aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jusqu'au vendredi 30/11/18 - Cayenne
Exposition Photographique : La Forêt Regardée

Exposition Photographique : La Forêt Regardée

du 3 octobre au 30 novembre à Cayenne (Place des Palmistes, Université de Guyane et Village Chinois)

Julie Boileau, artiste photographe, s’inspire des forêts depuis six ans. 

Aujourd’hui, dans le cadre d’un projet de tandem artistes/chercheurs porté par le Centre d’Etude de la Biodiversité Amazonienne (CEBA), l’artiste vous propose de ramener la forêt dans la ville de Cayenne et d’offrir à ses habitants une fenêtre sur son aspect monumental et sa complexité. 

Passionnée par les scientifiques et leurs écrits, elle se pose la question, en leur présence, de la possibilité de faire connaître la forêt tropicale de manière globale, en prenant en compte les sciences, les arts, les médias, etc.

La forêt regardée, pour la première fois exposée à Cayenne, propose de grandes photographies qui honorent la beauté du territoire guyanais. Ces tableaux débordants, où la nature est finalement bien trop à l’étroit, nous proposent de voir la forêt comme la définition de notre humanité ; un extérieur où l’imaginaire et la force vitale ont encore les plus belles places. 

Cette exposition est proposé par le Laboratoire d’Excellence CEBA (Centre d’Etude de la Biodiversité Amazonienne) en partenariat avec la Mairie de Cayenne dans le cadre du mois de la ville ainsi que l’Université de Guyane.

Le CEBA fédère un réseau d’équipes de recherche françaises internationalement reconnues. Il contribue à la formation universitaire et encourage les collaborations scientifiques avec les pays d’Amériques du Sud.

 

 
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l'Air avec
ATMO

 

Photothèque

Lancement 2018
Lancement 2018
Lancement Ariane 5 du 19 octobre

Annonceurs

Tarifs de publicité