aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Insécurité

1151 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
24/07/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 23/07/11

il faut que la France cesse de se conduire comme le petit gendarme du monde. ça nous ruine, ça ne change rien.--Tu as raison, à chacun sa merde. On devrait aussi arréter de jouer les petits médecins du monde et stopper les aides alimentaires pour les petits somaliens en train de crever de faim, ça ne changera rien, n'est-ce pas ?

vous pouvez aussi envoyer vos dons à la croix rouge internationale, à médecin du monde, oxfam ou tout autre organisme caritatif pour aider non seulement les somaliens mais aussi les éthiopiens et kényans du nord qui effectivement ont besoin d'aide alimentaire; ne restez pas sur un bon sentiment, agissez, vous pouvez, vous, faire plus!

Répondre

23/07/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 23/07/11

il faut que la France cesse de se conduire comme le petit gendarme du monde. ça nous ruine, ça ne change rien.--Tu as raison, à chacun sa merde. On devrait aussi arréter de jouer les petits médecins du monde et stopper les aides alimentaires pour les petits somaliens en train de crever de faim, ça ne changera rien, n'est-ce pas ?

Y'a tout d'même une tite différence entre les tueries vaines et les soins peut-être pas vains pour tous...A choisir, j'préfèrerais un moins gros budget à la "défense"...

Répondre

23/07/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Koro du 23/07/11

Les seul guignols en Afghanistan, c'étaient les deux journalistes qui ont fait nimporte quoi, mettant en péril nos militaires !

C'est curieux, cette haine des journalistes, c'est génétique?

Répondre

23/07/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Cush du 23/07/11

il faut que la France cesse de se conduire comme le petit gendarme du monde. ça nous ruine, ça ne change rien.--Tu as raison, à chacun sa merde. On devrait aussi arréter de jouer les petits médecins du monde et stopper les aides alimentaires pour les petits somaliens en train de crever de faim, ça ne changera rien, n'est-ce pas ?

Les "Yaka" constituent un peuple homogène, discipliné, travailleur et guerrier qui occupe les plateaux du Kwango dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.

Répondre

23/07/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 22/07/11

on les envoie en afghanistan jouer un role qui n'est pas le leur; à chaque fois qu'on apprend la mort d'un de ces pauvres gosses (jamais un général de tué n'est-ce pas) j'ai le coeur qui saigne; que font ils là bas? il faut que la France cesse de se conduire comme le petit gendarme du monde. ça nous ruine, ça ne change rien. les afghanes seront toujours engrillagées, les chefs de tribus resteront des mafieux;

il faut que la France cesse de se conduire comme le petit gendarme du monde. ça nous ruine, ça ne change rien.--Tu as raison, à chacun sa merde. On devrait aussi arréter de jouer les petits médecins du monde et stopper les aides alimentaires pour les petits somaliens en train de crever de faim, ça ne changera rien, n'est-ce pas ?

Répondre

23/07/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Cocobeloeil du 22/07/11

Attention : je n'ai pas dit que les français sont des guignols. J'ai dit qu'ils font les guignols en Afghanistan... Y'a nuance !
Ensuite, je sais très bien que l'Armée et la Police n'ont ni les mêmes fonctions ni le même ministère. Je sais. Mais, tout de même, j'observe que, parfois, l'Etat français se sert de l'Armée quand cela s'avère nécessaire, comme par exemple quand il s'agit de nettoyer les rues de Marseille.
Alors, pourquoi, à situation exceptionnelle, (le taux de délinquance en Guyane est intolérable et flippant), l'Armée ne pourrait-elle pas donner un coup de main à la Police (plus de moyens en armes ET en hommes entrainés) ?
En Guyane, tout est possible. Le pire,comme le meilleur.

l'Armée ne pourrait-elle pas donner un coup de main à la Police- ça a déjà été testé, sur Saint Laurent, avec la légion si je me souviens bien, il y a une vingtaine d'années. Mais ça n'a pas duré longtemps, la population ne supportant plus les contrôles et la légion ne faisant pas dans la dentelle. Il faudrait déjà un commissariat digne de ce nom, englobant Cayenne

Lire la suite

23/07/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Splash du 20/07/11

Attention. Un peu de respect pour les guignols qui sont en Afgha.
Des français sont morts là bas.
Il ne faut pas mélanger une guerre "mondiale ou presque", à l'insécurité qui règne dans nos rues.
Déjà à la base, ce sont deux budgets différents (Défense et Intérieur).

Les seul guignols en Afghanistan, c'étaient les deux journalistes qui ont fait nimporte quoi, mettant en péril nos militaires !

Répondre

22/07/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Laurent du 22/07/11

Ce n'est pas parce que je crois que votre solution n'en est pas une que j'ai une "vérité" à asséner. La prévention, j'y crois et je la défends. Mais , pour certains, il faut des mesures de répression forte, en particulier les mineurs multirécidivistes.

Donc rien a "proposer" juste critiquer… comme c'est simple !!!!

Répondre

22/07/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 20/07/11

bonjour,
à l'attention de cocobeloeil michou973 da973 cush boiskaka

l'adresse du Service Administratif et Technique de Police de Cayenne est Rue Charlery à Cayenne, vous pourrez y faire votre demande pour rentrer dans les forces de l'ordre
adessias galinettes
dépêchez vous, on n' attend plus que vous, avec vos solutions et vos compétences que vous devez avoir hâte de mettre en œuvre
quand à moi, je vais m'assoir sur mon derrière et me laissez pousser les cheveux

La longueur des cheveux (ou leur absence) ne fait pas l'homme. Je ne comprends pas pourquoi tu me mets dans le même lot. A chacun son métier, il faut des policiers et aussi d'autres professions. Étant plus jeune, j'envisageais mal de risquer de taper sur la gueule

Lire la suite

22/07/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 20/07/11

AU LIEU D'ALLER FAIRE LES GUIGNOLS EN AFGHANISTAN, -- Tu devrais aller dire ça en face aux épouses, parents et enfants de ceux qui se sont fait tuer là-bas. Je suis certain que tu n'as pas fait ton service militaire. Qui est le guignol ?

on les envoie en afghanistan jouer un role qui n'est pas le leur; à chaque fois qu'on apprend la mort d'un de ces pauvres gosses (jamais un général de tué n'est-ce pas) j'ai le coeur qui saigne; que font ils là bas? il faut que la France cesse de se conduire comme le petit gendarme du monde. ça nous ruine, ça ne change rien. les afghanes seront toujours engrillagées, les chefs de tribus resteront des mafieux;

Répondre

22/07/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Ricky du 21/07/11

D'accord, mais vous, que proposez-vous de concret ? Et pas la sempiternelle rengaine de "la prévention blabla blabla…" on voit tous où celà mène (du moins dans la grande majorité des cas)… Allons-y je vous écoute, je suis toute ouïe… suspendu à vos conseils éclairés. Et c'est sans ironie aucune.

Ce n'est pas parce que je crois que votre solution n'en est pas une que j'ai une "vérité" à asséner. La prévention, j'y crois et je la défends. Mais , pour certains, il faut des mesures de répression forte, en particulier les mineurs multirécidivistes.

Répondre

22/07/11
Cocobeloeil  (Cayenne)

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 20/07/11

bonjour,
à l'attention de cocobeloeil michou973 da973 cush boiskaka

l'adresse du Service Administratif et Technique de Police de Cayenne est Rue Charlery à Cayenne, vous pourrez y faire votre demande pour rentrer dans les forces de l'ordre
adessias galinettes
dépêchez vous, on n' attend plus que vous, avec vos solutions et vos compétences que vous devez avoir hâte de mettre en œuvre
quand à moi, je vais m'assoir sur mon derrière et me laissez pousser les cheveux

Merci pour votre proposition. Mais à chacun ses compétences. Les miennes sont plus commerciales... Le fait que l'on ne soit pas acteur dans les forces de l'ordre ne nous oblige en rien à fermer notre gueule. La démocratie c'est pouvoir s'exprimer, enfin je crois.
Ce que j'ai à dire, c'est qu'en Guyane, avec ce type de délinquance"dite de type

Lire la suite

22/07/11
Cocobeloeil  (Cayenne)

En réponse au message de Splash du 20/07/11

Attention. Un peu de respect pour les guignols qui sont en Afgha.
Des français sont morts là bas.
Il ne faut pas mélanger une guerre "mondiale ou presque", à l'insécurité qui règne dans nos rues.
Déjà à la base, ce sont deux budgets différents (Défense et Intérieur).

Attention : je n'ai pas dit que les français sont des guignols. J'ai dit qu'ils font les guignols en Afghanistan... Y'a nuance !
Ensuite, je sais très bien que l'Armée et la Police n'ont ni les mêmes fonctions ni le même ministère. Je sais. Mais, tout de même, j'observe que, parfois, l'Etat français

Lire la suite

21/07/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Laurent du 20/07/11

Et vous la sortez de où votre Vérité Grand Dieu NostraDa973mus? Certainement pas d'une grande expérience de terrain...

D'accord, mais vous, que proposez-vous de concret ? Et pas la sempiternelle rengaine de "la prévention blabla blabla…" on voit tous où celà mène (du moins dans la grande majorité des cas)… Allons-y je vous écoute, je suis toute ouïe… suspendu à vos conseils éclairés. Et c'est sans ironie aucune.

Répondre

21/07/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Laurent du 19/07/11

Bonne idée... comme ça, il y aura encore plus de vols et de braquages pour compenser la perte de revenu...

Tu as raison, en supplément des taxes diverses et impôts, on devrait leur donner une prime pour qu'ils nous foutent la paix. On appellerait ça "prime à la sécurité". Ce n'est pas ce qui se passe déjà avec la mafia ? ça me fait repenser, il y a quelques années, à un

Lire la suite

21/07/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cocobeloeil du 20/07/11

T'as raison.
Ici la police sait parfaitement où habitent les dealers
(quel quartier, quelle maison), mais elle préfère, pour tenter d'endiguer la vente de cannabis par exemple, arrêter un petit consommateur pour lui faire peur (en lui laissant entendre les sanctions au devant desquelles il va en consommant) plutôt que faire une réelle descente dans les quartiers"chauds".

C'est plus cool de se mettre au bord des routes (à l'ombre, ils ne sont jamais là quand il pleut des cordes, ou à 14 h au moment de la sieste) pour traquer un bolide qui dépasse de 5 ou 10 km/h la vitesse autorisée, que d'empêcher un fou, la nuit, de faire du slalom entre les voitures, à 120 km/h sur la 4 voies entre BUT et CONFO. Il suffirait qu'ils se mettent en embuscade dans chacune des stations service placées de part et d'autre et à mi-chemin des 2 ronds-points pour les prendre en chasse...

La vraie délinquance cela les effraie et c'est pour cela qu'il y a un tel niveau d'insécurité en Guyane, dans tous les domaines (drogues, vols, meurtres ou insécurité routière).

A QUAND UNE POLICE QUI MENE DES ACTIONS R E P E T E E S ET MUSCLEES DANS LES QUARTIERS CHAUDS A LA MANIERE DE CELLE DE RIO DE JANEIRO EN MAI/JUIN DERNIER.
C'EST UNE GUERRE QU'IL FAUT MENER CONTRE LA DELINQUANCE.
QUI DIT GUERRE, DIT ARMEE. AU LIEU D'ALLER FAIRE LES GUIGNOLS EN AFGHANISTAN, POURQUOI NE PAS "NETTOYER ET SECURISER" NOTRE DEPARTEMENT AFIN QUE CHACUN RETROUVE LA SERENITE QUI NOUS EST DUE EN FRANCE.

Avec nos impôts, la police & l'armée devraient être un peu comme des gardes-du corps, qu'individuellement nul ne peut s'offrir 24/24H...

j'ajouterai qu'ils pourraient sans crainte se poster entre le Progt et Matoury pour verbaliser les petits malins qui doublent sur la bande d'arrêt par la droite, pour gagner quelques places, mais les embouteillages c'est le matin entre 6:30 et 8:30, trop tôt?
quant à ton souhait de voir l'armée sécuriser nos frontières, (pourtant une mission

Lire la suite

20/07/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Cocobeloeil du 20/07/11

T'as raison.
Ici la police sait parfaitement où habitent les dealers
(quel quartier, quelle maison), mais elle préfère, pour tenter d'endiguer la vente de cannabis par exemple, arrêter un petit consommateur pour lui faire peur (en lui laissant entendre les sanctions au devant desquelles il va en consommant) plutôt que faire une réelle descente dans les quartiers"chauds".

C'est plus cool de se mettre au bord des routes (à l'ombre, ils ne sont jamais là quand il pleut des cordes, ou à 14 h au moment de la sieste) pour traquer un bolide qui dépasse de 5 ou 10 km/h la vitesse autorisée, que d'empêcher un fou, la nuit, de faire du slalom entre les voitures, à 120 km/h sur la 4 voies entre BUT et CONFO. Il suffirait qu'ils se mettent en embuscade dans chacune des stations service placées de part et d'autre et à mi-chemin des 2 ronds-points pour les prendre en chasse...

La vraie délinquance cela les effraie et c'est pour cela qu'il y a un tel niveau d'insécurité en Guyane, dans tous les domaines (drogues, vols, meurtres ou insécurité routière).

A QUAND UNE POLICE QUI MENE DES ACTIONS R E P E T E E S ET MUSCLEES DANS LES QUARTIERS CHAUDS A LA MANIERE DE CELLE DE RIO DE JANEIRO EN MAI/JUIN DERNIER.
C'EST UNE GUERRE QU'IL FAUT MENER CONTRE LA DELINQUANCE.
QUI DIT GUERRE, DIT ARMEE. AU LIEU D'ALLER FAIRE LES GUIGNOLS EN AFGHANISTAN, POURQUOI NE PAS "NETTOYER ET SECURISER" NOTRE DEPARTEMENT AFIN QUE CHACUN RETROUVE LA SERENITE QUI NOUS EST DUE EN FRANCE.

Avec nos impôts, la police & l'armée devraient être un peu comme des gardes-du corps, qu'individuellement nul ne peut s'offrir 24/24H...

AU LIEU D'ALLER FAIRE LES GUIGNOLS EN AFGHANISTAN, -- Tu devrais aller dire ça en face aux épouses, parents et enfants de ceux qui se sont fait tuer là-bas. Je suis certain que tu n'as pas fait ton service militaire. Qui est le guignol ?

Répondre

20/07/11
Yvor De Walapulu  (Rcw)

En réponse au message de Cocobeloeil du 20/07/11

T'as raison.
Ici la police sait parfaitement où habitent les dealers
(quel quartier, quelle maison), mais elle préfère, pour tenter d'endiguer la vente de cannabis par exemple, arrêter un petit consommateur pour lui faire peur (en lui laissant entendre les sanctions au devant desquelles il va en consommant) plutôt que faire une réelle descente dans les quartiers"chauds".

C'est plus cool de se mettre au bord des routes (à l'ombre, ils ne sont jamais là quand il pleut des cordes, ou à 14 h au moment de la sieste) pour traquer un bolide qui dépasse de 5 ou 10 km/h la vitesse autorisée, que d'empêcher un fou, la nuit, de faire du slalom entre les voitures, à 120 km/h sur la 4 voies entre BUT et CONFO. Il suffirait qu'ils se mettent en embuscade dans chacune des stations service placées de part et d'autre et à mi-chemin des 2 ronds-points pour les prendre en chasse...

La vraie délinquance cela les effraie et c'est pour cela qu'il y a un tel niveau d'insécurité en Guyane, dans tous les domaines (drogues, vols, meurtres ou insécurité routière).

A QUAND UNE POLICE QUI MENE DES ACTIONS R E P E T E E S ET MUSCLEES DANS LES QUARTIERS CHAUDS A LA MANIERE DE CELLE DE RIO DE JANEIRO EN MAI/JUIN DERNIER.
C'EST UNE GUERRE QU'IL FAUT MENER CONTRE LA DELINQUANCE.
QUI DIT GUERRE, DIT ARMEE. AU LIEU D'ALLER FAIRE LES GUIGNOLS EN AFGHANISTAN, POURQUOI NE PAS "NETTOYER ET SECURISER" NOTRE DEPARTEMENT AFIN QUE CHACUN RETROUVE LA SERENITE QUI NOUS EST DUE EN FRANCE.

Avec nos impôts, la police & l'armée devraient être un peu comme des gardes-du corps, qu'individuellement nul ne peut s'offrir 24/24H...

bonjour,
à l'attention de cocobeloeil michou973 da973 cush boiskaka

l'adresse du Service Administratif et Technique de Police de Cayenne est Rue Charlery à Cayenne, vous pourrez y faire votre demande pour rentrer dans les forces de l'ordre
adessias galinettes
dépêchez vous, on n' attend plus que vous, avec vos solutions et vos compétences

Lire la suite

20/07/11
Da973  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 20/07/11

Et vous la sortez de où votre Vérité Grand Dieu NostraDa973mus? Certainement pas d'une grande expérience de terrain...

je la sors que pendant on a laissé tout faire, la faute aux bien pensants comme vous, et on voit le resultat...Et vous ? d'ou pouvez vous pretendre que cela ne marcherait pas ?

Répondre

20/07/11
Splash  (Kourou)

En réponse au message de Da973 du 19/07/11

Faux...les parents feront beaucoup plus attention a leur momes..voila la verité...

J'en suis pas certain du tout. C'est déjà trop tard pour ceux là.
A la rigueur, je vous suis pour la génération suivante.

Répondre

20/07/11
Splash  (Kourou)

En réponse au message de Cocobeloeil du 20/07/11

T'as raison.
Ici la police sait parfaitement où habitent les dealers
(quel quartier, quelle maison), mais elle préfère, pour tenter d'endiguer la vente de cannabis par exemple, arrêter un petit consommateur pour lui faire peur (en lui laissant entendre les sanctions au devant desquelles il va en consommant) plutôt que faire une réelle descente dans les quartiers"chauds".

C'est plus cool de se mettre au bord des routes (à l'ombre, ils ne sont jamais là quand il pleut des cordes, ou à 14 h au moment de la sieste) pour traquer un bolide qui dépasse de 5 ou 10 km/h la vitesse autorisée, que d'empêcher un fou, la nuit, de faire du slalom entre les voitures, à 120 km/h sur la 4 voies entre BUT et CONFO. Il suffirait qu'ils se mettent en embuscade dans chacune des stations service placées de part et d'autre et à mi-chemin des 2 ronds-points pour les prendre en chasse...

La vraie délinquance cela les effraie et c'est pour cela qu'il y a un tel niveau d'insécurité en Guyane, dans tous les domaines (drogues, vols, meurtres ou insécurité routière).

A QUAND UNE POLICE QUI MENE DES ACTIONS R E P E T E E S ET MUSCLEES DANS LES QUARTIERS CHAUDS A LA MANIERE DE CELLE DE RIO DE JANEIRO EN MAI/JUIN DERNIER.
C'EST UNE GUERRE QU'IL FAUT MENER CONTRE LA DELINQUANCE.
QUI DIT GUERRE, DIT ARMEE. AU LIEU D'ALLER FAIRE LES GUIGNOLS EN AFGHANISTAN, POURQUOI NE PAS "NETTOYER ET SECURISER" NOTRE DEPARTEMENT AFIN QUE CHACUN RETROUVE LA SERENITE QUI NOUS EST DUE EN FRANCE.

Avec nos impôts, la police & l'armée devraient être un peu comme des gardes-du corps, qu'individuellement nul ne peut s'offrir 24/24H...

Attention. Un peu de respect pour les guignols qui sont en Afgha.
Des français sont morts là bas.
Il ne faut pas mélanger une guerre "mondiale ou presque", à l'insécurité qui règne dans nos rues.
Déjà à la base, ce sont deux budgets différents (Défense et Intérieur).

Répondre

20/07/11
Cocobeloeil  (Cayenne)

En réponse au message de Michou973 du 19/07/11

Je reste sans voix face au courage de nos policiers. Au lieu de faire une bonne descente dans les quartiers chauds style chicago ...non...c'est beaucoup trop dangereux ...ils vont contrôler le commerçant asiatique ou le jardinier sur son vélo. Ben oui on emmerde ceux qui travaillent c'est beaucoup moins risqué...

T'as raison.
Ici la police sait parfaitement où habitent les dealers
(quel quartier, quelle maison), mais elle préfère, pour tenter d'endiguer la vente de cannabis par exemple, arrêter un petit consommateur pour lui faire peur (en lui laissant entendre les sanctions au devant desquelles

Lire la suite

20/07/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Da973 du 19/07/11

Faux...les parents feront beaucoup plus attention a leur momes..voila la verité...

Et vous la sortez de où votre Vérité Grand Dieu NostraDa973mus? Certainement pas d'une grande expérience de terrain...

Répondre

20/07/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Michou973 du 19/07/11

Je reste sans voix face au courage de nos policiers. Au lieu de faire une bonne descente dans les quartiers chauds style chicago ...non...c'est beaucoup trop dangereux ...ils vont contrôler le commerçant asiatique ou le jardinier sur son vélo. Ben oui on emmerde ceux qui travaillent c'est beaucoup moins risqué...

Ils en ont peut-être raz le bol de se faire taper sur les doigts par leur hiérarchie ou par la justice, et par les bobos, lorsqu’ils malmènent un peu les bandits lors d'une interpellation. Donc ils vont au plus simple. Tu prendrais le risque de te faire tirer dessus pour voire le type dehors le surlendemain en t'insultant à la sortie du commissariat ? On devrait les soutenir dans leur boulot plutôt que de les insulter comme ça se fait régulièrement, et pas qu'en Guyane.

Répondre

20/07/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Cocobeloeil du 19/07/11

alors qu'on réouvre le bagne aux iles du Salut (c'est juste à une heure de Kourou...) puisque la prison de Montjoly est pleine... Y'en a marre de pleurer et de craindre chaque jour que l'on nous attaque dans les commerces, chez nous, ou mieux (du jamais vu encore) sur la plage de Zéphir où, même à 20 personnes, on n'est pas en sécurité !!!

ça prouve tout simplement que les bandits ne craignent plus rien. S'ils se font attraper, qu'est-ce qu'ils risquent ? On peut nous abreuver avec des chiffres apaisants sur Cayenne (si on peut les arranger en les augmentant concernant le tourisme en Guyane cf le FG d'hier, on peut bien leur faire dire ce qu'on veut) mais un fait est certain, la criminalité augmente

Lire la suite

19/07/11
Michou973  (Cayenne)

Je reste sans voix face au courage de nos policiers. Au lieu de faire une bonne descente dans les quartiers chauds style chicago ...non...c'est beaucoup trop dangereux ...ils vont contrôler le commerçant asiatique ou le jardinier sur son vélo. Ben oui on emmerde ceux qui travaillent c'est beaucoup moins risqué...

Répondre

19/07/11
Da973  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 19/07/11

Bonne idée... comme ça, il y aura encore plus de vols et de braquages pour compenser la perte de revenu...

Faux...les parents feront beaucoup plus attention a leur momes..voila la verité...

Répondre

19/07/11
Cocobeloeil  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 19/07/11

Bonne idée... comme ça, il y aura encore plus de vols et de braquages pour compenser la perte de revenu...

alors qu'on réouvre le bagne aux iles du Salut (c'est juste à une heure de Kourou...) puisque la prison de Montjoly est pleine... Y'en a marre de pleurer et de craindre chaque jour que l'on nous attaque dans les commerces, chez nous, ou mieux (du jamais vu encore) sur la plage de Zéphir où, même à 20 personnes, on n'est pas en sécurité !!!

Répondre

19/07/11
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 19/07/11

Bonne idée... comme ça, il y aura encore plus de vols et de braquages pour compenser la perte de revenu...

cela sensibilisera :les parents de ces voyous la ou cela fait mal.....
et vous verrez que cela marchera....... vous avez peut-être de petit voyou chez vous????? alors éduqués au lieu de les laisser trainer de 8 h - 4h 00 du matin!!!!!

Répondre

19/07/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Boiskaka du 18/07/11

J'aimerai revenir à ses 163 % de délinquance et vol par des jeunes de 10-13 ans sur la ville de KOUROU!!!
Que préconise notre maire sénateur ANTOINNETTE pour enrayer ce phénomène qui n'est pas nouveau mais qui perdure dans le temps comme la gangrène de notre pays.

Je propose que l'on applique la loi c'est de couper la CAF aux parents de ces voyous en herbe...
et on verra si il n'y aura pas une baisse sensible dans nos rues de KOUROU....

Bonne idée... comme ça, il y aura encore plus de vols et de braquages pour compenser la perte de revenu...

Répondre

18/07/11
Cush  (Cay)

Le rôdeur est sorti d'affaire, on est content pour lui mais on aimerait en savoir plus. Pourquoi s'est-il pris une balle, comment, par qui ? Article journalistique de 1er plan sur FG. Évidemment, quand c'est un chinois en situation irrégulière qui butte un braqueur violent, nous avons le droit à tous les détails.
Braquage de 20 personnes sur la plage de Zéphyr, même bagage....C'est de l'info?
Dormez tranquilles braves gens, on s'occupe de tout!

Répondre

18/07/11
Boiskaka  (Kourou)

J'aimerai revenir à ses 163 % de délinquance et vol par des jeunes de 10-13 ans sur la ville de KOUROU!!! Que préconise notre maire sénateur ANTOINNETTE pour enrayer ce phénomène qui n'est pas nouveau mais qui perdure dans le temps comme la gangrène de

Lire la suite

11/07/11
Nomdediou  (Kourou)

Ah la la, la futilité humaine..... Alors que l'insécurité est un thème cher à nos bladanautes chevronés, le CLSPD de ce jour à Kourou n'a compté que 4 spectateurs. Point de Lagardère haut en couleur ou de kourouciens grincheux pour titiller nos élus et divers représentants de l'Etat.
Nunc est bibendum....

Répondre

11/06/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Koro du 10/06/11

Toute personne agréssée chez elle est -t-elle coupable ?
Mais, quand il s'agit du MDES, il s'agit forcément d'un complot !
Il ne s'agit sans doute que d'une histoire classique de cul !!!
Mais cela fait monter la sauce de parler de complot d'état !

Une histoire classique de cul? Par quatre hommes cagoulés? Ah tiens! Celle là je ne la connaissais pas! Raconte-nous!

Répondre

10/06/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Cush du 10/06/11

Après l'agression dégueulasse d'un homme âgé, fut-il militant indépendantiste, voilà la seule réflexion UTG qu'on peut lire sur FG, après la même insinuation de la part de Mrs Karam et Ringuet: Le syndicat appelle ses adhérents à ne pas " se laisser impressionner par ces actes d'intimidation". Toujours souffler sur les braises du complot de l'état, ça paye ?
Tous les jours, des gens se font agresser sauvagement chez eux et , le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on entend rarement ces mêmes personnalités s’exprimer sur l'insécurité grandissante en Guyane. Il faut rappeler que c'est ce même syndicat qui prenait fait et partie pour défendre des voleurs et apprenait aux bandits durant les émeutes la confection de cocktails Molotoff.

Toute personne agréssée chez elle est -t-elle coupable ?
Mais, quand il s'agit du MDES, il s'agit forcément d'un complot !
Il ne s'agit sans doute que d'une histoire classique de cul !!!
Mais cela fait monter la sauce de parler de complot d'état !

Répondre

10/06/11
Cush  (Cay)

Après l'agression dégueulasse d'un homme âgé, fut-il militant indépendantiste, voilà la seule réflexion UTG qu'on peut lire sur FG, après la même insinuation de la part de Mrs Karam et Ringuet: Le syndicat appelle ses adhérents à ne pas " se laisser impressionner par ces actes d'intimidation". Toujours souffler sur les braises du complot de l'état, ça paye ?
Tous les jours, des gens se font agresser sauvagement chez eux et , le moins qu'on

Lire la suite

25/05/11
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Philippe2 du 24/05/11

à propos des gendarmes, je partage votre constat, mais certainement pas votre conclusion: "Il faut avoir les c.....lles pour affronter les bandits"
il faut surtout avoir la possibilité de faire son boulot, or on le sait bien les flics en France donc aussi en Guyane doivent attendre d'être mitraillés pour pouvoir répliquer, ne doivent pas arrêter n'importe qui, ne peuvent les interroger sans avocat etc, bref toute une panoplie de choses qui préserve les droits des délinquants... ce dimanche sur tf1 (ou france2), un reportage sur des gendarmes dans les Cévennes, donc dans un coin paumé, un gosse de 13 ans répliquant "vous n'avez pas le droit de me mettre en prison, je suis mineur! et puis maintenant je ne vous répondrais plus!" il fallait avoir beaucoup de nerfs pour ne pas lui foutre une baffe; alors je ne vous parle pas de courage; les parents convoqués n'ont même pas eu un seul mot de reproche envers leur rejeton qui finira comme un autre membre de la bande, avec un palmarès impressionnant jusqu'à sa majorité où il pourra alors incarcéré. ce laxisme est source de problèmes à venir de plus en plus insupportables. les gendarmes ne font que ce qu'on leur dit et permet de faire! je m'étonne encore qu'il y ait des jeunes pour s'engager!

Ce "laxisme", n'en est pas forcément un. c'est plutôt la réponse du gouvernement à la réponse de certaines associations qui défendent plus facilement les délinquants et leurs droits, plutôt que les intêrets des victimes; Les avocats en premiére ligne, avec cette histoire

Lire la suite

24/05/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Jacques1970 du 23/05/11

non mais je pense qu'ils sont plus occupés à faire les contrôles Radar et test d'alcoolémie en sortie de Boite que de rester à surveiller les coins perdus, il faut du chiffre et de statistique sinon leur big boss croit qu'ils ne font rien. Il faut avoir les c.....lles pour affronter les bandits

Ils ne font ce qu'on leur dit de faire…

Répondre

24/05/11
Da973  (Kourou)

En réponse au message de Jacques1970 du 23/05/11

non mais je pense qu'ils sont plus occupés à faire les contrôles Radar et test d'alcoolémie en sortie de Boite que de rester à surveiller les coins perdus, il faut du chiffre et de statistique sinon leur big boss croit qu'ils ne font rien. Il faut avoir les c.....lles pour affronter les bandits

Et encore des controles sur la route Kourou-CSG...avec les agressions en ce moments sur Kourou (passées sous silence), comment peut on garder notre calme et presenter comme des moutons les cartes grises et assurances ?

Répondre

24/05/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Jacques1970 du 23/05/11

non mais je pense qu'ils sont plus occupés à faire les contrôles Radar et test d'alcoolémie en sortie de Boite que de rester à surveiller les coins perdus, il faut du chiffre et de statistique sinon leur big boss croit qu'ils ne font rien. Il faut avoir les c.....lles pour affronter les bandits

à propos des gendarmes, je partage votre constat, mais certainement pas votre conclusion: "Il faut avoir les c.....lles pour affronter les bandits"
il faut surtout avoir la possibilité de faire son boulot, or on le sait bien les flics en France donc aussi en Guyane doivent attendre d'être mitraillés pour pouvoir répliquer, ne doivent pas arrêter

Lire la suite

23/05/11
Jacques1970  (Kourou)

En réponse au message de Philosof007 du 13/05/11

les gens parlent de l'insecurité à st laurent, mais il y a aussi l'insecurité sur la route de st laurent (kourou-st laurent) c'est une route peu sur, ou il devrait avoir plus de gendarmes. plus de patrouilles.

non mais je pense qu'ils sont plus occupés à faire les contrôles Radar et test d'alcoolémie en sortie de Boite que de rester à surveiller les coins perdus, il faut du chiffre et de statistique sinon leur big boss croit qu'ils ne font rien. Il faut avoir les c.....lles pour affronter les bandits

Répondre

13/05/11
Philosof007  (Cayenne)

les gens parlent de l'insecurité à st laurent, mais il y a aussi l'insecurité sur la route de st laurent (kourou-st laurent) c'est une route peu sur, ou il devrait avoir plus de gendarmes. plus de patrouilles.

Répondre

19/04/11
Sunexia  (Kourou)

La video du braquage de la station service pres de de la place du marché de Kourou
http://tinyurl.com/3lldbsh

Répondre

18/04/11
Laurent  (Kourou)

Une opération "tranquillité-vacances" de plus menée par la gendarmerie... mais, semble-t-il une quinzaine de cambriolages sur Kourou ces derniers jours, des enseignants agressés, des femmes agressées et volées... ça aussi c'est un peu du foutage de gueule...

Répondre

09/03/11
Courette  (Remire)

En réponse au message de Weenana du 09/03/11

"et à terme légaliser l'auto-défense, les milices...?" j'y adhère pas, mais autour de moi, ça bruisse dans ce sens. Et beaucoup, non pas que des gourdins.

Quand on sait que le commerce des armes est le plus juteux au monde on va pas se gêner hein, bientôt Kadafi va nous revendre ce qu'on lui a vendu, des armes, et qui fonctionnent encore hein.....

Répondre

09/03/11
Mhp

En réponse au message de Ella du 08/03/11

"Soyons sérieux et évitons d’être catégoriques lorsque l’on ne maîtrise pas tout. Et vous n'avez pas la prétention de maîtriser tous les sujets,n'est-ce pas?": et vous ? Sinon qui, aujourd'hui, peut se targuer de tout maîtriser ? Pas grand monde, sans quoi nous n'en serions pas là où nous en sommes ;o)

Encore faut-il comprendre le sens des mots avant de répondre. J’ai bien parlé d’intérêt " opérationnel ". Je n’ai jamais prétendu qu’il n’y aurait plus de délinquance sur la ville.
Voilà maintenant que vous bloquez sur le sujet de la vidéo protection. Mais je le prenais en exemple uniquement parce qu’il a été à plusieurs reprises, cité par Weenana

Lire la suite

09/03/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Ella du 08/03/11

"jcroyais que c'était le numéro qu'il fallait faire": ben pitète que pas. Y'a plus qu'à dire à Son Papillon de garder ses gourdins ? et à terme légaliser l'auto-défense, les milices...?

"et à terme légaliser l'auto-défense, les milices...?" j'y adhère pas, mais autour de moi, ça bruisse dans ce sens. Et beaucoup, non pas que des gourdins.

Répondre

09/03/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de La Girafe du 08/03/11

c'est pas weenana le buzz , c'est son histoire, et cette dernière est dérangeante, je te l'accorde
"oseriez-vous me dire que vous souhaiteriez que le 17 réponde à une victime d’un braquage ou bien d’un accident,qui elle, EST en situation " d’urgence " ou de "détresse ", que la patrouille arrivera après avoir été faire le constat d’une maison vandalisée, mais d’où les cambrioleurs se sont enfuis depuis longtemps, afin de porter " une réponse extraordinaire " à Madame Weenana ?" Ben là , mon héron, jsuis queue par dessus cornettes sous ma chaise, jcroyais que c'était le numéro qu'il fallait faire.........c'est koi alors le 17 ? le numéro d'une pizzeria ?

Laisse tomber madame aux cornettes dans quelques mois, il sera parti dans une région où il faut chaud, les charantaises; Et nous par ici, nous aurons encore le droit de nous faire violer (physiquement et/ou psychiquement) chez nous. Pourvu que les communes équipent les rues commerçantes en vidéo-surveillance et non de vidéo protection, puisque que les actes

Lire la suite

08/03/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 08/03/11

c'est pas weenana le buzz , c'est son histoire, et cette dernière est dérangeante, je te l'accorde
"oseriez-vous me dire que vous souhaiteriez que le 17 réponde à une victime d’un braquage ou bien d’un accident,qui elle, EST en situation " d’urgence " ou de "détresse ", que la patrouille arrivera après avoir été faire le constat d’une maison vandalisée, mais d’où les cambrioleurs se sont enfuis depuis longtemps, afin de porter " une réponse extraordinaire " à Madame Weenana ?" Ben là , mon héron, jsuis queue par dessus cornettes sous ma chaise, jcroyais que c'était le numéro qu'il fallait faire.........c'est koi alors le 17 ? le numéro d'une pizzeria ?

"jcroyais que c'était le numéro qu'il fallait faire": ben pitète que pas. Y'a plus qu'à dire à Son Papillon de garder ses gourdins ? et à terme légaliser l'auto-défense, les milices...?

Répondre

08/03/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 08/03/11

c'est pas weenana le buzz , c'est son histoire, et cette dernière est dérangeante, je te l'accorde
"oseriez-vous me dire que vous souhaiteriez que le 17 réponde à une victime d’un braquage ou bien d’un accident,qui elle, EST en situation " d’urgence " ou de "détresse ", que la patrouille arrivera après avoir été faire le constat d’une maison vandalisée, mais d’où les cambrioleurs se sont enfuis depuis longtemps, afin de porter " une réponse extraordinaire " à Madame Weenana ?" Ben là , mon héron, jsuis queue par dessus cornettes sous ma chaise, jcroyais que c'était le numéro qu'il fallait faire.........c'est koi alors le 17 ? le numéro d'une pizzeria ?

"c'est koi alors le 17 ? le numéro d'une pizzeria ?": ou alors, p't'être un leurre...

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles