aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

14/09/26
Liste des principaux chantiers sur les routes nationales

Liste des principaux chantiers sur les routes nationales durant la semaine 38 du 14 au 18 septembre 2026

Chantiers à réaliser sur la route nationale n°1

  • Entre « le carrefour Margot et l’agglomération de Saint-Laurent », du PR 250+200 au PR 250+763, Entretien des accotements, circulation alternée.
  • Entre « Organabo et le carrefour de Mana », du PR 178+215 au PR 188+614, Entretien des accotements, circulation alternée.
  • Entre « le pont de Councilman » et Iracoubo, du PR 143+000 au PR 144+600, Entretien de la chaussée, circulation alternée.

Chantiers à réaliser sur la route nationale n°2

  • Entre « le carrefour de Bélizon et la crique Jean-Pierre », du PR 83+800 au PR 90+700, Pose de glissières en béton armée sur accotement (PR 83+800 au 84+000). Réparation de talus (90+300 au PR 90+700), circulation alternée.
  • Entre « le pont Approuague et la Crique Caïpiri », du PR 120+000 au PR 130+000. Entretien des accotements, circulation alternée.
  • Entre « le corridor écologique n° 10 et le giratoire de St-Georges », du 174+000 au PR 184+000, Rétablissement de la signalisation horizontale, chantier mobile.

PERTURBATION DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE N°1
COMMUNE DE KOUROU

Depuis le 17 août 2026 et jusqu’au 1er mars 2027, la direction générale des territoires et de la mer (DGTM) procède aux travaux de réfection de la voirie sur la RN1, entre « La crique Passoura et le carrefour de Petit Saut », (PR 61+120 au PR 66+100) et (PR 69+000 au PR 80).
Les travaux en chantier de jour se dérouleront de 7h00 à 17h00.
La circulation sera régulée par des alternats par feux tricolores ou par signaux manuels K10.
Pendant la durée des travaux, la vitesse sera réduite à 50km/h sur les sections du chantier.
Les dépassements dans l’emprise du chantier seront interdits, quelles que soient les voies laissées libres à la circulation.
Pour la sécurité des travailleurs et la votre, ralentissez à l’approche des zones de travaux, faites preuves de vigilance et de respect envers les agents routiers.

COMMUNE DE CAYENNE ET DE MATOURY

Du lundi 14 au vendredi 18 septembre 2026, des travaux d’entretien du terre-plein central seront réalisés sur la RN1, du PR 4+500 au PR 5+300 (entre le giratoire « crique Fouillée et l’échangeur de Balata ») .
Les opérations en chantier mobile se dérouleront de nuit, de 21h00 à 5h00 du matin.
En conséquence, les travaux nécessiteront la neutralisation des voies de droite de circulation dans les deux sens et la mise en place de déviations au regard du phasage du chantier.
Les usagers sont invités à être particulièrement attentifs sur ce tronçon de route et à réduire leur vitesse.

PERTURBATION DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE N°2
COMMUNE DE MATOURY

Depuis le lundi 23 septembre 2024, la DGTM procède aux travaux d’aménagement de la route nationale n°2 sur la section comprise entre le giratoire de Balata et le giratoire du PROGT sur la commune de Matoury (PR 0+000 au PR 2+000).
Depuis le jeudi 13 mars 2025 jusqu’au jeudi 31 décembre 2026, du PR 0+000 au PR 2+000, la circulation sur la route nationale n°2 sera basculée alternativement sur des tracés différents, pour permettre le déroulement des travaux d’aménagement de la voirie.
Les dépassements dans l’emprise du chantier seront interdits, quelles que soient les voies laissées libres à la circulation.
Au regard du phasage du chantier, une signalisation sera mise en place pour guider les usagers.
Les usagers sont invités à être particulièrement attentifs sur ce tronçon de route et à réduire leur vitesse.

COMMUNE DE ROURA

Depuis le jeudi 20 février 2025 jusqu’à finalisation des travaux, sur la route nationale n°2, au PR 56+750 (entre le carrefour de Cacao et la crique Blanche) la voie de gauche de circulation (sens Régina vers Cayenne) sera neutralisée.
La circulation est réglementée par la mise en place d’un alternant de type B15/C18.
La vitesse est limitée à 30 km/h pendant toute la durée du dispositif mis en place.
Les usagers sont invités à être particulièrement attentifs sur ce tronçon de route, à réduire leur vitesse à l’approche du dispositif, et à respecter la signalisation mise en place pour leur propre sécurité.

COMMUNE DE SAINT-GEORGES DE L’OYAPOCK

Depuis le mardi 04 août 2026 la DGTM procède aux travaux d’enduit superficiel sur la route nationale n°2, entre les corridors écologiques n°7 et n°10 (PR 155+00 au PR 162+000).
Les travaux en chantier de jour se dérouleront de 8h00 et 15h30.
La circulation sera réglementée par un alternant par piquet K10.
Pendant la durée des travaux, la vitesse sera réduite à 50km/h.
Pour la sécurité des travailleurs et la votre, ralentissez à l’approche des zones de travaux, faites preuves de vigilance et de respect envers les agents routiers.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles