aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

08/06/18
Montagne d'Or : il reste un mois pour s’informer

7 juin - 7 juillet : il reste un mois pour s’informer, questionner et s’exprimer sur le projet porté par la Compagnie minière Montagne d’Or. La participation de tous (en ligne, par courrier, dans les bureaux du débat...) est possible jusqu’au dernier jour.

Ce dernier mois sera aussi jalonné de nouveaux rendez-vous :
 
- La question de l’avenir de la filière minière et singulièrement aurifère est sous-jacente au débat sur le projet Montagne d’Or. Il semble aux membres de la CPDP que des éléments doivent être avancés et débattus sur cette question très globale, pour mieux avancer dans le travail sur le projet de la Compagnie minière Montagne d’Or. Ainsi, la CPDP organise une table ronde, autour du thème : « Quel avenir pour la filière aurifère en Guyane ? »
Cette table ronde se déroulera le vendredi 15 juin, lors de l’émission « le Grand Forum » sur Radio Péyi, animée par Monsieur Gilles Vernet et sera diffusée en direct entre 11 et 13 heures et retransmise sur la page Facebook du débat public (@MontagneDOr.DebatPublic) et celle de Radio Péyi (@radiopeyi).
 
- Un atelier « Emploi, formation et effets socio-économiques »se tiendra à Cayenne, le 16 juin, de 9h à 12h, salle Soleil Levant, Chez Nana.
La participation à cet atelier se fait sur inscription préalable. Nous vous invitons à nous indiquer votre présence à l’adresse suivante : montagnedor@debat-cndp.fr ou par téléphone au 0594 30 37 31.
 
- Enfin, les 16 et 18 juin, auront lieu les auditions. Elles offrent aux acteurs institutionnels, associatifs et sociaux du territoire, aux corps constitués et aux élus l’occasion de présenter une synthèse de leur analyse sur le projet et son éventuelle évolution au cours du débat.
Ces auditions se dérouleront en deux lieux : Cayenne, le 16 juin, entre 16 et 19 heures ; Saint-Laurent-du-Maroni, le 18 juin, entre 15 et 18 heures, en présence de la commission particulière et du maître d’ouvrage. Elles seront diffusées en direct sur la page Facebook du débat public (@MontagneDOr.DebatPublic) et resteront ensuite disponibles sur le site du débat.
Si vous souhaitez prendre part à ces auditions, nous vous invitons à vous inscrire, avant le lundi 11 juin 12 heures, à montagnedor@debat-cndp.fr, en nous précisant au nom de quelle structure vous prendrez la parole.

Voir le calendrier