aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Les boîtes aux lettres de blada

Petites annonces
 

Les petites annonces sont exclusivement réservées aux particuliers.

Occasionnellement, nous acceptons les annonces des associations, qui sont cependant invitées à utiliser le formulaire des actualités des associations, en s’identifiant.

Durée de parution des petites annonces : 15 jours.
Elles sont ouvertes gratuitement aux particuliers résidant en Guyane ou ayant un lien direct avec la Guyane.

Les entreprises n’y ont pas accès (sauf annonces emploi) et sont invitées à recourir à la publicité. S’il s’agit d’une annonce professionnelle ne comportant aucune proposition commerciale, les entreprises peuvent aussi utiliser le formulaire des actualités des entreprises.

Ne sont pas acceptées les annonces concernant les armes ou les
animaux (sauf exceptions indiquées ci-dessous, pour les animaux) :

- Sauf refuges patentés, à la condition de faire figurer toutes les mentions obligatoires sur chaque chien ou chat.

- Sauf chats et chiens perdus : Blada reste à votre disposition pour vous aider à retrouver vos chiens et chats perdus. Vous pouvez même nous envoyer une photo pour publication (à pjk@blada.com), juste après avoir posté votre annonce (en donnant le numéro de votre annonce : la photo sera ajoutée à votre texte).

Achats et ventes de véhicules et propositions immobilières : pour contourner les tentatives d’arnaques - qui ont été extrêmement nombreuses - ces annonces doivent  comporter uniquement un numéro de téléphone fixe en Guyane (voir quelques exemples de tentatives d’arnaque).

Pièces détachées auto : Pour information, ce qu'en dit L'argus de l'assurance.

Les annonces restent en ligne pendant 15 jours : ne les repassez pas plusieurs fois, elles sont faciles à retrouver par le moteur de recherche avec un mot-clé.

La faculté qui est donnée de supprimer les annonces quand elles n’ont plus leur raison d’être ne doit en aucun cas être utilisée pour les réactualiser.
Les abus constatés entraîneront la suppression des annonces concernées.
Attention : les données que vous entrerez dans votre annonce, y compris vos coordonnées, seront toutes accessibles au public.


Les annonces considérées comme "douteuses" et/ou de para-commercialisme ne sont pas publiées.

Voir aussi Tarifs et conditions de vente des espaces publicitaires (pour les professionnels et les associations).

Espace emploi-formation

Durée de parution des annonces emploi et formation : 30 jours.
Elles sont gratuites pour les employeurs directs et pour les formations qualifiantes.
Elles sont soumises à condition pour les prestataires de personnels et organisateurs de stages non qualifiants (nous contacter : pjk@blada.com).

 

Pour un vrai confort d’utilisation des rubriques d’annonces

Nous vous conseillons de vous inscrire sur le site. Ainsi vous pourrez suivre de près vos annonces, savoir précisément si elles sont bien en ligne, et pour combien de temps, et les supprimer quand l’objet de votre annonce sera obsolète. Précisons que cette possibilité impose que les annonces aient été passées en étant connecté sous son identifiant. La possibilité qui est donnée d’annuler les annonces une fois l’objet réalisé a pour but d’éviter d’être importuné par des appels intempestifs. Cette possibilité ne doit en aucun cas être détournée de sa fonction et ne doit pas servir à réactualiser les annonces. Rappelons que les annonces restent en ligne pendant 15 jours (30 jours pour les annonces emploi-formation) et qu’elles sont très faciles à retrouver par le moteur de recherche.
Les abus constatés entraîneront la suppression des annonces concernées.

N.B. Si vous n’êtes pas inscrit sur le site et que vous avez vendu l’objet de votre annonce, vous pouvez nous demander de la supprimer en postant une nouvelle annonce demandant sa suppression, en prenant bien soin d’indiquer le numéro de l’annonce à supprimer.

 

Courrier des lecteurs

Annoncez ici vos nouvelles de la Guyane, vos suggestions, vos coups de coeur, vos critiques, ou même vos projets. Ce courrier des lecteurs est avant tout un lieu d’échanges, argumentés et courtois, et non pas un ring de boxe (ni un repaire de corbeaux). Blada se réserve le droit de ne pas mettre en ligne les courriers ne répondant pas à ces critères sans avoir aucunement à s’en justifier, sauf auprès des personnes qui se présenteront sous leur véritable identité, par email, en assumant leurs écrits.
Les courriers sont accessibles chronologiquement et par thèmes (avec possibilité d’inverser la chrono dans chaque thème).
Pour poster un courrier dans un thème donné, il suffit de se placer dans le thème choisi (en consultation) pour envoyer votre post.

 

Infos citoyennes et communiqués

Cette rubrique est ouverte aux personnes qualifiées, aux administrations et aux organismes qui souhaitent faire l’effort d’informer sûrement et rapidement les Kourouciens, les Guyanais, et les Amis de la Guyane en général, sur un point précis les concernant. Les "infos citoyennes" sont données sous la responsabilité du signataire.

Les communiqués doivent être envoyés par email à infoscitoyennes@blada.com .

Infos citoyennes

Communiqués

Viré Gadé


Horaires des marées :
Iles Salut / Cayenne / Les Hattes


Offres et demandes covoiturage

Photothèque

Lancements 2014
Lancements 2014
8e lancement Soyouz

Annonceurs

Tarifs de publicité