aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

29/01/19
Implantation d’un pylône pour améliorer la couverture GSM de la ville de Cayenne

Conformément aux compétences qui lui sont dévolues en matière d’aménagement du territoire, la Collectivité territoriale de Guyane procède en ce moment, mardi 29 janvier 2019, à l’installation d’un pylône à proximité de l’hôtel territorial, afin d’améliorer la couverture des réseaux de téléphonie mobile (dit GSM) de la ville chef-lieu Cayenne, afin de concourir au renforcement de son attractivité économique et améliorer ce service à la population.
En effet, des études ont montré que, malgré le déploiement d’opérations antérieures, la couverture GSM de la zone de Cayenne nécessitait l’implantation d’une telle infrastructure numérique.

La CTG a donc procédé à la mise en œuvre d’un projet qui, en plus de répondre aux besoins des usagers, lui permettrait de percevoir des revenus et par conséquent, de diminuer le poids de l’investissement des fonds publics sur un tel dispositif.

Le marché d’implantation et d’exploitation d’un pylône GSM prévoit l’occupation temporaire de dix (10) ans du domaine de la Collectivité Territoriale de Guyane. Son attribution, à la société Yotta System, suite à une procédure de mise en concurrence, répond aux critères d’exigences imposés par la réglementation et d’efficience souhaités par la CTG.

Si les conditions météorologiques sont favorables, la réception de l’infrastructure pourra avoir en lieu en début de semaine prochaine. D’ores et déjà, la contractualisation avec les opérateurs de téléphonie Digicel, Orange et SFR a été effectuée.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 249 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité