aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 07/03/13
Sabotage du réseau internet : pire, « Yes we can ! »

Couper des câbles en cuivre de connexion, même si c'est désespérement incivique, ça peut encore s'expliquer par l'appât du gain, mais sectionner de la fibre optique et massacrer le réseau de tout l'Ouest de la Guyane, du Larivot à Saint-Laurent du Maroni, ça ne peut être que l'oeuvre de débiles profonds, en rupture définitive avec la société, et qu'il va falloir arrêter de toute urgence. C'est peut-être du même ordre que ces actes d'incivisme multiples et répétés, à tous les niveaux, qui sont en train de faire des habitants de ce département des êtres résignés et apathiques, incapables d'indignation, acceptant la médiocrité comme inéluctable. Et ramassant consciencieusement les miettes tombées du gâteau.

"Yes we can", nous sert Alain Chaumet, en conclusion de son dernier édito emphatique de la Semaine Guyanaise sur l'avenir de l'Ouest de la Guyane. Vu l'exemple de médiocrité que nous a donné à voir ces dernières semaines le directeur de publication de LSG (et patron du Medef Guyane), avec des actes de censure répétés assortis de sanctions contre ses journalistes, il est permis de s'attendre au pire ! Pire, yes we can !

France Télécom communiquait ainsi ce matin : « Vague de vandalisme sur les équipements France Télécom Orange. France Télécom Orange informe ses clients que des câbles ont de nouveau été sectionnés dans la nuit de mercredi 6 à jeudi 7 mars, dans le secteur de la Madeleine. Des coupures impactant des infrastructures en fibre optique ont été constatées à plusieurs endroits, provoquant l’interruption immédiate du trafic internet du Larivot jusqu’à Saint Laurent du Maroni.
Les communications fixes et mobiles restent possibles dans certains secteurs, bien qu’en mode dégradé. Les numéros d’urgence 15 et 17 sont toujours en fonction. La population souhaitant joindre les pompiers (18) est invitée à composer ces deux numéros.
Le rétablissement des communications est en cours et devrait s’achever dans la soirée

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire