du 23/08/12
Du second degré ? Allons donc ! Je ne fais que suivre un mouvement général, il me semble. Ce mouvement dans lequel s'inscrivent Mannu et d'autres lorsque, quand un internaute se plaint qu'on lui a volé sa sacoche, ont pour première réaction de l'invectiver. J'essayais de pousser le raisonnement plus loin, mais il semble que certains résistent !
Tenez, dans le métro parisien, ce message passe en boucle : "Afin de ne pas tenter les pickpockets, veuillez prendre garde à vos effets personnels". Pourquoi ne pas simplement dire "Attention aux pickpockets" ? C'est anodin, mais on culpabilise déjà la future victime : "Tu t'es fait piquer ton smartphone ? Tu as dû tenter les pickpockets..."
C'est bien ce que j'en pensais.
En réponse au message de La Girafe du 23/08/12
Le tout étant de savoir si quand on est con , on mérite d’être volé.
Effectivement, ça mérite réflexion... Mais comme il y aura toujours des voleurs, il vaut mieux que les cons soient leurs victimes... Partant du principe qu'on se range soi-même rarement parmi les cons, et qu'on préfère généralement que ce soient les autres qui
En réponse au message de Papillon Guyanais du 23/08/12
Vous écrivez : "ce type de position est bien plus facile à tenir que la défense des valeurs à l'ancienne". Justement, nous n'avons pas le même sens des valeurs qui ne sont pas anciennes pour tout être humain équilibré.
Heureusement qu'il existe des personnes qui ont encore comme repère une éthique de vie.
Lisez donc "les Pensées" de Pascal et dans son contenu vous pourrez lire : "Ce n'est pas dans la facilité que se forge l'être humain mais bien dans la difficulté pour lui permettre de GRANDIR en tant qu'être humain.
Lorsqu'une société privilégie la facilité en permanence - pensée unique - (voler ce qui n'est pas à soi et absoudre très facilement les délits avec un laxisme de plus en plus affiché) ce que vous avez l'air de prôner, au détriment de l'effort, il n'est pas étonnant de voir où notre société en est rendu dans un climat d'individualisme et de chacun pour soi.
Encore plus grave, à mon humble avis, l'ère de la société de consommation a tellement perverti que certains ne trouvent pas anormal, à l'extrême, de "se consommer entre eux".
Une question à se poser où est passé LE RESPECT ! et surtout une perte de notion de RESPONSABILITÉ individuelle et/ou collective.
Tout cela est bien dramatique pour les temps futurs !
Et puisque vous avez l'air de maintenir votre argumentaire dans la provocation, Didou et Kolibri seront peut être amenés à se poser d'autres questions que le 3ème ou 4ème degré !
Ben cela se voit bien que c'est du second degré quand même...il ne fait que pousser la réflexion en tenant compte de toutes ces associations qui défendent les délinquants...
Même si ces associations ont un pouvoir disproportionné par apport au nombre de leur adhérents, depuis quelque temps, elles ont encore plus de pouvoirs...
Il n'y qu'a voir les associations qui défendent les Roms.......
En réponse au message de Fabien du 23/08/12
"imprudent "c'est oublier et se faire voler une fois.."Con" c'est réitérer l'acte et venir pleurer que la police ne fait pas son travail !
Le tout étant de savoir si quand on est con , on mérite d’être volé.
En réponse au message de Vérité du 22/08/12
Je vous rejoind complètement!!! mais il faut avoir un grain pour tenir ce genre de propos!
Alors avoir des bijoux, sacs ou autre, en cas d'agression c'est de notre faute? Se faire braquer sur son lieu de travail c'est aussi detourner les jeunes du droit chemin? les grilles de nos maisons sciées apres un cambriolage, est un manque de protection de celles ci? se prendre une balle apres résistance car marre de tout ceci, c'est encore LES VICTIMES????!!!
FRANCHEMENT IL FAUT ARRETER LES CONNERIES!!!!
Un proche familial à la BAC 36, quai des Orfèvres à Paris dès les années 1985 m'avait dit : on les arrêtes et ils ressortent du Tribunal en nous riant au nez parce que il n'y a pas la continuité de sanctionner par les jugements appropriés des délits répréhensibles.
Cela ne date donc pas d'hier, à force de minimiser la responsabilité concernant les
En réponse au message de Ricky du 22/08/12
Et bien ! Avec de tels raisonnements on n'est pas sortis de la m… continuez à pleurer sur les "pauvres délinquants" jusqu'à ce qu'ils "s'occupent" de vous ou de votre famille ! Et à ce moment je pourrais vous dire bien fort "vous n'aviez qu'à faire plus attention" c'est de votre faute, et sincèrement j'aimerais pouvoir vous le dire un jour… même si d'habitude je ne souhaite rien de mal à autrui, là ça dépasse l'entendement…
" continuez à pleurer sur les "pauvres délinquants".....LES PREMIERS A EN RIRE!malheureusement certaines personnes comprennent mieux quand sa leur tombe dessus!
En réponse au message de Weenana du 22/08/12
J'étais venue pour rajouter à ta liste : la caissière de la Station Total qui en tremble encore, braquée à son domicile.............le lendemain, les bandits sont revenus......chez le voisin.
Merci de cette précision ; Cela dit, je ne m'inquiète pas plus que ça, puisque notre sinistre de la justice maîtrise tout les sujets :)
En réponse au message de 0uhman du 22/08/12
Monsieur le Papillon, sachez que si vous voulez être moderne, et prouver que vous avez su vous dégager de la morale traditionnelle, il faut pratiquer l'inversion de valeurs, c'est-à-dire considérer les victimes comme des coupables (elles n'avaient qu'à être plus prudentes) et, à l'opposé, traiter les coupables comme des victimes (la société n'a pas été assez gentille avec eux). Je comprends que cela choque au début, mais à l'usage vous constaterez que ce type de position est bien plus facile à tenir que la défense des valeurs à l'ancienne.
Vous écrivez : "ce type de position est bien plus facile à tenir que la défense des valeurs à l'ancienne". Justement, nous n'avons pas le même sens des valeurs qui ne sont pas anciennes pour tout être humain équilibré.
Heureusement qu'il existe des personnes qui ont encore comme repère une éthique
En réponse au message de Philippe2 du 22/08/12
vous avez vraiment du culot de prétendre que des gens "honnêtes" sont condamnés à des peines de prison pour avoir mis la main dans un sac mal fermé! d'où sortez vous? comment pouvez vous écrire une telle ineptie, nous ne sommes plus au 18ème siècle! vous si apparemment! savez vous que les condamnés à moins de 2 ans ne vont jamais en prison! alors être condamné à plus pour avoir volé un tube de rouge à lèvres, c'est vraiment de la désinformation! écoutez donc la ministre qui va ouvrir les cages à ces oiseaux!
quant à accuser les filles de s'habiller d'une façon provocante de sorte qu'un mâle en rut ne puisse s’empêcher de lui sauter dessus; mais d'où sortez vous? n'avez vous pas honte de vous? votre maman a dû louper quelque chose dans votre éducation! vous devez être un salafiste pur et dur pour oser écrire ça! par ailleurs comment expliquez vous qu'on n'ait jamais lu un article sur une fille qui a violé un bel homme!
C'est pourtant un réflexe naturel : face à une agression ou un récit d'agression, on a envie d'agir, de libérer sa colère, pas vrai ? Or cela ne sert à rien de se déchaîner contre le coupable, puisque généralement on ne l'a pas sous la main, et d'ailleurs, même si on l'avait, une légitime prudence nous retiendrait de nous en prendre à lui. On peut s'en
En réponse au message de Kolibri du 22/08/12
Ouah !!! Moi, je l'ai lu au 4ème degré ce message... Fallait pas ? Il m'a semblé que gros comme ça, c'était de l'humour... Ouhman, au secours, tu peux confirmer ?
Du second degré ? Allons donc ! Je ne fais que suivre un mouvement général, il me semble. Ce mouvement dans lequel s'inscrivent Mannu et d'autres lorsque, quand un internaute se plaint qu'on lui a volé sa sacoche, ont pour première réaction de l'invectiver. J'essayais de pousser le raisonnement plus loin, mais il semble que certains
En réponse au message de La Girafe du 22/08/12
"con " est un peu fort, je dirai "imprudent" et le danger de ce genre de réaction est finalement d'excuser le plus con des deux : le voleur.
"imprudent "c'est oublier et se faire voler une fois.."Con" c'est réitérer l'acte et venir pleurer que la police ne fait pas son travail !
En réponse au message de 0uhman du 22/08/12
Monsieur le Papillon, sachez que si vous voulez être moderne, et prouver que vous avez su vous dégager de la morale traditionnelle, il faut pratiquer l'inversion de valeurs, c'est-à-dire considérer les victimes comme des coupables (elles n'avaient qu'à être plus prudentes) et, à l'opposé, traiter les coupables comme des victimes (la société n'a pas été assez gentille avec eux). Je comprends que cela choque au début, mais à l'usage vous constaterez que ce type de position est bien plus facile à tenir que la défense des valeurs à l'ancienne.
Et bien ! Avec de tels raisonnements on n'est pas sortis de la m… continuez à pleurer sur les "pauvres délinquants" jusqu'à ce qu'ils "s'occupent" de vous ou de votre famille ! Et à ce moment je pourrais vous dire bien fort "vous n'aviez qu'à faire plus attention" c'est de votre faute, et sincèrement j'aimerais pouvoir vous le dire un jour… même si d'habitude je ne souhaite rien de mal à autrui, là ça dépasse l'entendement…
En réponse au message de Cire El Trev du 21/08/12
De retour, après 3 semaines dans un petit village de Provence paisible ; Plusieurs amis cambriolés , braqués, encore hier soir un couple ligoté ... De retour à Kourou ! Du coup, quand je vois le Jodla et la déclaration de Taubira en date du 7 août " moi, je vais faire des exploits" , je ne peux que me poiler ! Je l'avais déjà écrit à l'issue de sa nomination comme Ministre de la Justice , elle est incompétente et ça commence à se voir. Je la surnomme désormais "Dalida " : " Parole, parole , parole ... " . De source sûre , pas moins de 5 cambriolages et braquages à Kourou tous les jours, et ... peu ou pas d'infos dans les médias. Évidemment il ne se passe rien à Kourou.
J'étais venue pour rajouter à ta liste : la caissière de la Station Total qui en tremble encore, braquée à son domicile.............le lendemain, les bandits sont revenus......chez le voisin.
En réponse au message de Papillon Guyanais du 22/08/12
Voici ce que vous écrivez : "Combien de gens honnêtes moisissent en prison tout simplement parce qu'ils sont passés à côté d'un sac mal fermé, d'une fenêtre non protégée ou d'une fille habillée trop court ?" et plus loin "insulte aux victimes".
Il faut avoir un pois chiche à la place du cerveau pour écrire de telles insanités si véritablement vous pensez ce que vous avez écrit !
Cet état d'esprit relève plus de "l'élevage" que de la véritable éducation de vie en société.
Cela est très inquiétant pour notre société dans son ensemble car apparemment vous laissez sous entendre que comme dit l'expression : "il ne faut pas tenter le diable" et la conscience morale de ne pas prendre ce qui n'est pas à soi pour vous n'existe pas !
Dans toute société civilisée qui fonctionne correctement, ce ne sont pas les honnêtes gens qui sont en prison mais bien les malfrats, les délinquants, les meurtriers, etc. qui sont loin d'être des "enfants de cœur" mais plus tôt des bêtes enragées non éduquées !
Il faudrait d'ailleurs les obliger à travailler pour réparer les préjudices subis par leurs victimes, reconstruire les bâtiments publics brûlés lors des émeutes à Amiens, ainsi que rembourser la valeur des véhicules brûlés à leur propriétaire, etc.
Ils seraient moins oisifs qu'en prison car on dit bien que l'oisiveté est la mère de tous les vices.
Apparemment, le second degré n'est pas bien compris ici...
En réponse au message de 0uhman du 22/08/12
C'est vrai, il y en a marre de ces victimes qui poussent aux crimes des jeunes gens qui seraient peut-être restés dans le droit chemin sans elles. Combien de gens honnêtes moisissent en prison tout simplement parce qu'ils sont passés à côté d'un sac mal fermé, d'une fenêtre non protégée ou d'une fille habillée trop court ? Je vous soutiens complètement dans vos insultes aux victimes et j'espère que nous parviendrons ainsi à en réduire le nombre.
vous avez vraiment du culot de prétendre que des gens "honnêtes" sont condamnés à des peines de prison pour avoir mis la main dans un sac mal fermé! d'où sortez vous? comment pouvez vous écrire une telle ineptie, nous ne sommes plus au 18ème siècle! vous si apparemment! savez vous que les condamnés à moins de 2 ans ne vont jamais
En réponse au message de Papillon Guyanais du 22/08/12
Voici ce que vous écrivez : "Combien de gens honnêtes moisissent en prison tout simplement parce qu'ils sont passés à côté d'un sac mal fermé, d'une fenêtre non protégée ou d'une fille habillée trop court ?" et plus loin "insulte aux victimes".
Il faut avoir un pois chiche à la place du cerveau pour écrire de telles insanités si véritablement vous pensez ce que vous avez écrit !
Cet état d'esprit relève plus de "l'élevage" que de la véritable éducation de vie en société.
Cela est très inquiétant pour notre société dans son ensemble car apparemment vous laissez sous entendre que comme dit l'expression : "il ne faut pas tenter le diable" et la conscience morale de ne pas prendre ce qui n'est pas à soi pour vous n'existe pas !
Dans toute société civilisée qui fonctionne correctement, ce ne sont pas les honnêtes gens qui sont en prison mais bien les malfrats, les délinquants, les meurtriers, etc. qui sont loin d'être des "enfants de cœur" mais plus tôt des bêtes enragées non éduquées !
Il faudrait d'ailleurs les obliger à travailler pour réparer les préjudices subis par leurs victimes, reconstruire les bâtiments publics brûlés lors des émeutes à Amiens, ainsi que rembourser la valeur des véhicules brûlés à leur propriétaire, etc.
Ils seraient moins oisifs qu'en prison car on dit bien que l'oisiveté est la mère de tous les vices.
Monsieur le Papillon, sachez que si vous voulez être moderne, et prouver que vous avez su vous dégager de la morale traditionnelle, il faut pratiquer l'inversion de valeurs, c'est-à-dire considérer les victimes comme des coupables (elles n'avaient qu'à être plus prudentes) et, à l'opposé, traiter les coupables comme des victimes (la société
En réponse au message de Papillon Guyanais du 22/08/12
Voici ce que vous écrivez : "Combien de gens honnêtes moisissent en prison tout simplement parce qu'ils sont passés à côté d'un sac mal fermé, d'une fenêtre non protégée ou d'une fille habillée trop court ?" et plus loin "insulte aux victimes".
Il faut avoir un pois chiche à la place du cerveau pour écrire de telles insanités si véritablement vous pensez ce que vous avez écrit !
Cet état d'esprit relève plus de "l'élevage" que de la véritable éducation de vie en société.
Cela est très inquiétant pour notre société dans son ensemble car apparemment vous laissez sous entendre que comme dit l'expression : "il ne faut pas tenter le diable" et la conscience morale de ne pas prendre ce qui n'est pas à soi pour vous n'existe pas !
Dans toute société civilisée qui fonctionne correctement, ce ne sont pas les honnêtes gens qui sont en prison mais bien les malfrats, les délinquants, les meurtriers, etc. qui sont loin d'être des "enfants de cœur" mais plus tôt des bêtes enragées non éduquées !
Il faudrait d'ailleurs les obliger à travailler pour réparer les préjudices subis par leurs victimes, reconstruire les bâtiments publics brûlés lors des émeutes à Amiens, ainsi que rembourser la valeur des véhicules brûlés à leur propriétaire, etc.
Ils seraient moins oisifs qu'en prison car on dit bien que l'oisiveté est la mère de tous les vices.
Je vous rejoind complètement!!! mais il faut avoir un grain pour tenir ce genre de propos! Alors avoir des bijoux, sacs ou autre, en cas d'agression c'est de notre faute? Se faire braquer sur son lieu de travail c'est aussi detourner les jeunes du droit chemin
En réponse au message de Papillon Guyanais du 22/08/12
Voici ce que vous écrivez : "Combien de gens honnêtes moisissent en prison tout simplement parce qu'ils sont passés à côté d'un sac mal fermé, d'une fenêtre non protégée ou d'une fille habillée trop court ?" et plus loin "insulte aux victimes".
Il faut avoir un pois chiche à la place du cerveau pour écrire de telles insanités si véritablement vous pensez ce que vous avez écrit !
Cet état d'esprit relève plus de "l'élevage" que de la véritable éducation de vie en société.
Cela est très inquiétant pour notre société dans son ensemble car apparemment vous laissez sous entendre que comme dit l'expression : "il ne faut pas tenter le diable" et la conscience morale de ne pas prendre ce qui n'est pas à soi pour vous n'existe pas !
Dans toute société civilisée qui fonctionne correctement, ce ne sont pas les honnêtes gens qui sont en prison mais bien les malfrats, les délinquants, les meurtriers, etc. qui sont loin d'être des "enfants de cœur" mais plus tôt des bêtes enragées non éduquées !
Il faudrait d'ailleurs les obliger à travailler pour réparer les préjudices subis par leurs victimes, reconstruire les bâtiments publics brûlés lors des émeutes à Amiens, ainsi que rembourser la valeur des véhicules brûlés à leur propriétaire, etc.
Ils seraient moins oisifs qu'en prison car on dit bien que l'oisiveté est la mère de tous les vices.
"Il faut avoir un pois chiche à la place du cerveau pour écrire de telles insanités si véritablement vous pensez ce que vous avez écrit !"
Je crois pour ma part que cela a été écrit au second degré....car selon certaines personnes, ceux que vous avez appelé malfrats sont des victimes de nôtre monde moderne, ce n'est pas de leur faute s'ils sont devenus ce qu'ils sont... Un peu d'humour


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5