aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

24/06/19
Antoine Karam aux Antilles avec la CNEPEOM pour une mission sur la formation initiale et continue

Après la Réunion, Mayotte et la Guyane, la députée Cécile RILHAC (Val-d'Oise-3e circonscription) et le sénateur Antoine KARAM (Guyane) se déplaceront du 25 au 28 juin en Guadeloupe puis en Martinique afin de poursuivre les auditions qu’ils mènent depuis six mois sur la formation initiale et continue en leur qualité de rapporteurs de la Commission nationale d’évaluation des politiques publiques de l'Etat Outre-mer (CNEPEOM).

Les économies ultramarines sont confrontées à des handicaps structurels propres, liés notamment à l’éloignement et à l’enclavement. Face aux taux de chômage élevés qu’on y enregistre, le Gouvernement a engagé une mesure consistant à multiplier les offres de formation, en vue d’améliorer le niveau de formation des demandeurs d’emploi.

Pour ces raisons, la CNEPEOM a choisi d’évaluer cette politique publique afin de déterminer dans quelle mesure les dispositifs de formation initiale et continue, qu’il s’agisse des Régiments de Service Militaire Adapté (RSMA), de l’Agence de l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM) ou encore du programme « 500 000 formations supplémentaires » (P500), favorisent-ils l’insertion professionnelle des bénéficiaires ?

A l’issue de ces auditions qui auront été menées sur cinq territoires, les conclusions et les recommandations des parlementaires seront présentées à la rentrée 2019.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 248 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité