1151 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Da973 du 06/08/12
ah oui et comme ça, ça arrange pas mal de monde cette stupide histoire de drapeau...comme quoi, quand on essaie de faire quelque chose, y'en a toujours qui pretextent des choses aussi stupides pour ne voir leur nom apparaitre nulle part...continuez comme ça, c'est bien...ceux qui n'ont pas peur ( ceux qui ont signé, comme moi) vous saluent...
BRAVO !
En réponse au message de Fabien du 07/08/12
Je me sens infiniment plus en sécurité en Guyane (et portant je sors), qu'en métropole où l'on se fait tirer comme des lapins à coups de kalachnikov. Mais je pense que Kourou aurait pu bénéficier du plan d'urgence plutôt que Montjoly...A part les tortues là bas et leurs grandes dents, pas de risque de se faire agresser ...
En effet, C. Taubira a raison, les petites peines ne servent à rien. 17 interpellations et quoi ? autant mettre une lourde avec obligation de formation, ou de travail, ou expulsion pour les étrangers en situation régulière ou pas.
En réponse au message de Da973 du 06/08/12
ah oui et comme ça, ça arrange pas mal de monde cette stupide histoire de drapeau...comme quoi, quand on essaie de faire quelque chose, y'en a toujours qui pretextent des choses aussi stupides pour ne voir leur nom apparaitre nulle part...continuez comme ça, c'est bien...ceux qui n'ont pas peur ( ceux qui ont signé, comme moi) vous saluent...
Pour le coup l'important dans cette pétition est "la pétition" si vous voulez y mettre le drapeau breton ou corse ou du népal quelle importance…
Le coup du drapeau de l'UTG est débile soit, mais là n'est pas le problème sur
En réponse au message de Da973 du 06/08/12
ah oui et comme ça, ça arrange pas mal de monde cette stupide histoire de drapeau...comme quoi, quand on essaie de faire quelque chose, y'en a toujours qui pretextent des choses aussi stupides pour ne voir leur nom apparaitre nulle part...continuez comme ça, c'est bien...ceux qui n'ont pas peur ( ceux qui ont signé, comme moi) vous saluent...
ça arrange pas mal de monde cette stupide histoire de drapeau...-- en effet, ça arrange surtout les indépendantistes. Si tu es prêt à t'aligner sous n'importe quel drapeau, libre à toi. Cela ne signifie pas pour autant que je te dérespecte mais ça n'est pas mon combat.
En réponse au message de Fabien du 07/08/12
Je me sens infiniment plus en sécurité en Guyane (et portant je sors), qu'en métropole où l'on se fait tirer comme des lapins à coups de kalachnikov. Mais je pense que Kourou aurait pu bénéficier du plan d'urgence plutôt que Montjoly...A part les tortues là bas et leurs grandes dents, pas de risque de se faire agresser ...
Mais non, tout va très bien à Kourou, allons ! Aucun problème d'insécurité !
Si ce n'était pas le cas notre Sénateur Maire, membre du parti politique et directeur de campagne de notre nouvelle Garde des Sceaux, aurait eu tout le poids nécessaire pour faire classer la cité spatiale en zone de sécurité prioritaire !
En réponse au message de Pam-pam du 05/08/12
Tu es ridicule. Tu t'accroches désespément à cette histoire de drapeau de l'UTG et du MDES comme un gosse qui se noie s'accroche à une vague. Si, comme tu le constates toi-même on trouve ce drapeau partout, c'est que partout on l'a adopté comme drapeau de la Guyane. Tu as perdu, faut te faire une raison...
"Si, comme tu le constates toi-même on trouve ce drapeau partout, c'est que partout on l'a adopté comme drapeau de la Guyane"
Ahahahah la bonne blague ! Le MDES distribue ses drapeaux dès qu'il en a l'occasion, et les gens les mettent sur leur tableau de bord au même titre que le CD qui pendouille au rétro, que les autocollants bi-turbo, 16 valves, ou du petit garçon qui fait un doigt d'honneur en
Coup de gueule, pour la nouvelle mise en place des villes qui seront sécurisées, par la Ministre Christiane Taubira ,ont-ils oublier KOUROU CITY, qui je pense bientôt sera chicago city. Comment quelqu'un originaire de Guyane peut-elle oublier KOUROU, je suis déçu.
Le nombre d'agressions, de cambriolages, et vols, cela n'est pas rien peut être
En réponse au message de Rick du 06/08/12
Ce n'est pas tout le monde qui a adopté ce drapeau, c'est le drapeau d'un parti politique et de tout ce qui rejetent les autres habitants de la GUYANE.Car la Guyane dans son ensemble n'a pas été concerté lors de sa création. Au début de l'histoire de la Guyane il y a eu le A B C, le peuple premier (Amérindien), le colonisateur français (le Blanc) et le nègre (Créole).Alors pourquoi est-ce que c'est le 3ème arrivant emmené de force serai le seul à décider de la continuité de l'histoire de la guyane, pour une bonne cohésion social et changer la mentalité de ce cette parti politique cette histoire de drapeau est à revoir.
bon, chaque région peut avoir un drapeau, et bien sûr s'il fait l'objet d'un consensus, pas d'un dictact. pour revenir sur celui de l'U T G, peut-on savoir à quelle lutte se réfèrent-ils pour l'étoile rouge? est-ce l'obtention d'un job dans une collectivité, l'obtention d'un logement social ou .????....car au niveau lutteS, je vois pas trop sur ce coup là..
.merci pour toutes les lumières des bladonautes
En réponse au message de Fabien du 07/08/12
Je me sens infiniment plus en sécurité en Guyane (et portant je sors), qu'en métropole où l'on se fait tirer comme des lapins à coups de kalachnikov. Mais je pense que Kourou aurait pu bénéficier du plan d'urgence plutôt que Montjoly...A part les tortues là bas et leurs grandes dents, pas de risque de se faire agresser ...
Le préfet, me semble-t-il, a dit qu'il allait étendre cette mesure à toute la Guyane. Mais sans moyens supplémentaires, tout cela n'a aucun sens.
En réponse au message de Tagadatagada du 06/08/12
"...partout on l'a adopté comme drapeau de la Guyane" FAUX, comm beaucoup de Guyanais, je ne me reconnais dans ce drapeau qui n'est qu'une manipulation strictement politique et qui ne sert qu'a ramené plus de moutons à l'étable! mhêêêêêêêê avez-vous dit?
lorsque la région a proposé ce "référendum" sur le changement de nom de l'aéroport, j'ai envoyé deux courriels au président et à ses conseillers, sur le site du conseil régional, pour proposer d'organiser une votation sur le drapeau; c'était le temps où R.Alexandre
Coluche disait qu'il arrêterait de faire de la politique quand les politiques cesseraient de nous faire rigoler. une annonce dans la presse m'a encore fait sourire, merci la gôche !
il parait que Cayenne, Matoury et Rémire sont classées en zones de sécurité prioritaires; ce qui signifie que Kourou est une ville de province bien tranquille et st Laurent un havre de paix......
En réponse au message de Fabien du 07/08/12
Je me sens infiniment plus en sécurité en Guyane (et portant je sors), qu'en métropole où l'on se fait tirer comme des lapins à coups de kalachnikov. Mais je pense que Kourou aurait pu bénéficier du plan d'urgence plutôt que Montjoly...A part les tortues là bas et leurs grandes dents, pas de risque de se faire agresser ...
C'est le sentiment d'insécurité qui prime, pas vos élucubrations!
Les grilles aux portes et les barreaux aux fenêtres qui donnent des allures de prison ou de cage aux habitations de Guyane, vous ne les voyez plus?
Certes, à Marseille notamment, des meurtriers font usage d'armes de guerre. C'est
En réponse au message de Cush du 05/08/12
En effet, c'est pour cela que bien que m'associant à cette pétition, je ne l'ai pas signée. Je ne souhaite pas que mon nom apparaisse sous le drapeau indépendantiste dont l'un des représentants M. Pindard a tenu ouvertement des propos racistes et dont la radio appelait durant les émeutes à la chasse aux blancs.
ah oui et comme ça, ça arrange pas mal de monde cette stupide histoire de drapeau...comme quoi, quand on essaie de faire quelque chose, y'en a toujours qui pretextent des choses aussi stupides pour ne voir leur nom apparaitre nulle part...continuez comme ça, c'est bien...ceux qui n'ont pas peur ( ceux qui ont signé, comme moi) vous saluent...
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 05/08/12
Bonjour,
pour ceux qui pense que le drapeau UTG n'a pas sa place sur la pétition
c'est ici : http://www.avaaz.org/fr/petition/contact
adessias galinettes
pour ceux qui pense que l'on pourrait mettre le drapeau de la PCW, c'est idem
Voici le mail que je leur ai envoyé (texto)
"Bonjour,
Il n'y a pas de drapeau de la Guyane sauf celui de la France!
Que je sache la Guyane est un département français d'outre-mer et non un pays
En réponse au message de Pam-pam du 05/08/12
Tu es ridicule. Tu t'accroches désespément à cette histoire de drapeau de l'UTG et du MDES comme un gosse qui se noie s'accroche à une vague. Si, comme tu le constates toi-même on trouve ce drapeau partout, c'est que partout on l'a adopté comme drapeau de la Guyane. Tu as perdu, faut te faire une raison...
Mais bon on a quand meme changé le nom de l'aéroport, le nom d'un rond-point, on va bientot changer le nom de rues, on peut tres bien changer encore de drapeau! les politiques ici changent tout le temps de veste! la Guyane va ainsi...
En réponse au message de Pam-pam du 05/08/12
Tu es ridicule. Tu t'accroches désespément à cette histoire de drapeau de l'UTG et du MDES comme un gosse qui se noie s'accroche à une vague. Si, comme tu le constates toi-même on trouve ce drapeau partout, c'est que partout on l'a adopté comme drapeau de la Guyane. Tu as perdu, faut te faire une raison...
"...partout on l'a adopté comme drapeau de la Guyane" FAUX, comm beaucoup de Guyanais, je ne me reconnais dans ce drapeau qui n'est qu'une manipulation strictement politique et qui ne sert qu'a ramené plus de moutons à l'étable! mhêêêêêêêê avez-vous dit?
En réponse au message de Cush du 05/08/12
En effet, c'est pour cela que bien que m'associant à cette pétition, je ne l'ai pas signée. Je ne souhaite pas que mon nom apparaisse sous le drapeau indépendantiste dont l'un des représentants M. Pindard a tenu ouvertement des propos racistes et dont la radio appelait durant les émeutes à la chasse aux blancs.
Cet individu que vous citez devrait s'informer sur le site de l'Union Européenne qui nous est supra-national, c'est-à-dire que la Cour de Justice Européenne (qui peut être saisie - y compris par internet consultée - par tout citoyen de l'U.E.) est supérieure en droit par rapport aux lois pénales françaises des conséquences concernant les propos qu'il a tenus
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 05/08/12
Bonjour,
pour ceux qui pense que le drapeau UTG n'a pas sa place sur la pétition
c'est ici : http://www.avaaz.org/fr/petition/contact
adessias galinettes
pour ceux qui pense que l'on pourrait mettre le drapeau de la PCW, c'est idem
voici la réponse du site Avaaz
Cush va pouvoir signer
Bonjour
merci nous allons y remédier au plus vite. Bien cordialement
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 05/08/12
Bonjour,
pour ceux qui pense que le drapeau UTG n'a pas sa place sur la pétition
c'est ici : http://www.avaaz.org/fr/petition/contact
adessias galinettes
pour ceux qui pense que l'on pourrait mettre le drapeau de la PCW, c'est idem
merci du lien. j'ai signalé.
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 06/08/12
Bonjour,
il y a un drapeau Français, choisir France comme Pays
adessias galinettes
ou tout autre pays de votre choix, bien entendu
je n'ai pas vu d'endroit où on te donne le choix d'un pays....j'ai raté un épisode ?
En réponse au message de Pam-pam du 05/08/12
Tu es ridicule. Tu t'accroches désespément à cette histoire de drapeau de l'UTG et du MDES comme un gosse qui se noie s'accroche à une vague. Si, comme tu le constates toi-même on trouve ce drapeau partout, c'est que partout on l'a adopté comme drapeau de la Guyane. Tu as perdu, faut te faire une raison...
Ce n'est pas tout le monde qui a adopté ce drapeau, c'est le drapeau d'un parti politique et de tout ce qui rejetent les autres habitants de la GUYANE.Car la Guyane dans son ensemble n'a pas été concerté lors de sa création. Au début de l'histoire de la Guyane il y a eu le A B C, le peuple premier (Amérindien), le colonisateur français (le Blanc) et le nègre
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 05/08/12
Bonjour,
pour ceux qui pense que le drapeau UTG n'a pas sa place sur la pétition
c'est ici : http://www.avaaz.org/fr/petition/contact
adessias galinettes
pour ceux qui pense que l'on pourrait mettre le drapeau de la PCW, c'est idem
L'insécurité concerne l'ensemble des citoyens français c'est-à-dire l'ensemble du territoire français y compris la Guyane. Lorsque la presse relate les règlements de compte à Marseille, les récents problèmes de vol à l'arraché de colliers en or dans certains départements, les différents délits évoqués (trafic de drogue - agression - etc) en Seine
En réponse au message de Pam-pam du 05/08/12
Tu es ridicule. Tu t'accroches désespément à cette histoire de drapeau de l'UTG et du MDES comme un gosse qui se noie s'accroche à une vague. Si, comme tu le constates toi-même on trouve ce drapeau partout, c'est que partout on l'a adopté comme drapeau de la Guyane. Tu as perdu, faut te faire une raison...
Bonjour
Il a été imposé , pas adopté.C'est pas pareil.
Si certain le considère comme étant le drapeau de la Guyane, beaucoup pensent le contraire.
Il n'a aucune légitimité et c'est pas parce qu'un monsieur ATL l'a décrété que ça va devenir le drapeau de la Guyane. Lui passera mais certaines choses resteront.
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 06/08/12
Bonjour,
il y a un drapeau Français, choisir France comme Pays
adessias galinettes
ou tout autre pays de votre choix, bien entendu
Et moi qui croyais que la Guyane faisait partie de la France..Me voila démenti
En réponse au message de Cush du 05/08/12
En effet, c'est pour cela que bien que m'associant à cette pétition, je ne l'ai pas signée. Je ne souhaite pas que mon nom apparaisse sous le drapeau indépendantiste dont l'un des représentants M. Pindard a tenu ouvertement des propos racistes et dont la radio appelait durant les émeutes à la chasse aux blancs.
Bonjour,
il y a un drapeau Français, choisir France comme Pays
adessias galinettes
ou tout autre pays de votre choix, bien entendu
En réponse au message de La Girafe du 04/08/12
UOTG (Tourisme), CGPME (Petites et Moyennes Entreprises), Personnel du Service des Urgences du CMCKourou, UCLACS (Commerçants et Artisans), CDHK (Habitants de Kourou), SHRCDG (Restaurateurs, Hôteliers, Cafetiers et Discothèques, FEDOMG (Miniers), CRPMEM (Pêche), OPMG/PAPAP (Pêche), MPIG (Industries), INTERPROBOIS Guyane (Filière Forêt et Bois), MEDEF (Entreprises), JA (Jeunes Agriculteurs), ainsi que tous Citoyens, Acteurs Economiques et Sociaux de Guyane.
je vois pas, yaurait il un truc qui m'aurait échappé ?
je pense surtout que le site de pétition ignore totalement que la Guyane est un département français, raison d'exister de la pétition d'ailleurs !
j'ai posé la question à certains des instigateurs, réponse : pas choquant , cela attire l'attention sur la spécificité guyanaise. Ok , c'est pas non plus dramatique, on a l'habitude d'être situé dans le Pacifique, la mer caraibes dans le meilleur des cas, menfin...moi je dis que, du coup, ça fais tache de réclamer le respect du droit français .
Bonjour,
pour ceux qui pense que le drapeau UTG n'a pas sa place sur la pétition
c'est ici : http://www.avaaz.org/fr/petition/contact
adessias galinettes
pour ceux qui pense que l'on pourrait mettre le drapeau de la PCW, c'est idem
En réponse au message de Weenana du 04/08/12
Alors là, tous les poils de mon ventre m'en tombe ! Si tu n'avais pas remarqué le drapeau qui identifie la Guyane sur le web avant aujourd'hui (ou hier, arrête de me faire braire) c'est que tu n'as pas rejoint le mouvement mondial contre la finance comme je t'y ai invité en fin d'année passée. CAPITALISTE ! Pire GIRAFE CAPITALISTE !
ah ! ah ! je crois pourtant l'avoir fait de mon propre gré, mais si ça ne me choque pas outremesure dans certains cas pour afficher des opinions qui n'ont rien à voir avec notre qualité de guyanais ; là, il me semble que réclamer d'être traité comme un département à part entière et afficher un drapeau aux connotations indépendantistes me parait très contradictoire
En réponse au message de La Girafe du 02/08/12
Un truc étrange vient de se produire, je signe la pétition en ligne contre l'insécurité en Guyane , réclamant des moyens pour ce département français et la mise en place d'un dispositif tentant à rétablir un état de droit français ...et je vois apparaitre à coté de ma signature le fameux petit drapeau vert jaune symbolique de la Guyane , tandis que les signataires en métropole sont affublés d'un drapeau tricolore....gloups..faut savoir ce qu'on veut.
Bonjour, le drapeau Français existe
adessias galinettes
Avaaz ne connait pas la PCW, par contre
En réponse au message de La Girafe du 04/08/12
UOTG (Tourisme), CGPME (Petites et Moyennes Entreprises), Personnel du Service des Urgences du CMCKourou, UCLACS (Commerçants et Artisans), CDHK (Habitants de Kourou), SHRCDG (Restaurateurs, Hôteliers, Cafetiers et Discothèques, FEDOMG (Miniers), CRPMEM (Pêche), OPMG/PAPAP (Pêche), MPIG (Industries), INTERPROBOIS Guyane (Filière Forêt et Bois), MEDEF (Entreprises), JA (Jeunes Agriculteurs), ainsi que tous Citoyens, Acteurs Economiques et Sociaux de Guyane.
je vois pas, yaurait il un truc qui m'aurait échappé ?
je pense surtout que le site de pétition ignore totalement que la Guyane est un département français, raison d'exister de la pétition d'ailleurs !
j'ai posé la question à certains des instigateurs, réponse : pas choquant , cela attire l'attention sur la spécificité guyanaise. Ok , c'est pas non plus dramatique, on a l'habitude d'être situé dans le Pacifique, la mer caraibes dans le meilleur des cas, menfin...moi je dis que, du coup, ça fais tache de réclamer le respect du droit français .
En effet, c'est pour cela que bien que m'associant à cette pétition, je ne l'ai pas signée. Je ne souhaite pas que mon nom apparaisse sous le drapeau indépendantiste dont l'un des représentants M. Pindard a tenu ouvertement des propos racistes et dont la radio appelait durant les émeutes à la chasse aux blancs.
En réponse au message de G.moulinard du 04/08/12
"et je vois apparaitre à coté de ma signature le fameux petit drapeau vert jaune symbolique de la Guyane" Qui est en premier lieu le drapeau officiel du syndicat UTG et du parti MDES il faut le rappeler.
Mais c'est comme pour le clip de promotion fait par Guyane Dernière au sujet du summer danse machin : pour illustrer la présence de la France c'est le tricolore et pour la Guyane, c'est le drapeau de l'UTG. Et ça passe comme une lettre à la poste, tout comme l'ignoble faute de conjugaison à la fin du clip à propos de la collecte des piles. Comme si il y avait un lien entre drapeau UTG et niveau intellectuel...
Tu es ridicule. Tu t'accroches désespément à cette histoire de drapeau de l'UTG et du MDES comme un gosse qui se noie s'accroche à une vague. Si, comme tu le constates toi-même on trouve ce drapeau partout, c'est que partout on l'a adopté comme drapeau de la Guyane. Tu as perdu, faut te faire une raison...
En réponse au message de G.moulinard du 04/08/12
"et je vois apparaitre à coté de ma signature le fameux petit drapeau vert jaune symbolique de la Guyane" Qui est en premier lieu le drapeau officiel du syndicat UTG et du parti MDES il faut le rappeler.
Mais c'est comme pour le clip de promotion fait par Guyane Dernière au sujet du summer danse machin : pour illustrer la présence de la France c'est le tricolore et pour la Guyane, c'est le drapeau de l'UTG. Et ça passe comme une lettre à la poste, tout comme l'ignoble faute de conjugaison à la fin du clip à propos de la collecte des piles. Comme si il y avait un lien entre drapeau UTG et niveau intellectuel...
A ce rythme, on se demande pourquoi les bretons qui signent la pétition n'ont pas le drapeau breton.
En réponse au message de La Girafe du 04/08/12
UOTG (Tourisme), CGPME (Petites et Moyennes Entreprises), Personnel du Service des Urgences du CMCKourou, UCLACS (Commerçants et Artisans), CDHK (Habitants de Kourou), SHRCDG (Restaurateurs, Hôteliers, Cafetiers et Discothèques, FEDOMG (Miniers), CRPMEM (Pêche), OPMG/PAPAP (Pêche), MPIG (Industries), INTERPROBOIS Guyane (Filière Forêt et Bois), MEDEF (Entreprises), JA (Jeunes Agriculteurs), ainsi que tous Citoyens, Acteurs Economiques et Sociaux de Guyane.
je vois pas, yaurait il un truc qui m'aurait échappé ?
je pense surtout que le site de pétition ignore totalement que la Guyane est un département français, raison d'exister de la pétition d'ailleurs !
j'ai posé la question à certains des instigateurs, réponse : pas choquant , cela attire l'attention sur la spécificité guyanaise. Ok , c'est pas non plus dramatique, on a l'habitude d'être situé dans le Pacifique, la mer caraibes dans le meilleur des cas, menfin...moi je dis que, du coup, ça fais tache de réclamer le respect du droit français .
erf j'ai mon drapeau UTG, j'avais pas fait gaffe ..Comment on le vire ? (même un drapeau finlandais m'ira plutôt que celui là !)
En réponse au message de Lematourien du 03/08/12
Regardes d'abord qui est l’instigateur de ce mouvement et tu comprendras!
UOTG (Tourisme), CGPME (Petites et Moyennes Entreprises), Personnel du Service des Urgences du CMCKourou, UCLACS (Commerçants et Artisans), CDHK (Habitants de Kourou), SHRCDG (Restaurateurs, Hôteliers, Cafetiers et Discothèques, FEDOMG (Miniers), CRPMEM (Pêche), OPMG/PAPAP (Pêche), MPIG (Industries), INTERPROBOIS Guyane (Filière Forêt et Bois), MEDEF (Entreprises), JA (Jeunes Agriculteurs), ainsi que tous Citoyens, Acteurs Economiques et Sociaux de Guyane.
je vois pas, yaurait il un truc qui m'aurait échappé ?
En réponse au message de La Girafe du 02/08/12
Un truc étrange vient de se produire, je signe la pétition en ligne contre l'insécurité en Guyane , réclamant des moyens pour ce département français et la mise en place d'un dispositif tentant à rétablir un état de droit français ...et je vois apparaitre à coté de ma signature le fameux petit drapeau vert jaune symbolique de la Guyane , tandis que les signataires en métropole sont affublés d'un drapeau tricolore....gloups..faut savoir ce qu'on veut.
"et je vois apparaitre à coté de ma signature le fameux petit drapeau vert jaune symbolique de la Guyane" Qui est en premier lieu le drapeau officiel du syndicat UTG et du parti MDES il faut le rappeler. Mais c'est comme pour le clip de promotion fait par Guyane Dernière au sujet du summer danse machin : pour illustrer la présence de la France c'est le tricolore
En réponse au message de La Girafe du 02/08/12
Un truc étrange vient de se produire, je signe la pétition en ligne contre l'insécurité en Guyane , réclamant des moyens pour ce département français et la mise en place d'un dispositif tentant à rétablir un état de droit français ...et je vois apparaitre à coté de ma signature le fameux petit drapeau vert jaune symbolique de la Guyane , tandis que les signataires en métropole sont affublés d'un drapeau tricolore....gloups..faut savoir ce qu'on veut.
Alors là, tous les poils de mon ventre m'en tombe ! Si tu n'avais pas remarqué le drapeau qui identifie la Guyane sur le web avant aujourd'hui (ou hier, arrête de me faire braire) c'est que tu n'as pas rejoint le mouvement mondial contre la finance comme je t'y ai invité en fin d'année passée. CAPITALISTE ! Pire GIRAFE CAPITALISTE !
En réponse au message de Morpho du 03/08/12
Tiens moi j'ai rien vu! Comme quoi je signe toujours sans regarder! Ca finira par me jouer des tours!
merde! pas fait gaffe non plus! là, y'a un prob!!!
En réponse au message de La Girafe du 02/08/12
Un truc étrange vient de se produire, je signe la pétition en ligne contre l'insécurité en Guyane , réclamant des moyens pour ce département français et la mise en place d'un dispositif tentant à rétablir un état de droit français ...et je vois apparaitre à coté de ma signature le fameux petit drapeau vert jaune symbolique de la Guyane , tandis que les signataires en métropole sont affublés d'un drapeau tricolore....gloups..faut savoir ce qu'on veut.
Regardes d'abord qui est l’instigateur de ce mouvement et tu comprendras!
En réponse au message de La Girafe du 02/08/12
Un truc étrange vient de se produire, je signe la pétition en ligne contre l'insécurité en Guyane , réclamant des moyens pour ce département français et la mise en place d'un dispositif tentant à rétablir un état de droit français ...et je vois apparaitre à coté de ma signature le fameux petit drapeau vert jaune symbolique de la Guyane , tandis que les signataires en métropole sont affublés d'un drapeau tricolore....gloups..faut savoir ce qu'on veut.
Tiens moi j'ai rien vu! Comme quoi je signe toujours sans regarder! Ca finira par me jouer des tours!
Un truc étrange vient de se produire, je signe la pétition en ligne contre l'insécurité en Guyane , réclamant des moyens pour ce département français et la mise en place d'un dispositif tentant à rétablir un état de droit français ...et je vois apparaitre à coté de ma signature le fameux petit drapeau vert jaune symbolique de la Guyane , tandis que les signataires en métropole sont affublés d'un drapeau tricolore....gloups..faut savoir ce qu'on veut.
En réponse au message de Cush du 29/07/12
c'est toi qui en dévoilant ton interprétation très personnelle et subjective des propos cités commet un appel à la haine raciale.-- complètement d'accord. On appelle ça: projeter sur les autres ses propres turpitudes.
c'est un grand classique en effet. Lorsque vous êtes accusé de quelque chose qui vous est totalement étranger, dites vous une chose, c'est que si l'objet de l'accusation a pu naitre dans l'imagination de celui qui accuse c'est que c'est son propre cerveau qui est capable de commettre ce dont il vous accuse. comment dit on ? c'est la poule qui caquète qui a pondu ..
En réponse au message de Weenana du 28/07/12
Peut être que jeune mineur ? moi, je dis ça. Et pourtant entre 15 et 17 ans c'est être un jeune mineur ? Ou pas.
Malheureuse , on va te pendre haut et court, tu as osé dire "jeune mineur" c'est de l'anti jeunes , quant à mineur, je n'ose même pas y penser !
En réponse au message de La Girafe du 28/07/12
mais qu'est ce que tu racontes ? comment faire un appel à la haine raciale sans qu'aucune race ne soit citée dans ses propos , et comment parler de race quand on sait qu' une race ça n'existe que chez les chiens. c'est toi qui en dévoilant ton interprétation très personnelle et subjective des propos cités commet un appel à la haine raciale. Pour l'instant je n'entends parler que de bandits rien d'autre, et un bandit n'est pas une race.
c'est toi qui en dévoilant ton interprétation très personnelle et subjective des propos cités commet un appel à la haine raciale.-- complètement d'accord. On appelle ça: projeter sur les autres ses propres turpitudes.
En réponse au message de La Girafe du 28/07/12
mais qu'est ce que tu racontes ? comment faire un appel à la haine raciale sans qu'aucune race ne soit citée dans ses propos , et comment parler de race quand on sait qu' une race ça n'existe que chez les chiens. c'est toi qui en dévoilant ton interprétation très personnelle et subjective des propos cités commet un appel à la haine raciale. Pour l'instant je n'entends parler que de bandits rien d'autre, et un bandit n'est pas une race.
le "jeune con" n'est pas une race de même il me semble ...
En réponse au message de La Girafe du 28/07/12
mais qu'est ce que tu racontes ? comment faire un appel à la haine raciale sans qu'aucune race ne soit citée dans ses propos , et comment parler de race quand on sait qu' une race ça n'existe que chez les chiens. c'est toi qui en dévoilant ton interprétation très personnelle et subjective des propos cités commet un appel à la haine raciale. Pour l'instant je n'entends parler que de bandits rien d'autre, et un bandit n'est pas une race.
Peut être que jeune mineur ? moi, je dis ça. Et pourtant entre 15 et 17 ans c'est être un jeune mineur ? Ou pas.
En réponse au message de Electron Libre du 28/07/12
Tes propos sont un appel à la haine raciale! Il serait temps que Blada soit sanctionné pour laisser passer ce type de déclarations !
mais qu'est ce que tu racontes ? comment faire un appel à la haine raciale sans qu'aucune race ne soit citée dans ses propos , et comment parler de race quand on sait qu' une race ça n'existe que chez les chiens. c'est toi qui en dévoilant ton interprétation très personnelle et subjective des propos cités commet un appel à la haine raciale. Pour l'instant je n'entends parler que de bandits rien d'autre, et un bandit n'est pas une race.
En réponse au message de Canari Zozo du 27/07/12
Sommes nous contraints de vivre derrière des grilles,ne plus pouvoir nous déplacer sans escorte, ne plus pouvoir aller en rivière voir en mer?
De quoi être amer !
Nos textes de lois sont inadaptés au contexte et la "coopération régionale" très ambigue
Il m'a été rapporté, lontan d'antan, qu'au premier signe d'insécurité, il avait été possible de règler le problème en quelques semaines.
Un navire de la Marine Brésilienne était venu à quai au degrad des cannes et avait rapatrié tout ses ressortissants irréguliers et ou, condamnés de l'époque.
Quelle coopération !!
Imaginons la même démarche aujourd'hui plutôt que des reconduites à la frontière coûteuse pour nos finances, sans parler de la surpopulation carcérale
Ah j'oubliais: nous sommes une vielle démocratie et notre voisin n'est plus gouverné par des militaires, mais par des "démocrates"
Sommes nous contraints de vivre derrière des grilles,ne plus pouvoir nous déplacer sans escorte, ne plus pouvoir aller en rivière voir en mer?-- La réponse est: oui, mais pas seulement. Et ça ne me rend pas amer, ça me met en colère. Marre de tout ce laisser-faire excepté pour ceux qui se comportent correctement et se font aligner au moindre écart. Cette mollesse
En réponse au message de Weenana du 27/07/12
Ceux qui ne sont pas arrêtés et courent toujours, sont les membres de la petite bande de jeunes mineurs qui dévalisent d'autres jeunes pour leur piquer tous ce qu'ils peuvent, mobile y compris. Prévenez vos petits.
Tes propos sont un appel à la haine raciale! Il serait temps que Blada soit sanctionné pour laisser passer ce type de déclarations !
En réponse au message de Weenana du 27/07/12
Ceux qui ne sont pas arrêtés et courent toujours, sont les membres de la petite bande de jeunes mineurs qui dévalisent d'autres jeunes pour leur piquer tous ce qu'ils peuvent, mobile y compris. Prévenez vos petits.
comme de bien entendu, la petite délinquance qui pourrit la vie des gens au quotidien, elle est si petite que personne ne s'en préoccupe! sauf lorsqu'il s'agit du scooter du fils d'un homme politique retrouvé quelques jours après! on en vient à souhaiter que nos excellences subissent des agressions pour qu'ils se rendent compte que tout n'est pas supportable!
Ceux qui ne sont pas arrêtés et courent toujours, sont les membres de la petite bande de jeunes mineurs qui dévalisent d'autres jeunes pour leur piquer tous ce qu'ils peuvent, mobile y compris. Prévenez vos petits.
cambriolage du PMU de la place de L'europe pour koi les gendarmes se sont pas déplacé après l'appel de la voisine leurs signalent du bruit au rez de chaussez qu'a vue leurs caméra de surveillance.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5