aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

28/03/19
L’hôpital de Cayenne poursuit son plan de modernisation : Ouverture du nouveau plateau de chirurgie

Après le passage de la Commission de sécurité le 21 mars, le plateau de chirurgie du Centre hospitalier de Cayenne est livré cette semaine. Le transfert des patients a démarré le mercredi 27 mars.
D’un montant de 4,7 millions d’euros les travaux ont débuté en novembre 2016 dans le cadre du plan d’investissement d’urgence de 21,5 millions d’euros.

Désormais, les services de chirurgie adulte du CH de Cayenne (chirurgie viscérale, orthopédique, ORL-ophtalmologie-odontologie) sont transférés dans de nouvelles unités d’hospitalisation complète au sein de l’actuel Pôle Femme-Enfant (PFE) et dans une nouvelle unité ambulatoire au sein du bâtiment de médecine.

Les patients de chirurgie en hospitalisation complète ou ambulatoire et d’endoscopie avec anesthésie bénéficieront désormais de chambres climatisées, de matériels neufs, ainsi que de conditions d’accueil et de prise en charge modernes et repensées dans trois unités :
- hospitalisation complète non programmée : rez-de-chaussée haut PFE
- hospitalisation programmée 1er étage PFE
- anesthésie et chirurgie ambulatoire 1er étage du bâtiment de médecine

Les patients et visiteurs sont invités à accéder aux unités de chirurgie en hospitalisation complète par l’accueil principal du Pole Femme-Enfant; et à l'unité d'anesthésie et de chirurgie ambulatoire par l'entrée principale du bâtiment de médecine adulte.

Aujourd’hui, le service de chirurgie dispose d’une capacité de 59 lits d’hospitalisation complète. La création simultanée de 10 lits de chirurgie ambulatoire (15 dans les mois à venir) aboutit à une augmentation globale de la capacité.

Plus d’une centaine d’agents non médicaux travaillent actuellement au Pôle de chirurgie (chirurgie orthopédique et traumatologique, chirurgie digestive, urologique et vasculaire, ORL, ophtalmologie et odontologie, blocs opératoire) aux côtés des chirurgiens et anesthésistes.

L’ouverture de ce plateau, qui s’ajoute à celle de l’unité de chirurgie ambulatoire le 26 février, s’intègre pleinement dans le plan de modernisation de l’hôpital 2022.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol Soyuz VS22

Annonceurs

Tarifs de publicité