aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jusqu'au dimanche 26/11/17 - Guyane
Rencontres photographiques de Guyane

Rencontres photographiques de guyane, organisé par  l'association la Tête dans les images.

Depuis 2012, les Rencontres Photographiques de Guyane se sont étoffées. Cet événement, unique dans les DOM, s'organise pour la première fois en biennale à partir de cette année. Un format qui lui permet de s’inscrire dans le paysage international tout en étant à l’origine de productions originales, avec la mise en place de résidences croisées.

L’édition 2017 fera la part belle à « Mirar de la vida profunda », de Jesús Abad Colorado, photojournaliste colombien incontournable, qui, au péril de sa vie, a répertorié ce qui se passait sur les multiples fronts ouverts de son pays durant les 30 années d’un conflit qui semble enfin s’éteindre et dont les échos se sont fait entendre jusqu’en Guyane…  

Le travail de Daniel Goudrouffe viendra quant à lui nourrir les imaginaires avec « Beyond Paradise » et « NYC Suite ». Des clichés noirs et blancs pris à la pellicule au fil de ses périples entre Caraïbes et Amérique du Nord, avec un regard tendre et décalé sur la réalité quotidienne de l’Arc tropical et un focus intense sur un New York mythique et glacé que les Créoles ont contribué à construire.

Cette biennale verra aussi l’aboutissement d’un travail de longue haleine, mené en Guyane par le photographe Miquel Dewever-Plana. En ressort l’émouvant « D’une rive à l’autre », qui se double de l’édition d’un livre éponyme et d’une proposition complexe sur le plan logistique, puisque l'exposition sera itinérante le long du fleuve Maroni avant de rejoindre Camopi.

Enfin, notre travail de valorisation patrimonial continuera avec l’exposition « DÒKÒ », en hommage à Pierre Servin, photographe talentueux qui a su capter l’ambiance si particulière de la Guyane dans les années 50 et 60. Un témoignage inestimable.

Enfin, ces propositions photographiques seront accompagnées de multiples événements : soirée d’ouverture, vernissages, mais aussi projections en plein air à Cayenne comme à Saint-Laurent du Maroni, conférences à l'Université de Guyane,visites guidées pour les publics scolaires ou en insertion, ateliers photographiques en direction des amateurs et concours photo sur le mouvement social qui a marqué 2017, avec 3 billets d'avion Cayenne-Paris à gagner !

Plus d'informations et programme

 

Raccourcis  



passer une annonce


passer une annonce d’emploi










La Guyane c’est ici 

Photothèque

Lancements 2017
Lancements 2017
Vol Vega 11

Annonceurs

Tarifs de publicité