aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Insécurité

1151 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
22/08/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Papillon Guyanais du 22/08/12

Voici ce que vous écrivez : "Combien de gens honnêtes moisissent en prison tout simplement parce qu'ils sont passés à côté d'un sac mal fermé, d'une fenêtre non protégée ou d'une fille habillée trop court ?" et plus loin "insulte aux victimes".
Il faut avoir un pois chiche à la place du cerveau pour écrire de telles insanités si véritablement vous pensez ce que vous avez écrit !
Cet état d'esprit relève plus de "l'élevage" que de la véritable éducation de vie en société.
Cela est très inquiétant pour notre société dans son ensemble car apparemment vous laissez sous entendre que comme dit l'expression : "il ne faut pas tenter le diable" et la conscience morale de ne pas prendre ce qui n'est pas à soi pour vous n'existe pas !
Dans toute société civilisée qui fonctionne correctement, ce ne sont pas les honnêtes gens qui sont en prison mais bien les malfrats, les délinquants, les meurtriers, etc. qui sont loin d'être des "enfants de cœur" mais plus tôt des bêtes enragées non éduquées !
Il faudrait d'ailleurs les obliger à travailler pour réparer les préjudices subis par leurs victimes, reconstruire les bâtiments publics brûlés lors des émeutes à Amiens, ainsi que rembourser la valeur des véhicules brûlés à leur propriétaire, etc.
Ils seraient moins oisifs qu'en prison car on dit bien que l'oisiveté est la mère de tous les vices.

Ouah !!! Moi, je l'ai lu au 4ème degré ce message... Fallait pas ? Il m'a semblé que gros comme ça, c'était de l'humour... Ouhman, au secours, tu peux confirmer ?

Répondre

22/08/12
Jojo97310  (Kourou)

En réponse au message de Emmanuel711 du 21/08/12

il faut être con pour laisser cela dans sa voiture!!!!!!  Mann u

Mais non pas con ? Pourquoi con!!cette personne pensait a autre chose ou etait peut etre pressee ce jour la, mais comment demander a des voleurs de restituer de l informatique ou de la telephonie au prix du ipad ? Faut tomber sur un voleur qui prefere une autre marque comme samsung

Répondre

22/08/12
Papillon Guyanais  (Cayenne)

En réponse au message de 0uhman du 22/08/12

C'est vrai, il y en a marre de ces victimes qui poussent aux crimes des jeunes gens qui seraient peut-être restés dans le droit chemin sans elles. Combien de gens honnêtes moisissent en prison tout simplement parce qu'ils sont passés à côté d'un sac mal fermé, d'une fenêtre non protégée ou d'une fille habillée trop court ? Je vous soutiens complètement dans vos insultes aux victimes et j'espère que nous parviendrons ainsi à en réduire le nombre.

Voici ce que vous écrivez : "Combien de gens honnêtes moisissent en prison tout simplement parce qu'ils sont passés à côté d'un sac mal fermé, d'une fenêtre non protégée ou d'une fille habillée trop court ?" et plus loin "insulte aux victimes".
Il faut avoir un pois chiche à la place du cerveau pour écrire de telles insanités

Lire la suite

22/08/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Emmanuel711 du 21/08/12

il faut être con pour laisser cela dans sa voiture!!!!!!  Mann u

"con " est un peu fort, je dirai "imprudent" et le danger de ce genre de réaction est finalement d'excuser le plus con des deux : le voleur.

Répondre

22/08/12
Gilles  (Cayenne)

En réponse au message de Emmanuel711 du 21/08/12

il faut être con pour laisser cela dans sa voiture!!!!!!  Mann u

Bj
Je suis assez d'accord avec vous.
Cdlt

Répondre

22/08/12
0uhman  (Paris)

En réponse au message de Emmanuel711 du 21/08/12

il faut être con pour laisser cela dans sa voiture!!!!!!  Mann u

C'est vrai, il y en a marre de ces victimes qui poussent aux crimes des jeunes gens qui seraient peut-être restés dans le droit chemin sans elles. Combien de gens honnêtes moisissent en prison tout simplement parce qu'ils sont passés à côté d'un sac mal fermé, d'une fenêtre non protégée ou d'une fille habillée trop court ? Je vous soutiens complètement dans vos insultes aux victimes et j'espère que nous parviendrons ainsi à en réduire le nombre.

Répondre

22/08/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Saïmiri du 21/08/12

la, franchement j'ai du mal a compatir..., non vraiment... parce que laisser un tel, un portable et ses papiers dans une voiture sans surveillance au moins, c'est tout simplement un encouragement au vol. certainement vous n'etes pas content des gendarmes parce qu'il vous on dit la meme chose ?
je vous rassure il vous serait arrivé la meme chose dans la plupart des quartiers dans une ville metropolitaine
quant au "encore fait casser la voiture hier soir" ce n'est pas la premiere fois ?

Si j'avais la tune pour un ipad, je dormirais avec ! Il faut être inconscient pour laisser un tel objet précieuuux dans une voiture ...

Répondre

21/08/12
Vérité  (Kourou)

En réponse au message de Jojo97310 du 21/08/12

La passivite!! Ne mettez pas tout le monde dans le meme sac car ce n est pas vous qui a minuit avec barre de fer qui attendait les gendarmes car j avais prevenu d un cambriolage il ya quelques jours et ma fille aux cv qui est intervenue quand un jeune avec sa copine a pris une balle pour lui voler son skooter. Quand je lis cela je me dis bien que je vais rentrer dans la bergerie avec les autres moutons et d arreter de jouer au loup.

Réaction tout a fait normale vu la situation par manque de civilité du voisinage! on doit tous prendre en compte que l'insécurité c 'est l'affaire de tous, de là a constituer une surveillance accrue entre voisin avec une information sur les départs et les arrivées, c'est d'abord se connaitre, et se cotoyer afin de pouvoir avec un réseau téléphonique

Lire la suite

21/08/12
Saïmiri  (Kourou)

En réponse au message de Regard973 du 21/08/12

je me suis encore fait "casser" la voiture hier soir entre 18 et 19 heures à coté de la place monnerville. Ils ont pris une sacoche noire avec dedans un Ipad 64G blanc, un mac pro tout neuf mais surtout mon passeport, permis de conduire et de nombreux papiers confidentiels
Forte récompense à qui trouvera. Ras le bol de l'attitude des gendarmes

la, franchement j'ai du mal a compatir..., non vraiment... parce que laisser un tel, un portable et ses papiers dans une voiture sans surveillance au moins, c'est tout simplement un encouragement au vol. certainement vous n'etes pas content des gendarmes

Lire la suite

21/08/12
Cire El Trev  (Kourou)

De retour, après 3 semaines dans un petit village de Provence paisible ; Plusieurs amis cambriolés , braqués, encore hier soir un couple ligoté ... De retour à Kourou ! Du coup, quand je vois le Jodla et la déclaration de Taubira en date du 7 août " moi, je vais faire des exploits" , je ne peux que me poiler ! Je l'avais déjà écrit à l'issue de sa nomination comme Ministre de la Justice , elle est incompétente et ça commence à se voir. Je

Lire la suite

21/08/12
Emmanuel711  (Remire)

En réponse au message de Regard973 du 21/08/12

je me suis encore fait "casser" la voiture hier soir entre 18 et 19 heures à coté de la place monnerville. Ils ont pris une sacoche noire avec dedans un Ipad 64G blanc, un mac pro tout neuf mais surtout mon passeport, permis de conduire et de nombreux papiers confidentiels
Forte récompense à qui trouvera. Ras le bol de l'attitude des gendarmes

il faut être con pour laisser cela dans sa voiture!!!!!!  Mann u

Répondre

21/08/12
Jojo97310  (Kourou)

En réponse au message de Vérité du 19/08/12

La passivité des témoins potentiels favorise également la délinquance. Pour les vols, les témoins n'envisagent meme pas de les déclarer aux autorités, ils ne se sentent pas concernés, ne veulent pas perdre de temps, ou répugnent la dénonciation. Enfin la peur des représailles est importante!
Sur le côté médiatique, hormis, les messages passés sur internet, France Guyane ne réserve que des petits passages pour des faits divers, alors qu'ils pourraient largement et tous les jours remplir les pages réservées aux Courses et aux Sports, par les délits commis.
Ont- ils des consignes du Gouvernement ou en général des politiques?
Dernierement, le gouvernement a créer des zones, de guyane, c 'est CAYENNE, MATOURY et MONJOLY, en fait l'île de Cayenne.

ET POURQUOI PAS KOUROU?
Où il faudrait nettoyer les zones de concentration à l'interieur même de la ville, de délinquants, bien connus de nos autorités, avec des moyens permettant de faire face au facteur nombre, zones de repli après délits et fuites.
Tout simplement, pour ne pas ternir l'image du Spatial, vis-à-vis de ses clients, de ses missionnaires et recrutement issu de metropoles ou d'Europe.
Outre le fait d'une zone de non droit, en matière législatives(on ne touche pas au CSG) celle-ci s'etend à la totalité de la commune, devenue de ville dortoir à ville prison, c'est cela Kourou en devenir, favorisée par le magistrat Sénateur Maire, par la constructions intensive de logements sociaux pour désenclaver, notamment Cayenne, occasionnant un transfert naturel de la délinquance.
LE TAUX D'URBANISATION EST CLAIREMENT UN FACTEUR DE DELINQUANCE.

Au cours de cette semaine, plusieurs magasins et maisons ont été cambriolés, y compris l'annexe de la Mairie de notre cher magistrat et le comble, situé a côté de la Police Municipale, oh bien sur, il y a eu des barrages en villes, des hélicoptères dans les airs de nuit sachant qu'ils sont repéres par nos délinquants spécialisés et bien informés, le portable est d'une grande utilité, ce qui leur permet d'agir en toute liberté dans les endroits tranquilles.

