aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Cayenne
Compagnie Barj'Ôh ! (La)
Activités culturelles et théâtre

Association La Compagnie Barj'Ôh !

Présidente de la Compagnie Barj'Ôh

Priscilia Farid
0694011309
lacompagniebarjoh@gmail.com
page facebook : la Compagnie Barj'Ôh
L’association a pour but de :
- Proposer des activités culturelles aux adultes
- Cours de théâtre
- Expression corporelle
- Promotion de la lecture
- Développement de la sensibilité artistique
- Proposer des interventions ponctuelles ("happenings") sur demande.
- Propose des cours de théâtre tous les mercredis de 19h à 21h à Cayenne.


La Compagnie Barj'Ôh !
une histoire de passion...

Née en novembre 2003, la Compagnie Barj'Ôh !, association loi 1901, propose à ses adhérents de découvrir le théâtre au travers d'un cours composé d'exercices-jeux où se mêlent technique vocale, occupation de l'espace par le corps et la voix, techniques de respiration, répétitions de scènes du répertoire...
 
La Compagnie Barj'Ôh !, c'est aussi une troupe de comédiens amateurs aguerris à la scène depuis quelques années.
 
La direction artistique en est assurée par Annie Gendron, dont les quelques 10 ans de théâtre au sein de l'Astrolabe, troupe du Ministère des Finances à Paris ont débouché sur le cours pour adultes (une dizaine d'élèves en moyenne, de 16 à 60 ans). Les grands classiques du répertoire (Cyrano de Bergerac, Le Tartuffe, Macbeth...) et le théâtre américain contemporain : Tennessee Williams et "un tramway nommé Désir", "la rose tatouée", "la nuit de l'iguane", "soudain l'été dernier" ; Eugène O'Neil et "désir sous les ormes", "tous les enfants du Bon Dieu ont des ailes" ; Sam Shepard et "l'enfant enfoui" etc..., ont fait l'objet d'un travail passionnant et passionné.

C'est d'abord avec "le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry que la Compagnie Barj'Ôh ! a fait son entrée sur la scène mahoraise. Ont suivi, en 2005 un "happening" dans un restaurant de Petite Terre et la création "d'exercices de styles" de Queneau. Puis "L'Odyssée pour une tasse de thé" de Jean-Michel RIBES a été à l'honneur en 2006.

Depuis son arrivée à Cayenne, la Compagnie Barj'Ôh ! a créé successivement :
en 2008, "les pas perdus" de Denise Bonal
  • en 2009, "la défaite des paires" de Claude Frisoni - participation au 1er festival de théâtre en forêt du gîte d'Angoulême à Saut Sabbat (octobre 2009)
  • en juin 2010, reprise de "l'odyssée pour une tasse de thé" de JM Ribes, participation à la 1ère rencontre de théâtre amateur de Guyane à Macouria (juin 2010)
  • enoctobre2010, lecture déambulatoire (promenade contée) de l’histoire d’Angoulême, « utopie agricole », sur le site du gîte d’Angoulême (à partir de l’ouvrage éponyme de JM Durand et des archives de la Marine Nationale)
  • en novembre 2010, participation à Migrant’scène, organisé par la Cimade pour ses 70 ans. Lecture mises en scène de témoignages de migrants et de SDF étrangers en Guyane.

En cours de répétition, « hôtel des 2 mondes » d’E. E. Schmitt (participation à la 2ème rencontre de théâtre amateur de Guyane organisée par la Cie théâtrale Guyanaise prévue en mai 2011) ; « Femmes, femmes, femmes » (adaptation de « l’appeau du désir » de G. Lecoyer, « les monologues du vagin » d’E. Ansler et de « comment lui dire adieu » de C. Slanka) ; « Musée » de J. M. Ribes, déambulation « absurdo-artistique ».

site : www.la-compagnie-barjoh.fr
blog : http://la-compagnie-barjoh.space-blogs.com


Actualités - Compagnie Barj'Ôh ! (La)

26/09/17
Reprise des cours de théâtre

Théâtre ! THEATRE !!! Reprise des séances mercredi 27 septembre à l'école Léopold Héder à Cayenne à 19h pétante pour 2h de Oh ! et de Barj !
Comme chaque année, petit programme de remise en forme pour démarrer : du jeu, du je, et encore du jeu, avec l'espace, le corps, la voix, pour réveiller la bête...de scène...ou pas...qui est en vous.

Lire l'actualité complète


25/05/17
Théatre : La compagnie Barj'Ôh

La Compagnie Barj'Oh vous présente sa création originale "Y en a marre" qui sera jouée :

Le samedi 27 mai au complexe Eldorado de Cayenne.

Lire l'actualité complète


26/09/14
Reprise des cours de théâtre de la Compagnie Barj’Ôh !

La Compagnie Barj’Ôh ! Est heureuse de vous annoncer la reprise des cours de Théâtre pour la nouvelle saison 2014/2015. Rendez-vous Mercredi 1 Octobre 2014 à 19h00 au groupement scolaire Léopold Héder.

Lire l'actualité complète


02/06/14
Cède costumes et accessoires

La Compagnie Barj'Ôh ! donne des accessoires (chapeaux, perruques, objets divers) et quelques costumes (volume, un gros sac de sport) à toute troupe désireuse de les acquérir. Merci de nous contacter par mail sur lacompagniebarjoh@gmail.com


12/02/14
Recherche 2 comédiens

La Cie Barj'Ôh ! recrute 2 comédiens amateurs bénévoles pour "les cancans" de Goldoni
1/ d'âge mûr pour le rôle de Salamina 2/ entre 20 et 80 ans pour un rôle de marin. Représentations en mai-juin. Répèts les mercredi de 19h à 22h à Montjoly. Contact Annie 0694 40 74 11


14/11/12
Reprise des cours de théâtre

La Compagnie Barj'Ôh a le plaisir de vous informer de la reprise de son cours de théâtre (adultes débutants et 1ère année) le mercredi 14 novembre 2012 à l'école maternelle Léopold Héder, cité Césaire à Cayenne. A 19h30


31/10/12
Reprise des cours de théâtre

La Compagnie Barj'Ôh a le plaisir de vous informer de la reprise de son cours de théâtre (adultes débutants et 1ère année) le mercredi 07 novembre 2012 à l'école maternelle Léopold Héder, cité Césaire à Cayenne. Réunion d'information et aperçu du cours à 19h30.


30/08/12
Appel à candidatures

Urgent ! La Cie Barj'Ôh !, troupe de theâtre amateur cherche, pour sa reprise de "8 femmes" (représentation(s) en novembre) 2 femmes, l'une de 16-30 ans, l'autre d'âge indifférent, disponibles pour des répétitions 1 à 2 fois/semaine. Débutantes acceptées et accompagnées dans leur formation. Ecrire à lacompagniebarjoh@gmail.com, annie.gendron@gmail.com, ou tél 0694 40 74 11.


30/09/11
Ouverture des cours de théâtre adultes

Pour la 5ème année, la Compagnie Barj'Ôh ! a le plaisir de vous annoncer l'ouverture de ses cours de théâtre pour adultes MERCREDI 5 OCTOBRE à 18h30 à l'école maternelle Léopold Héder, cité Césaire à Cayenne. Cette réunion sera l'occasion de découvrir les acteurs de la troupe, le déroulement des cours et les conditions d'adhésion autour d'un verre

Lire l'actualité complète


04/08/11
Casting

La Compagnie Barj’Ôh ! cherche pour ses prochaines représentations un homme de 30 à 50 ans pour le rôle d’un PDG cynique et réactionnaire dans « Hôtel des deux mondes » d’E.E. Schmitt. Répétitions immédiates, représentations fin octobre.
Vous êtes intéressé ? Contactez-nous au 0694 40 74 11


17/05/11
Théâtre : La Compagnie Barj'Ôh !

La Compagnie Barj'Ôh ! a le plaisir de vous présenter 2 spectacles :
- jeudi 19 mai à 20h, salle de spectacles de Macouria : "l'appeau du désir", de Gérard Levoyer.
Le prétexte à ces échanges : des seins, un nez, des yeux, des hanches, les joues, des pieds, un visage … qui cachent un écheveau de fantasmes et de désirs. Une invite au voyage insolente et burlesque dans les recoins

Lire l'actualité complète


28/12/10
Cours de théâtre à Cayenne

La Compagnie Barj'Ôh ! ouvre son cours de théâtre adultes (à partir de 16 ans) pour les 6 mois à venir (janvier-juin 2011). Une réunion d'information (présentation de la Compagnie, horaires, cotisations, déroulement des cours...) est prévue à l'adresse du siège social de l'association le mercredi 5 janvier à 19h. Elle sera suivie d'un pot d'accueil. Venez nombreux !
Renseignements complémentaires au 0694 40 74 11 (Annie Gendron) ou
lacompagniebarjoh@gmail.com


11/10/10
La Compagnie Barj'Ôh ! en forêt

La Compagnie Barj'Ôh ! au 2è festival des arts en forêt du gîte d'Angoulême les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 octobre, avec 2 créations :
- samedi 23 octobre, vers 16h déambulation historique sur le thème de La Nouvelle-Angoulême, histoire d'une utopie agricole. Promenade narrative étayée de scènes de vie (tableaux vivants) en collaboration

Lire l'actualité complète