aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

25/03/19
Délégation de la Commission du développement durable et de l’Aménagement du territoire en Guyane

A l’initiative de Gabriel SERVILLE, député de Guyane, une délégation de la Commission du développement  durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale est en visite en Guyane aujourd’hui 25 et demain 26 mars 2019. 

Ce déplacement intervient dans le cadre de la demande d’inscription à l’ordre du jour des travaux de la Commission par le député de la 1 ère circonscription d’un débat sur le projet de la Montagne d’Or. 
La délégation, composée de la présidente de la Commission et ancienne secrétaire d’Etat à la biodiversité Barbara POMPILI et de quatre membres du bureau, auditionnera l’ensemble des parties prenantes au projet, selon un calendrier d’auditions annexé au présent communiqué. 
Cette initiative intervient après la tenue, en séance plénière de l’Assemblée nationale et à la demande là aussi de Gabriel SERVILLE, d’un débat sur la Montagne d’Or qui avait vu les groupes France insoumise, Gauche Démocrate et Républicaine, Liberté et Territoires, Mouvement démocrate, Socialistes et apparentés et UDI, agir et indépendants se prononcer contre le projet de mine industrielle porté par le consortium formé par Colombus Gold et Nordgold. 

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol Soyuz VS22

Annonceurs

Tarifs de publicité