La passivite!! Ne mettez pas tout le monde dans le meme sac car ce n est pas vous qui a minuit avec barre de fer qui attendait les gendarmes car j avais prevenu d un cambriolage il ya quelques jours et ma fille aux cv qui est intervenue quand un jeune avec sa copine a pris une balle pour lui voler son skooter. Quand je lis cela je me dis bien que je vais rentrer dans la bergerie avec les autres moutons et d arreter de jouer au loup.

Répondre

21/08/12
Regard973  (Kourou)

je me suis encore fait "casser" la voiture hier soir entre 18 et 19 heures à coté de la place monnerville. Ils ont pris une sacoche noire avec dedans un Ipad 64G blanc, un mac pro tout neuf mais surtout mon passeport, permis de conduire et de nombreux papiers confidentiels
Forte récompense à qui trouvera. Ras le bol de l'attitude des gendarmes

Répondre

20/08/12
Noenda  (Kourou)

Bonjour à tous!
Vu que l'insécurité sur Kourou est spectaculaire
, que les gendarmes sont là que pour nous racketter plutôt que de nous aide. ils arriverait quoi , si toute les personnes, mais surtout celles travaillant sur le CSG restaient à la maison durant une semaine afin de protéger leur maisons? Ils faut impacter les revenus de l'état pour qu'il se sente concerné !

Répondre

19/08/12
Vérité  (Kourou)

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 18/08/12

Bonjour,
"ne vous étonnez pas si il y a de plus en plus de gens qui se défendent par eux même et qui ne porte plus plainte !!!!!!!!!!!!!"
ne vous étonnez pas alors, que les chiffres de la délinquance baissent !
pas de plaintes, pas de bûchettes dans les statistiques
donc les statistiques baissent
continuez à donner ce genre de conseils, et les statistiques seul baromètre de la délinquance pour le ministère de l’intérieur ne montreront pas le "vrai visage " de la délinquance
adessias galinettes
+ plaintes = + buchettes = + Police
- plaintes = - buchettes = - Police
à Remire-Montjoly, Cayenne, Matoury, on porte plainte = classement en zone prioritaire
maintenant, c'est vous qui voyez

La passivité des témoins potentiels favorise également la délinquance. Pour les vols, les témoins n'envisagent meme pas de les déclarer aux autorités, ils ne se sentent pas concernés, ne veulent pas perdre de temps, ou répugnent la dénonciation. Enfin la peur des représailles est importante! Sur le côté médiatique, hormis, les messages passés sur

Lire la suite

19/08/12
Vérité  (Kourou)

En réponse au message de Bruce Wayne du 17/08/12

Gotham city
Que se passe-t-il à Kourou ? D’année en année les vols, les braquages sont de plus en plus fréquent et violant.
Qui ne connait pas un proche ou même soit même qui s’est fait cambriolé, maison, voiture, magasins, braqué, assisté à une fusillade …….etc.
Kourou ville tranquille du spatial !!!! Gendarme, Police municipale mairie de Kourou, CNES, ESA.
Kourou est une petite ville de 25 ou 30 milles habitants et il y a aucune évolution de l’insécurité ici depuis des années, ne vous étonnez pas si il y a de plus en plus de gens qui se défendent par eux même et qui ne porte plus plainte !!!!!!!!!!!!!

un courier de 2003!!!!
http://www.blada.com/chroniques/2003/468-Violences_kourouciennes.htm

INSECURITE EN GUYANE?
Cette phrase est trop faible pour définir la réalité
, depuis plus de dix années, la délinquance va crescendo, aujourd'hui c 'est l'explosion.
L délinquance progresse tout simplement parce qu'on ne fait rien pour l'endiguer. La société a renoncé à se défendre et les citoyens sont incapables de gérer les situations où

Lire la suite

18/08/12
Agouti  (Guyane)

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 18/08/12

Bonjour,
"ne vous étonnez pas si il y a de plus en plus de gens qui se défendent par eux même et qui ne porte plus plainte !!!!!!!!!!!!!"
ne vous étonnez pas alors, que les chiffres de la délinquance baissent !
pas de plaintes, pas de bûchettes dans les statistiques
donc les statistiques baissent
continuez à donner ce genre de conseils, et les statistiques seul baromètre de la délinquance pour le ministère de l’intérieur ne montreront pas le "vrai visage " de la délinquance
adessias galinettes
+ plaintes = + buchettes = + Police
- plaintes = - buchettes = - Police
à Remire-Montjoly, Cayenne, Matoury, on porte plainte = classement en zone prioritaire
maintenant, c'est vous qui voyez

pour porter plainte à Kourou il faut avoir le temps d'être reçu par la gendarmerie.Je vais les défendre en écrivant qu'ils sont réellement tellement débordés par tant et trop de cas dans cette commune qu'ils n'ont pas le temps de vous recevoir tout de suite ou le lendemain pour recevoir votre plainte. Au final vous laisser tomber et rentrer chez vous compter

Lire la suite

18/08/12
Da973  (Kourou)

En réponse au message de Fabien du 18/08/12

Tu n'as plus qu'à mettre ta cape, faire le plein de la Batmobile à texaco avec de l'essence hors de prix et aller passer la ville au karcher avec Robin !

ça ne t'inquiètes pas..ça va se faire...c'est meme "dans le tube" comme on dit

Répondre

18/08/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

En réponse au message de Bruce Wayne du 17/08/12

Gotham city
Que se passe-t-il à Kourou ? D’année en année les vols, les braquages sont de plus en plus fréquent et violant.
Qui ne connait pas un proche ou même soit même qui s’est fait cambriolé, maison, voiture, magasins, braqué, assisté à une fusillade …….etc.
Kourou ville tranquille du spatial !!!! Gendarme, Police municipale mairie de Kourou, CNES, ESA.
Kourou est une petite ville de 25 ou 30 milles habitants et il y a aucune évolution de l’insécurité ici depuis des années, ne vous étonnez pas si il y a de plus en plus de gens qui se défendent par eux même et qui ne porte plus plainte !!!!!!!!!!!!!

un courier de 2003!!!!
http://www.blada.com/chroniques/2003/468-Violences_kourouciennes.htm

Bonjour,
"ne vous étonnez pas si il y a de plus en plus de gens qui se défendent par eux même et qui ne porte plus plainte !!!!!!!!!!!!!"
ne vous étonnez pas alors, que les chiffres de la délinquance baissent !
pas de plaintes, pas de bûchettes dans les statistiques donc les statistiques baissent

Lire la suite

18/08/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Bruce Wayne du 17/08/12

Gotham city
Que se passe-t-il à Kourou ? D’année en année les vols, les braquages sont de plus en plus fréquent et violant.
Qui ne connait pas un proche ou même soit même qui s’est fait cambriolé, maison, voiture, magasins, braqué, assisté à une fusillade …….etc.
Kourou ville tranquille du spatial !!!! Gendarme, Police municipale mairie de Kourou, CNES, ESA.
Kourou est une petite ville de 25 ou 30 milles habitants et il y a aucune évolution de l’insécurité ici depuis des années, ne vous étonnez pas si il y a de plus en plus de gens qui se défendent par eux même et qui ne porte plus plainte !!!!!!!!!!!!!

un courier de 2003!!!!
http://www.blada.com/chroniques/2003/468-Violences_kourouciennes.htm

Tu n'as plus qu'à mettre ta cape, faire le plein de la Batmobile à texaco avec de l'essence hors de prix et aller passer la ville au karcher avec Robin !

Répondre

17/08/12
Bruce Wayne  (Kourou)

Gotham city
Que se passe-t-il à Kourou ? D’année en année les vols, les braquages sont de plus en plus fréquent et violant.
Qui ne connait pas un proche ou même soit même qui s’est fait cambriolé, maison, voiture, magasins, braqué, assisté à une fusillade …….etc.
Kourou ville tranquille du spatial !!!! Gendarme, Police municipale mairie de Kourou, CNES, ESA. Kourou est une petite ville de 25 ou 30 milles habitants et il y a aucune

Lire la suite

17/08/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 16/08/12

En Guyane, on peut frapper, menacer des gendarmes avec une arme et circuler librement. Tout ça laisse perplexe, elle sert à quoi la loi ? de quel ordre s'agit-il ? si c'est le prix de la paix sociale, supprimons le poste de ministre de la justice, ce sont les bandits qui la font eux mêmes.
http://www.franceguyane.fr/rififi-devant-un-magasin-de-scooter-deux-hommes-juges

en Guyane on peut aussi pêcher dans nos eaux territoriales sans être inquiété, les pêcheurs guyanais n'ont qu'à acheter le poisson volé à Oyapoque!

Répondre

16/08/12
Cush  (Cay)

En Guyane, on peut frapper, menacer des gendarmes avec une arme et circuler librement. Tout ça laisse perplexe, elle sert à quoi la loi ? de quel ordre s'agit-il ? si c'est le prix de la paix sociale, supprimons le poste de ministre de la justice, ce sont les bandits qui la font eux mêmes.
http://www.franceguyane.fr/rififi-devant-un-magasin-de-scooter-deux-hommes-juges

Répondre

15/08/12
Agouti  (Guyane)

Après le western à Régina nous vivons le western à Kourou.On commémore à coups de fusil et de coutelas les un an de la mort (d'origine Surinamaise) d'un jeune de la ville.
Qui est responsable de cette dégradation de la ville.Les parents qui n’éduquent pas leurs enfants,le nombres d'enfants par parents de plus en plus jeunes,une mauvaise gestion de la Mairie,des forces de l'ordre dépassées,de l'alcool vendu par tous les commerçants

Lire la suite

13/08/12
Papillon Guyanais  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 10/08/12

Et l'affaire de la rénovation des lycées de l'Ile-de-France... Où RPR, PS, Parti Républicain et même PCF ont tous bouffé au râtelier...
Avec Mme Casetta, trésorière occulte du RPR (ça ne s'invente pas !!!) et la cassette "Méry"... Un joli feuilleton !

Tout à fait d'accord avec vous.
Ne pourrait-on rajouter : Insécurité..........financière de gestion des fonds publics
car pour le Conseil Région d'Ile-de-France et son Président le feuilleton continue dans un autre domaine mais toujours concernant des appels d'offre : "L'Ile-de-France va faire

Lire la suite

10/08/12
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Philippe2 du 09/08/12

vous avez oublié les détournements de fonds publics, subventions , et autres façons de se faire un peu de gratte sur le dos du contribuable; et on a bien vu la collusion pour ne pas dire la complicité entre le parti socialiste et le RPR concernant les emplois fictifs de la ville de Paris; s'il n'y avait pas eu une brochettes d'écologistes qui avaient forcé la main du maire Delanoé, personne n'aurait rien vu; rappelons que j.Chirac, "innocent" a remboursé volontairement un million d'euros...

Et l'affaire de la rénovation des lycées de l'Ile-de-France... Où RPR, PS, Parti Républicain et même PCF ont tous bouffé au râtelier...
Avec Mme Casetta, trésorière occulte du RPR (ça ne s'invente pas !!!) et la cassette "Méry"... Un joli feuilleton !

Répondre

10/08/12
Agouti  (Guyane)

En réponse au message de Philippe2 du 07/08/12

Coluche disait qu'il arrêterait de faire de la politique quand les politiques cesseraient de nous faire rigoler. une annonce dans la presse m'a encore fait sourire, merci la gôche !
il parait que Cayenne, Matoury et Rémire sont classées en zones de sécurité prioritaires; ce qui signifie que Kourou est une ville de province bien tranquille et st Laurent un havre de paix......

Si vous écoutez votre Sénateur-Maire et un certain Cazeau qui se déchaine quand on parle de Kourou,OUI Kourou est un havre de paix,pas de vol,pas de délinquance,tous les PILOTES de scooter ont un casque en plus homologué,les gendarmes ont le temps de faire la sieste,les maisons n'ont pas de grilles de sécurité,pas d'alarme,tout la population

Lire la suite

09/08/12
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Fabien du 08/08/12

Je doute que le gouvernement actuel fasse de sa préoccupation première la chasse "aux cols blanc""..Tout le monde semble avoir oublié le rôle de Fabius dans l"histoire dite du "sang contaminé" et sa condamnation.

... responsable mais pas coupable... !

Répondre

09/08/12
Rose  (Kyenne)

En réponse au message de Weenana du 08/08/12

Mais c'est bien sûr ! La Guyane, l'autre pays de la bière et ça explique du coup, toutes les canettes jetées dans les rues, une sorte d'offrande à la Nation. Très trop fort Bobi !

du coup, plus ils offrent et plus ils demandent.........ah maintenant je les comprend mieux!!

Répondre

09/08/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Morpho du 08/08/12

Il m'ont repondu la meme chose! :-))

Gageons que c'est une réponse automatisée..En attendant j'ai toujours le flag UTG ...je vais me retirer de cette pétition, je n'aime pas les amalgames et les récupération politiques.

Répondre

09/08/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Fabien du 08/08/12

Après 10 ans de Guyane, je pense pouvoir avancer autre chose que des "élucubrations". Je trouve même , Ô sacrilège, les jeunes plus respectueux en Guyane qu'en métropole. Quant au "sentiment d'insécurité", il n'a jamais tué personne. Libre à vous de vous enfermer, avec des barreaux aux fenêtres et de vivre dans la peur en semant les graines de la crainte à tous vents. C'est un choix de vie qui vous appartient !

La délinquance en Guyane reste surtout dite de voie publique et d'atteinte aux biens. Normal quand de tels écart de revenus sont affichés de façon ostentatoire. C'est bien le programme appliqué des socialistes que de prendre aux riches pour donner aux pauvres non ?

Vous trouverez des chiffres sur ce lien :
http://delaunay-kourou.over-blog.com/bilan-de-la-delinquance-en-2010-en-guyane-fran-aise
Les chiffres de la délinquance sont même en baisse il parait !

Notre ministre de la justice veut désengorger les prisons et assouplir les peines planchers. Comptons sur cette politique de fermeté pour faire encore reculer les chiffres de la délinquance chez les jeunes : http://www.lefigaro.fr/politique/securite-christiane-taubira-cree-la-polemique

Mais je reconnais que Kourou "craint" particulièrement (pour le peu que je m'y soit rendu) et j'eusse espéré une zone prioritaire dans cette agglomération à l'instar de Remire-Montjoly, commune de nantis si il en est ! Plutôt que de construire des multiplex de cinéma et des centres commerciaux à tous va qui ne profitent qu'à une infime partie de la population et des "oeuvres d'arts" à plusieurs centaines de milliers d'euros, le département devrait oeuvrer dans la prévention de cette petite délinquance de rue.

Quant au "sentiment d'insécurité", il n'a jamais tué personne. Libre à vous de vous enfermer, avec des barreaux aux fenêtres et de vivre dans la peur en semant les graines de la crainte à tous vents. C'est un choix de vie qui vous appartient !--
Fabien, comme beaucoup de jeunes gens, il faut que les problèmes t'arrivent

Lire la suite

09/08/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Sétacée du 08/08/12

Au fait, à quoi ça sert une pétition?

on ne sait pas, mais je peux vous dire que parfois c'est très important; pendant des années, j'ai fait partie d'Amnesty International, qui prenait en charge des prisonniers politiques, chaque adhérent devait écrire pour demander un procès "juste" ou la libération de la personne; pour ne froisser personne, on avait en charge trois sortes de gens:

Lire la suite

09/08/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Fabien du 08/08/12

Je doute que le gouvernement actuel fasse de sa préoccupation première la chasse "aux cols blanc""..Tout le monde semble avoir oublié le rôle de Fabius dans l"histoire dite du "sang contaminé" et sa condamnation.

vous avez oublié les détournements de fonds publics, subventions , et autres façons de se faire un peu de gratte sur le dos du contribuable; et on a bien vu la collusion pour ne pas dire la complicité entre le parti socialiste et le RPR concernant les emplois fictifs de la ville de Paris; s'il n'y avait pas eu une brochettes d'écologistes qui avaient forcé la main du maire Delanoé, personne n'aurait rien vu; rappelons que j.Chirac, "innocent" a remboursé volontairement un million d'euros...

Répondre

08/08/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Sétacée du 08/08/12

Au fait, à quoi ça sert une pétition?

A rien, si personne ne la signe !

Répondre

08/08/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 08/08/12

Voici le mail que j'ai envoyé :

Mesdames, messieurs,
Je tiens à vous préciser que la Guyane Française (comme son nom l'indique) est un département français et non une république indépendante, donc le seul drapeau qui convient pour ce département est celui de la France et aucun autre…
Sinon il faudra mettre le drapeau corse , celui de l'aquitaine, de la bretagne etc…
Rectifiez ça au plus vite…

et voici la réponse :

Bonjour
merci nous allons y remédier au plus vite;
Bien cordialement
Julien B

Bravo !

Répondre

08/08/12
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Pam-pam du 08/08/12

Contrairement à toutes les sottises qui courent; ce drapeau n'est pas celui de l'UTG, encore moins celui du MDES. Il a été inventé par des militants de l'UEG, Union des Etudiants Guyanais à Paris dans les années 1960. A l'époque, les étudiants étaient majoritairement autonomistes d'après l'UPG. Et il est naturellement apparu que la Guyane devait avoir un drapeau. C'était l'époque :la plus chaude de la guerre froide et beaucoup d'étudiants étaient marqués par l'URSS et le mouvement communiste mondial, lequel apparaissait aussi comme un mouvement anticolonialiste. D'où l'étoile rouge, qui a été conservée par la suite par respect pour l'histoire de la Guyane. On peut supposer qu'aujourd'hui on ne mettrait plus d'étoile rouge, vu les dérives néo-libérales actuelles. Mais l'histoire ne se refait pas, qui qu'en disent certains.

Tu nous lance un concours de drapeaux? Comme l'a été le jeu pour le changement de nom de l'aéroport qui nous a fait certainement (hein?) baisser la taxe d'aéroport soit 40% du prix du billet pour un aller simple vers CAY!
J'applaudis! pampampampam!

Répondre

08/08/12
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Ricky du 08/08/12

Voici le mail que j'ai envoyé :

Mesdames, messieurs,
Je tiens à vous préciser que la Guyane Française (comme son nom l'indique) est un département français et non une république indépendante, donc le seul drapeau qui convient pour ce département est celui de la France et aucun autre…
Sinon il faudra mettre le drapeau corse , celui de l'aquitaine, de la bretagne etc…
Rectifiez ça au plus vite…

et voici la réponse :

Bonjour
merci nous allons y remédier au plus vite;
Bien cordialement
Julien B

Il m'ont repondu la meme chose! :-))

Répondre

08/08/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Courette du 08/08/12

""La délinquance en Guyane reste surtout dite de voie publique et d'atteinte aux biens.""
La délinquance en col blanc n'est pas estimée en Guyane ???? les détournements de subventions, les biens acquis de façon chelou? les escroqueries dans tous les domaines, etc etc ?

Je doute que le gouvernement actuel fasse de sa préoccupation première la chasse "aux cols blanc""..Tout le monde semble avoir oublié le rôle de Fabius dans l"histoire dite du "sang contaminé" et sa condamnation.

Répondre

08/08/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Lematourien du 07/08/12

Il faut arrêter dans le monde de "oui- oui', le M.Horth de FEDOMG (Miniers), il est un fidèle partisan du drapeau de l'UTG.! Donc ce mouvement c'est avant tout pour dénoncer l'état français! Malheureusement ils ont raison dans ce cas là!

il faut arrêter la parano, de ton côté. Tous les signataires résidant en Guyane de toutes les pétitions de ce site, sont affublés de ce drapeau. ça n'a rien à voir avec les instigateurs de la prestation , elle même. Si je l'ai souligné c'est que ça me paraissait, justement contradictoire avec les revendications précises de la compétition mais partout sur le web la Guyane Française est signalée par ce drapeau, le problème est bien plus vaste encore qu'il n'y parait.

Répondre

08/08/12
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Ricky du 08/08/12

Voici le mail que j'ai envoyé :

Mesdames, messieurs,
Je tiens à vous préciser que la Guyane Française (comme son nom l'indique) est un département français et non une république indépendante, donc le seul drapeau qui convient pour ce département est celui de la France et aucun autre…
Sinon il faudra mettre le drapeau corse , celui de l'aquitaine, de la bretagne etc…
Rectifiez ça au plus vite…

et voici la réponse :

Bonjour
merci nous allons y remédier au plus vite;
Bien cordialement
Julien B

Négatif, surtout ne pas comparer le drapeau Corse, Aquitain, Breton, etc. avec ce "drapeau Guyanais " élaboré par un parti indépendantiste acoquiné avec un syndicat dont la majorité des cadres font parti du dit parti indépendantiste. Je précise que ce parti est ultra minoritaire et à ma connaissance n’a jamais consulté les autres formations

Lire la suite

08/08/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Pam-pam du 07/08/12

BRAVO !

Voici le mail que j'ai envoyé :
Mesdames, messieurs,
Je tiens à vous préciser que la Guyane Française (comme son nom l'indique) est un département français et non une république indépendante, donc le seul drapeau qui convient pour ce département est celui de la France et aucun autre…

Lire la suite

08/08/12
Sétacée  (Tour dreyfus)

En réponse au message de Ricky du 07/08/12

Pour le coup l'important dans cette pétition est "la pétition" si vous voulez y mettre le drapeau breton ou corse ou du népal quelle importance…
Le coup du drapeau de l'UTG est débile soit, mais là n'est pas le problème sur cette pétition, c'est le nombre de signatures qui l'est alors signez là et fermez les yeux sur le drapeau s'il vous dérange à ce point (pour ceux que ça dérange encore). Je ne suis pas pour ce drapeau mais on va faire avec… comme avec le nom de l'aéroport !!!

Au fait, à quoi ça sert une pétition?

Répondre

08/08/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Bobi du 08/08/12

C'est l'étoile Heineken ;-)

Mais c'est bien sûr ! La Guyane, l'autre pays de la bière et ça explique du coup, toutes les canettes jetées dans les rues, une sorte d'offrande à la Nation. Très trop fort Bobi !

Répondre

08/08/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Bobi du 08/08/12

C'est l'étoile Heineken ;-)

Contrairement à toutes les sottises qui courent; ce drapeau n'est pas celui de l'UTG, encore moins celui du MDES. Il a été inventé par des militants de l'UEG, Union des Etudiants Guyanais à Paris dans les années 1960. A l'époque, les étudiants étaient majoritairement autonomistes d'après l'UPG. Et il est naturellement apparu que la Guyane devait

Lire la suite

08/08/12
Courette  (Remire)

En réponse au message de Fabien du 08/08/12

Après 10 ans de Guyane, je pense pouvoir avancer autre chose que des "élucubrations". Je trouve même , Ô sacrilège, les jeunes plus respectueux en Guyane qu'en métropole. Quant au "sentiment d'insécurité", il n'a jamais tué personne. Libre à vous de vous enfermer, avec des barreaux aux fenêtres et de vivre dans la peur en semant les graines de la crainte à tous vents. C'est un choix de vie qui vous appartient !

La délinquance en Guyane reste surtout dite de voie publique et d'atteinte aux biens. Normal quand de tels écart de revenus sont affichés de façon ostentatoire. C'est bien le programme appliqué des socialistes que de prendre aux riches pour donner aux pauvres non ?

Vous trouverez des chiffres sur ce lien :
http://delaunay-kourou.over-blog.com/bilan-de-la-delinquance-en-2010-en-guyane-fran-aise
Les chiffres de la délinquance sont même en baisse il parait !

Notre ministre de la justice veut désengorger les prisons et assouplir les peines planchers. Comptons sur cette politique de fermeté pour faire encore reculer les chiffres de la délinquance chez les jeunes : http://www.lefigaro.fr/politique/securite-christiane-taubira-cree-la-polemique

Mais je reconnais que Kourou "craint" particulièrement (pour le peu que je m'y soit rendu) et j'eusse espéré une zone prioritaire dans cette agglomération à l'instar de Remire-Montjoly, commune de nantis si il en est ! Plutôt que de construire des multiplex de cinéma et des centres commerciaux à tous va qui ne profitent qu'à une infime partie de la population et des "oeuvres d'arts" à plusieurs centaines de milliers d'euros, le département devrait oeuvrer dans la prévention de cette petite délinquance de rue.

""La délinquance en Guyane reste surtout dite de voie publique et d'atteinte aux biens.""
La délinquance en col blanc n'est pas estimée en Guyane ???? les détournements de subventions, les biens acquis de façon chelou? les escroqueries dans tous les domaines, etc etc ?

Répondre

08/08/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Pam-pam du 07/08/12

BRAVO !

Étonnant Pam-pam, fonctionnaire indépendantiste retraité de l'état scélérat ;-))), mouche du coche, et courageux signataire de pétitions. Le ridicule ne tue pas, ici comme là-bas.

Répondre

08/08/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Jl97310 du 07/08/12

Mais non, tout va très bien à Kourou, allons ! Aucun problème d'insécurité !
Si ce n'était pas le cas notre Sénateur Maire, membre du parti politique et directeur de campagne de notre nouvelle Garde des Sceaux, aurait eu tout le poids nécessaire pour faire classer la cité spatiale en zone de sécurité prioritaire !

mais quand on vous dit que Kourou est une petite ville de province bien tranquille, pourquoi chercher noise au sénateur maire ex directeur de campagne? mauvais esprit! circulez , y'a rien a voir!

Répondre

08/08/12
Bobi  (Kourou)

En réponse au message de Rose du 07/08/12

bon, chaque région peut avoir un drapeau, et bien sûr s'il fait l'objet d'un consensus, pas d'un dictact. pour revenir sur celui de l'U T G, peut-on savoir à quelle lutte se réfèrent-ils pour l'étoile rouge? est-ce l'obtention d'un job dans une collectivité, l'obtention d'un logement social ou .????....car au niveau lutteS, je vois pas trop sur ce coup là..
.merci pour toutes les lumières des bladonautes

C'est l'étoile Heineken ;-)

Répondre

08/08/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Sétacée du 07/08/12

C'est le sentiment d'insécurité qui prime, pas vos élucubrations!
Les grilles aux portes et les barreaux aux fenêtres qui donnent des allures de prison ou de cage aux habitations de Guyane, vous ne les voyez plus?
Certes, à Marseille notamment, des meurtriers font usage d'armes de guerre. C'est scandaleux et flippant, mais circonscrit aux milieux du banditisme, comme on disait avant. Je n'ai pas plus peur à Marseille, qu'à Paris, Lille, Toulouse, Nantes ou Amiens. Parfois, un quartier, une rue, un groupe d'individus ne me dit rien qu'y vaille. Surtout si je suis seul, dans des transports en commun et qu'il est tard. Pourtant, on ne m'a même jamais agressé ...contrairement à de nombreux autres.
Mais le climat de violence en Guyane (et pas seulement à Kourou) est d'un tout autre ordre. Sans doute parce que tout se sait, comme dans un village : et les mauvaises nouvelles courent plus vite. Surtout parce que les témoignages disent une violence insoutenable. Souvenez-vous : http://www.blada.com/chroniques/2003/468-Violences_kourouciennes.htm
http://www.blada.com/chroniques/2001/467.htm
Alors, oui, je me sens moins en sécurité en Guyane. En tout cas, cette préoccupation est omniprésente à mon esprit.

Après 10 ans de Guyane, je pense pouvoir avancer autre chose que des "élucubrations". Je trouve même , Ô sacrilège, les jeunes plus respectueux en Guyane qu'en métropole. Quant au "sentiment d'insécurité", il n'a jamais tué personne. Libre à vous de vous enfermer, avec des barreaux aux fenêtres et de vivre dans la peur en semant les graines de la

Lire la suite

07/08/12
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de La Girafe du 04/08/12

UOTG (Tourisme), CGPME (Petites et Moyennes Entreprises), Personnel du Service des Urgences du CMCKourou, UCLACS (Commerçants et Artisans), CDHK (Habitants de Kourou), SHRCDG (Restaurateurs, Hôteliers, Cafetiers et Discothèques, FEDOMG (Miniers), CRPMEM (Pêche), OPMG/PAPAP (Pêche), MPIG (Industries), INTERPROBOIS Guyane (Filière Forêt et Bois), MEDEF (Entreprises), JA (Jeunes Agriculteurs), ainsi que tous Citoyens, Acteurs Economiques et Sociaux de Guyane.
je vois pas, yaurait il un truc qui m'aurait échappé ?
je pense surtout que le site de pétition ignore totalement que la Guyane est un département français, raison d'exister de la pétition d'ailleurs !
j'ai posé la question à certains des instigateurs, réponse : pas choquant , cela attire l'attention sur la spécificité guyanaise. Ok , c'est pas non plus dramatique, on a l'habitude d'être situé dans le Pacifique, la mer caraibes dans le meilleur des cas, menfin...moi je dis que, du coup, ça fais tache de réclamer le respect du droit français .

Il faut arrêter dans le monde de "oui- oui', le M.Horth de FEDOMG (Miniers), il est un fidèle partisan du drapeau de l'UTG.! Donc ce mouvement c'est avant tout pour dénoncer l'état français! Malheureusement ils ont raison dans ce cas là!

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles